FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Aller en bas 
+93
Aélion
RAMAN
WK666
H544
Gourix
serge79
ludo86
ManuC
Ludo from Flers
Fikk
Ced77
Alt0201
francois77
airgee
fdam
Autofam
Youpiboy
samson31
gilou2511
SpaceCarrot
Muchubulup
iMaximei
Demone911
feanor111
achanonier
LunaTicTac
maxoudad
Killmyx
LH
isosta
guiguit
Fred ATA21
kleber
XeN
Quiky
sg1009
Haiku
Alfaborg
crunch93
MHELKIOT
Benji77
Bjorn_tls
Ryomino
Bacalhaueiro
happy_rotter
Fantomas
stellar
MrSaxobeat
dltgio
Currahee
maurelien
adm.stgermain
Gabriel777
JC3F75
dizro81
Bond82
marceau
fdm44
baboun
Whp
Mini-92
7all
Froooom
Achem
pandarou
Blackcherry
Deb700
Lorenzo34
MontreMariano
Cogito
FCA
Ludo888
Jean-Lou
Jici02
Kerangaro
benoistier
seiko007
Ga-L-Gus
Gryzor
broncos
maxxatak
Hiken
L&S
adco86
keanu666
lones
marken
sseebb
mattlamenace
obione
Mr X
dejinytravy
Eric67
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty1/5/2017, 15:05

Merci pour l'info sur les PA, je ne pense pas souvent à y aller pour les bracelets.
Mais je pense qu'un marron se mariera mieux avec le cadran bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty1/5/2017, 18:01

Arrivée il y a trois jours, cette petite Nomos Club en 36, fond acier. En balance avec trois ou quatre autres modèles autour de 1000 €, c’est finalement sur elle que s’est porté le choix. De chez Nomos, j’ai depuis longtemps une Tangente basique plus habillée, ce sont de jolies petites montres.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 _DSF0903-Modifier_zpsshl80w37

Je me souviens d’avoir il y a des années regardé la Club à sa sortie, elle ne m’intéressait pas plus que ça, les commentaires qu’on pouvait lire alors à son sujet étaient dans mon souvenir plutôt indifférents. Revenant presque par hasard la voir l’autre jour, elle m’a d’un coup tapé dans l’œil, simple, décontractée, dessin net et élégant. En regardant du coup à droite et à gauche sites, blogs ou forums français ou anglophones, la Club semble être des années plus tard beaucoup plus appréciée qu’à ses débuts, les avis la concernant sont souvent flatteurs, cette évolution m’a surpris.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 _DSF0898-Modifier_zpspt9mswjg

Je me demande si je ne regrette pas un peu la Campus avec son cadran California. Confused
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty3/5/2017, 17:39

Alfaborg a écrit:
Merci pour ce premier retour Chinois

Y a t'il des Tangente Neomatik sur le forum ?

J'en ai une, achetée juste avant que Guillaume intervienne sur FAM (à quelques jours près, j'y serais sans doute allé alors que lors d'un passage il y a quelques années, la gamme Nomos était très réduite chez ADM - du fait de la politique commerciale de Nomos d'ailleurs).

Ce qui la caractérise pour moi : sobriété, discrétion et caractère, finesse, précision.
Je voulais une montre habillée, de diamètre réduit et fine. Mon poignet est très fin (16 - 16,5) et j'ai pris le bracelet en taille XS (je suis au milieu pour le réglage).

j'ai longuement hésité avec l'Orion néomatik, la Tangente m'a semblé plus emblématique de Nomos, plus originale. la nachtblau ne m'a pas convaincu (le bleu est très foncé, presque noir, et j'ai plusieurs montres en cadran noir ; je souhaitais donc changer).

Comme l'a écrit L&S, les neomatik sont extrêmement fines pour des montres automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty3/5/2017, 21:17

Haiku a écrit:
Je me demande si je ne regrette pas un peu la Campus avec son cadran California. Confused

Pour 500 euros, je te débarrasse de celle-là, si tu veux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty3/5/2017, 23:31

stellar a écrit:


J'en ai une, achetée juste avant que Guillaume intervienne sur FAM (à quelques jours près, j'y serais sans doute allé alors que lors d'un passage il y a quelques années, la gamme Nomos était très réduite chez ADM - du fait de la politique commerciale de Nomos d'ailleurs).

Ce qui la caractérise pour moi : sobriété, discrétion et caractère, finesse, précision.
Je voulais une montre habillée, de diamètre réduit et fine. Mon poignet est très fin (16 - 16,5) et j'ai pris le bracelet en taille XS (je suis au milieu pour le réglage).

j'ai longuement hésité avec l'Orion néomatik, la Tangente m'a semblé plus emblématique de Nomos, plus originale. la nachtblau ne m'a pas convaincu (le bleu est très foncé, presque noir, et j'ai plusieurs montres en cadran noir ; je souhaitais donc changer).

Comme l'a écrit L&S, les neomatik sont extrêmement fines pour des montres automatiques.

Merci pour ce feedback très instructif thumleft
Il ne me reste plus qu'à l'essayer !

Tu as des photos, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty4/5/2017, 10:26

sseebb a écrit:


Pour 500 euros, je te débarrasse de celle-là, si tu veux.  Mr. Green

Va falloir mettre trois sous de plus Mr. Green Pas trop de peine ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty4/5/2017, 13:24

Haiku a écrit:


Va falloir mettre trois sous de plus Mr. Green Pas trop de peine ? Twisted Evil

Je me consolerai Wink mais dis toujours ton prix confiused
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty4/5/2017, 20:33

Petit update de bracelet pour ma part, avec un cuir nubuck bleu de chez Joseph Bonnie.
Le bleu se marie à merveille avec l'orange des aiguilles. J'adore !

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 978259IMG6202


Dernière édition par maurelien le 4/5/2017, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty4/5/2017, 20:39

Haiku a écrit:

Je me souviens d’avoir il y a des années regardé la Club à sa sortie, elle ne m’intéressait pas plus que ça, les commentaires qu’on pouvait lire alors à son sujet étaient dans mon souvenir plutôt indifférents. Revenant presque par hasard la voir l’autre jour, elle m’a d’un coup tapé dans l’œil, simple, décontractée, dessin net et élégant. En regardant du coup à droite et à gauche sites, blogs ou forums français ou anglophones, la Club semble être des années plus tard beaucoup plus appréciée qu’à ses débuts, les avis la concernant sont souvent flatteurs, cette évolution m’a surpris.

Un peu la même histoire pour moi ! Passée totalement inaperçue lorsque je m'étais penché sur Nomos il y a un an, j'ai flashé sur elle au bout de quelques mois. Et mantenant qu'elle est mienne, c'est le grand amour.
Je trouve que c'est une montre toujours plus belle en vrai qu'en photo, où elle parait parfois pataude et avec d'interminables cornes. Alors qu'en réalité elle est juste superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty4/5/2017, 22:19

Pour moi c'était pareil mais avec toute la gamme, enfin celle que l'on pouvait voir dans les PA...
Puis au fil des posts et des superbes photos je me suis mis à apprécier de plus en plus et elles le méritent. Puis j'ai fait une demande de catalogue et là j'ai adoré leur philosophie. (Mes goûts ont aussi évolué vers un besoin d'une montre habillée et fine.)
J'ai donc sauté sur la Club Dunkel en 36 lors d'une brève réapparition sur le store Nomos il y'a qq mois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty5/5/2017, 13:57

J’ai eu un petit peu de mal à m’y faire les deux ou trois premiers jours et puis l’harmonie de l’ensemble a pris le dessus et on a commencé à se causer Smile . J’aime bien le mélange subtil de légère lourdeur et de finesse dans les formes et le dessin. Une montre qui garde la trace des montres utilitaires du siècle dernier mâtinée de quelque chose de moderne et léger qui ne se prend pas au sérieux. Les jolies nuances mises en valeur par le verre saphir, le fond argenté légèrement crème et changeant, les contrastes et l’infime grain du cadran, les touches de couleur rouge-orangé et la police classique du cadran, la taille sans ostentation mais présente sur un poignet de 17-17,5 (au passage commandée avec un bracelet de taille S au lieu du M standard). Le remontage onctueux du Peseux/Alpha qu’on sent mieux que sur la Tangente, peut-être à cause de la couronne un peu plus grosse. En une semaine pile, ce qui ne veut évidemment pas encore dire grand chose, 12 secondes d’avance, moins de 2 par jour. Une petite montre vraiment délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty5/5/2017, 14:30

C'est beau quand tu parles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 18:45

Voilà je rejoins le club !

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Img_6810

Revenir en haut Aller en bas
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 18:46

...
et sous une lumière beaucoup plus naturelle thumright

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Img_6811
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 19:05

Bravo !!!

Petite question technique les nomos-boys : pour le remontage manuel de l'alpha, il faut s'arrêter dès que l'on constate une ferme résistance ou continuer jusqu'à que l'on ne puisse plus du tout tourner la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 19:08

@ Atef : bah les deux...
Tu as sauté le pas pour une nomos ?

Et bienvenue à sg1009 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 19:42

Oui oui orion 35 qui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 19:48

MHELKIOT a écrit:
Bravo !!!

Petite question technique les nomos-boys : pour le remontage manuel de l'alpha, il faut s'arrêter dès que l'on constate une ferme résistance ou continuer jusqu'à que l'on  ne puisse plus du tout tourner la couronne ?

Sur l'Alpha l'arrêt est franc tu peux remonter jusqu'au blocage. Evidemment cela sera de plus en plus résistant, c'est mieux de ne pas arriver comme un bourrin sur la butée, mais tu verras ça ne donne pas l'impression d'être dangereux pour la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 05/03/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 19:53

Félicitations SG1009 ! bravohap
Je trouve ces nouveaux cadrans bien sympas !
Par contre ils n'ont pas fait de progrès sur l’application du lume...
La trotteuse n'est pas lumé, c'est à cause de la lumière UV qu'elle flashe tant ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 21:17

Bulles Bulles
Vous prenez toute la même Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty6/5/2017, 22:25

Quelques petites photos (pourries) de Nomos que j'ai pu essayé dernièrement.

Plus ça va, plus Nomos me tente . Incompréhensible

La club, surement celle que je préfère, j'adore son boitier.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Imag0344

La campus, pourtant elle est en tout point similaire à la club, mais le cadran avec ses couleurs "pastels" change tout. J'adore la petite seconde en orange fluo.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Imag0432
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Imag0431
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Imag0430

Une EL Wempe de la Tangomat. C'est d'ailleurs dommage que Nomos n'équipe pas toute ces montres d'un fond saphir, leurs mouvements sont vraiment très agréables à regarder. il n'y a pas à dire à ce tarif je ne vois pas trop qui peut lutter.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Imag0435
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Imag0434
nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Imag0433


Et félicitations SG Bulles Bulles

Une bien belle marque, de toute façon c'est la faute à L&S tout ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty7/5/2017, 00:09

Ahaha merci Kévin, je ne sais pas dans quelle mesure j'ai réellement contribué au succès de la marque mais force est de constater qu'il y a pas mal d'amateurs maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty7/5/2017, 12:46

Prête pour aller voter ;-()

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Image40
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty7/5/2017, 18:32

C'est une 35 ou 38 Atef ? Grosse grosse présence à ton poignet ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 17 Empty7/5/2017, 18:50

35 sur les conseils de JP qui avait vu juste...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: