FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Aller en bas 
+40
Wolfy
dada2557
pilàlheure
PhJ
franck272
Omerol
Necro
regalis
bugo
ChP
Alxz
Manu 40
caput
Xaipe
salamander007
Philoups
mercurio
milwatch
Nyrvanaz
Bernard
lemarensin
michel
Milannimes
kelorkilé
lalsacien
brunod
Hypnos
tic68
keroland
tactictac
black.knight.harry
Doy1
montre61
wilfried
amey
miccoh
esox51
FRISCO-29
schaefer
Milou
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyMar 14 Mar - 20:26

C'est mal barré avec mon réveil Wehrle!

La réserve de marche est de 20 heures max yeux
Ma goupille empêche le ressort de se déployer tout comme la cloche. Le concepteur de ce réveil était certainement le menuisier qui a conçu la belle boite. Le mouvement est "comprimé" dans cette boite et je ne vois pas comment ce gros ressort peu faire son travail correctement. O change le fusil d'épaule et on essaie autre chose! Photo demain du essort et de la goupille d'arrêt.

Bonne nuit
milou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyMer 15 Mar - 6:49

Bonjour,
C'est "p't être bin pour çà qu' y z'avaient pas mis la goupille" ....  clown  clown  Boulet
Laquelle , au passage , doit être "sacrément- ch...te" pour remettre en place le ressort,
lors du remontage du mouvement , s'il n' a pas été "bridé" auparavant ....
Cordiales salutations matinales,
bm
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyMer 15 Mar - 7:04

Bernard a écrit:
Bonjour,
C'est "p't être bin pour çà qu' y z'avaient pas mis la goupille" ....  clown  clown  Boulet
Laquelle , au passage , doit être "sacrément- ch...te" pour remettre en place le ressort,
lors du remontage du mouvement , s'il n' a pas été "bridé" auparavant ....
Cordiales salutations matinales,
bm


Bonjour Bernard

Tu as raison, ils ont du se rendre compte que ces goupilles réduisaient notablement la RDM et finalement ils ne les ont pas misent en place.
Dès que je vous aurai montré les photos, je referai un essai sans la goupille d'arrêt mais en graissant le cloche et le ressort, pour qu'il puisse glisser contre la cloche. J'ai vu que la partie du ressort qui est fortement en contact avec la cloche, est assez marquée.

Bonne matinée (il y a du jardinage au programme)
milou
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyMer 15 Mar - 14:20

Voilà les images du mouvement avec la goupille pour arrêter le ressort. Il est clair immédiatement que cette goupille empêche le ressort de se déployer, et limite donc de ce fait la réserve de marche (RDM).
La vis (goupille expérimentale) a été retirée la partie de la cloche qui entre en contact avec le ressort a été graissée, nous verrons quelle est la "nouvelle" RDM.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Goupil10

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Goupil13

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Goupil11

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Goupil12


Entre temps j'ai passé au hachoir les branches des arbres et arbustes que j'ai élagués hier Wink

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyMer 15 Mar - 18:09

Salut,

Tes dernières photos ont vraiment "de la gueule"   .....thumleft et , on voit mieux !
Mais à leur vue , avec la position des ressorts , je pense qu'il faille
que je révise ma copie et reconnaisse que je me suis piteusement "planté"
"Bin-quoi" ???? "çà-peut arriver à tout le monde ...   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 781367
je suis confus de t' avoir "enduit avec de l'erreur"  !!  clown  clown
A ma décharge , j' avais parlé :d' "emplacements présumés"
                                            :de "deux trous à la C.." qu'il fallait boucher ...etc... etc ....
..............................
C'est bien connu : "les vieux , c'est comme les ......"
                          "Plus çà devient vieux ... plus çà devient ... " ! ! Mr. Green
Avec mes salutations , bonne soirée
bm


.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyMer 15 Mar - 19:32

Bernard a écrit:
Salut,

Tes dernières photos ont vraiment "de la gueule"   .....thumleft et , on voit mieux !
Mais à leur vue , avec la position des ressorts , je pense qu'il faille
que je révise ma copie et reconnaisse que je me suis piteusement "planté"
"Bin-quoi" ???? "çà-peut arriver à tout le monde ...   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 781367
je suis confus de t' avoir "enduit avec de l'erreur"  !!  clown  clown
A ma décharge , j' avais parlé :d' "emplacements présumés"
                                            :de "deux trous à la C.." qu'il fallait boucher ...etc... etc ....
..............................
C'est bien connu : "les vieux , c'est comme les ......"
                          "Plus çà devient vieux ... plus çà devient ... " ! ! Mr. Green
Avec mes salutations , bonne soirée
bm


.


Faut pas t'en faire Bernard, j'ai appris des choses avec ça!
Je pense très sincèrement que ce réveil est une erreur de parcours de la part de Wehrle. La "boite" est trop petite pour le mouvement. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu faire une bel objet pas trop volumineux et il ont pris un mouvement existant.
Peu importe demain nous allons voir si la RDM est spectaculairement améliorée. Une chose est sure il faut sortir le mouvement de la boite une fois que les ressort ont été armés à fond.

Cet après-midi, après le jardinage, j'ai travaillé sur un vieux mouvement de comtoise (du 18ieme) qui a énormément souffert. Je pense qu'il va falloir refaire l'une ou l'autre pièce. Pour ce mouvement je me suis vraiment fait avoir. Mais voilà c'est fait et il faut vivre avec! Je montrerai des photos dans la rubrique comtoise appropriée.

Bonne nuit
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3305
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyMer 15 Mar - 19:39

Bonsoir Milou comme tu dis on apprend de ses erreurs. Et tu n'est pas le seul.
J'ai hâte de voir ce Mvt de comtoise .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 16 Mar - 4:48

La réserve de marche du Wehrle n'est pas meilleure. Ça restera un bel objet sur une étagère et j'aurai appris à faire deux ou trois choses et puis c'est tout!
Je vais encore essayer une dernière chose, c'est d'y mettre un ressort moins volumineux avec une lame plus fine.

A suivre!
milou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 16 Mar - 18:14

Bonjour ,
Toujours intéressant ce dilemme .....
Mais avant d'entreprendre quelque-chose de nouveau ,
pourrais-tu nous dire quelle est la position de ton ressort lorsque ton réveil est désarmé "à fond" ,
après avoir été remonté "a fond" , et avoir fonctionné
dans sa position normale de marche = debout !
Par position du ressort , j'entends par là : vient' il toucher la cloche ?
Sinon , s' est' il dévéloppé dans des normes acceptables  ?
à combien de degrés , environ , évalues-tu l'amplitude de ton balancier ???
Pour traduire le fond de ma pensée :
Une amplitude trop faible , générée par des pointes de l'axe usées (par exemple)
pourrait être une cause d'arrêt prématurée ....
(attention ! c'est presque invisible ...   !!! ) clown
A défaut de les changer , as-tu pensé à les "faire tourner" d'un quart de tour environ !
en définitive , éliminer au maximum toutes les causes de frottements excessifs !
Mais , depuis le temps , avec ton expérience , tu as dû , déjà , verifié tout ceci !!
Conclusion : quel bel os à ronger tu nous à mis là  thumleft  clown
Très cordiales salutations savoyardes = Une volée de claques dans le dos .... affraid

bm
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 16 Mar - 18:25

Bernard a écrit:
Bonjour ,
Toujours intéressant ce dilemme .....
Mais avant d'entreprendre quelque-chose de nouveau ,
pourrais-tu nous dire quelle est la position de ton ressort lorsque ton réveil est désarmé "à fond" ,
après avoir été remonté "a fond" , et avoir fonctionné
dans sa position normale de marche = debout !
Par position du ressort , j'entends par là : vient' il toucher la cloche ?
Sinon , s' est' il dévéloppé dans des normes acceptables  ?
à combien de degrés , environ , évalues-tu l'amplitude de ton balancier ???
Pour traduire le fond de ma pensée :
Une amplitude trop faible , générée par des pointes de l'axe usées (par exemple)
pourrait être une cause d'arrêt prématurée ....
(attention ! c'est presque invisible ...   !!! ) clown
A défaut de les changer , as-tu pensé à les "faire tourner" d'un quart de tour environ !
en définitive , éliminer au maximum toutes les causes de frottements excessifs !
Mais , depuis le temps , avec ton expérience , tu as dû , déjà , verifié tout ceci !!
Conclusion : quel bel os à ronger tu nous à mis là  thumleft  clown
Très cordiales salutations savoyardes = Une volée de claques dans le dos .... affraid

bm


Bonsoir Bernard

Merci de t'intéresser à ce problème de réveil récalcitrant!
L'amplitude du balancier est (me semble-t-il) bon. Le ressort touche la cloche très fortement après une nuit de fonctionnement. Quand je retire la cloche et que je laisse marcher le réveil dans sa position debout, le ressort se déroule complètement, l'amplitude est très bonne jusqu'à la fin et la réserve de marche très bonne (il faut encore que je la mesure).
C'est ça qui me fait dire, que ce réveil n'est sorti sur le marché que parce qu'il est assez joli avec sa boite en bois massif. La fonction réveil n'était qu'un détail sans importance Wink j'exagère bien sur!

Cela dit je vais démonter le balancier et vérifier les pointes de l'axe. Je vais essayer de faire une photo macro (sans garantie de réussite).

A suivre!
Bonne soirée
milou

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 16 Mar - 19:02

D'après ta réponse , pas d'acharnement ...."heuristique" ....
Laisse courir et vas t'occuper du jardin ....
c'est "d'une autre urgence" ... !! clown
@ +
bm
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyVen 17 Mar - 5:12

Voilà de quoi on parle. Sur ces 2 photos on peut se rendre compte du déploiement du ressort sans être retenu par un arrêt (goupille ou réveil fermé par la cloche). Sur la deuxième photo on voit le ressort déployé, ce qui arrive quand on enlève la cloche (le réveil se remet spontanément à marcher dès qu'on enlève la cloche ou la goupille).


Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0919

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0921



Petite précision concernant le ressort de la sonnerie. Il n'a pas fait partie de cette étude. Pour remettre la cloche, il faut remonter à fond les 2 ressort pour pouvoir la glisser en place.

A+
milou


Edit milou:

Je viens de trouver quelques informations concernant Wehrle voir le lien pour ceux qui lisent l'Allemand) ICI

Il semblerait qu'en 1994 Wehrle a tout vendu au Chinois et depuis la qualité des produits a sensiblement baissé. Je ne sais pas encore si mon joli réveil date de l'époque pré- ou post-vente au Chinois!

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyVen 17 Mar - 7:35

Bonjour ,
Ce qu'il convient de retenir  ici et entre-autres ..... , c'est la faculté pour "certains"..... clown clown clown
de pondre un post , émaillé d' observations judicieuses et le rendant ainsi très intéressant , témoignant surtout
d'un réel souci d'élucider une importante et réelle anomalie de fonctionnement
concernant un affreux-jojo de réveil sans prétentions aucunes !
La solution a été trouvée !!
Milou a dit :
"Je pense très sincèrement que ce réveil est une erreur de parcours de la part de Wehrle. La "boite" est trop petite pour le mouvement. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu faire une bel objet pas trop volumineux et il ont pris un mouvement existant."
CQFD !
bravohap

Chapeau ! thumleft

bm
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyVen 17 Mar - 16:46

Voilà quand-même 2 photos des pointes de l'axe de balancier:


Jw n'ai pas réussi à faire mieux. Les pointe me semble encorent très bien surtout au bino. Ces photos on été prise à l'objectif macro en plus à travers une loupe

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Balanc10


Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Balanc11

A suivre après vos commentaires.

milou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptyVen 17 Mar - 18:27

Salut,
C'était à prévoir  !!!
Les "pointes" sont parfaites !  Impec

........................

J'ai les "chocottes d'aller lire ton "MP"....  study
Je présume que c'est une "rengaine" .... violon
Si c'est pour me "passer une bordée" ....   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 781367 .: Faut le dire ! ...    Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Kap2si
Si c'est pour me "passer de la pommade" ...... Rolling Eyes ....: Faut le dire aussi .... Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Kap2si

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Xyxwave_

bm      clown  clown clown


.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 6:01

Mes amis hier en cherchant mon courrier dans la boite aux lettres, il s'y trouvait un colis (colissimo). Le père Noël a refait un tour dans notre rue...

Voilà ce que j'ai découvert dans le colis:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0924

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0923

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0922

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_1010


Qui a bien pu deviner que je m'intéressais aux réveils... Je vous le donne en mille... c'est notre ami Bernard!!!


Tout ce matériel va continuer à vivre dans mon atelier et celui d'autres amis réveillistes d'ailleurs.

L'horloger à la retraite que je vois de temps à autre dans mon coin est assis sur le matériel de son grand-père, de son père et du sien et ne s'en sépare pas alors qu'il n'en fait plus rien. Pour lui acheter un verre de montre de poche il faut palabrer pendant des heures. Le matériel accumulé par 3 générations d'horlogers va un jour passer dans une benne, étant donné que ni les enfants ni les petits enfants sont intéressés par ces vieilleries.

Bernard a décidé de partager pour encourager les "jeunes" clown et je trouve ça louable, vous aussi je pense!

Merci beaucoup M'sieur Bernard!

Bonne journée à tous

milou

Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 9:44

Milou a écrit:
Mes amis hier en cherchant mon courrier dans la boite aux lettres, il s'y trouvait un colis (colissimo). Le père Noël a refait un tour dans notre rue...

Voilà ce que j'ai découvert dans le colis:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0924

Qui a bien pu deviner que je m'intéressais aux réveils... Je vous le donne en mille... c'est notre ami Bernard!!!


Tout ce matériel va continuer à vivre dans mon atelier et celui d'autres amis réveillistes d'ailleurs.

L'horloger à la retraite que je vois de temps à autre dans mon coin est assis sur le matériel de son grand-père, de son père et du sien et ne s'en sépare pas alors qu'il n'en fait plus rien. Pour lui acheter un verre de montre de poche il faut palabrer pendant des heures. Le matériel accumulé par 3 générations d'horlogers va un jour passer dans une benne, étant donné que ni les enfants ni les petits enfants sont intéressés par ces vieilleries.

Bernard a décidé de partager pour encourager les "jeunes"  clown et je trouve ça louable, vous aussi je pense!

Merci beaucoup M'sieur Bernard!

Bonne journée à tous

milou


Lorsque tu reçois ce type de colis au petit matin tu dois être bien content tout au long de la journée.

Amis réveillistes tout n'est pas encore perdu ... en voici encore la preuve ! nos boites de conserves ont encore quelques belles années à sur(vivre) bravohap

Esox51 ... Bayariste de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 10:45

Je reviens de chez bricorêve, j'ai du racheter des boites de rangement. Ce n'est pas tout d'avoir du matos, il faut aussi le ranger de façon à le retrouver. C'est assez désolent en matière de choix dans les commerces non spécialisés en horlogerie, mais d'un autre côté ce n'est pas bien cher.

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_1011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_1012

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
Nyrvanaz
Nouveau
Nyrvanaz


Nombre de messages : 37
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/09/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 10:55

Juste wow pour ce colis ! Il y'a de quoi faire cyclops
D'ailleurs on peut parfois trouver des lots comme ça aux brocantes et sur internet.. mais c'est souvent très, trop? cher!

Amuse toi bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3305
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 11:17

Milou a écrit:
Mes amis hier en cherchant mon courrier dans la boite aux lettres, il s'y trouvait un colis (colissimo). Le père Noël a refait un tour dans notre rue...

Voilà ce que j'ai découvert dans le colis:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0924

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0923

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0922

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_1010


Qui a bien pu deviner que je m'intéressais aux réveils... Je vous le donne en mille... c'est notre ami Bernard!!!


Tout ce matériel va continuer à vivre dans mon atelier et celui d'autres amis réveillistes d'ailleurs.

Bonjour Milou,
C'est un très beau cadeau que t'a fait Bernard bravohap ,et je pense qu'il a choisi celui qui au sein de FAM représente
le mieux cette parti de l'horlogerie un peu laissé de coté :le réveil .
Bravo Bernard pour ce geste,qui permettra a Milou de réparer ses Jaz ?Wehrle etc etc
Bonne fin de semaine a vous.


L'horloger à la retraite que je vois de temps à autre dans mon coin est assis sur le matériel de son grand-père, de son père et du sien et ne s'en sépare pas alors qu'il n'en fait plus rien. Pour lui acheter un verre de montre de poche il faut palabrer pendant des heures. Le matériel accumulé par 3 générations d'horlogers va un jour passer dans une benne, étant donné que ni les enfants ni les petits enfants sont intéressés par ces vieilleries.

Bernard a décidé de partager pour encourager les "jeunes"  clown et je trouve ça louable, vous aussi je pense!

Merci beaucoup M'sieur Bernard!

Bonne journée à tous

milou

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 12:11

Salut Franck

Je pensais proposer la mise en place d'un axe de réveillistes entre la Haute Loire et l'Alsace mais il va falloir tenir compte du Limousin, sinon esox51 restera au bord de la route!

FAMeur réveillistes manifestez-vous et sortez vos réveils de leur (j'allais dire sommeil) boite!

milou

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3305
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 12:50

Non non je n'oubliais personne,et pas esox51 ni les autres qui viennent régulièrement voir le post .
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 14:26

Voilà mes amis, le matériel de Bernard a été dispatché dans des boites:

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Dsc_0010



Le réveil Silvoz a bien voulu démarrer avec une pile, les deux autres devront être ouverts et testés (composants électroniques). Suite au prochain numéro.
milou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 14:40

Obligé d'avouer :
Avant ...... quel "bordel" Arguek
clown

.
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2   Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 EmptySam 18 Mar - 15:02

Milou a écrit:
Salut Franck

Je pensais proposer la mise en place d'un axe de réveillistes entre la  Haute Loire et l'Alsace mais il va falloir tenir compte du Limousin, sinon esox51 restera au bord de la route!

FAMeur réveillistes manifestez-vous et sortez vos réveils de leur (j'allais dire sommeil) boite!

milou


En lisant ton post j'ai voulu savoir combien de mes réveils attendaient dans mon garage leur petit nettoyage avant d'entrer dans ma collection ...

et bien il y a (encore) du travail  What the fuck ?!?

Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 - Page 16 Sam_0110

et la période des brocs recommence thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» qui utilise encore un reveil mecanique
» Réveil-matin mécanique
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» Montre mécanique avec réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: