FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Sam 8 Avr 2017 - 1:45

Whp a écrit:

Ces reflets rouges m'ont induit en erreur pour le cordovan, la qualité a l'air top thumright

Oui il est très souple Wink !

Pour ton dilemme, il n'est pas évident à résoudre... Je raisonne comme toi sur la polyvalence de la Club car c'est clairement son gros point fort.

Après, il est vrai que la Minimatik Nachtblau est très intéressante dans son registre "habillée-décalée".

Sans essai préalable, ça sera compliqué de les départager.

Après, tu as bien une solution : tu commandes les deux via le site et tu renvoies celle qui te plaît le moins dans le délai de 30 jours offert par Nomos Wink.

Comme ça, plus de problème Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Sam 8 Avr 2017 - 1:54

La faire livrer au Canada depuis le site officiel me coûterait 500€ de plus qu'une livraison en France... Étant donné que je rentre en France pour une semaine fin mai, je pense en effet acheter la Club (pas les deux ^^, je pense que le critère de polyvalence est dominant pour moi) et la récupérer ainsi lors de mes vacances.
Et comme tu le dis, si mauvais casting, je peux toujours la renvoyer.
adm.stgermain
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Sam 8 Avr 2017 - 2:05

J'ai une meilleure idée : viens nous voir Mr. Green
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Sam 8 Avr 2017 - 2:05

Whp a écrit:
La faire livrer au Canada depuis le site officiel me coûterait 500€ de plus qu'une livraison en France... Étant donné que je rentre en France pour une semaine fin mai, je pense en effet acheter la Club (pas les deux ^^, je pense que le critère de polyvalence est dominant pour moi) et la récupérer ainsi lors de mes vacances.
Et comme tu le dis, si mauvais casting, je peux toujours la renvoyer.

Ah la vache Shocked ! 500 Euros ?! Mais c'est énorme (c'est hallucinant^^ Very Happy). Dans ce cas, mieux vaut effectivement la commander depuis la France si tu le peux... Sinon, tu as l'option Wempe qui a souvent du stock (si ton séjour se passe près de Paris, naturellement).
Whp
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Sam 8 Avr 2017 - 4:44

Je suis dans le sud, Toulouse... Donc pas possible d'essayer sur Paris pendant mon (court qui plus est) séjour de mai...
Oui la différence de prix n'est vraiment pas négligeable!
4210 CAD livrée ici (2900€ env), 2420€ en France. Mais ils semblent dire sur le site que les 4210CAD incluent toutes les taxes et frais de douane
adm.stgermain
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Sam 8 Avr 2017 - 6:21

adco86 a écrit:

Ah la vache Shocked ! 500 Euros ?! Mais c'est énorme (c'est hallucinant^^ Very Happy). Dans ce cas, mieux vaut effectivement la commander depuis la France si tu le peux... Sinon, tu as l'option Wempe qui a souvent du stock (si ton séjour se passe près de Paris, naturellement).

Wempe n'a jamais fait d'offres aux fameurs, ni même offert les frais de port Rolling Eyes
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Sam 8 Avr 2017 - 14:57

adm.stgermain a écrit:

Wempe n'a jamais fait d'offres aux fameurs, ni même offert les frais de port Rolling Eyes

Eh faut pas se fâcher hein Wink.

On a posté en même temps (20h05) et je transmets une simple info sur le sujet, point.

Wempe a souvent du stock et constitue un choix intelligent pour essayer la gamme Nomos. C'est un fait et ça ne mérite pas de lever les yeux au ciel.

Vous proposez, les acheteurs disposent.
adm.stgermain
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Sam 8 Avr 2017 - 15:26

adco86 a écrit:

Eh faut pas se fâcher hein Wink.

On a posté en même temps (20h05) et je transmets une simple info sur le sujet, point.

Wempe a souvent du stock et constitue un choix intelligent pour essayer la gamme Nomos. C'est un fait et ça ne mérite pas de lever les yeux au ciel.

Vous proposez, les acheteurs disposent.

Mon smiley n'était pas clair alors pas de soucis thumleft
Ce serait plutôt ça alors Wink il est a côté

Disons que je me donne beaucoup de mal pour faire plaisir aux fameurs , ceux qui sont venus peuvent en témoigner je pense Wink
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mer 19 Avr 2017 - 23:57

Eh bah alors, ça roupille dans ce coin^^ :

Nomos Club
by Adrien C. Photographie, sur Flickr

flower

A vous les studios Very Happy !
Gabriel777
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Jeu 20 Avr 2017 - 1:11

Ok ok

dizro81
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Jeu 20 Avr 2017 - 1:32

Bonsoir a tous,
Voila, j'ai décidé d'arreter de fumer... Et avec l'economie du tabac, je vais pouvoir m'offrir une jolie montre d'ici quelques mois... Ca me motive... Au debut j'etait partit sur une Tudot BB... Mais j'en ai deja possédé une, et l'aspect vieillot qui resortais m'avait refroidis. J'etait pret a retenter, mais non.

Ensuite, mon coeur s'etait aventuré chez Seiko, avec la MM300.
Il faut dire que je suis mécanicien, et que tout la journée je porte une skx007 ou encore une sumo,
Et franchement j'adore le design japonais, mais... Le WE je me plait a retrouver une montre plus legere et plus qualitative, une montre habillée.
Je possede deux Nomos: une club, ainsi qu'une Orion que je ne souhaite plus vendre.
Comme disent les anglais, la Club put a smile on my face. Et en rentrant du boulot c'est un vrai plaisir que de la remonter et de passer la soirée avec elle.

Ma question est la suivante: pensez vous qu'une tangente serais complementaire, sachant que je suis quelqu'un de manuel, ou iriez c'vous vers une plongeuse haut de gamme comme la mm300?
Si vous avez des wirstshot de tangente je suis prenneur... Les review sur youtube sont rares et pas de bonne qualite...
Deb700
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Jeu 20 Avr 2017 - 4:37

Et moi je continue de fumer!

Non, pardon. C'est pô drôle. Je salue même ta décision. J'admire. Même si tu ne tiens que quelques jours, c'est déjà un succès!

Whp
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Jeu 20 Avr 2017 - 11:03

Bon je devrais pouvoir participer avec vous pour les photos d'ici 5 ou 6 semaines, Club Neomatik Atlantik commandée Wink
Benji77
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Jeu 20 Avr 2017 - 12:53

Pour en revenir à la possibilité d'essayer chez adm avec Guillaume je ne peux que conseiller...J'y avais achetée une orion 1989 il y'a bientôt deux ans et celle-ci a pris l'eau récemment (buée!). Guillaume a pris la montre en charge, en 3-4 jours elle était réparée (séchée!) et sans trace d'ouverture de la boite ! Et tout cela m'a simplement couté une bonne heure d'essayage et rien d'autre, alors je ne peux que les encourager et vous dire de ne pas hésiter !
MHELKIOT
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 23 Avr 2017 - 15:09

Bj,
J'ai une nomos orion dans le viseur, poignet de 16,5cm, j'hésite entre 33 et 35mm (elle taille grand l'orion d'après mes infos...).
Que me conseillez vous comme diamètre ?
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 23 Avr 2017 - 15:25

La 35 devrait passer... Wink
Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 23 Avr 2017 - 15:42

MHELKIOT a écrit:
Bj,
J'ai une nomos orion dans le viseur, poignet de 16,5cm, j'hésite entre 33 et 35mm (elle taille grand l'orion d'après mes infos...).
Que me conseillez vous comme diamètre ?

35 est très bien pour un poignet de 16,5. Cependant, si tu as un doute, et puisque c'est aussi une affaire de goût, le mieux est d'essayer les deux.
MHELKIOT
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 23 Avr 2017 - 16:29

35 !

Quelle simplicité et beauté !!!

(Photos du net)
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 23 Avr 2017 - 17:47

+1
35 c'est très bien, faut quand même pas exagérer avec Nomos, même si ça taille "grand" ! Wink
sseebb
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 23 Avr 2017 - 19:34

Je porte sans problème du 41 sur un poignet de 16,5/17 donc le 35 est sans doute parfait.
La forme du poignet est importante aussi et avec cette Nomos, un poignet plat recevra sans problème une 35, tandis qu'un poignet très rond verra peut-être les cornes surélevées, donc le mieux est d'essayer quand même.
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 23 Avr 2017 - 19:58

Franchement, faut pas trop pousser avec cette histoire de cornes. Le 35 passera sans le moindre problème. Et puis 33, ça commence à faire vraiment petit quand même, cornes longues ou pas. amha tu pourrais même envisager du 38 sans problème. Là, à voir au poignet.
MHELKIOT
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 23 Avr 2017 - 20:53

35 AMHA c'est parfait pour une montre habillée cadran clair ...
Merci de vos conseils avisés...
crunch93
Nouveau

MessageSujet: Sujet:Re:Le club des heureux propriétaires de NOMOS-tome 2   Dim 23 Avr 2017 - 21:44

Excellente idée, Atef.Niomos propose plein de modèles habillés extra-plat.Pour ma part, c'est orion ou tangente néomatik.
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Lun 24 Avr 2017 - 1:59

Atef, je te conseillerais d'essayer les deux tailles bien sûr, et pour moi les deux tailles t'iraient.
Toutefois j'ai souvenir que tu portes des montres beaucoup plus imposantes donc si tu dois passer des unes aux autres, le choc visuel sera moins important en partant sur une 35mm.
Tu mettras moins de temps à t'y accoutumer à chaque fois, c'est certain.
MHELKIOT
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Lun 24 Avr 2017 - 3:20

Et je me préserve d'une revente rapide dite "mhelkiotite..."...

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant