FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa / Nomos

Aller en bas 
+8
L&S
Omikron
Fikk
Ludo888
HOMEGA3
dm
keanu666
leOon_n
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa / Nomos    stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:02

Dilemne habituel : entre deux interprétations aussi ressemblantes de la même montre, la différence de prix fait effectivement hésiter. Toutefois, plusieurs petits - et moins petits - détails finessent par l'expliquer voir la justifier.

Je viens d'offrir à madame pour son anniversaire la Nomos Tangente (cahier des charges difficile, bauhaus, très petit diamètre, pas de chiffres romains...) : outre le caractère plaisir de cet achat (et donc le facteur prix jouait un peu moins), c'est le coté plus raffiné des décorations du mouvement (qui a fait son effet ;-) ), la disponibilité immédiate chez un revendeur qui ont fait pencher la balance.

Pourtant j'ai déjà cédé à Stowa, pour une Flieger, il y a quelques années, et je reconnais l'excellent rapport qualité prix de cette marque ! D'ailleurs dans cette configuration (Flieger), Stowa avait peut être la position de premium face à Archimede...

Dans tous les cas, ce sera un bon choix, avec deux très bons rapports qualité prix, je pense que nous en convenons ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa / Nomos    stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:19

merci pour ton retour !

a vrai dire, j en suis venu a me poser la question entre nomos et stowa, mais c'est l'Orion que j'acheterais chez la 1ere, ou la marine originale chez la 2nd… deux montre classiques, et je dois avouer que l'Unitas, bien que par définition non manufacturé, me plait peut etre plus que le calibre maison de Nomos, et… et puis Nomos faut que j essaie car je vois cette histoire de corne partout !

Apres je continue de chercher et ne m arrête pas a ces 2 marques bien entendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa / Nomos    stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:34

Avec un poignet de 17 cm tu peux porter la taille 35,5 comme la taille 38mm. Ca dépend si tu as pour habitude de porter "fin" ou "gros". Si tu aimes qu'une montre soit bien contenue sur le poignet alors c'est la taille 35,5 qu'il te faut (ma préférence). Si tu suis la mode actuelle et que tu aimes quand une montre te prend tout le poignet voir le dépasse alors la taille 38 est toute indiquée.

Pour moi, en dehors de l'opposition classique Antea/Tangente il n'y a pas lieu de comparer les deux marques. Si on veut une jolie montre habillée et/ou polyvalente on ira chez Nomos (à ce titre l'Orion est un canon de beauté). Si l'on veut une flieger type B, une plongeuse décalée comme la Prodiver ou une Marine à prix correct on ira chez Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa / Nomos    stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:55

disons que Stowa MO et Orion sont toutes deux des montres classiques … et je voulais avoir un avis générale concernant les marques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa / Nomos    stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:27

La MO devrait passer sur un poignet de 17 mais elle est quand même imposante pour une montre habillée.
J'ai une flieger avec le même boîtier que la MO qui passe bien mais j'avais trouvé la MO trop grosse pour moi quand je l'ai essayée. J'ai donc fini avec une marine automatique.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa / Nomos    stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:39

Fikk a écrit:
La MO devrait passer sur un poignet de 17 mais elle est quand même imposante pour une montre habillée.
J'ai une flieger avec le même boîtier que la MO qui passe bien mais j'avais trouvé la MO trop grosse pour moi quand je l'ai essayée. J'ai donc fini avec une marine automatique.


quid 2 quid 2


edit: la marine auto c est avec les secondes centrales ?
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa / Nomos    stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:50

J'ai une flieger original, qui a le même boîtier que la marine originale (de 41mm).

La marine automatique (qui a la seconde centrale), a un boîtier de 40mm, identique aux fliegers classiques et qui est surtout plus fin.

La MO étant plus habillée qu'une flieger, je la trouve assez grosse.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stowa / Nomos    stowa - Stowa / Nomos  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:59

merci pour l explication Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa / Nomos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nomos ou Stowa
» stowa - zeno - nomos
» Stowa antea KS vs Nomos Ludwig
» Nouveau cahier des charges [stowa, nomos, sinn, ..]
» Votre avis sur Stowa et Nomos ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: