FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide choix futur achat.

Aller en bas 
+32
stepaga2a
arbigoud
reznor6969
Olivier_A
WK666
Djehey
matthieu14
cetenza
NaKKdry
beubeu51
PIERROT585
Josh Homme
team-ulle
dm
Zouzou77
Lénaïc
Guy 67
redpiplow
francoisb
otonosama
keanu666
speepo
Mrbigpp
broncos
mattlamenace
seiko007
Rosen
tom67
Garichoco
Amstrong81
GMT
omega67
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

laquelle choisiriez vous ?
Zénith élit chronograph classic
aide choix futur achat. - Page 2 Vote_lcap15%aide choix futur achat. - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Girard Perregaux classic chrono 2000 en occasion comme neuve
aide choix futur achat. - Page 2 Vote_lcap4%aide choix futur achat. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Bvlgari octo date 38
aide choix futur achat. - Page 2 Vote_lcap18%aide choix futur achat. - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
Jaeger Lecoultre master control date acier
aide choix futur achat. - Page 2 Vote_lcap26%aide choix futur achat. - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 36 ]
Ulysse Nardin classico
aide choix futur achat. - Page 2 Vote_lcap37%aide choix futur achat. - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 51 ]
Total des votes : 139
 

AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 11:43

bulgari mais sur acier. son coté décalée est sympa je trouve. par contre sur cuir scratch
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 11:44

dm a écrit:
bulgari mais sur acier. son coté décalée est sympa je trouve. par contre sur cuir scratch

Ben pourquoi?? Chouquette n'aime pas le cuir batman
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 11:46

keanu666 a écrit:


Ben pourquoi?? Chouquette n'aime pas le cuir batman

si bcp même Twisted Evil

mais pas sur la bulgari (les bustiers et les jambières par contre ^^ pig )
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:34

l'octo en 38 en épaisseur de boitier c'est un peu plus de 10 mm c'est bien ça Guy ? Très peu d'info sur la toile à propos de l'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 16:56

Pour moi, la Octo sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 17:36

dm a écrit:
bulgari mais sur acier. son coté décalée est sympa je trouve. par contre sur cuir scratch

C'est clair, elle prend une autre dimension sur acier, ce bracelet est une tuerie, et il est complètement dans l'esprit du boitier drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 18:08

Oui, qu'elles sont belles ces Bulgari !
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 20:09

Bonsoir, je vous remercie pour vos avis.

maintenant entre la jlc et la UN , c'est plus une affaire de gout personnel, car niveau manufacture c'est pareil, niveau exclusivité c'est pareil rt le prix est presque pareil.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 1:41

j aime beaucoup la zenith elite
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 8:34

UN...mais obligatoirement en cadran émail Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 10:01

Ai voté pour la Bulgari pour son originalité, elle est superbe. Second choix si tu veux la sécurité avec du classique, la UN.
Revenir en haut Aller en bas
cetenza
Membre Actif
cetenza


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2009

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: aucune   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 13:07

Aucune pour ma part !

mock
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 16:58

Bonsoir, j'ai une question par rapport a d'autres marques que j'ai vu cet aprees midi dans l'annuel des montres.

dans le style classique de la UN j'ai vu Jaquet droz, Parmigiani,H.Moser et Girard perregaux.

je suppose que ces marques la sont au dessus de UN, en tout cas niveau prix on est a moins de 10ke sauf la HMoser.

et au niveau exclusivité JD fait moins de 5000 montres par an, PF moins de 6000,H.M moins de 1000, et GP moins de 20000 selon l'annuel des montres.

en tout cas a 7500E, la UN a un rapport qualité prix incroyable, surtout que la production est estimée entre 5 et 25000 montres selon les sources.

Donc, je regarde plus haut en économisant 2000 de plus ou la UN est bien pour commencer ?

merci.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 17:39

omega67 a écrit:


Donc, je regarde plus haut en économisant 2000 de plus ou la UN est bien pour commencer ?

Bonsoir ! Avant toute décision, je pense qu'il est préférable d'attendre le SIHH voire Baselworld.

Le SIHH n'est que dans quelques semaines, et ça peut valoir le coût d'attendre, en particulier pour les marques rajoutées selon l'annuel des montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 22:10

Hello,

Matthieu14 a tout à fait raison !
J'avais essayé la même UN Classico. Elle est au top par contre, je n'avais pas aimé la couleur laiteuse du cadran. Par contre, la prochaine version promet beaucoup : http://www.ablogtowatch.com/ulysse-nardin-classico-manufacture-grand-feu-classico-rooster-hourstriker-pin-up-watches/

Après, JLC est une valeur sûre. La octo est sympa mais mieux en or rose.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 7:44

omega67 a écrit:
Bonsoir, j'ai une question par rapport a d'autres marques que j'ai vu cet aprees midi dans l'annuel des montres.

dans le style classique de la UN j'ai vu Jaquet droz, Parmigiani,H.Moser et Girard perregaux.

je suppose que ces marques la sont au dessus de UN, en tout cas niveau prix on est a moins de 10ke sauf la HMoser.

et au niveau exclusivité JD fait moins de 5000 montres par an, PF moins de 6000,H.M moins de 1000, et GP moins de 20000 selon l'annuel des montres.

en tout cas a 7500E, la UN a un rapport qualité prix incroyable, surtout que la production est estimée entre 5 et 25000 montres selon les sources.

Donc, je regarde plus haut en économisant 2000 de plus ou la UN est bien pour commencer ?

merci.

Cordialement.


Je ne comprends pas trop ta remarque... Tu achètes quoi? Une montre qui te plait ou un prix/marque/exclusivité??? A te lire je ne suis pas certain que tu sois réellement arrêté sur un modèle mais tu es plutôt dans l'optique: "J'ai 7500€ à dépenser, quelle montre assez prestigieuse pourrais je m'acheter avec..."

Quel est le rapport entre le nombre de montres produites annuellement par chaque marque et le fait que la montre te plaise ou non?

La seule chose que je peux te dire est que la classico est une montre exceptionnelle et la qualité de réalisation de la marque est assez incroyable, mais encore une fois il faut être certain des raisons qui te poussent à acheter cette montre plutôt qu'une autre.
As tu au moins essayé toutes les montres que tu nous proposes dans ton sondage???
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 8:24

Tu te poses trop de questions. Il faut que tu marches au coup de coeur, car avec toutes les marques que tu viens de citer, tu ne peux pas te tromper, que de belles maisons.

Avec Jaquet-Droz et Parmigiani, tu auras de l'originalité et une relative exclusivité. Avec Girard-Perregaux, dont j'aime beaucoup les récents modèles (Dual Time 1966 et la nouvelle World Time),tu auras plus de classicisme.

Si tu es sur Paris, ou tu as l'occasion d'y aller, passe chez Bucherer et essaye un maximum de montres, ils ont quasiment toutes les marques que tu viens de citer. C'est indispensable de les voir en vrai et de les passer au poignet. Et normalement ton choix se décantera de lui-même. Sinon, c'est que tu n'as pas eu de coup de coeur et attends donc d'en avoir un avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:16

WK666 a écrit:


Je ne comprends pas trop ta remarque... Tu achètes quoi? Une montre qui te plait ou un prix/marque/exclusivité??? A te lire je ne suis pas certain que tu sois réellement arrêté sur un modèle mais tu es plutôt dans l'optique: "J'ai 7500€ à dépenser, quelle montre assez prestigieuse pourrais je m'acheter avec..."

Quel est le rapport entre le nombre de montres produites annuellement par chaque marque et le fait que la montre te plaise ou non?

La seule chose que je peux te dire est que la classico est une montre exceptionnelle et la qualité de réalisation de la marque est assez incroyable, mais encore une fois il faut être certain des raisons qui te poussent à acheter cette montre plutôt qu'une autre.
As tu au moins essayé toutes les montres que tu nous proposes dans ton sondage???



Bonjour, si justement je me suis arrêté sur un modèle, c'est la Ulysse Nardin classico.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:26

Ca dépend ce que tu appelles "mieux", cette notion est tellement subjective...

Comme disent les collègues, il faut essayer, essayer et encore essayer.
Une montre plus "prestigieuse" ou plus "exclusive" peut t'aller beaucoup moins bien qu'une montre moins chère et plus courante qui, elle, te plaira peut-être beaucoup plus quand tu la verras à ton poignet. Si tu as essayé l'UN et qu'elle te plait, alors il n'y a plus d'hésitation à avoir.
Pour moi, l'essayage est la meilleure aide à la décision qui soit. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:29

Olivier_A a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles "mieux", cette notion est tellement subjective...


What the fuck ?!?

je suis pas sûr non...autant le design et l'appréciation que l'on en a oui; autant au niveau matériaux, calibre etc...ce n'est pas subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:36

dm a écrit:


What the fuck ?!?

je suis pas sûr non...autant le design et l'appréciation que l'on en a oui;  autant au niveau matériaux, calibre etc...ce n'est pas subjectif

Bah le "mieux" regroupe tout, justement, y compris la perception que chacun peut avoir d'une même montre. Et dans ce cas, impossible de penser à sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:37

Je partage l'avis d'Olivier. (Même si tu as édité ta réponse entre temps) le mieux ne veut pas dire grand chose. Oui tu peux toujours avoir mieux en augmentant la somme investie mais encore faut il que le "mieux" correspondent aux critères que tu recherches dans une montre ce qui est parfois plus compliqué. Maintenant pour être un fan de Möser je dirais que oui c'est encore un cran au dessus de UN ne serait ce que pour leurs mouvements HH et leurs cadran fumés à tomber (même si ce dernier critère reste subjectif). Maintenant en neuf on commence à 15k€ mais on trouve des occasions à moins de 10k€ et il faut préciser que les boîtiers sont toujours en matériaux précieux (Or, platine, paladium...).

Mais c'est un style différent, te siéra t-il mieux ou pas que celui de la Classico?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:39

Olivier_A a écrit:


Bah le "mieux" regroupe tout, justement, y compris la perception que chacun peut avoir d'une même montre. Et dans ce cas, impossible de penser à sa place Wink

WK666 a écrit:
Je partage l'avis d'Olivier. (Même si tu as édité ta réponse entre temps) le mieux ne veut pas dire grand chose. Oui tu peux toujours avoir mieux en augmentant la somme investie

on est dans le général donc no limit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:42

WK666 a écrit:
(Même si tu as édité ta réponse entre temps)

Juste pour la compléter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

aide choix futur achat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide choix futur achat.   aide choix futur achat. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:43

omega67 a écrit:




Bonjour, si justement je me suis arrêté sur un modèle, c'est la Ulysse Nardin classico.


Ma foi, un très bon choix... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix futur achat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J’ai besoin de votre aide dans le choix de mon futur garde-temps
» Choix pour un futur cadeau
» Vos prévisions d'achats horlogers
» Futur achat en suisse
» futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: