FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis d'expert ?

Aller en bas 
+5
falconbmw
senator
pyc2025
daddycalv
Benbeau
9 participants
AuteurMessage
Benbeau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2016

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:32

Bonjour à vous
J'ai pu prendre à la lecture des posts que de vrais amateurs experts sont présent sur ce très riche forum... Et cela fait plaisir à voir.
J'ai lu beaucoup de post sur les différentes qualités de finition et leurs valeurs sur ce forum.
Mais c'était plus sur des montres d'entrée de marque.

Pouvez vous me donner votre avis sur les trois modèles que je regarde en terme de mécanisme et de qualité ?

Je regarde pour acheter une montre mais trois ressorte de mes choix (dans l'ordre) :

1-breguet seconde retrograde

2-Blancpain VILLERET quantieme 6654-1504-55

3-mais plus fine : MASTER ULTRA THIN CALENDAR de jaeger-lecoultre.

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2011

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:30

Bonjour,

Personnellement j'ai eu la Breguet rétrograde.
Très très belle montre avec une superbe ouverture de cadran, & un mouvement de toute beauté à regarder.
... Mais vite revendue. Le prestige d'avoir une Breguet est important mais en haute horlogerie et à mon sens, Patek est bien au dessus.
Concernant les deux autres modèles je ne les ai jamais eu. Mais je pense (à confirmer ceci dit) que seul le mouvement de la Jaeger est manufacturé entièrement par la maison.
Cela peut être une réflexion à avoir dans ton choix. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Benbeau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2016

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:18

Merci daddycalv !
As tu des personnes qui pourraient m'aiguiller ?
Sinon peut-être d'autres du forum ...
J'attends vos retours
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:14

J'avais essayé la retrograde il y a deux ans, et je lui ai finalement préféré la 5277.
Alors au bout de deux ans, je ne me suis pas lassé un poil de ma montre.
C'est purement une histoire de gout. Mais si beaucoup de montres de luxe sont magnifiques, je trouve que l'esthétique Breguet a un petit truc en plus.

Tu associes ça à un diametre contenu et une grande ouverture, un cadran avec ce qu'il faut d'assymétrie et tu as une montre fantastique.

Pour la fiabilité du mouvement, je n'ai rien à dire. Elle ne tourne pas en permanence, mais je la porte quand même régulièrement. La precision est excellente (moins de 1s/j de deviation).
Mon seul bémol, mais commun à toutes les montres en or, c'est qu'il faut faire hyper gaffe pour ne pas la rayer. D'où l'intérêt (à mon avis) d'associer ce genre de montre avec une toolwatch acier.
Revenir en haut Aller en bas
Benbeau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2016

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptySam 24 Déc 2016 - 10:48

Merci pyc2025 !
Je suis effectivement d'accord sur Breguet...
J'avais lu que les mouvements Breguet n’étaient pas si extra que cela en finition (notamment la marine) d'ou ma question entre Blancpain, Breguet et Jaeger sur ces modèles Wink

D'autres experts ?

Vous souhaitant un joyeux noel !!

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptySam 24 Déc 2016 - 11:36

Ce n'est pas d'un expert dont tu as besoin , tu a choisi 3 très belles montres de 3 splendides marques .Ce sera TA montre ,essaye les et laisse toi emporter par le plaisir.
Les petits détails techniques (et subjectifs) que pourraient te donner des "experts" ne devraient pas influencer de façon importante ton choix , entre ces 3 tu ne peux pas te tromper .
amha .
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptySam 24 Déc 2016 - 13:48

daddycalv a écrit:
Le prestige d'avoir une Breguet est important mais en haute horlogerie et à mon sens, Patek est bien au dessus.

Mais je pense (à confirmer ceci dit) que seul le mouvement de la Jaeger est manufacturé entièrement par la maison.

Hmmm intéressant ton avis sur Breguet... Incompréhensible

Breguet c'est mon Graal en terme de prestige de marque, du coup ton avis m'interpelle. Patek bien au-dessus ??

Concernant les mouvements, effectivement la Villeret embarque un calibre FP de base.

pyc2025 a écrit:
C'est purement une histoire de gout. Mais si beaucoup de montres de luxe sont magnifiques, je trouve que l'esthétique Breguet a un petit truc en plus.

Pareil, je trouve que Breguet a une petite touche en plus, peut-être le boîtier cannelée, les cornes ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Benbeau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2016

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 23:21

Merci pour vos retours...
Je suis conscient que c'est modèle sont proches...
Cependant, j'aimerais vraiment ne pas acheter un modèle où le calibre n'est pas de belle facture (genre basique)... je ne veux pas tomber dans le coté marketing des choses...

Si telle est le cas sur ces modèle je préfère le savoir Wink

J'ai lu certaines choses sur le forum concernant un mouvement Breguet qui peut être moins bien fini que d'autre...
D'ou ma question, qui certes, peut s'avérer stupide pour des connaisseurs comme vous.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jvrexception
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2017

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:20

La Breguet est un très belle pièce, et le guillochage est toujours aussi exceptionnel.
La rattrapante est une complication très sympa. (même si très discrète sur la Breguet de par la petitesse de l'indicateur des secondes)

Je vois Breguet au même niveau que PP de mon coté, le marketing en moins.

Tu peux aussi t'orienter vers d'autres très belles maisons pour ce prix ; PP, Vacheron, AP (Jules Audemars) voir vers les marques de niche/petit indépendants ; Lange (exceptionnel), Moser, Parmigiani
Revenir en haut Aller en bas
Benbeau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2016

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:26

Merci Jvrexception
Pour revenir vers toi voici la selection actuelle (photo)...
Par contre je ne connais pas Moser ni Parmigiani...

Vacherons reste cher... sauf occasion
Besoin de vos avis d'expert ? Img_9410
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:51

Sur ce post tu trouveras quelques wristshots de JLC (ultra thin notamment ) et de Moser drunken ... Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t202223-tout-sauf-du-noir?highlight=NOIR
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:10

Les trois sont magnifiques je trouve, chacune dans son genre.
Si toutefois je devais choisir j'hésiterais fortement entre la VC (intemporelle) et la Breguet, dont l'histoire, l'image de marque et l'esthétique si particulière me font rêver. Peut-être un autre modèle chez Breguet quand même Incompréhensible
En revanche je crois que j'éliminerais la JLC dont l'image est moins "HH" que les deux autres je trouve et dont les multiples complications obligent à utiliser un remontoir (si on a plusieurs montres bien entendu)

edit : as-tu essayé Lange & Söhne ? A prix équivalent tu aurais du plus lourd encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:22

Entre ces 3 marques, je partirai également sur une Breguet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 1:40

Pour le même prix y'a la superbissime Lange und sohne 1815 auf und ab or rose bravohap bravohap

Par contre la JLC qp PERPETUAL  serait mon choix parmi ces 3 de part ses complications dans son épaisseur contenue, la breguet fait "ancienne".Et puis c'est la montre de docteur Strange  Mr. Green  .

C'est une montre que j'aime beaucoup , énormément ,en noirte . Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Jvrexception
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2017

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:11

La JLC en QP ultra thin est très intéressante.
C'est une complication exceptionnelle, dans une montre au dimensions contenues et pour un prix relativement abordable (moins de 20K pour la version acier)

Breguet c'est breguet, c'est guilloché, c'est classique limite vieillot mais ça reste incroyable.

Vacheron tu es tout à fait dans le budget, une patrimony, c'est 20K en prix de départ, les traditionnelles sont un peu plus cher mais tu as vu sur le mouvement et ses finitions poinçon de genève.

Mais très honnêtement, si tu souhaites rester sur une "valeur sure" tout en ayant l'aspect très haute horlogerie/exclusivité, je te dirigerais vers Lange.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Besoin de vos avis d'expert ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'expert ?   Besoin de vos avis d'expert ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:05

Les reflets de cette JLC QP sont exceptionnels ! On le remarque très bien dans la vidéo ci-dessus I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis d'expert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis...
» Besoin d'avis !
» Besoin d'un avis
» Besoin de vos avis
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: