FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.

Aller en bas 
+7
Monsieur DE
Flyingvander
dm
Philippe-ch
Frollo
Jezza_06
Romainseoul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.   budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:00

La Tissot a un petit air d'Hamilton Khaki Navy Pioneer Small Second 40, assez stylé dans le genre:
budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 H78465553
895€, verre saphir, fond transparent, 80h de rdm, pareil trouvable moins cher pendant les soldes.


Cette Tissot Heritage 1936 (automatic lady) fait un peu hamburger non? Je lui trouve un certain déséquilibre diamètre/épaisseur Incompréhensible
budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 Tissot-1936-07.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.   budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:02

radiomir a écrit:
Cette Tissot Heritage 1936 (automatic lady) fait un peu hamburger non? Je lui trouve un certain déséquilibre diamètre/épaisseur Incompréhensible
Spoiler:

Justement, c'est son coté "p'tit œuf" qui m'a tapé dans l'oeil, ça me fait penser aux montres de tranchées avec leurs boitiers bien ronds et leurs cornes fines. Le couvercle à l'arrière pour découvrir le fond transparent va dans le même sens et je trouve ça sympa également :
budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 Tissot-Heritage-1936-Mouvement

Après c'est un parti pris, on peut aimer ou pas, mais je salue une originalité chez la Tissot que je ne retrouve pas dans la Hamilton, pour laquelle j'ai le sentiment qu'il y a eu trop de compromis qui diluent le style : "Bon les gars on va faire une montre typée vintage mais pas trop p'tite quand même hein... eu égard aux critères actuels de la mode... et puis bon on va garder la date parce que quand même c'est pratique même si ça fait un peu anachronique et que c'est pas très beau... et pis au final on va avoir un résultat un peu neutre qui plaira à tout le monde.... Hein les gars ? z'en pensez quoi ? J'ai bon ?"

Quant à l'appelation "Lady", ça ne vaut rien pour moi, elle est tout à fait adaptée aux hommes recherchant des diamètres contenus, et l'excellente revue des Rhabilleurs va dans ce sens, photos à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.   budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:21

Pas faux.
Elle est pas si mal cette Tissot effectivement, j'aime bien le couvercle Chinois
Outre son côté "p'tit œuf" (que l'on peut ou pas apprécier), je vois que les cornes sont soudées, et que cela impose un bracelet d'une seule pièce (exemple: Nato), et donc une épaisseur supplémentaire (sinon il reste la solution du bracelet à bouts ouverts, à coudre directement sur la montre).
L'Hamilton a des pompes classiques (entrecorne 20), et permet de changer de bracelet à sa guise.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romainseoul
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2016

budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.   budget 1000 - Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:35

Merci à tous pour vos avis !
J'ai pas encore finalisé mon choix mais ça ne devrait tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Montre budget 1000 euros
» montre budget 1000 euros
» Conseil montre budget 400 euros
» Quelle montre pour un budget aux alentours de 1000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: