FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Aller en bas 
+93
Aélion
RAMAN
WK666
H544
Gourix
serge79
ludo86
ManuC
Ludo from Flers
Fikk
Ced77
Alt0201
francois77
airgee
fdam
Autofam
Youpiboy
samson31
gilou2511
SpaceCarrot
Muchubulup
iMaximei
Demone911
feanor111
achanonier
LunaTicTac
maxoudad
Killmyx
LH
isosta
guiguit
Fred ATA21
kleber
XeN
Quiky
sg1009
Haiku
Alfaborg
crunch93
MHELKIOT
Benji77
Bjorn_tls
Ryomino
Bacalhaueiro
happy_rotter
Fantomas
stellar
MrSaxobeat
dltgio
Currahee
maurelien
adm.stgermain
Gabriel777
JC3F75
dizro81
Bond82
marceau
fdm44
baboun
Whp
Mini-92
7all
Froooom
Achem
pandarou
Blackcherry
Deb700
Lorenzo34
MontreMariano
Cogito
FCA
Ludo888
Jean-Lou
Jici02
Kerangaro
benoistier
seiko007
Ga-L-Gus
Gryzor
broncos
maxxatak
Hiken
L&S
adco86
keanu666
lones
marken
sseebb
mattlamenace
obione
Mr X
dejinytravy
Eric67
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:15

Je travaillais tranquillement, peinard, Sara Tavares en fond sonore, pensant de temps en temps à ma petite soirée tranquille de ce soir, bouquin et cidre, quand soudain... je venais d'acheter une Ludwig neomatik Shocked Le choc. La carte bleue était encore sur la table, le service client de Nomos venait de confirmer le délit et mes doigts rapides retournaient déjà au travail.

Bref, voici l'objet du délit :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 1ace9110

Source ici

Je suis déjà passé trois fois chez Nomos (Tangente sport - mais pourquoi l'ai-je vendue ? -, Club et Metro) sans n'avoir jamais tenté le neomatik. C'est chose faite. Et je voulais aussi des chiffres romains, n'en ayant jamais eu sur une montre.

Petite revue à réception Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:31

Un choix original thumleft
Je ne suis pas fan des chiffres romains mais avec le côté fun et coloré de la petite seconde et des minutes ça donne un look décalé très sympa.
Et ce mouvement cyclops I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:54

Bulles Bulles Bulles
Superbe, moi j'adore les chiffres romains, et les neomatik sont mes Nomos préférées : champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:30

Merci Wink A vous suivre régulièrement dans ce fil, vous m'avez remis le pied à l'étrier Nomos ! Une bien belle maison. Il me tarde Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptySam 3 Mar 2018 - 1:50

Toutes mes félicitations, la Ludwig est l'un de mes modèles favoris, et ce depuis le départ. Là, en Neomatik y'a aussi la petite touche décalée. Chouette montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptySam 3 Mar 2018 - 8:53

Merci Smile Tu es mon copain de goût ! Mr. Green

J'ai hésité entre plusieurs modèles. Une fois mon choix porté sur cette Ludwig, qui me fait également de l'œil depuis longtemps, je ne savais pas quel modèle choisir. Le classicisme des premières versions me plaît beaucoup, ainsi que leur chemin de fer, et la petite touche décalée - comme tu le dis - des neomatik (en plus du mouvement) ne m'est pas non plus désagréable. Comme la vie consiste en une multitude de choix, j'ai encore dû en faire un.

La prochaine sera une Lambda ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
nerbo
Membre Actif
nerbo


Nombre de messages : 55
Localisation : L'Eurométropole
Date d'inscription : 25/02/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:16

Bonjour,

Certains sont peut-être tombés sur mon topic dans le forum "Budget découverte". Après tant d’hésitations avec des montres d'autres maisons, et la Tangente "tellement Bauhaus", je rejoins le club avec cette Club Campus 38 d'une bijouterie allemande. La Club Campus, une hérésie pour certains puristes Nomos, un design intéressant pour d'autres, je pense qu'elle n'a pas encore fini de faire parler d'elle.

A 25 ans, il s'agit de ma première montre et je pense que je ne vais pas m'en lasser de si tôt.
Elle passe absolument avec tout vêtement, là en l’occurrence une veste en laine, sans chemise. Son discret côté décalé m'a fait craqué, et la petite touche orange signifie quelque-chose pour moi.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 20180312

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 20180313

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:00

Félicitations elle te va bien cette Club Campus Bulles
En effet elle a été - un peu - décriée à sa sortie mais depuis elle a fait son trou j'ai l'impression. J'ai d'ailleurs pu l'essayer à plusieurs reprises et c'est à chaque fois avec beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:06

Bulles Bulles Bulles
Une Nomos en vogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:24

Je la trouve très bien cette Campus ! Et puis y a-t-il vraiment des mauvais choix chez Nomos ? Question rhétorique, la réponse étant évidemment non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:11

La campus permet de mettre un doigt dans l'horlogerie made in germany pour une somme plutôt raisonnable. (on peut ergoter que le duw dedans est une base peseux mais depuis nomos fait tout jusqu'au spiral donc moi ça me va de le penser comme du fait maison)

J'ai la 38 anthracite et c'est un peu de bonheur à chaque porté. Simple, efficace et belle montre. En plus pour si fin; les 100m étanchéité sont plus que bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:28

Bonjour à vous tous, et merci pour toutes ces photos !

A force de parcourir le topic Budget Découverte, je me suis trouvé un intérêt magnétique pour cette Club. Ni une ni deux, je vais voir ses déclinaisons sur le site et je constate qu’il existe des versions auto et manuelles.

Je ne porte que des auto pour le moment, d’où ma question à ceux qui ont une manuelle : est-ce mieux / moins bien / différent ? N’est-ce pas trop contraignant ?

Par ailleurs, je suis preneur d’éclaircissements sur les appellations. Je suis un peu perdu avec les labels Campus, Aqua, Neomatik. Ce sont des déclinaisons de la Club c’est bien ça ?

Merci d’avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:37

La Campus est une déclinaison de la Club. C'est une Club avec cadran "california" inversé : chiffres romains en haut et arabes en bas.

Aqua, ce sont les déclinaisons de plusieurs modèles, en l'occurrence la Club et l'Ahoi, avec une étanchéité 200m et des couleurs flashy. Voir ici.

Les Neomatik, ce sont les montres avec le nouveau calibre quasiment 100 % in house (avec le système d'échappement maison), le DUW 3001. Voir ici.

Du coup, tu as des Aqua Neomatik et des Aqua non Neomatik Mr. Green

Une manuelle c'est juste différent. Souvent moins épaisses que les automatiques (pas de rotor), tu dois, comme tu le sais, les remonter régulièrement (selon leur réserve de marche). Elles sont aussi souvent un peu plus résistantes que les automatiques, du fait de l'absence de rotor.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:44

bender.folder a écrit:
La campus permet de mettre un doigt dans l'horlogerie made in germany pour une somme plutôt raisonnable. (on peut ergoter que le duw dedans est une base peseux mais depuis nomos fait tout jusqu'au spiral donc moi ça me va de le penser comme du fait maison).

Tu veux dire le calibre Alpha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:23

Oui le alpha merci j'avais un doute en tappant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:33

Citation :
La Campus est une déclinaison de la Club. C'est une Club avec cadran "california" inversé : chiffres romains en haut et arabes en bas.

Aqua, ce sont les déclinaisons de plusieurs modèles, en l'occurrence la Club et l'Ahoi, avec une étanchéité 200m et des couleurs flashy. Voir ici.

Les Neomatik, ce sont les montres avec le nouveau calibre quasiment 100 % in house (avec le système d'échappement maison), le DUW 3001. Voir ici.
Du coup, tu as des Aqua Neomatik et des Aqua non Neomatik

Une manuelle c'est juste différent. Souvent moins épaisses que les automatiques (pas de rotor), tu dois, comme tu le sais, les remonter régulièrement (selon leur réserve de marche). Elles sont aussi souvent un peu plus résistantes que les automatiques, du fait de l'absence de rotor

Merci pour ces réponses précises ! Je pense mener une campagne d’essais bientôt, même si les AD ne sont pas simples à trouver pour cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:46

Ces campus sont vraiment pas mal au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMer 7 Mar 2018 - 7:28

Oui et changeantes en fonction du bracelet (dont le veau velours ou le cuir horween d'origine sont bien fichus pour le prix et pas sur-tarifés pour les remplacer) .

Apparemment un bracelet acier serait en cours de développement (la news date de quelques mois) . Ca serait cool de le voir arriver à BW2018.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:53

Photo faite en vitesse. Une bombe Smile

Et Nomos, c'est vraiment les rois du packaging. J'aime !

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 P1020110
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:58

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:11

Bulles
Elle est très belle et Nomos est une marque qui me tente de plus en plus (avec Junghans)
par contre, quelle idée que cette soirée sympa... autour d'un verre de cidre clown
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:19

samson31 a écrit:
Bulles Bulles Bulles

Merci Wink

mattlamenace a écrit:
Bulles
Elle est très belle et Nomos est une marque qui me tente de plus en plus (avec Junghans)

Deux marques que j'aime également beaucoup ! Junghans fait des choses magnifiques - surtout les Max Bill.

mattlamenace a écrit:
par contre, quelle idée que cette soirée sympa... autour d'un verre de cidre clown

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Attention, cidre fait par un petit producteur du sud de la Slovaquie. Oui, monsieur ! Tu sais, pour moi une soirée sympa se résume souvent à être assis dans mon fauteuil et à téter mes bouteilles de cidre (qui tire quand même à 7,5%) en bouquinant ou juste en ayant la paix. Mais je m'égare clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:23

Superbe montre !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:12

Une tuerie, encore un très bon choix de ta part thumright Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
nerbo
Membre Actif
nerbo


Nombre de messages : 55
Localisation : L'Eurométropole
Date d'inscription : 25/02/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 39 EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:19

Un magnifique achat qui me conforte dans mon choix bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: