FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à Quartz tactile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XXXargos
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2016

Montre à Quartz tactile Empty
MessageSujet: Montre à Quartz tactile   Montre à Quartz tactile EmptyMar 27 Déc - 16:17

Bonjour à tous.

Ca fait pas mal de temps que je lis sans m'inscrire les sujets de ce forum et je viens seulement de penser à vous présenter un projet (un peu mort désormais) de montre à contour tactile pour régler l'heure du mouvement quartz.

La voici donc lors du design : (les couleurs ont un peu changé par la suite de même que le nom)

Montre à Quartz tactile Doigt_11

Pour résumer, nous avons su aller jusqu'à la phase "prototype fonctionnel" dont voici une présentation vidéo :



Je disais que le projet était un petit peu mort tout simplement car je suis allé voir :

- investisseurs : je ne viens pas du milieu horloger, je n'ai aucune crédibilité ET la montre n'apporte rien de neuf (c'est pas faux...)
- grossistes/importateurs : ils veulent bien exposer mais n'achèteront rien à mettre en stock.

Donc, j'ai en main une montre originale (je trouve) dont j'ai le brevet, que j'aime porter, dont je suis fier car elle provient d'une idée et je suis content de l'avoir vue se réaliser MAIS qui n'amène à rien d'autre (pas grave, j'ai un boulot).

Le souci provient du fait qu'évidemment, tout a été sous-traité en Chine par un manufacturier que j'avais rencontré à Bâle mais les MOQ (500) font que je ne peux même pas aller voir un horloger avec une vingtaine de modèles et lui laisser pour qu'is les exposent.

Voilà voilà. Je voulais juste profiter de ce forum pour la montrer à un plus grand nombre. Si quelqu'un voulait l'histoire complète (qui a pris quelques années quand même), je veux bien la lui expliquer Wink

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre à Quartz tactile Empty
MessageSujet: Re: Montre à Quartz tactile   Montre à Quartz tactile EmptyMar 27 Déc - 16:38

Wink
L'idée est sympa mais ça reste une montre à quartz et le marché est saturé à bas coût...

Revendre le brevet à SG ?
Revenir en haut Aller en bas
XXXargos
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2016

Montre à Quartz tactile Empty
MessageSujet: Re: Montre à Quartz tactile   Montre à Quartz tactile EmptyMar 27 Déc - 16:46

J'ai aussi contacté (brevet en main) des marques établies mais pour être tout à fait franc, ça n'intéresse pas grand monde Smile Ahala ces gens n'ont aucun goût :p

Et pour le prix, vu les marges de chacun et le prix de base (même en Chine) on arrive à un prix de vente de 170€ minimum Sad Et c'est clairement trop.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Montre à Quartz tactile Empty
MessageSujet: Montre à Quartz tactile   Montre à Quartz tactile EmptyMer 28 Déc - 8:32

Bonne initiative de votre part, mais dommage pour vous de ne pas trouver d'aide pour vous aider
financièrement.
Comme vous dites vous-même, 170 euros sont un peu trop.
Personnellement, ce serait intéressant pour un prix de 70 à 90 euros. Pourtant, cette monrte
est bien sympathique et assez originale.
Mais, petite suggestion, n'auriez-vous pas intérêt à essayer de contacter Casio ?
Du moins pour le rachat du brevet ?
Déjà que sur votre montre, j'ai vu sur la vidéo qu'en tournant son doigt autour du contour
tactile, les aiguilles se mettent à tourner plusieurs tours. En fait, c'est le même effet qu'avec
le SmartAccess de Casio !
De plus, Casio possède plusieurs centaines de modèles différents et peut-être qu'un de plus,
déjà tout "préparé", leur conviendrait. Peut-être en passant préalablement par Casio Europe en Allemagne.
Bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
XXXargos
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2016

Montre à Quartz tactile Empty
MessageSujet: Re: Montre à Quartz tactile   Montre à Quartz tactile EmptyMer 28 Déc - 14:02

Bonjour.

Merci pour le commentaire. J'avoue ne pas être fan de Casio et je n'avais donc pas pensé à eux. Je vais aller jeter on oeil curieux Wink

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à Quartz tactile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre tactile CASIO BZX-100 module 1887
» Différence entre montre à quartz et montre mécanique
» Question à 5fr. => Montre à pile = montre Quartz
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: