FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre Laco ne marche plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gingkobiloba
Nouveau

MessageSujet: Montre Laco ne marche plus   Mer 28 Déc 2016 - 19:51

Bonsoir les Fameurs,

J'ai acheté une montre Laco Osaka, avec un mouvement Miyota. Quand j'ai voulu la règler, elle s'est arrêtée Pleure 2  . C'est une montre sans stop seconde et j'ai essayé de la règler dans le sens horaire et aussi dans le sens anti-horaire. L'ai-je cassée par inadvertance ? C'est ma première automatique.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre Laco ne marche plus   Jeu 29 Déc 2016 - 16:08

Bonjour
Vu que tu ne te présentes pas on ne sait pas si tu es complètement néophyte en montre automatique, au moins en théorie...
Sans te sous-estimer, petits rappels :
Le 821A peut se régler précisément (le "hack du pauvre") à condition que le ressort spirale ne soit que très très faiblement remonté. Dans ce cas un léger mouvement de la couronne en sens anti-horaire, en position réglage, peut bloquer la seconde en attendant la synchro. Ensuite, d'une manière générale, il est conseillé de régler sa montre en sens horaire, un petit retour en arrière de toute façon ne lui faisant pas de mal.
Si vraiment elle ne repart pas après une dizaine de tours de remontage, elle a vraiment un souci, que tu en sois responsable ou non.
Gingkobiloba
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Laco ne marche plus   Jeu 29 Déc 2016 - 18:44

Bob30 a écrit:
Bonjour
Vu que tu ne te présentes pas on ne sait pas si tu es complètement néophyte en montre automatique, au moins en théorie...
Sans te sous-estimer, petits rappels :
Le 821A peut se régler précisément (le "hack du pauvre") à condition que le ressort spirale ne soit que très très faiblement remonté. Dans ce cas un léger mouvement de la couronne en sens anti-horaire, en position réglage, peut bloquer la seconde en attendant la synchro. Ensuite, d'une manière générale, il est conseillé de régler sa montre en sens horaire, un petit retour en arrière de toute façon ne lui faisant pas de mal.
Si vraiment elle ne repart pas après une dizaine de tours de remontage, elle a vraiment un souci, que tu en sois responsable ou non.

Merci Bob pour ta réponse fort édifiante. En fait, elle fonctionne de nouveau, c'est surtout qu'elle n'avait pas emmagasiné assez d'énergie a priori. Sinon oui tu as raison, je ne me suis pas présenté. Je suis comme tu l'as remarqué un néophyte mais qui compte bien en apprendre un peu plus sur le monde des tocantes.

Montre Laco ne marche plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1