FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration Dodane Type 11

Aller en bas 
+6
fly back
Mostro900
milwatch
herge81
Milou
Jul1ien
10 participants
AuteurMessage
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:12

Bonjour à tous !

Etant dans l'aéronautique et passionné d'horlogerie, j'ai eu la chance de récupérer une montre de bord Dodane type 11.
Hors, étant novice dans l'horlogerie, j'aurais aimé avoir vos avis et conseils sur différentes choses.

Premièrement, à quoi correspond ces numéro sur le capot arrière de la montre ?

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Img_1010

Ensuite, je suppose qu'une bonne restauration lui ferais le plus grand bien. Donc est ce que je peut aller dans n'importe quel horloger ou est ce que je peut l'envoyer directement à Dodane ? (Je préférais cette solution, car je pense que niveau qualité de travail et qualité des pièces c'est le mieux).

Enfin, a première vue, le mécanisme vous semble t'il en bon état ? La montre fonctionne parfaitement mais ceci dit, de la rouille est visible sur les aiguilles. Donc j'aimerais un avis général de la montre au vue de ces quelques photos.

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Captur10
DODANE - Restauration Dodane Type 11 Img_1012
DODANE - Restauration Dodane Type 11 Img_1011

J'en profite pour vous dire que je vous lis régulièrement et c'est un plaisir à chaque fois !

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:29

Très belle prise. Le mouvement est très beau et en très bon état (visuellement).

Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:28

Milou a écrit:
Très belle prise. Le mouvement est très beau et en très bon état (visuellement).

C'est déjà un bon point alors, merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:59

Jul1ien a écrit:
Donc est ce que je peut aller dans n'importe quel horloger ou est ce que je peut l'envoyer directement à Dodane ?
Tu peux leur téléphoner, tu auras peut être Florian qui assure l'assemblage des montres et qui te renseignera, tu nous diras ce qu'il en est. En tout cas, pour avoir une Type 23 GMT, leurs montres sont top (ainsi que le SAV).
Tu nous tiendras informé de leur réponse, je suis curieux de savoir si ils rénovent les montres anciennes (mais garde en tête que Dodane est une très petite structure...).
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:05

herge81 a écrit:

Tu peux leur téléphoner, tu auras peut être Florian qui assure l'assemblage des montres et qui te renseignera, tu nous diras ce qu'il en est. En tout cas, pour avoir une Type 23 GMT, leurs montres sont top (ainsi que le SAV).
Tu nous tiendras informé de leur réponse, je suis curieux de savoir si ils rénovent les montres anciennes (mais garde en tête que Dodane est une très petite structure...).
Pas de soucis, je leur ai déjà envoyé un mail, j'attend voir ce qu'ils me répondent et sinon je les appellerais. Je vous tiendrais au courant de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:09

Jul1ien a écrit:

Pas de soucis, je leur ai déjà envoyé un mail, j'attend voir ce qu'ils me répondent et sinon je les appellerais. Je vous tiendrais au courant de la suite Smile

mail ils sont parfois un peu long donc ne pas hésiter à les appeler, ils sont trés sympas.
Et si tu es proche de Besançon, le nec plus ultra est d'aller les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:11

herge81 a écrit:


mail ils sont parfois un peu long donc ne pas hésiter à les appeler, ils sont trés sympas.
Et si tu es proche de Besançon, le nec plus ultra est d'aller les voir...
Je les appellerais la semaine prochaine, et malheureusement je ne suis pas à coter de Besançon...
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptySam 31 Déc 2016 - 9:33

Est ce que l'un d'entre vous pourrez m’éclairer sur les chiffres qui se trouvent sur le capot arrière ?

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyDim 1 Jan 2017 - 13:12

Fin de garantie armée de l'air et numéro de série Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:05

milwatch a écrit:
Fin de garantie armée de l'air et numéro de série Dodane.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyDim 1 Jan 2017 - 19:15

Superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:45

Bonjour à tous !

Dodane m'ont répondu par mail, voici la réponse :

"Bonjour Monsieur ,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année 2017!

Vous pouvez tout à fait nous faire parvenir votre Type 11 à l’adresse ci-dessous.

En en terme de coup, il faut compter entre 500 et 1000 euros, en fonction de l’état de votre chrono.

Nous vous établirons un devis détaillé dès que l’un de nos horlogers l’aura pris en charge.

N’hésitez pas à nous prévenir lorsque vous aurez envoyé votre chrono.

Nous vous confirmerons sa bonne réception par mail.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une très bonne journée.

Bien cordialement. "

Si ça peut en aider certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:25

Jul1ien a écrit:


En en terme de coup, il faut compter entre 500 et 1000 euros, en fonction de l’état de votre chrono.


c'est une fourchette large qui sera donc affinée mais c'est top qu'ils continuent à assurer l'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:31

A ce prix c'est pas une affaire!

Un valjoux 5 dans cet état, sans casse c'est moins de 350 € pour une garantie de 2 ans.

Mais en s'adressant aux bonnes personnes. ...qui ont l'expérience des valjoux...et les pièces.

Car chez l d, ils n'ont rien !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:48

herge81 a écrit:


c'est une fourchette large qui sera donc affinée mais c'est top qu'ils continuent à assurer l'entretien !

Assurer l'entretien ???
Qui ???
Valjoux 5 ??
clown & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
her12r
Membre Actif
her12r


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/10/2010

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:31

Bonsoir,

Ca vaut combien un Dodane type 11 qui fonctionne et qui est en bonne état?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:21

-fabien- a écrit:
Bonsoir,

Ca vaut combien un Dodane type 11 qui fonctionne et qui est en bonne état?

Faut voir avec la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
-fabien-
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : toujours là où il faut
Date d'inscription : 21/07/2017

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:32

Pas d'estimation sur le forum. Arno.
Pas fais gaffe : changement d'avatar également : pas d'arme.
Et inutile de me traiter de bobo coincé ...
Revenir en haut Aller en bas
Taurg
Membre Actif
Taurg


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : AIx-en-Provence
Date d'inscription : 25/01/2018

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyMer 12 Sep 2018 - 10:07

Moi personnellement j'adore la version bleue, je ne peux m'expliquer. Elle m'envoute !
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Dodane Type 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils restauration Dodane Type 21
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Dodane type 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: