FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique

Aller en bas 
+16
iMaximei
vintage76
oliver83
mg4805
IronMan
keanu666
ginko
Azel
PIERROT585
tend
Mostro900
pluplu
ZeFeneK
julius357
1360
ghia94
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 12:10

Arrivée pour Noël, j'ai enfin pris le temps d'en faire quelques photos.
Elle est rivée à mon poignet depuis une semaine, elle est balaise et j'aime la porter !

Les 49mm de son boitier asymétrique ne me gênent absolument pas. Il faudrait plutôt regarder le corne: 49/50mm. J'évite de dépasser les 50mm sur mon poignet de 17cm plutôt plat. Ça passe nickel.
Elle ne donne pas l'impression d'être si énorme que ça au poignet, la lunette ne mesurant "que" 44mm de diamètre. Et pour les amateurs de chiffres, il y a 14mm d'épaisseur. Pour moi, les proportions sont bonnes.
Les finitions sont agréables avec une belle alternance de poli et de brossé. Détail qui plaira à beaucoup d'amateurs de plongeuses, le fond est plein et plutôt sympa.

Le cadran est d'un joli bleu soleillé, très changeant suivant la luminosité. Les index appliqués et les aiguilles font dans la simplicité et permettent une excellente lisibilité.
Le protège couronne qui fait que l'on reconnait le modèle aisément est très bien fichu. Sa manipulation douce et son bon verrouillage inspirent la qualité. La couronne encastrée dans le boitier est facile à manipuler. Bravo à Edox pour ne pas avoir fait les choses à moitié.
La lunette offre une prise en main correcte grâce à son relief mais elle est assez fine. Au niveau de la manipulation, on a vu mieux mais surtout moins bien. C'est assez sec, mais ça clique bien. (120 clics) Par contre, pas de perle de lume à midi.

Sinon, pour l'aspect technique, elle embarque très probablement un Sellita SW200, les ETA se raréfiant. Ça fera le boulot quand même et ça restera facile d'entretien.
Pour le moment elle avance à la louche de 5 à 8 secondes par jour, ça me va.
Étanche à 500M, donc idéale pour aller à la piscine cet été.  [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Blunt_gi  
Verre saphir traité antireflet,d'après ce que je vois plutôt sur la face interne seulement. Mais le cadran reste très lisible.

Enfin, le rubber d'origine sur déployante est prévu pour toutes tailles de poignets, même un poignet de 15,5 pourrait trouver son ajustement.
Comme je suis difficile, j'ai toujours l'impression d'être entre deux trous mais il est tout à fait portable et de qualité. (un peu la même texture que chez Isofrane  thumright  )
L'entrecorne étant en 22, je viens de la passer sur nato et je trouve qu'elle se fait encore plus discrète à mon poignet.

Voilà, une jolie plongeuse sur laquelle j'avais quelques doutes, envolés depuis que je la porte !  Chinois

Quelques photos:

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 795142HSF

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 598214HSE

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 574185HSC

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 486212HSA

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 927246HSB

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 345834HSD

Merci de m'avoir lu ou d'avoir regardé les photos. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 12:27

De bien belles photos pour une montre très sympa, suffisamment originale pour ne pas être une énième montre de mouton.

Edox est une marque que j'affectionne beaucoup, ils ont des produits très bien finis, d'un très bon RQP. De plus, c'est une des toute dernière marque suisse "grand public" à être totalement indépendante (avec Oris)

Bel achat
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 12:43

Encore féloches pour cette belle Edox.
Bulles Bulles Bulles

J'aime beaucoup. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 12:48

Beaucoup de détails intéressant sur cette montre thumleft
Manque plus que les photos du fond !

Felicitations et profites en bien Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 12:58

Merci pour elle messieurs. Chinois

@ ZeFeneK: Je posterai une petite photo du fond, puis au poignet pour se faire une idée. Wink

Un peu déçu quand même, je m'attendais à ce que tu dises qu'elle n'aurait pas le temps de voir la piscine. [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 13:45

C'est ma résolution de cette nouvelle année : croire que les gens vont changer [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 14:16

Très très sympa ! bravohap

Et un petit lume shot aussi stp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 14:42

Jolie. Belle acquisition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 17:03

Chinois  Chinois  Chinois

Pour pluplu, le lume shot si important pour une plongeuse. Comme vous pouvez le voir, on est déjà assez en deçà d'une Seiko SKX. Donc, pas le point fort de cette Hydro Sub.
[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 726490HSlume

Un wristshot également sur mon poignet de 16,5/17. Vu d'en face cela ne dépasse pas.
[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 934862HSws

Enfin, le fond que j'aime bien:
[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 951187HSback1
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty31/12/2016, 19:47

Très sympa cette plongeuse Julien que je ne connaissais pas du tout. thumright
Enjoy et bon réveillon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty1/1/2017, 04:16

Joli modèle, félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Nouveau
Azel


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2016

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty1/1/2017, 10:26

Vraiment singulière cette montre, merci de me l'avoir fait découvrir.
Je trouvai la taille un peu effrayante au début de ta revue mais sur le le ws, çà se porte bien avec ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty1/1/2017, 11:16

Merci Julien de m'avoir fait découvrir ce modèle et félicitations thumright
Elle en impose, c est sur mais sur la photo de ton ws, ca passe Wink
Par contre, pas super fan du boîtier asymétrique, je trouve que ça fait gros.
Par contre, j aime bien le cadran, le fond de de boite et c est vrai qu elle est l air relativement bien fini.
Tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement du master lock ?
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty1/1/2017, 11:17

Merci Julien de m'avoir fait découvrir ce modèle et félicitations thumright
Elle en impose, c est sur mais sur la photo de ton ws, ca passe Wink
Par contre, pas super fan du boîtier asymétrique, je trouve que ça fait gros.
Par contre, j aime bien le cadran, le fond de de boite et c est vrai qu elle est l air relativement bien fini.
Tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement du master lock ?
Édit : problème de connexion et message qui a doublonne ...
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty1/1/2017, 11:36

Chinois

Le protège couronne coulissant, le fameux master lock est en métal (car bien froid au toucher) donc doit offrir une réelle protection en cas "d'accroc".
Il ne me gêne pas quand la montre est portée car il ne dépasse que très peu du boitier. (1mm ou 2)
Ensuite, aucune difficulté à le faire coulisser pour accéder à la couronne, c'est même un vrai plaisir car il glisse littéralement. Il verrouille juste ce qu'il faut en position fermée, de même en position ouverte.
Pas indispensable, mais Edox a bien travaillé la dessus et cela fait partie de l'ADN de la montre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 16:22

Oups je l'avais loupé confiused
Féloches!!! Belle tocante et elle ne court pas les rues thumright
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 17:05

Bulles Très sympathique cette Edox, j'ai du la voir furtivement passer sous ma roulette de souris mais tes photos sont très réussies, je vais aller faire un tour sur leur site...

Félicitations batman
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 17:59

Sympa cette edox!!J'ai louché un moment sur la version North pole mais pas facile à trouver et surtout un diamètre un peu balèze sur poignet de 15,5
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 18:26

J'ai raté cette fameuse édition limitée, qui était proposée à vil prix aux US.
Je me suis rabattu sur celle là. Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 19:31

En même temps les codes couleurs sur la tienne sont bien plus agréables à regarder que sur les séries limitées! thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 19:34

Une belle découverte pour moi, merci pour le partage Julien thumright
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 20:34

Bon choix Julien bravohap

Je l'ai vue au gris sur Ashford et j'ai hésité. J'aime beaucoup l'idée du protège couronne

ça mérite des coupettes

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 21:13

Merci ! Chinois

Voici la série limitée qui me tentait beaucoup aussi. Mais vendue avec le bracelet acier que je n'aurais pas utilisé et sensiblement plus chère.

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique 235673Edoxhydrosub2
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty2/1/2017, 21:43

Félicitations pour ton achat Bulles Bulles Une très belle plongeuse, pas courante et qui a énormément de charme! Le cadran et l'aiguille des secondes qui contraste font vraiment un bel effet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty
MessageSujet: Re: [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique   [Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique Empty5/1/2017, 04:17

Félicitations Bulles  elle est superbe, tu l'as acheté ou si ce n'est pas indiscret ?  Chinois   Une bien belle plongeuse !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[Petite Revue] Edox Hydro Sub automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDOX HYDRO-SUB
» Présentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» EDOX Hydro Sub : une bonne affaire ? Le temps le dira
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: