FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Aller en bas 
+93
Aélion
RAMAN
WK666
H544
Gourix
serge79
ludo86
ManuC
Ludo from Flers
Fikk
Ced77
Alt0201
francois77
airgee
fdam
Autofam
Youpiboy
samson31
gilou2511
SpaceCarrot
Muchubulup
iMaximei
Demone911
feanor111
achanonier
LunaTicTac
maxoudad
Killmyx
LH
isosta
guiguit
Fred ATA21
kleber
XeN
Quiky
sg1009
Haiku
Alfaborg
crunch93
MHELKIOT
Benji77
Bjorn_tls
Ryomino
Bacalhaueiro
happy_rotter
Fantomas
stellar
MrSaxobeat
dltgio
Currahee
maurelien
adm.stgermain
Gabriel777
JC3F75
dizro81
Bond82
marceau
fdm44
baboun
Whp
Mini-92
7all
Froooom
Achem
pandarou
Blackcherry
Deb700
Lorenzo34
MontreMariano
Cogito
FCA
Ludo888
Jean-Lou
Jici02
Kerangaro
benoistier
seiko007
Ga-L-Gus
Gryzor
broncos
maxxatak
Hiken
L&S
adco86
keanu666
lones
marken
sseebb
mattlamenace
obione
Mr X
dejinytravy
Eric67
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptySam 31 Déc - 3:45

Eric67 a écrit:
Pas de rapport direct. Mais ils sont dans la même petite ville de Glashütte. Chinois
Pour Nomos, il me semble que la production se situe à Glashütte, tandis que le développement des designs, et les différents bureaux se situent à Berlin.

Merci Eric pour tes précisions. C'est d'ailleurs ta petite Orion qui me fait particulièrement de l'oeil Mr. Green

Quid des cornes, modèles à aller essayer impérativement en boutique / diamètre des boites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptySam 31 Déc - 3:50

Il vaut mieux essayer. Chinois
Pour ma part, je pense qu'on exagère ce problème des cornes. L'Orion 38 se pose à mon avis très bien sur un poignet de 17cm ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptySam 31 Déc - 4:04

Et le terme "Glashütte" est aussi une norme de fabrication. Une marque doit donc la respecter pour avoir le droit de l'inscrire sur ses cadrans...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptySam 31 Déc - 4:55

Intéressant
Du coup j'ai (un peu) cherché et j'ai trouvé que 50% de la valeur du mouvement devait être réalisée à Glashütte.
Y a-t-il d'autres exigences?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 22:47

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 31236857643_b6a142f010_c
Nomos Club by Adrien C. Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 2:07

Source : http://www.nomos-glashuette.com/nomos-glashuette/the-movements/in-houseproduction/
Citation :
...since the law only stipulates a minimum of 50 percent in order to qualify for the Glashütte label. It is only certain specific pieces, such as the rubies used as jewel bearings or the Incabloc shock protection, which our watchmaking workshops must obtain from third parties.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 3:54

Pensez vous qu'il est possible qu'un jour Nomos développe un chronographe ? J'ai l'impression que beaucoup espèrent... Mais est-ce envisageable à votre avis ? La logique voudrait qu'au stade de leur développement actuel, ils se mettent à faire un peu plus de complications non ?

Ils ont ce qu'il faut comme mouvements "de base", manufacturés, dont un automatique très fin (et beau). Ils ont déjà fait la réserve de marche et le deuxième fuseau horaire... Il reste le chrono, la PDL, la grande date et la seconde centrale. Après on entrerait dans des choses vraiment complexes et hors de prix comme le QP ou la répétition minute, et je pense que la marque n'y est pas du tout et ne le proposera sans doute pas de si tôt !

Alors, prochaine nouveautés Nomos, un chrono ? Ou juste une seconde centrale ? Ou rien de complètement nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 4:39

A défaut d'avoir pris la moindre résolution cette année, je vais essayer de poster un peu plus.

Voici donc une photo du 31 au (presque) soir de ma belle (et désolé pour les photos au smartfauneuh)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Nomos311216
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 4:58

Ga-L-Gus a écrit:
Pensez vous qu'il est possible qu'un jour Nomos développe un chronographe ? J'ai l'impression que beaucoup espèrent... Mais est-ce envisageable à votre avis ? La logique voudrait qu'au stade de leur développement actuel, ils se mettent à faire un peu plus de complications non ?

Ils ont ce qu'il faut comme mouvements "de base", manufacturés, dont un automatique très fin (et beau). Ils ont déjà fait la réserve de marche et le deuxième fuseau horaire... Il reste le chrono, la PDL, la grande date et la seconde centrale. Après on entrerait dans des choses vraiment complexes et hors de prix comme le QP ou la répétition minute, et je pense que la marque n'y est pas du tout et ne le proposera sans doute pas de si tôt !

Alors, prochaine nouveautés Nomos, un chrono ? Ou juste une seconde centrale ? Ou rien de complètement nouveau ?

Je verrais plus facilement une seconde centrale ou une PDL qu'un chrono Incompréhensible .

Perso, j'avoue que la PDL emporterait assez largement ma préférence.

C'est une complication à la fois belle et poétique, totalement en phase avec l'élégance discrète de la maison Wink.

En revanche, pas simple d'intégrer une PDL en conservant un équilibre parfait au niveau du cadran...

JLC avait réussi ce tour de force avec la Master Moonphase :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Master-Moon-Ultra-Thin-ac

Du coup, une Orion avec une seconde centrale et une PDL à 6H, pourquoi pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 5:08

Je m'attendrais également plus à une PDL qu'un chrono de la part de Nomos.
Je trouve que ce côté "esthétique" colle mieux à ce qu'ils dégagent : un design et une sobriété.

Pour compléter tes propos Adco86, je vois bien une PDL à 6 heures mais sans petite seconde (en concervant une date comme cette magnifique Master Control).

J'essaye d'imaginer la petite seconde à 6h avec la PDL mais une montre PDL sans date... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 5:18

Gryzor a écrit:
Je m'attendrais également plus à une PDL qu'un chrono de la part de Nomos.
Je trouve que ce côté "esthétique" colle mieux à ce qu'ils dégagent : un design et une sobriété.

Pour compléter tes propos Adco86, je vois bien une PDL à 6 heures mais sans petite seconde (en concervant une date comme cette magnifique Master Control).

J'essaye d'imaginer la petite seconde à 6h avec la PDL mais une montre PDL sans date...  Incompréhensible

La combinaison date et PDL à 6H est clairement la plus élégante et la plus rationnelle Wink.

C'est ce qui a été retenu par JLC pour la Master ou encore par FC pour la Moonphase.

Après, la difficulté, c'est de préserver une certaine originalité en dupliquant cette configuration de cadran déjà bien connue.

Ca pourrait venir de la décoration de la PDL elle-même (inspiration minimaliste avec un bleui flamme sur fond argent et un aiguillage en accord, why not ?).

Ah, quand j'y pense, ça serait quand même bien sympa !!!


Dernière édition par adco86 le Lun 2 Jan - 5:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 5:23

obione a écrit:
Je profite de ce nouveau tome pour ma première participation, faisant officiellement parti du "Club" depuis hier Fier 2

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 31074788623_036216651c_c

Bulles Bulles
Même si je préfère d'autres modèles de la marque.
Profite en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 5:25

Nomos se singularise sur la marché par une créativité dans le design qui s'axe principalement sur les couleurs et les formes... Wink

Par conséquent, je ne crois absolument pas à une PDL qui irait amha à contre sens de ce que nous sort la marque dernièrement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 5:32

Je pense que la PDL serait plus facile à intégrer dans une Zurich : plus de place et une gamme Zurich un peu "courte".
D'ailleurs, il y a peut être moyen de caser une PDL en lieu et place du disque GMT de la Zurick pour faire un peu dans l'original non ? Incompréhensible

Monsieur Nomos, si vous nous lisez, lancez un concours d'idées que l'on s'exprime Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 5:32

Même si ce qu'écrit Broncos fait sens, j'aime l'idée d'Adco86... Une réinterprétation de la PDL par Nomos pourrait être quelque chose qui me ferait ouvrir mon larfeuille alien
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 6:49

Je prie chaque jour pour qu'ils sortent un chrono Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 6:50

broncos a écrit:
Nomos se singularise sur la marché par une créativité dans le design qui s'axe principalement sur les couleurs et les formes... Wink

Par conséquent, je ne crois absolument pas à une PDL qui irait amha à contre sens de ce que nous sort la marque dernièrement... Incompréhensible

Tout à fait d'accord.
Nomos, c'est l'épure et la créativité.
A moins d'une nouvelle forme de pdl, je n'y crois pas car cela irait à contresens de la (bonne) direction donnée par la marque.
Pour moi, Oris et Nomos sont deux marques novatrices et qui cherchent à sortir des sentiers battus sans faire dans l'incongru.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 6:58

Mais un chronographe à remontage manuel (pour la finesse) avec la qualité et le design Nomos n'aurait tout simplement pas de concurrence... Contrairement à une PDL. Même si je suis d'accord, une Zurich PDL, ce serait beau, cohérent... Et très tentant ! Mais les Zurich de Nomos prendrait alors la direction de la gamme manufacture de Frédérique Constant, et dans les même tarifs probablement.

Le problème pour un chrono c'est le mouvement. Le développer couterait probablement plus cher qu'une PDL ou une seconde centrale. Et emboiter... Il n'y a tout simplement rien sur le marché qui soit cohérent dans une Nomos. Et je ne pense pas que la marque reviennent à l'emboitage de toute manière ! Ce serait une très mauvaise idée.

Bref... Il ne reste qu'à attendre qu'il y ai au moins des rumeurs ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 5:50

Une bien belle année pour tous les inconditionnels de cette marque attachante..

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 864528DSCF2061

Au plaisir de lire vos ressentis et d'admirer vos tocantes teutonnes !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 950676DSCF2089
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 12:14

Meilleurs voeux à toi aussi Benoît Chinois
Je te souhaite bien d'autres Nomos Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 21:43

C'est vrai qu'un chrono sur cette base Lambda pourrait être sympa !
Au passage, c'est dommage que cette gamme lambda ne comprenne pas une déclinaison acier, car avec un tarif plancher de 13800€, je peux toujours courir... clown

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 82_Lambda_42_Weissgold_gZ_472
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 21:51

Je te rejoins Wink.

Des déclinaisons en acier seraient opportunes pour rendre ce haut de la gamme plus accessible.

A ce tarif, on entre en concurrence frontale avec de la Lange en seconde main et là, pour moi, pas de débat possible.

D'ailleurs, en parlant de Lange, il faut que j'arrête de fureter sur chrono24 car je suis entrain de lorgner dangereusement sur une très belle 1815 de 1997 full set^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 22:02

Ach, cette Lambda rabbit Si j'avais la maille, je pense que j'irais plus vers cette Lambda en neuf que vers une L&S. J'adore L&S, mais la beauté de la Lambda, sa finesse, son élégance, son calibre, combinés à la démarche de Nomos... je n'aurais pas de mal à investir 14K dedans. Si je devais hésiter, ayant 14K dont je ne susse que faire (pig et clown), ce serait avec quelque chose de très différent: 5513 Red ou truc dans le genre.

Par contre, je vous rejoins sur une Lambda ferraille pour 4/5K. Là, j'y vais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 22:11

dejinytravy a écrit:
Ach, cette Lambda rabbit Si j'avais la maille, je pense que j'irais plus vers cette Lambda en neuf que vers une L&S. J'adore L&S, mais la beauté de la Lambda, sa finesse, son élégance, son calibre, combinés à la démarche de Nomos... je n'aurais pas de mal à investir 14K dedans. Si je devais hésiter, ayant 14K dont je ne susse que faire (pig et clown), ce serait avec quelque chose de très différent: 5513 Red ou truc dans le genre.

Par contre, je vous rejoins sur une Lambda ferraille pour 4/5K. Là, j'y vais de suite.

On est d'accord Vivien, comme souvent Wink.

De toutes les façons, sur les montres neuves, je trouve que les boites précieuses font toujours flamber outrageusement la note.

C'est pour ça que l'or, je ne l'envisage qu'en seconde main.

Pour le reste, en dépit de mon affection sincère pour Nomos, j'aimerais un jour avoir une Lange.

J'aurais un peu le sentiment de boucler ma boucle horlogère et ça serait un "soulagement", tant pour ma bourse que pour mon ménage^^ Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 22:33

Je pense beaucoup à Lange également, mais pour le moment, c'est niet. Pas les finances. Par contre, je pense un peu trop aux 5513 et 1680, et là, c'est déjà plus dans mes finances (pour le moment Mr. Green). Pour en revenir à Nomos, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir. J'espère que ce sera quelque chose d'un peu original et acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: