FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne

Aller en bas 
+22
domingo chavez
Ced77
Alt0201
Basyl177
vintage76
oliveka
falconbmw
FraDiavolo
Zorba06
sseebb
mg4805
Jownz
Azel
toshy13
DON
broncos
Arnaud.A
browningt
Zehyr
Guy 67
flazz
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 03/11/2009

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-04, 10:43

Basyl177 a écrit:
Aaaaahhhhh... si j'avais les moyens... je l'aurais déjà au poignet... Pleure 2
Bien failli craquer il y a quelques semaines en l'essayant chez un AD.
C'est vraiment pour moi LE chrono par excellence : bicompax, sobre, mouvement de qualité... On est proche de la perfection !!! I love you I love you I love you

Domme qu'elle louche tant !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-04, 11:59

Guy 67 a écrit:
En tous cas j'adore la mienne !  Chinois

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 IMG_8218b_zps22soasdm

On échange ? clown

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Cairelli_zulu_5
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-04, 12:07

domingo chavez a écrit:
On échange ? clown

Spoiler:
Y'a pas à dire, le cadran me parait bien mieux équilibré sur celle de DC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-04, 14:41

Franchement ce n'est pas probant surtout quand on la porte.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-04, 17:11

J'avoue que ça me gène un peu en photo. C'est quand même assez visible. Avec 2 mm de moins au niveau du boitier, le problème aurait été réglé.

Par ailleurs, j'aurais plutôt vu une version manuelle de l'EP, histoire de coller au plus près au modèle historique. Et évidemment, j'aurais remplacé la mention "Automatic" par "Tipo CP-2".
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-04, 18:23

domingo chavez a écrit:
.... Avec 2 mm de moins au niveau du boitier, le problème aurait été réglé.


Certes, mais là, on n'était plus raccord, question 43mm...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-04, 18:43

domingo chavez a écrit:
J'avoue que ça me gène un peu en photo. C'est quand même assez visible. Avec 2 mm de moins au niveau du boitier, le problème aurait été réglé.

Je suis d'accord avec ça.

L'El Primero est un beau et bon mouvement mais les années commencent à peser sur sa conception.

Le coeur du problème étant que les dimensions de la platine sont modestes en regard des boites dans lesquelles ce mouvement est régulièrement monté.

Du coup, invariablement, les sous-compteurs finissent par loucher.

Quand on regarde un El Primero 36000 VPH en 38mm, c'est juste parfait :

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Zenith-El-Primero-Original-1969-aBlogtoWatch-44

Du coup, c'est vraiment dommage de mettre en péril l'équilibre général du cadran en proposant des boites surdimensionnées en regard du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
SEL13
Membre très actif
SEL13


Nombre de messages : 242
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2010

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-05, 10:18

domingo chavez a écrit:
On échange ? clown

Très belle photo!  bravohap  
Ta vintage est une tuerie et le nato lui va très bien! thumleft
Quand j'ai essayé la réédition, j'ai été très déçu par le bracelet en veau noir, qui ne met pas du tout en valeur la montre...
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-05, 11:15

je viens de voir son prix... 8k€
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-05, 18:46

browningt a écrit:
je viens de voir son prix... 8k€
Bcp moins, sur le BdF... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-05, 18:54

domingo chavez a écrit:
J'avoue que ça me gène un peu en photo. C'est quand même assez visible. Avec 2 mm de moins au niveau du boitier, le problème aurait été réglé.

Par ailleurs, j'aurais plutôt vu une version manuelle de l'EP, histoire de coller au plus près au modèle historique. Et évidemment, j'aurais remplacé la mention "Automatic" par "Tipo CP-2".

Jouer sur la taille du boitier eut écarté la réédition de l'original. Par contre, il eut été possible de jouer sur la taille des compteurs qui à la différence de l'original ne touchent pas les chiffres indiquant l'heure. Très honnêtement, ce n'était pas nécessaire. Pour ce qui est de l'EP en version à remontage manuel, c'est un "bon sujet" mais le remontage automatique est un atout non négligeable qui est davantage demandé que le remontage manuel. Combien de personnes revendent leur Speedmaster à cause de ça ...

Pour la mention du cadran, Tipo CP 2 non, clairement car cette montre n'a jamais eu sa référence sur le cadran mais "Chronometer ou Chronometro" why not ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-05, 19:01

très intéressant bravohap

je viens d'hésiter entre une PRS 16 héritage et vintage...j'ai pris l'héritage (les vintage était dans un sale état Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-01-08, 14:14

A l'arrache en tee-shirt en faisant semblant d'avoir chaud par moins 8°



Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Tipo_c10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-03-05, 16:19

Deux mois plus tard. La précision est toujours au rendez-vous. Plate, très agréable à porter même si j'envisage un Nato ou un caoutchouc pour l'été, cette montre va avec tout et en toutes circonstances.
Il semblerait qu'on peine à la trouver ou que les délais de livraison soient un peu longs mais elle vaut le coup !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 Empty2017-03-05, 17:40

Précision excellente pour la mienne.
+1 par jour max.

Je l'ai mise sur nato zuludiver et c'est un vrai bonheur.
Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 918942IMG1389

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  - Page 2 117000IMG1396
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Zenith Cairelli Tipo CP-2
» La petite histoire de la ZENITH Cairelli "Tipo CP 2"
» New : HERITAGE CRONOMETRO TIPO CP-2 - réédition de la "Cairelli"
» Comparatif Zenith New Vintage 1969 vs 38mm 36.000vph
» Tipo CP 2: Version originale Version Héritage - Le test comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: