FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Lun 19 Juin - 7:42

sseebb a écrit:
C'est clair, le message, c'est l'anti-revente.

Bon, je suis passé chez Wempe mardi (très bon accueil, même si c'est pas facile de se sentir à l'aise dans une boutique pareille, de prime abord).
J'y ai essayé quelques Nomos (et trois Rolex). Je venais surtout pour passer la Club en manuelle, qu'ils n'avaient pas en stock, du coup j'ai essayé les nouvelles (pas fan, jolies mais pas ce que je cherche) et puis la Club automatique.

Bon, le surcoût est vraiment important pour une montre un peu "casual" mais en revanche, une fois au poignet, le charme opère totalement. Et les longues cornes ne dérangent pas du tout (en photo ça paraît toujours plus long, LOL).

Bref, encore un coup de cœur qui devra attendre un peu, mais j'attends qu'ils me rappellent quand ils auront la 36 en stock.

C'est laquelle sur la premiere photo sil te plait? La taille surtout et ton poignet bien entendu Chinois
Exigeant le gars Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mini-92
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Lun 19 Juin - 21:44

Hello tout le monde,

Question à ceux qui ont le mouvement DUW3001: avez-vous votre montre qui avance?

La mienne avance de 20 secondes/jour, trouvez-vous ça normal? (Je ne pense pas mais j'aimerai en être sûr).

Merci d'avance pour vos réponses.
sseebb
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mar 20 Juin - 9:22

20 secondes par jour pour un mouvement pareil, ça n'est pas normal, il convient de te rapprocher de l'AD qui te l'a vendue, je pense.

@Julien : c'est la Club Automat 40mm, 20mm d'entre-cornes, 2180€ prix catalogue avec le dos saphir. Particulièrement élégante, difficile de ne pas craquer (heureusement que le prix calme sa maman, tout de suite Mr. Green )
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mar 20 Juin - 9:39

Mini-92 a écrit:
Hello tout le monde,

Question à ceux qui ont le mouvement DUW3001: avez-vous votre montre qui avance?

La mienne avance de 20 secondes/jour, trouvez-vous ça normal? (Je ne pense pas mais j'aimerai en être sûr).

Merci d'avance pour vos réponses.

Nan... pas normal... la mienne est à +\- 1 ou 2 secondes de mémoire (mais du coup je ne regarde plus).
Ta montre doit être magnétisée. Hop hop, un petit passage chez ton horloger et elle devrait être dans les normes COSC Wink
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mer 21 Juin - 5:53

sseebb a écrit:
20 secondes par jour pour un mouvement pareil, ça n'est pas normal, il convient de te rapprocher de l'AD qui te l'a vendue, je pense.

@Julien : c'est la Club Automat 40mm, 20mm d'entre-cornes, 2180€ prix catalogue avec le dos saphir. Particulièrement élégante, difficile de ne pas craquer (heureusement que le prix calme sa maman, tout de suite Mr. Green )

Merci. Elle te va trop bien Wink
sseebb
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mer 21 Juin - 8:41

Merci, Julien. C'est vrai qu'elle me plait beaucoup. Je vais tout de même aller essayer la 36 chez ADM avant de commettre la bêtise Wink
Ce pourrait bien être la montre habilllée qu'il me faut, elle est superbe. La 114300 est aussi exceptionnelle mais finalement ne dégage pas la même chose.
maurelien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 25 Juin - 8:05

Une petite photo vue de dos

benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Lun 26 Juin - 3:49

Miam ! Superbe photo maurelien  Chinois Chinois
http://benoistier.blogspot.com
feanor111
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mar 27 Juin - 0:23

Sur Nato, ça lui donne un jolie petit style je trouve ^^

Lorenzo34
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mar 27 Juin - 0:27

Quelle fraîcheur cette Nomos! thumleft La Datum Gangreserve est celle qui m'attire le plus chez eux!
Demone911
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mar 27 Juin - 20:26

Encore félicitations Aurélien pour cette belle Neo Metromatik Wink
Bulles Bulles Bulles

J'aurais du la ramener avec moi, elle tombait bien sur mon poignet
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mar 27 Juin - 20:37

Demone911 a écrit:

Déjà que tu veux lui prendre son AT et sa FC, tu veux pas lui en laisser au moins une? clown
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mer 28 Juin - 12:23

Demone911 a écrit:
Encore félicitations Aurélien pour cette belle Neo Metromatik Wink
Bulles Bulles Bulles

Merci Quentin ! Wink
Elle tombe bien sur le mien aussi hein
Et pour tout dire plus je la porte, plus elle me fascine, découvrant ses subtilités petit à petit : la couleur du cadran est à tomber, sublimé par ces géniales touches de orange. Les aiguilles seringues, la forme des cornes, la couronne simple mais travaillée juste comme il faut, le boitier brut mais raffiné grâce à sa finesse... tout cela découvre une alchimie délicieuse. cette montre, c'est l'évidence dune simplicité qui ne ressemble à rien d'autre.
Même le bracelet saumon finit par me plaire (en attendant le orange) !

drunken drunken drunken

iMaximei a écrit:

Déjà que tu veux lui prendre son AT et sa FC, tu veux pas lui en laisser au moins une? clown

Tu as raison Max, faut que je me méfie Twisted Evil
Et c'est pas fini pour cette année ! affraid Fier 2

Demone911
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mer 28 Juin - 20:59

iMaximei a écrit:

seiko007 a écrit:

Merci Quentin ! Wink
Elle tombe bien sur le mien aussi hein
Et pour tout dire plus je la porte, plus elle me fascine, découvrant ses subtilités petit à petit : la couleur du cadran est à tomber, sublimé par ces géniales touches de orange. Les aiguilles seringues, la forme des cornes, la couronne simple mais travaillée juste comme il faut, le boitier brut mais raffiné grâce à sa finesse... tout cela découvre une alchimie délicieuse. cette montre, c'est l'évidence dune simplicité qui ne ressemble à rien d'autre.
Même le bracelet saumon finit par me plaire (en attendant le orange) !

drunken  drunken  drunken

Tu as raison Max, faut que je me méfie Twisted Evil  
Et c'est pas fini pour cette année ! affraid  Fier 2

Non mais !
Je n'ai rien demandé à la base moi Rolling Eyes

Bon, j'avoue que ce ne m'a pas déplu de pouvoir les porter en essayage prolongé Mr. Green clown

Franchement, je suis totalement fan de ce dernier choix Aurélien, je suis en plein phase Nomos/AT, le choix va être des plus compliqués !
Et je sais pour ta prochaine, j'annonce du lourd Twisted Evil
Mini-92
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Mer 28 Juin - 21:18

Hello tout le monde,

Félicitation Aurélien pour cette magnifique montre, j'avais beaucoup hésité entre la métro et la minimatik (par contre en nachtblau pour les 2 car je cherchais un cadran sombre).

Au fait, l'horloger de Wempé m'avait parlé à ce moment-là d'une faiblesse de l'attache rapide du bracelet, a priori vu la forme des cornes, l'attache rapide peut parfois se détachée toute seule...

Sinon retour sur mon avance de 20 secondes, je suis passé chez Wempé et c'était bien un problème de magnétisation -> après démagnatisation, retard journalier de 2-3 secondes Smile
Whp
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Jeu 29 Juin - 2:32

Bonne nouvelle thumleft

Une petite photo de cette jolie Minimatik pour fêter ça ? Mr. Green
Mini-92
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Jeu 29 Juin - 23:17

VOilà (désolé pour la qualité):
sseebb
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Ven 30 Juin - 0:28

Oh ils font des cadrans ovales chez Nomos, maintenant ? Mr. Green
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Ven 30 Juin - 1:23

sseebb a écrit:
Oh ils font des cadrans ovales chez Nomos, maintenant ? Mr. Green

Pas mieux. Je me suis demandé quel était ce nouveau modèle Shocked
Mini-92
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Ven 30 Juin - 1:28

confiused Non c'est que le verre bombé réfléchit pas mal la lumière, surtout à l'extérieur, c'était ça ou un verre tout blanc...
Mini-92
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Ven 30 Juin - 1:34

C'est mieux ?
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Ven 30 Juin - 7:41

Magnifique Mini cyclops
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Ven 30 Juin - 8:11

Demone911 a écrit:

Non mais !
Je n'ai rien demandé à la base moi Rolling Eyes

Bon, j'avoue que ce ne m'a pas déplu de pouvoir les porter en essayage prolongé Mr. Green clown

Franchement, je suis totalement fan de ce dernier choix Aurélien, je suis en plein phase Nomos/AT, le choix va être des plus compliqués !
Et je sais pour ta prochaine, j'annonce du lourd Twisted Evil

Trancher entre une Nomos et une AT serait un choix quasi schizophrène : 2 montres sublimes et tellement différentes !

Chaque jour qui passe me rend un peu plus amoureux de ma Nomos qui ne quitte plus mon poignet.
Au boulot, c'est dur de faire autre chose que de la regarder.
Ce champagne quasi coquille d’œuf est d'un tel chic.
L'élégance estivale personnifiée !
Et pourtant elle ne paye pas de mine.
Rien, mais rien de spectaculaire.
Tout dans la subtilité.
Dans un autre esprit que GS, ses qualités se savourent également par un foisonnement de détails parfaitement homogènes.

L'AT possède d'autres qualités comme son bleu hypnotique, ses index au relief magique, sa polyvalence étourdissante.

La nomos neomatik, c'est l'art d'un dessin souple, d'une douce calligraphie, quand l'AT creuse ses sillons et ferraille dans la D.

En résumé, elles sont parfaitement complémentaires, et pour moi tout aussi indispensables l'une que l'autre... Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Ven 30 Juin - 8:12

Mini-92 a écrit:
Hello tout le monde,

Félicitation Aurélien pour cette magnifique montre, j'avais beaucoup hésité entre la métro et la minimatik (par contre en nachtblau pour les 2 car je cherchais un cadran sombre).

Au fait, l'horloger de Wempé m'avait parlé à ce moment-là d'une faiblesse de l'attache rapide du bracelet, a priori vu la forme des cornes, l'attache rapide peut parfois se détachée toute seule...

Sinon retour sur mon avance de 20 secondes, je suis passé chez Wempé et c'était bien un problème de magnétisation -> après démagnatisation, retard journalier de 2-3 secondes Smile

Merci Wink
La nachtblau me fascinait également, mais finalement je suis plus séduis par ce "champagne" qui ne ressemble à aucun autre. Et j'ai déjà plusieurs montres bleues.
Demone911
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Dim 2 Juil - 9:45

seiko007 a écrit:

Trancher entre une Nomos et une AT serait un choix quasi schizophrène : 2 montres sublimes et tellement différentes !

Chaque jour qui passe me rend un peu plus amoureux de ma Nomos qui ne quitte plus mon poignet.
Au boulot, c'est dur de faire autre chose que de la regarder.
Ce champagne quasi coquille d’œuf est d'un tel chic.
L'élégance estivale personnifiée !
Et pourtant elle ne paye pas de mine.
Rien, mais rien de spectaculaire.
Tout dans la subtilité.
Dans un autre esprit que GS, ses qualités se savourent également par un foisonnement de détails parfaitement homogènes.

L'AT possède d'autres qualités comme son bleu hypnotique, ses index au relief magique, sa polyvalence étourdissante.

La nomos neomatik, c'est l'art d'un dessin souple, d'une douce calligraphie, quand l'AT creuse ses sillons et ferraille dans la D.

En résumé, elles sont parfaitement complémentaires, et pour moi tout aussi indispensables l'une que l'autre... Wink
Je suis un peu schizophrène sur les bords

Plus sérieusement, il n'est pas vraiment question de choisir entre l'une ou l'autre, dans l'absolu, je souhaiterais posséder les deux dans ma collection.
Je ne les oppose pas, je les mets sur la même marche... Mais dans un avenir proche, il faudra faire un choix...
Tout ça pour dire, que j'adore les deux ! I love you

Par contre, le risque, c'est de craquer pour des Akrone entre temps et de rogner dans le budget Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant