FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 2:21

Citation :

Economie - Pour Jean-Daniel Pasche, président de la FH, chaque attentat commis en Europe fait croitre la pression sur la branche horlogère.

Chaque attentat commis en Europe accroît la pression sur la branche horlogère, estime Jean-Daniel Pasche, président de la FH. L'attaque survenue lundi soir sur un marché de Noël à Berlin ne fait pas exception.

Cet acte, ajouté à d'autres survenus ailleurs en Europe, notamment en France, explique en partie les difficultés rencontrées par le secteur sur le Vieux Continent, a indiqué mardi à l'ats le président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). Il tombe juste après la nouvelle prolongation de l'état d'urgence en France.

Le phénomène a un impact direct sur les visites de touristes asiatiques en Europe, explique Jean-Daniel Pasche. A leurs yeux, un attentat commis en Allemagne ou en France signifie que le continent dans son ensemble n'est pas sûr, avec des conséquences sur la fréquentation dans les plus grandes villes.

Dans le contexte actuel, Londres et le Royaume-Uni tirent cependant leur épingle du jeu. En effet, les touristes y affluent en raison de la dévalorisation de la livre britannique, consécutive au choix en juin dernier du pays de sortir de l'Union européenne (Brexit
).
http://www.arcinfo.ch/articles/horlogerie/chaque-attentat-fait-croitre-la-pression-sur-l-horlogerie-615024

arbigoud
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 2:42

on leur dira que chaque attentat accélère les performances de l'e-commerce, pour leur donner une idée ou deux (ainsi qu'aux AD)

il n'en reste pas moins vrai que ça impacte lourdement les visites de touristes

Revenir en haut Aller en bas
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 3:45

sauf que les attentats ne justifient pas non plus tout: j'ose espérer que les asiatiques viennent plus visiter le patrimoine etc et ce n'est pas délocalisable, ils passeront forcément à un moment par la case Europe avec Colisée/Folies bergères pour reprendre une célèbre répartie d'un film culte...
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 4:12

herge81 a écrit:
sauf que les attentats ne justifient pas non plus tout: j'ose espérer que les asiatiques viennent plus visiter le patrimoine etc et ce n'est pas délocalisable, ils passeront forcément à un moment par la case Europe avec Colisée/Folies bergères pour reprendre une célèbre répartie d'un film culte...

Oui, mais pour visiter les sites (et sortir la CB au passage), fait-il encore qu'ils viennent, les touristes. Et clairement, le climat actuel en refroidi beaucoup...

Mes beaux-parents qui sont étrangers et qui, un moment, réfléchissaient à venir s'installer par chez nous ont temporisé pour le moment...
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 4:22

broncos a écrit:

Oui, mais pour visiter les sites (et sortir la CB au passage), fait-il encore qu'ils viennent, les touristes. Et clairement, le climat actuel en refroidi beaucoup...

Mes beaux-parents qui sont étrangers et qui, un moment, réfléchissaient à venir s'installer par chez nous ont temporisé pour le moment...

Oui c'est ce que je voulais dire, les gens reviendront plus tard, il ne s'agit pas de perte sèche avec des gens qui iront à la place aux Etats Unis et ne viendront plus en Europe. Après, on voit que des attentats terroristes sont aussi arrivés aux Etats Unis et si on ajoute le nombre de morts en raison des armes à feux, pas certain que l'Europe soit l'endroit le plus dangereux mais c'est un autre débat...
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 4:43

broncos a écrit:

certes mais ça sent aussi un peu le bon gros prétexte horloger...à part quelques enseignes sur Paris et la côte, le car de chinois qui s'arrête chez l'AD j'y crois pas trop.
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 5:03

broncos a écrit:
le climat actuel en refroidit beaucoup...

refroidir ? ... affraid  vu comme ça batman
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 5:06

dm a écrit:
à part quelques enseignes sur Paris et la côte, le car de chinois qui s'arrête chez l'AD j'y crois pas trop.

pourquoi pas le stop AD ? la "collaboration" excursionniste/commerce local est partout une institution.

On a bien droit au stop artisanat local à Gozo, au Mexique, à Maurice ou ailleurs...  Wink

edit:
il me semble aussi que les droits de douanes ont nettement augmenté sur le retour du touriste chinois à la maison, et que la lutte pour la respectabilité des instances et autorités de l'honorable RPC n'encourage pas vraiment ce type de tourisme.
Quid du tourisme de sacs à main et autres bijoux ? photos de groupe devant Cartier ? toujours en vogue ?
olympe21
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 6:09

Des collègues américains ont annulé en juillet leur venue pour une semaine en France à Paris à cause de l'attentat de Nice.
Semaine pour le boulot dans le cadre d'un projet important qui du coup à pris quelques retards.
En discutant avec eux, je leur ai demandé en quoi il était plus dangereux de venir en France que de rester aux US ou en 2016 plus de 5000 décès par armes à feu en eu lieu (Tragédie d'Orlando etc...).

La forte médiatisation de ces actes odieux n'aide effectivement pas le tourisme, mais je pense que les chinois qui souhaitent acquérir des montres suisses peuvent trouver leur bonheur à Pékin, Shanghai , Hong Kong etc ou on ne compte plus les boutique de luxe.
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 6:22

olympe21 a écrit:
Des collègues américains ont annulé en juillet leur venue pour une semaine en France à Paris à cause de l'attentat de Nice.
Semaine pour le boulot dans le cadre d'un projet important qui du coup à pris quelques retards.
En discutant avec eux, je leur ai demandé en quoi il était plus dangereux de venir en France que de rester aux US ou en 2016 plus de 5000 décès par armes à feu en eu lieu (Tragédie d'Orlando etc...).

La forte médiatisation de ces actes odieux n'aide effectivement pas le tourisme, mais je pense que les chinois qui souhaitent acquérir des montres suisses peuvent trouver leur bonheur à Pékin, Shanghai , Hong Kong etc ou on ne compte plus les boutique de luxe.

Courageux (dans leurs séries) mais pas téméraires (dans la vie)

Comme tu as bien fait de leur rappeler les tristes réalités chiffrées de leur mode de vie... armé.

Aux USA, c'est environ 1 mass shooting par jour !

http://www.nytimes.com/2015/12/03/us/how-often-do-mass-shootings-occur-on-average-every-day-records-show.html?_r=0

et il ne faut pas rêver sur ce que font les intrépides américains face à la chose, ils se barrent en hurlant comme tout le monde, armes en vente libre ou pas.

Sainte Trouille, Priez pour nous !

Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 6:39

olympe21 a écrit:

Inutile d'essayer convaincre la plupart des américains que les armes à feu tuent 50 fois plus de gens aux USA qu'au Canada par exemple.  En passant ton chiffre de 5000 est erroné. C'est plutôt plus de 11,000.... affraid

Pour ma part, j'ai beaucoup plus peur de voyager aux USA qu'en Europe. Considérant qu'en moyenne, chaque américain (incluant les enfants) possède une arme à feu et ce, légalement... affraid affraid

Dernière édition par Fazmaster le Mer 21 Déc - 6:44, édité 1 fois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 6:40

olympe21 a écrit:

Je ne vois pas quoi reprocher à tes collègues. Bien souvent pour des questions d'assurances, les employeurs jouent la sécurité maxi...

Personnellement et pour mon boulot, plusieurs séjours de collaboration en Turquie ont été annulés cette année et je pense que pour 2017 il en sera de même. Et ça ne ma chagrine clairement pas...
Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 6:57

broncos a écrit:

Je ne vois pas quoi reprocher à tes collègues. Bien souvent pour des questions d'assurances, les employeurs jouent la sécurité maxi...

Personnellement et pour mon boulot, plusieurs séjours de collaboration en Turquie ont été annulés cette année et je pense que pour 2017 il en sera de même. Et ça ne ma chagrine clairement pas...

Broncos,
La marmite n'est-elle pas plus chaude en Turquie qu'ailleurs en Europe? Disons que moi aussi je serais perturbé si mon employeur me faisait signe d'aller en Turquie par affaires.
shinken
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 9:27

olympe21 a écrit:

En discutant avec eux, je leur ai demandé en quoi il était plus dangereux de venir en France que de rester aux US ou en 2016 plus de X décès par armes à feu en eu lieu (Tragédie d'Orlando etc...).
Faire attention ici aux conclusions hative, les states c'est grand, sans compter que la moitié de ce chiffre ne devrais même pas être comptabilisé puisque qu'on parle de crottés descendu par leur victimes et d'autres crotté (lire criminels) qui s'entre tuent entre eux. Ensuite beaucoup de décès sont confiné à des secteurs chaud bien précis. Une autres donnée; dans certains états sont si punitive que les criminel n'hésitent pas à tuer pour ne pas se faire prendre apres avoir commis un crime. Rien a voir avec des attentats aveugles.

Ceci étant dit faut comprendre que c'est les entreprises de voyage elles-même qui déconseillent certaine destinations au profit d'autres à partir de plusieurs critères. L'importance de la présence musulmane et son humeur fait partie de ces critères. Ce n'est pas tant que le touriste craint d’être victime d'un attentat en Europe en particulier mais les destination conseillé par les voyagistes au moment d'acheter un voyage.
blastula
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 9:35

shinken a écrit:

Faire attention ici aux conclusions hative, les states c'est grand, sans compter que la moitié de ce chiffre ne devrais même pas être comptabilisé puisque qu'on parle de crottés descendu par leur victimes. Ensuite beaucoup de décès sont confiné à des secteurs chaud bien précis.

idem en France, les homicides volontaires mettant en péril la sécurité publique sont souvent cantonnés à des zones géographiques.

"edit : cette sectorisation Cela "ne diminue en rien le risque d'intrusion d'un taré flingueur dans une école, une fac, une administration ou un centre commercial aux USA, risque bien plus élevé qu'en France jusqu'à preuve du contraire.

Ce n'est pas qu'une conclusion hâtive... Il y avait aux USA 5,2 homicides pour 100.000 habitants en 2015 et 0,6 en France, 2015 pourtant année noire sur ce point (janvier et novembre 2015).
Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 10:36

shinken a écrit:

Faire attention ici aux conclusions hative, les states c'est grand, sans compter que la moitié de ce chiffre ne devrais même pas être comptabilisé puisque qu'on parle de crottés descendu par leur victimes et d'autres crotté (lire criminels) qui s'entre tuent entre eux. Ensuite beaucoup de décès sont confiné à des secteurs chaud bien précis. Une autres donnée; dans certains états sont si punitive que les criminel n'hésitent pas à tuer pour ne pas se faire prendre apres avoir commis un crime. Rien a voir avec des attentats aveugles.

Ceci étant dit faut comprendre que c'est les entreprises de voyage elles-même qui déconseillent certaine destinations au profit d'autres à partir de plusieurs critères. L'importance de la présence musulmane et son humeur fait partie de ces critères. Ce n'est pas tant que le touriste craint d’être victime d'un attentat en Europe en particulier mais les destination conseillé par les voyagistes au moment d'acheter un voyage.

Ce ne sont pas des conclusions hâtives. C'est à cause de la disponibilité et de la facilité étonnante de se procurer des armes légalement sans se faire contrôler que ces chiffres sont si indécents. Que ce soit des criminels, fêlés ou autres...
shinken
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 11:07

Fazmaster a écrit:

Ce ne sont pas des conclusions hâtives. C'est à cause de la disponibilité et de la facilité étonnante de se procurer des armes légalement sans se faire contrôler que ces chiffres sont si indécents. Que ce soit des criminels, fêlés ou autres...
Non, qui à décidé de tuer tuera, que les armes soient facilement disponible ou non. Chez nous au Canada les viols se terminent très rarement en homicide, pas à cause que les armes sont moins disponible mais parce que le gus ne risque pas un condamnation à perpet, idem pour le type qui se fait prendre à vendre de l'herbe ou qui à commis une fraude monumentale alors qu'aux states c'est le cas. Et bizarrement nos peines moins sévère ne favorisent pas le crime plus qu'au sud. Donc....
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 11:43

Ca me fait toujours marrer ce type d'expectatives .

4000 morts sur les routes en moyenne par an rien qu'en France .

Et ça nous empêche pas de prendre nos bagnoles clown

Quant aux ricains , près de 3000 morts le 11/9/2001 et ça les a pas empèchés pas de retourner à NYC pour autant !

Mais c'est bon pour les médias de surfer sur les angoisses des trouillards et de bien faire grimper la sinistrose
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Mer 21 Déc - 11:53

L'article est totalement incohérent, affirmant d'un coté que l'on ne vient plus en Europe à cause des attentats et relevant d'un autre coté que l'on va en Angleterre pour les prix bas, notament sur l'horlogerie (alors que l'Agleterre est une cible comme les autres).
Donc il faudrait savoir ce qui empêche les touristes d'aller dans un pays et y acheter de l'horlogerie : la peur des attentats ou des prix trop élevés Incompréhensible
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Jeu 22 Déc - 5:14

C'est "beau" de se cacher derrière l'excuse des attentats pour expliquer la chute des ventes. Comme toujours l'horlogerie suisse cherche des coupables: mais "surtout pas moi" !"
Vyma
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Jeu 22 Déc - 5:44

chuchunain a écrit:
C'est "beau" de se cacher derrière l'excuse des attentats pour expliquer la chute des ventes. Comme toujours l'horlogerie suisse cherche des coupables: mais  "surtout pas moi" !"

+1

Après le quartz, la montre connecté et maintenant les attentas.
Ce sera quoi la prochaine excuse?
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Jeu 22 Déc - 6:55

Boc21 a écrit:
L'article est totalement incohérent, affirmant d'un coté que l'on ne vient plus en Europe à cause des attentats et relevant d'un autre coté que l'on va en Angleterre pour les prix bas, notament sur l'horlogerie (alors que l'Agleterre est une cible comme les autres).
Donc il faudrait savoir ce qui empêche les touristes d'aller dans un pays et y acheter de l'horlogerie : la peur des attentats ou des prix trop élevés  Incompréhensible

D'autant que pour ce qui concerne tout un pan de l'horlogerie et à partir d'un certain niveau de prix  , la part en chiffre d'affaire représentée par le  marché français des montres de luxe est peanuts par rapport aux aux autres pays , asiatiques notamment .

Pour preuve le nombre de nouvelles Daytonas 116500 qui sont passées en boutique chez Dubail ou chez Bucherer pour ne citer que des boutiques à Paris Mr. Green

Et pour certains modèles Patek chez Patek Vendôme c'est encore pire ;

Alors attentats ou pas la pénurie reste la mème ....
MaitreRobinton
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Jeu 22 Déc - 7:28

olympe21 a écrit:

A priori non, les taxes sur ces produits étant beaucoup plus fortes en Chine qu'en Europe. D'où les hordes de touristes chinois qui envahissent les grands magasins parisiens et les outlets de la périphérie. Marrant d'ailleurs de les voir devant la boutique Delsey remplir la valise venant d'être achetée des produits de marques venant aussi d'être achetés...
Heureusement, et malgré les attentats et les détrousseurs, Paris garde pour les chinois une aura incomparable par rapport aux autres capitales européennes.
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Jeu 22 Déc - 7:31

Vyma a écrit:

+1

Après le quartz, la montre connecté et maintenant les attentas.
Ce sera quoi la prochaine excuse?

ah ben non la montre connectée c'est trop bien et ça à fait trop super mal à l'horlogerie Mr.Red
paysdoufs
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie   Lun 26 Déc - 14:59

dm a écrit:

certes mais ça sent aussi un peu le bon gros prétexte horloger...à part quelques enseignes sur Paris et la côte, le car de chinois qui s'arrête chez l'AD j'y crois pas trop.

Tu as le droit d'y croire pour Interlaken, Lucerne et Genève Wink
Par contre, en France, je ne sais effectivement pas trop...

Actu: Chaque attentat fait croître la pression sur l'horlogerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant