FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Tangente - conseils pour la taille

Aller en bas 
+10
NaKKdry
happy_rotter
Blackcherry
mattlamenace
maxxatak
sopal1
Ga-L-Gus
Jezza_06
Flyingvander
Wynou
14 participants
AuteurMessage
Wynou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:00

Bonjour à tous,

Fraîchement nouveau sur le forum, cela fait un certain temps que je m'intéresse aux montres mécaniques et plus particulièrement aux montres de la marque Nomos. Cette marque possède quelque chose d'indescriptible qui attire !

J'ai récemment pu essayer le modèle Tangente à la fois en 35mm et en 38mm. En effet, avec un poignet d'environ 16cm et plutôt plat, il était impératif d'essayer avant de passer à l'acte d'achat ! J'ai donc pu prendre les deux en photos. Personnellement, je trouve que les deux passent sur le poignet, mais je préfère m'en remettre à votre expérience afin d'avoir des conseils (la Tangomat quant à elle est, je pense, vraiment trop grande avec ses 38,3mm de boîtier):

Voici dans un premier temps la version 38mm:
nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille 20161210

Puis la version 35mm (la photo est un poil flou... désolé):
nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille 20161211

J'avoue avoir beaucoup de mal à décider et n'ai pas trop d'expérience en matière de portage de montre (bonne taille VS mauvaise taille).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:03

.


Dernière édition par Flyingvander le Lun 19 Déc 2016 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:04

Pour moi la 35mm te va parfaitement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:19

J'aurais dis 38mm ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:22

Je prendrais aussi la version 35. L'originale !

Non pas que le 38 ne passe pas dans l'absolu... Il n'y a pas de mauvais choix tant que ça ne dépasse pas au niveau des cornes, juste différents gouts... Mais sur ce type de montre, je préfère personnellement quand c'est assez petit et discret ! J'ai une Club Datum en 38,5, mais la Tangente, vu la forme particulière, j'aurais pris 35.

As-tu essayé d'autres modèles aussi, une montre avec plus d'arrondi serait aussi sympa sur ton poignet AMHA. Incompréhensible


Dernière édition par Ga-L-Gus le Lun 19 Déc 2016 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:22

La 38 est limite-limite. Je trouve que la 35 te va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:23

La 38 est juste vis à vis des cornes assez élancées mais ça passe. Un modèle classique de ce type pas aussi très bien en 35. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:44

Les cornes dépassent légèrement sur la 38mm effectivement...
Mais cela n'est pas trop choquant. Je partirais sur celle-ci je crois mais il n'y aura pas de mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:15

J'ai fait le même essai que toi et j'ai trouvé la 38 un peu grande sur mon poignet de 17 17,5...
Puis j'ai essayé la Club en 36 et je ne plus eu besoin de me questionner, je l'ai préférée aux Tangentes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:42

Wynou a écrit:

J'ai récemment pu essayer le modèle Tangente à la fois en 35mm et en 38mm. En effet, avec un poignet d'environ 16cm et plutôt plat, il était impératif d'essayer avant de passer à l'acte d'achat ! J'ai donc pu prendre les deux en photos. Personnellement, je trouve que les deux passent sur le poignet, mais je préfère m'en remettre à votre expérience afin d'avoir des conseils (la Tangomat quant à elle est, je pense, vraiment trop grande avec ses 38,3mm de boîtier):
Si tu trouves la Tangomat "vraiment trop grande" avec 38,3 , la Tangente en 38 devrait te donner la même impression.
Je trouve que ce style de montre doit rester discret, et vu l'ouverture de cadran , 35mm reste le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:10

Très difficile de juger pour nous sur des photos. Tu as pu essayer les deux, c'est plutôt une question de feeling qui doit jouer.
Réessaye et fais toi ta propre opinion.

Quand j'essayais l'Aqua Terra, je trouvais la 38mm trop ramassée et la 41mm parfaite, alors que d'autre à la même taille de poignet préfèrent l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:40

C'est vraiment une question de goût :

perso j'aime bien la "grande" pour son diamètre mais moins pour ses cornes qui dépassent. Et pour la petite je la trouve un peu trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:31

Je trouve la grande disproportionnée sur ton poignet surtout pour une montre plutôt fine... (pour un chrono cela passerait peut-être mieux).

Je préfère donc la petite mais pas convaincue non plus, as-tu essayé d'autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:39

Je trouve la grande disproportionnée sur ton poignet surtout pour une montre plutôt fine... (pour un chrono cela passerait peut-être mieux).

Je préfère donc la petite mais pas convaincue non plus, as-tu essayé d'autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Wynou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:17

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Ga-L-Gus a écrit:
Je prendrais aussi la version 35. L'originale !

Non pas que le 38 ne passe pas dans l'absolu... Il n'y a pas de mauvais choix tant que ça ne dépasse pas au niveau des cornes, juste différents gouts... Mais sur ce type de montre, je préfère personnellement quand c'est assez petit et discret ! J'ai une Club Datum en 38,5, mais la Tangente, vu la forme particulière, j'aurais pris 35.

As-tu essayé d'autres modèles aussi, une montre avec plus d'arrondi serait aussi sympa sur ton poignet AMHA. Incompréhensible

Parles-tu d'autres modèles NOMOS ? Non, j'ai uniquement essayé ces deux Tangente.

Blackcherry a écrit:
J'ai fait le même essai que toi et j'ai trouvé la 38 un peu grande sur mon poignet de 17 17,5...
Puis j'ai essayé la Club en 36 et je ne plus eu besoin de me questionner, je l'ai préférée aux Tangentes ! Mr. Green

C'est vrai que la Club est vraiment sympa mais, personnellement, je la préfère en version "dunkel" et là... ce n'est plus la même taille, ni le même prix... Mr. Green

happy_rotter a écrit:
Si tu trouves la Tangomat "vraiment trop grande" avec 38,3 , la Tangente en 38 devrait te donner la même impression.
Je trouve que ce style de montre doit rester discret, et vu l'ouverture de cadran , 35mm reste le meilleur choix.

Il est vrai que je n'ai pas essayé la Tangomat et qu'en réalité, hormis son épaisseur, elle est très proche de la Tangente 38 niveau taille...

J'ai d'ailleurs contacté Nomos afin d'avoir les mesures corne à corne de plusieurs modèles (ça peut toujours servir à quelqu'un):


  • Nomos Tangente 35: 45 mm
    Nomos Tangente 38: 47.7 mm
    Nomos Tangomat: 48 mm
    Nomos Metro 38: 45.3 mm


C'est assez marrant car je possède une Hamilton Jazzmaster Viewmatic (ma toute première montre mécanique !) qui fait 40mm et 50mm de corne à corne et il s'avère qu'elle passe beaucoup mieux que la Tangente 38 qui fait environ 48. C'est probablement, comme vous l'avez dit, à cause de l'ouverture du cadran et de la forme des cornes.

D'autre part, j'aime beaucoup la version réserve de marche et pour le coup, elle n'existe qu'en 35mm.

KrissBZH a écrit:
Je trouve la grande disproportionnée sur ton poignet surtout pour une montre plutôt fine... (pour un chrono cela passerait peut-être mieux).

Je préfère donc la petite mais pas convaincue non plus, as-tu essayé d'autres modèles ?

Je n'ai pas essayé d'autres modèles. La Metro 38 "stadtschwarz" est, je trouve, magnifique, excepté l'arrière qui me chagrine un peu même si ce n'est pas la partie qu'on voit le plus ! Elle est aussi plus chère et légèrement hors budget (comme la Tangomat).

Tout ça mérite encore un peu de réflexion !

Encore merci pour vos nombreuses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:00

La Club dunkel est à nouveau commandable en 36 !
Enfin maintenant y'a de l'attente...
Je ferais une revue de la mienne la semaine prochaine j'espère. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:13

Blackcherry a écrit:
La Club dunkel est à nouveau commandable en 36 !
Ben non, je viens de regarder , elle a à nouveau disparue du Nomos Store.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:22

Déjà ! Shocked
Elle a dû rester un mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyDim 25 Déc 2016 - 8:38

La 35 te va mieux je trouve , les cornes dépassent presque sur le model 38mm . Êt avec la grande ouverture de cadran ca ne fait pas du tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangente - conseils pour la taille   nomos - Nomos Tangente - conseils pour la taille EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:02

Je trouve que la 35 vous convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Tangente - conseils pour la taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOMOS TETRA Quel taille de boitier pour poignet 17,5 cm
» Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?)
» Nomos Tangente Ocean and Sky
» Nomos Tangente Sport
» Achat 1ere montre (style minimaliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: