FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter montre solaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rrr97
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2017

Acheter montre solaire Empty
MessageSujet: Acheter montre solaire   Acheter montre solaire EmptyLun 2 Jan - 3:59

Bonjour tout le monde
J'envisage une Casio ECB-500
Le mieux pour la batterie, est :
- Déjà en présentation en vitrine donc chargée ?
ou
-Il vaut mieux une dans sa boîte, donc je devrais la charger moi même ?
-Es-ce un problème sur la durée de vie à long terme si la batterie est complètement déchargée la 1ere fois ? Parce que en même temps je me dis que toutes les montres solaires étaient bien dans leurs boitier un jour à la sortie de l'usine, donc déchargée (enfin je pense, je ne sais pas si on les charge à l'usine)
Si certains ont déjà reçus des montres complètement non-chargée dans le boitier, et qu'ils ont chargé eux-mêmes, etc, n'hésitez pas à en faire part ^^
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Acheter montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Acheter montre solaire   Acheter montre solaire EmptyLun 2 Jan - 5:04

une modele sans piles... Acheter montre solaire Blunt_gi
Acheter montre solaire 71fXGJZjpIL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Acheter montre solaire Empty
MessageSujet: Acheter montre solaire   Acheter montre solaire EmptyLun 2 Jan - 5:21

Possédant plusieurs Casio, je peux peut-être essayer de vous orienter.
Il faut absolument éviter la décharge complète de la batterie.
Aux dires de plusieurs sources, il est préférable, lorsqu'on ne se sert pas de sa montre solaire
pendant quelques temps, de la laisser dans une éclairage normal à l'intérieur de la maison
au lieu de la ranger dans une boîte.
D'ailleurs, dans le manuel, à la page 2, colonne de droite, il est dit:
Charge de la montre: Lorsque vous ne portez pas la montre, placez-là à un endroit
où elle est exposée à une source de lumière vive.
Attention, il ne s'agit pas de la placer en plein soleil. Personnellement, je les
place à 1,5 m. d'une fenêtre, celle-ci ne recevant jamais de soleil.
Ainsi, l'accu reste à son niveau max., c'est-à-dire au niveau 1 (il y a 2 niveaux
de charge sur votre modèle).
Pour ce qui est de sa boîte, une montre bien chargée (au max) peut fonctionner
plusieurs mois sans recharge. Donc, de sa fabrication à son achat, il n'y a pas de
problème. D'autant plus que la montre se met en veille complète après 6 à 7 jours dans
le noir.
Donc, pour répondre à vos questions 1 et 2, cela dépend du temps qu'elle aura passé dans sa boîte !
C'est un peu à vous de voir lorsque vous ouvrirez la boite (chez le vendeur). En effet, si toutes les
aiguilles sont sur 12H, c'est que l'accu est complètement déchargé ou qu'elle est en veille. Si elle
est en veille, 1 ou 2 sec. après avoir été exposée à la lumière du magasin, les aiguilles se
remettront en fonctionnement. Mais si elle ne redémarre pas, alors, ne la prenez pas. C'est
peut-être plus prudent !
Il est évident que celle exposée à la vitrine peut être tombée complètement déchargée avant son
exposée dans cette vitrine, on ne sait pas dire ! Mais si elle indique une charge complète, on peut
alors en prendre possession. ce serait alors qu'elle tient bien la charge.
Vous pouvez étudier le manuel ici:
http://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw5427.pdf
C'est le manuel officiel de cette montre.
Les Casio que j'ai reçue, par internet, étaient toutes sur H (charge max), ou sur M (charge moyenne).
Il est mauvais pour les accus Li-ion de laisser tomber leur charge trop bas. Idem pour les PC, smartphone, etc.
Maintenant, un accu de Casio coûte entre 15 et 35 euros et n'est pas difficile à remplacer.
Voilà, si vous voulez d'autres renseignments, je tâcherai de vous en informer.
Bien à vous.
NB: J'aimerai bien aussi cette ECB-500 bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
Rrr97
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2017

Acheter montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Acheter montre solaire   Acheter montre solaire EmptyLun 2 Jan - 6:22

Merci beaucoup de la réponse complète Poitou2
En effet à propos du test en magasin de la montre en boitier, c bien vu thanks ; )
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Acheter montre solaire Empty
MessageSujet: Re: Acheter montre solaire   Acheter montre solaire EmptyMar 3 Jan - 4:39

Ma casio solaire est arrivée dechargée lorsque je l'ai sortie neuve de sa boite, les aiguilles ne tournaient plus du tout, après 3 bonnes journées ensoleillées dans la figures, RAS, indicateur sur H le mouvement tourne du tonnerre Chinois
Pour ma Citizen eco-drive, elle était chargée au niveau 3/4 en sortie de boite. RAS. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter montre solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre H1, Montre solaire, Rotor et Atmos. Help me please.
» Montre gousset boussole solaire
» Montre Solaire
» Montre Solaire
» Modding d'une montre solaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: