FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Premier achat d'une BR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 1:08

vu mon budget je pense opté pour une Steel j'aime bien le boitier noir mais si le revêtement PVD s'altère ca n'a plus le même charme...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 1:30

Le PVD peut s'altérer mais ca n'a rien d'automatique .

Mais la version steel est LA 03 iconique 😉
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 2:30

d'accord cool, dis moi j'ai vu certaines BR avec un luminova vert et d'autre bleu, les nouvelles ont un luminova bleu ?
KamX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 6:51

Pour moi ce sont les filtres sur les photos qui sont différents, je n'ai jamais entendu parler de differentes teintes de luminova chez br.

pour le style iconique mais pour avoir un modele un peu plus decalé, perso j'ai opté pour la 03 90, elle dispose de l'indicateur de reserve et grande date, en conservant tous les traits de la classique br 92. Une option a explorer si tu recherches des complications plus exautiques que le chrono et le plein esprit des 92. Dans tous les cas je deconseille egalement le pvd, la cote a l'air de prendre un gros coup a chaque petit pet, contrairement aux steel auxquelles on pardonne leur defaut d'usure classique Wink
BR_Craving
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 6:57

roms94 a écrit:
j'ai une interrogation concernant le revêtement sur les BR, peut être vaut mieux prendre une version acier sans revêtement, à l'usure ca s’estompe et ca ne fait pas très beau non ?

je pense m'offrir un jour une Speed mais on est plus sur le même budget...  la BR03 me plait vraiment mais comme tu dis il faut que j'aille faire des essayages.

Dans ce cas attends et achète toi une speed!

Tu es sur le sous forum Bell&Ross et tu demande des avis pour trancher "en toute objectivité" entre une BR 03-92 et une Omega Seamaster... bin évidement qu'ici les afficionado auront tendance à t'orienter vers la 03-92, normal ou pas c'est une évidence. Bien sur ma remarque sera identique pour le sous forum Omega, on t'orientera plus facilement vers la Seamaster.

Il pourrait être intéressant de poster le même post sur les deux sous-forum pour alors avoir un avis "des deux camps" si je puis m'exprimer ainsi.  Arguek

Je vais essayer d'être objectif

La 03-92:
Clairement rien à voir avec ce que tu pourra trouver ailleurs, c'est ce qui fait la force du modèle. On les reconnais tout de suite. En contre partie c'est un modèle (une marque?) souvent décrié. On adore ou on déteste, il n'y à pas d'entre deux avec cette montre.
Boitier Inox pas de soucis, noir elle sera en céramique (le PVD ne se fait plus sur la 03-92) dans les deux cas une superbe finition et aucun soucis. La céramique se casse, perso j'ai jamais vu de boitier céramique de BR cassé sur aucun forum.
La lisibilité est au top, le luminova aussi. Le touché de la céramique est super agréable.
Le mouvement est un Sw300, rien d'extraordinaire, à mon avis ces 03 mériteraient mieux, mais c'est mon avis et c'est pour moi le point faible de ce modèle. Après si tu te fou de ce qui fait tourner ta montre, no soucy

La Seamaster:
Plus classique que la BR, beaucoup plus classique. Là aussi un des modèle iconique de la marque avec une belle présence au poigné, attention à la hauteur du boitier. Plus passe partout que la BR sans aucun doute, elle saura se faire porter en toute discrétion sans se faire remarquer.
Coté mouvement c'est autre chose que BR.. aucun commentaire, regarde le sous forum adéquat.
beaucoup lui reproche le bracelet trop brillant, d'ailleurs certains le polisse. On s'en fou puisqu'elle se porte merveilleusement bien sur un nato.
On est pas dans le même budget, du coup je comprends pas trop commentaire sur le prix de la speed qui se situe entre la BR et la Seamaster.

Conclusion et meilleur choix:
Attendre d'avoir "les moyens" d'acheter celle qui te plait plutôt que d'acheter "par défaut". Car tu continuera de lorgner sans cesse l'achat que tu n'à pu réaliser. Mais n'oublie jamais une chose, le meilleur choix est celle qui te plait le plus. On ne le dis jamais assez.
la raison c'est bien, le plaisir c'est mieux!
Ah et puis faut essayer, le rendu photo c'est bien, mais l'essayage
te permet d'éliminer des modèles qui te faisaient rêver. prends le temps.
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 6:57

merci KamX j'opterai plus pour une Steel, je trouve le PVD noir top mais pas envie que la couleur s'altere...
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 6:59

Le problème de la 03-90 c'est son épaisseur et surtout son tarif , du coup elle court pas les rues .
KamX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 7:19

Tom ducat, tu as aussi soulevé deux points qui m'interessent sur cette montre:
-l'epaisseur qui me convient bien, ca evite qu'elle aille trop se cacher sous la manche de la chemise Wink
- sa rareté: ce n'est pas une br mais ma br Wink

Ces deux points sont subjectifs et je rejoins completement br craving: surtout pas de hate, laisse toi le temps de te faire au deux, de les regarder, peser le pour et le contre sous toutes les coutures. Quoi de mieux que de prendre son temps pour acheter un outil qui te permet de le mesurer? Wink
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Dim 1 Jan - 11:23

BR_Craving, merci d'avoir formulée une reponse aussi pointu =)

je parlais de la speedmaster Reduced la speedmaster classic étant vraiment plus cher...

Pour faire court, à l’époque (il ya bientôt 4 ans) je me suis offert une Rolex, mais je n'avais pas d'enfant, aujourd'hui on est 4 à la maison et j'ai du mal à dépenser autant d'argent, après je n'ai qu'un salaire moyen, cette année je fête mes 30 ans et je voulais m'offrir une nouvelle montre et je me suis dis que 2000 c'est deja une belle somme et il y a du choix, mais effectivement en économisant encore et encore il y a aura toujours une montre plus cher et qui nous plaira... je rêve d'un 114060 ou d'une Royal Oak mais ca ne va pas avec mon train de vie.

voilà pourquoi je me suis arrêté à un budget, je m'étais dis que la prochaine serait une Omega, mais je me suis dis que j'aimerai avoir une BR boite carré dans ma modeste collection, j'essaye toujours de me faire plaisir mais d'allier la raison egalement, quand je pense à la speed je me dis que plus tard un chrono me coutera plus cher à réparer, et malgré que je la trouve superbe il y a plein de modèle sympa sans pour autant équipé d'un chrono enfin après on à tous une vision différente, le principal étant cette passion pour les belles montres qui nous animes.

Romain
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Lun 2 Jan - 22:32

Bonjour à tous , via une connaissance JE Peux avoir le 03-93 stèle pour 2000e qu'en pensez vous ?
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Lun 2 Jan - 22:35

03-93 stele , un nouveau modèle sorti discrètement ? clown
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Lun 2 Jan - 22:43

Grrr le T9 ...
tu l'auras compris 03-92 steel Smile
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Lun 2 Jan - 22:49

Elle est neuve , avec garantie officielle et facture ?

Si oui c'est un bon tarif .
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Lun 2 Jan - 22:52

Oui oui nikel JE lui ai déjà acheté une montre il y a 4 ans
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 1:15

Ma question est Peux être bête maiS qu'est ce qui justifie un Prix aussi élevé ? Le mouvement est plutôt basique non ?
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 2:32

Qu'est ce qui Peux justifier un écart aussi élevé avec des montre Hamilton qui utlises des mouvements similaires NON ??
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 2:57

Tu sais y'a des montres qui ont le même mouvement que la BR 03-92 et qui sont vendus encore plus cher .

Rien ne justifie les prix pratiqués dans le luxe en général , chaque marque adopte un positionnement tarifaire et vise une clientèle particulière .

Certains te diront que Hamilton a un meilleur rapport qualité prix que BR , c'est super mais moi une Hamilton ca me fait pas vraiment bander alors que je trouve des modèles très plaisants chez BR .

La question est : es tu prêt a mettre ce prix pour t'offrir cette montre ?

Si tu cherches un RQP va chez Tissot ou autres , si tu as envie d'une BR 03 et qui tu as les moyens de te l'offrir fonce , surtout si tu peux l'avoir bien moins cher que le prix public de 2800 euros .
desertea
Animateur

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 3:01

roms94 a écrit:
Qu'est ce qui Peux justifier un écart aussi élevé avec des montre Hamilton qui utlises des mouvements similaires NON ??

Pour le look BR, y'a que BR qui puisse te l'offrir.

Concernant le prix, 2000€ est le prix couramment croisé sur le gris en neuf.

Dernière édition par desertea le Mar 3 Jan - 3:05, édité 1 fois
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 3:02

Je peux l'avoir neuve à 2000e donc 800e de moins c'est Pas Rien, n'essayer de comprendre le positionnement tarifaire de la marque.. POUR le reste JE dois aller l'essayer samedi, JE verrai bien si j'ai le coup de Coeur ET surtout si ça ne fait pas trop gros Sur mon poignet de poulet (15,5/16cm)
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 3:10

En effet 15,50 / 16 tout va dépendre de la forme de ton poignet car c'est pas sûr que ldcresultztvsoit concluant .
Tu seras peut être plus à l'aise avec une BRS ( elle existe un auto sur boîtier steel mais fait moins instrument iconique que la 03-92 ).
roms94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 3:13

JE pense que mon idéal est 40 min JE Que JE porte actuellement ..
Mais la Br03 (en photo) me plait beaucoup ...
supersansplomb
Nouveau

MessageSujet: un petit nouveau   Mar 3 Jan - 5:15

Bonjour, à tous
Je suis un petit nouveau et je profite du sujet, pour poser quelques questions.
Cela va faire plus de 2 ans que j'hésite à m'acheter une Bell and Ross, j'adore cette marque.
Mais n'étant pas un grand fortuné, j'ai décidé de m'arrêter sur un modèle BRS 39mm quartz.
Je suis dans la possibilité de l'acheter mais 2 petites chose m'en empêche.
1ere chose, le faite que se soit du mouvement quartz rassurez moi c'est du plus haut de gamme que du quartz monté sur Festina, Lotus...
2ème chose, investir autant dans une montre me fait peur, je me dit que je pourrais utiliser mon argent pour autre chose, mais ça va jusqu'à m'empêcher de dormir je ne sait plus quoi faire...
Merci de vos futur réponses heureux possesseur de B&R
Julien
marken
Membre Actif

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 5:43

Salut, oui je dirais que c'est autre chose que du festina que tu achetes. Dans la BR-S, le boitier est en céramique, tu as du saphir cristal anti reflet.
M'enfin c'est vrai que j'aurai plus vu ce genre de modèle à quartz tourner autour de 1500 euros que 1990€ ....
desertea
Animateur

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 5:51

marken a écrit:
Salut, oui je dirais que c'est autre chose que du festina que tu achetes. Dans la BR-S, le boitier est en céramique, tu as du saphir cristal anti reflet.
M'enfin c'est vrai que j'aurai plus vu ce genre de modèle à quartz tourner autour de 1500 euros que 1990€ ....

Perso quand on est amateur "d'horlogerie" le quartz Grrrrrrr
Certains sont haut de gamme (thermo compensés chez Breitling par exemple) Je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Si ta passion horlogère tient uniquement au design de la boite, pourquoi pas. Sinon, ne pas mettre plus de 100 balles dans du quartz (sauf si quartz haut de gamme)

Je ne connais pas le quartz embarqué chez B&R, mais je pense que c'est du bas de gamme. Ce type de montre vendue 2000 euros, doit perdre 50% de sa valeur passé la porte de la boutique et encore 50% arrivé à la maison.

Garde tes 2000 euros, économise encore un peu et achète une "vraie" montre mécanique ou un quartz haut de gamme.
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Premier achat d'une BR   Mar 3 Jan - 5:57

Quartz haut de gamme ca reste du quartz , et toute montre decote en sortant de la boutique ( sauf le Dayto céramique lui il prend 5000 boules 😂).

Avec 2000 euros tu peux trouver une 03 d'occasion , sûrement meme une BRS mécanique ( mais elle sera en acier pas en céramique noire ).

Premier achat d'une BR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant