FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration Dodane Type 11

Aller en bas 
+6
fly back
Mostro900
milwatch
herge81
Milou
Jul1ien
10 participants
AuteurMessage
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:12

Bonjour à tous !

Etant dans l'aéronautique et passionné d'horlogerie, j'ai eu la chance de récupérer une montre de bord Dodane type 11.
Hors, étant novice dans l'horlogerie, j'aurais aimé avoir vos avis et conseils sur différentes choses.

Premièrement, à quoi correspond ces numéro sur le capot arrière de la montre ?

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Img_1010

Ensuite, je suppose qu'une bonne restauration lui ferais le plus grand bien. Donc est ce que je peut aller dans n'importe quel horloger ou est ce que je peut l'envoyer directement à Dodane ? (Je préférais cette solution, car je pense que niveau qualité de travail et qualité des pièces c'est le mieux).

Enfin, a première vue, le mécanisme vous semble t'il en bon état ? La montre fonctionne parfaitement mais ceci dit, de la rouille est visible sur les aiguilles. Donc j'aimerais un avis général de la montre au vue de ces quelques photos.

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Captur10
DODANE - Restauration Dodane Type 11 Img_1012
DODANE - Restauration Dodane Type 11 Img_1011

J'en profite pour vous dire que je vous lis régulièrement et c'est un plaisir à chaque fois !

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

DODANE - Restauration Dodane Type 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Dodane Type 11   DODANE - Restauration Dodane Type 11 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:29