FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouvelle venue! casio

Aller en bas 
+9
Stagg
Zeclarr
Poitou2
LEBOWSKI
Piloupilou
dm
rikmov
1360
Girouette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
osramini
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2014

nouvelle venue! casio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue! casio   nouvelle venue! casio - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:09

oui c'est suffisant, j'ai eu une Gravitymaster, pas pû la garder, je n'ai pas compris le fonctionnement du gps sans afficheur, trop compliqué a utiliser, si je voulais une montre avec gps, je prendrais la Fenix 5 qui sort chez Garmin, l'afficheur a toute son utilité pour une montre,
mais superbe montre que la Gravity, en plus je n'avais pas aimé le bracelet métal a fermoir, vu que je bosse a l'extérieur, et du coup j'avais réussi, avec du mal, a trouver un bracelet en résine, mais pas pû m'y faire, il me manquait l'affichage.
un afficheur est tout de même bien utile, même si celui de la Mudmaster devrait bien être a chiffres noirs sur fond blanc, ce serait nettement plus visible, ah leur satané éclairage inversé, comme chez Garmin, Casio aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

nouvelle venue! casio - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle venue! casio   nouvelle venue! casio - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:53

Je suppose que vous parlez de la GPW-1000 qui n'est pas a comparé dans ses fonctions avec une Garmin f5 ou f3.
La Casio, que j'aimerai, certes, bien posséder, ne se sert du GPS que pour la mise à l'heure, voire pour la
détermination de la ville de résidence (je ne suis toutefois pas certain de ce point), principalement
lorsque les signaux horaires d'un des 6 émetteurs n'est pas accessible. La montre peut toutefois être
réglée par le GPS, même dans le champ de ces émetteurs.
Mais soit, La Garmin possède beaucoup de fonctions supplémentaires, en plus du réglage de l'heure.
En effet, elle permet la mesure de la pression atmosphérique, température, altitude, tout cela avec graphique,
possibilité de nombreux sports, nombreux cadrans différents (j'en ai même un pour l'instant sur la mienne
qui indique, par le GPS, les heures de lever/coucher du soleil), chronomètre (évidemment), alarme, et
encore d'autres auxquelles je ne pense pas pour l'instant.
De plus, elle est connectée au GSM avec l'application Garmin Connect permettant d'obtenir divers graphiques,
en plus de ceux de la montre, des cartes de trajets effectués et enregistrés par le GPS, permet les notifications, etc.
Comme différences négatives, la GPW-1000 est une G-Shock, donc très solide et elle est solaire, donc pas de problème
de recharge. Toutefois, la Garmin fonctionne tout de même, sans GPS, mais avec bluethoot, entre 8 et 12 jours
sans nécessité de recharge.
Si vous souhaitez d'autres renseignements que je puisse vous délivrer, n'hésitez pas.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
osramini
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/06/2014

nouvelle venue! casio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue! casio   nouvelle venue! casio - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:27

oui j'ai fait un parraléle un peu rapide mais c'était juste pour comparer la fonction gps, que je ne trouve pas pratique du tout sur la Casio même pour la fonction de mises a l'heure, j'aimerais bien une Gshock avec toutes les fonctions d'une Garmin, j'ai une Casio pour son côté indestructible,
merci pour vos explications trés détaillées, mais je suis trés Garmin pour les gps, j'ai eu plusieurs montres de cette marque, les affichages inversés m'ont toujours déplus, sauf une "édition spéciale" qui avait un affichage noir sur fond blanc, trés lisible, mais mon souci est ma vue et ma derniére montre était une Epix et je n'arrivais pas a la lire, faut dire aussi qu'une carto sur un timbre poste, c'est pas terrible...
du coup je m'en suis tenu a ma nlle Casio, et j'ai trouvé un Oregon 750, que je met dans une coque made in Usa au poignet et j'ai l'équivalent d'une grosse montre gps avec carto, en plus trés lisible, et il suffit de mettre 2 accus neufs et j'ai une autonomie quasi illimitée.
sinon la nlle Casio Maharishi est bien plus lisible que mon ancienne Mudmater, mises l'une a côté de l'autre c'est flagrant, je peux la revendre sans remords...
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue! casio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue...
» Nouvelle venue !
» Une nouvelle venue...
» Une nouvelle venue..
» Nouvelle venue…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: