FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty
MessageSujet: REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0   orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty2016-12-29, 10:24 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, je m’appelle Bruno, j'ai 36 ans, et j'ai découvert le monde des montres automatiques grâce a FAM. Alors Merci à vous.
J'ai été attiré comme beaucoup de nouveau par des squelettes, mais en lisant les conseils, le risque de s'en lasser semblait important. je me suis donc tourné vers les OpenHeart.

Mon cœur a été emporté par la Zenith El Primero Chronomaster Power Reserve.
Mais la belle reste loin de mes moyens, et découvrant ce monde, je préférais me tourner vers une montre plus abordable.

Alors voila, après avoir passé des heures à vous lire, en septembre, j'ai craqué pour une Orient Golden eye, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Voici un essai de nouveau de faire une revue de la belle:

Marque: Orient
Modèle: Golden Eye Black FDB05001B0
Calibre: 46B40
Réserve: 40h
Verre: Saphir
Matière: Acier
Bracelet: Acier

Voila pour l'introduction. Maintenant, une photo de la belle:
orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Img_1610

Comme vous pouvez le voir, c'est assez classique, seul le logo, comme beaucoup lui reproche, est assez visible.
Il y a un bouton, non vissé sur le coté, qui sert au réglage et à la remonter.
Comme indiqué, la montre peut aller à 50m sous l'eau, mais bon, ca je n'ai pas essayé Chinois

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Img_1611
Le fond est transparent, et permet de voir la masse oscillante, que l'on ne sent pas du tout lorsqu'on la porte.
Celle ci est simple, sans logo ni dessin, juste du texte gravé dessus. Donc pas particulièrement belle en fait. affraid

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Img_1612
Pour le bracelet, rien a signaler, plusieurs position de réglage sur la boucle à poussoir (surement un meilleur nom technique orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Blunt_gi )
Il est assez agréable à porter, flexible, et a l'air assez solide.

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Dsc07710
Petit zoom sur le cadran, vous pouvez voir que la finition est très bien fait, aucun défaut à signaler (à part le logo qu'on aurait aimé qu'ils oublient jocolor )

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Dsc07711
Pour finir, zoom sur l'open heart, qui rend la montre différente des autres. Alors pour démarrer, à droite, on peut juste voir l'axe qui tourne lorsqu'on règle la montre ou la remonte. Honnêtement, ça ne sert à rien, le laisser fermé aurait été mieux, ou la date.
Par contre, l'open heart est de toute beauté, on y voit 3 rubis (sur les 21). le mouvement est discret, mais hypnotique. Je me prend à le regarder, pour voir la vie de cette montre à mon poignet. Pour le moment je ne m'en suis pas encore lassé.

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Img_1613
Et pour finir, une photo sur mon poignet Fier 2


Pour résumer, je suis très content de mon achat, j'avais hésité avec la marron, qui je pense est sublime aussi.
Le défaut de cette montre à mes yeux, est l'absence totale de luminova. Dans la pénombre, pas moyen de lire l'heure. Dommage.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me corriger, ou me donner des conseils pour la revue.
J'ai pris gout a cette montre, et je suis en recherche active de la prochaine (Mako II, Trooper, ...???) alors autant que je sois meilleur dans ma prochaine revue! :-)
Et un jour peut etre, une belle de la manufacture étoilé?  rendeer

Merci et à bientôt Chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty
MessageSujet: Re: REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0   orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty2016-12-29, 11:01 pm

jazziman a écrit:
Comme indiqué, la montre peut aller à 50m sous l'eau, mais bon, ca je n'ai pas essayé Chinois

Aaaaaarrrrrggggghhhhhh ..... noooooonnnnn (comme dit si bien Lure Skywalker).

50 mètres, ce n'est pas la profondeur, c'est une hauteur de colonne d'eau.
Imagine un "tube" de 1cm X 1cm de 10 mètres de haut rempli d'eau.
Ben ça ça fait 1 bar de pression.

Donc ta montre est censée être étanche à 5 bars (aussi appelé Atm, abréviation d'atmosphère).
Dans l'absurde, ta montre devrait résister à une immersion de maximum 40 mètre.
Pourquoi 40 et pas 50 ?
Parce qu'on oublie toujours la pression atmosphérique, qui est d'1 bar au niveau de la mer.

Une étanchéité à 5 bars (ou 5 atm) te permet (officiellement) de prendre une douche, mais pas plus.
Le bain n'est pas garanti (encore moins un plongeon en piscine).


Voilà voilà voilà ....Mr. Green
... jolie montre, au fait !

thumright Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty
MessageSujet: Re: REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0   orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty2016-12-29, 11:11 pm

Ahhhh merci pour l'explication!
De toute façon je la retire pour la douche...même pour me laver les dents alors ça va Fier 2

Comme dit, je débute, j'essayerai de dire moins de bêtise la prochaine fois orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Blunt_gi

Bon je corrige pas, il faut assumer ses conn...

Pis j'ai beau réfléchir, moi j'ai pas de douche de 1cmx1cm haute de 40m (t'as vu j'ai écouté), alors du coup, la montre ne me sert à rien, c'est ça? mock
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty
MessageSujet: Re: REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0   orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty2016-12-30, 7:13 am


Félicitations, très bon choix, Orient est une valeur sure

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty
MessageSujet: Re: REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0   orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty2016-12-30, 8:00 am

jazziman a écrit:
Ahhhh merci pour l'explication!
De toute façon je la retire pour la douche...même pour me laver les dents alors ça va Fier 2

Comme dit, je débute, j'essayerai de dire moins de bêtise la prochaine fois orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Blunt_gi

Bon je corrige pas, il faut assumer ses conn...

Pis j'ai beau réfléchir, moi j'ai pas de douche de 1cmx1cm haute de 40m (t'as vu j'ai écouté), alors du coup, la montre ne me sert à rien, c'est ça? mock

Shocked

Bah si ... À avoir l'heure ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty
MessageSujet: Re: REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0   orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty2016-12-30, 10:50 am

merci pour la revue et felicitation pour cette petite orient.
étant donné qu'elle a un open heart, le fond transparent n'a que peut d'interet.surtout qu'effectivement le mouvement est tres laid.
Revenir en haut Aller en bas
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty
MessageSujet: Re: REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0   orient - REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0 Empty2017-01-01, 7:20 pm

joao.pessoa a écrit:
merci pour la revue et felicitation pour cette petite orient.
étant donné qu'elle a un open heart, le fond transparent n'a que peut d'interet.surtout qu'effectivement le mouvement est tres laid.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
REVUE Orient Golden Eye Black FDB05001B0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Golden eye couleur
» Votre avis sur la Swatch "GOLDEN HIDE BLACK" ?
» News : Corum Golden Bridge black titanium
» NOUVEAUTE ORIENT rn-aa0008b "BLACK BAY"
» [Revue] DAMASKO DA 37 BLACK (vraiment black)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: