FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Des idées de modèles dans les 300€ ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 8:57

Salut tout le monde Smile

Bon je suis nouveau ici même si je m’intéresse à l’horlogerie depuis quelques temps. J'aimerais me faire plaisir pour mes 18 ans en Mai !
C'est pour cela que je voudrais m'acheter ma 1er "vraie" montre. Mon budget est d'environ 300€...on va dire 350€~370€ si j'ai un coup de cœur Very Happy
Je ne pense pas avoir de style qui me plaît plus que les autres, mais pour vous donner une idée de ce que j'aime, je suis amoureux de l'Hamilton Khaki Field Automatic
mais celle-ci étant à 495€ ( trop cher pour moi >:[ )
J'aime aussi beaucoup le style des Briston, mais aussi des montres plus "classique" comme les Tissots : Le Locle POWERMATIC 80, Everytime Medium et les Tradition.
Le style un peu sportif/chic des Astron de Seiko ne sont pas mal non plus Wink ou encore la Lip Himalaya Automatic

Voilà donc en gros j'aimerais avoir quelques références de montres qui rentreraient dans mon budget,
sachant que je ne veut pas forcément qu'elle soit Automatique ( à moins que vous me le recommandiez absolument ),
mais le Swiss Made est cependant important pour moi Smile Il faut aussi prendre en compte le fait que je suis plutôt jeune donc pas de montre de papi hein Wink
Merci d'avance

Ps: Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 9:03

D'ici mai tu mets 100 euros de plus de côté et tu t'achètes la montre qui te fait rêver et on en parle plus Wink
maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 9:06

Ludo57 a écrit:
D'ici mai tu mets 100 euros de plus de côté et tu t'achètes la montre qui te fait rêver et on en parle plus Wink

Pas faux Very Happy ,mais j'aimerais savoir si il n'y a pas d'autres modèles qui pourraient me plaire Smile
kr0ots
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 9:22

Ludo57 a écrit:

Pas mieux, de toute façon si tu es vraiment amoureux tu finiras par l'acheter Razz
maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 9:26

kr0ots a écrit:

Pas mieux, de toute façon si tu es vraiment amoureux tu finiras par l'acheter Razz

En faite le seul truc qui me bloque réellement c'est que je sais pas trop si c'est une montre avec un bon rapport qualité/prix :/
Il me semble que c'est une belle montre surtout pour quelqu'un de mon âge mais vue que je n'y connait pas grand chose j'hésite Smile
Jezza_06
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 9:45

http://forumamontres.forumactif.com/t203717-vends-hamilton-khaki-field?highlight=l+Hamilton+Khaki+Field+Automatic

390€ peut être négociable ! Si c est la montre qui te fais craquer une belle occasion te permet d être dans le budget Wink
http://Manchesterdevils.com En ligne
maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 9:49

Jezza_06 a écrit:
http://forumamontres.forumactif.com/t203717-vends-hamilton-khaki-field?highlight=l+Hamilton+Khaki+Field+Automatic

390€ peut être négociable ! Si c est la montre qui te fais craquer une belle occasion te permet d être dans le budget Wink

Très intéressant effectivement, je vais aller me renseigner merci beaucoup pour l'info Wink
Philippe-ch
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 9:51

Pas de problème avec la marque Hamilton, si tu ne peux pas arriver au budget de l'automatique tu as:
- même style en mouvement quartz: https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-khaki-field-quartz-cadran-noir-bracelet-cuir-h68551733.html
- même style en mécanique à remontage manuel: https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-khaki-field-mechanical-officer-bracelet-sable-h69419933.html

Ou plus économique mais aussi de qualité, essaye la Swatch 51: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-arrow-yis403.html
maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 9:57

Philippe-ch a écrit:
Pas de problème avec la marque Hamilton, si tu ne peux pas arriver au budget de l'automatique tu as:
- même style en mouvement quartz: www lepage fr/achat-montre-hamilton-khaki-field-quartz-cadran-noir-bracelet-cuir-h68551733 html
- même style en mécanique à remontage manuel: www lepage fr/achat-montre-hamilton-khaki-field-mechanical-officer-bracelet-sable-h69419933 html

Ou plus économique mais aussi de qualité, essaye la Swatch 51: shop.swatch com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-arrow-yis403 html

Pas mal du tout, bien qu'un peu moins fan de la Swatch, d'ailleurs en parlant de ça, j'aime bien les Modi dommage qu'elles soit aussi chère :S
En tout cas merci pour les liens je les mets en favoris direct Smile
Philippe-ch
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 10:10

maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 10:22

Philippe-ch a écrit:
Tu voulais dire Mido... comme celle-la par exemple: http //www thewatchobserver.fr/prix-du-neuf/Tarifs-montres-mido/ocean-star-captain-1#.WGwTBlygSb8

Oui pardon ^^' Je trouve qu'elles ont quelques subtilités qui les rends uniques et élégantes Smile
Après si j'avais les moyen je partirais sur la IWC Portugaise Quantième Perpétuel

Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 10:48

maximeqtl a écrit:

mais le Swiss Made est cependant important pour moi Smile

Et, selon toi, qu'est-ce qui rend le Swiss Made (mouhahahaha) tellement important ?

Parce que le "swiss made"  dans cette gamme de prix (re mouhahahaha), ça se résume (en grossissant à peine le trait) à emboiter en suisse un mouvement fabriqué en Chine dans un boîtier fabriqué en Chine puis mettre un bracelet fabriqué en Chine et placer le tout dans une boîte fabriquée au Pakistan (... Ou en Chine).

... Après, c'est toi qui vois ...
maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 10:54

Balibran a écrit:

Et, selon toi, qu'est-ce qui rend le Swiss Made (mouhahahaha) tellement important ?

Parce que le "swiss made"  dans cette gamme de prix (re mouhahahaha), ça se résume (en grossissant à peine le trait) à emboiter en suisse un mouvement fabriqué en Chine dans un boîtier fabriqué en Chine puis mettre un bracelet fabriqué en Chine et placer le tout dans une boîte fabriquée au Pakistan (... Ou en Chine).

... Après, c'est toi qui vois ...

À 500€ la montre ce serait du made in China assemblé en Suisse ? J'ai un doute, mais je ne m'y connais pas :/ Cependant je trouve ça inquiétant si c'est vrai :S
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:01

Ben ... Ouais, c'est à peu près ça ...

Tiens, par exemple, voici un sujet récent sur la future nouvelle norme pour avoir droit au label Swiss Made :

http://forumamontres.forumactif.com/t202028-actu-un-nouveau-swiss-made-qui-a-ses-exigences?highlight=Swiss+made

Pour résumer, actuellement, 50% du coût de revient (hors bracelet) doit être suisse.
À fin 2018, ce sera 60% (soit d'ici 2 ans).

Moralité et en résumant fortement, au tarif horaire suisse, 1h30 de boulot en Suisse et c'est bon ...
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:10

Après, je ne dis pas que Tissot ou Hamilton, c'est de la daube, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Je dis juste qu'en t'enfermant dans la recherche d'un faux swiss made, tu te fermes des possibilités intéressantes.
À commencer par les allemands, par exemple, avec Junkers ou Zeppelin ...
Jvrexception
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:12

Si tu as un coup de coeur pour la Hamilton, attend les 100 euros qu'il te manque.

Non seulement c'est un pièce très sympa mais en plus tu risques de regretter de ne pas l'avoir prix.

maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:19

Balibran a écrit:
Après, je ne dis pas que Tissot ou Hamilton, c'est de la daube, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Je dis juste qu'en t'enfermant dans la recherche d'un faux swiss made, tu te fermes des possibilités intéressantes.
À commencer par les allemands, par exemple, avec Junkers ou Zeppelin ...

Ah ouai quand même :S Je me sens con, je pensais que pour obtenir le Swiss Made, tout devait être fait en Suisse Neutral (Merci pour l'info !)
J'avais repéré Junker et Zeppelin, mais j'ai pris peur en voyant le site de Point Tec (apparemment la société mère), ça ne faisait pas professionnelle et j'ai commencé à douter de la qualité, tu peux m'en dire plus sur ces marques ? Car je trouve certains modèles plutôt sympas et pas très chers !
Paul Wattellier
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:20

C5 Malvern Automatic MK II très belle montre automatique pas excessive (409 euros) élègante bravohap , elle possède le fameux swiss made mais je ne connais pas particulièrement la marque et je ne peut en dire plus , la voici Incompréhensible :
maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:26

Paul Wattellier a écrit:
C5 Malvern Automatic MK II très belle montre automatique pas excessive (409 euros) élègante bravohap , elle possède le fameux swiss made mais je ne connais pas particulièrement la marque et je ne peut en dire plus , la voici Incompréhensible :

J'aime beaucoup Very Happy je note et j'irais me renseigner sur la marque MERCI !
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:28

maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:32

Balibran a écrit:
Ceux qui en parlent le mieux sont, tout de même, leurs propriétaires...

http://forumamontres.forumactif.com/t189160-le-club-des-heureux-possesseurs-de-junkers?highlight=Junkers

http://forumamontres.forumactif.com/search?search_keywords=Zeppelin+&sid=&q=&domains=forumamontres.forumactif.com&sitesearch=forumamontres.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT:%23006699%3BGL:1%3BDIV:%23fafafa%3BVLC:%235493b4%3BAH:center%3BBGC:%23efefef%3BLBGC:%23fafafa%3BALC:%235493b4%3BLC:%23006699%3BT:%23000000%3BGFNT:%23006699%3BGIMP:%23006699%3BFORID:11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Et Christopher Ward, bon matos aussi ... Peu commun ...

J'aime bien les Dress de Christopher Ward, par contre la Junkers du mec est vraiment magnifique, j'adore !
cannes86
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:41

Quand on a un soit disant coup de coeur et que l on est assez proche en terme de prix et bien on fait le tour de la famille pour trouver la différence 😉 . Tu sais que tu as une fonction recherche sur ce forum ? Car les marques citées font l'objet de nombreux topics.
Comme finalement peu importe pour toi que cela soit automatique ou quartz tu as chez CW ( Christopher Ward ) des promos très intéressantes en permanence avec -30 à -50% , je viens de bénéficier de moins 50 pour acheter une C60 Trident Vintage pour moins de 500 euros. Tu devrais trouver ton bonheur en quartz cette marque a un excellent rapport qualité prix cf Google pour leur site.
Bonne lecture sur Fam et bonnes recherches .
Évidemment une fois le choix réalisé, fais une photo en situation 😜.
cannes86
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:45

maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:47

cannes86 a écrit:
Quand on a un soit disant coup de coeur et que l on est assez proche en terme de prix et bien on fait le tour de la famille pour trouver la différence 😉 . Tu sais que tu as une fonction recherche sur ce forum ? Car les marques citées font l'objet de nombreux topics.
Comme finalement peu importe pour toi que cela soit automatique ou quartz tu as chez CW  ( Christopher Ward ) des promos très intéressantes en permanence avec -30 à -50% , je viens de bénéficier de moins 50 pour acheter une C60 Trident Vintage pour moins de 500 euros. Tu devrais trouver ton  bonheur en quartz cette marque a un excellent rapport qualité prix  cf Google pour leur site.
Bonne lecture sur Fam et bonnes recherches .
Évidemment une fois le choix réalisé, fais une photo en situation 😜.

Heyhey évidement Wink Après je viens de découvrir CW donc je pense que je vais chercher quelques modèles. Après sans vous mentir je pourrais mettre plus de 1 500€ (merci les job d'été) mais je pense qu'à mon âge c'est de la bêtise que de mettre plus de 600€ dans une montre Smile
maximeqtl
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Mar 3 Jan - 11:49

cannes86 a écrit:
http://forumamontres.forumactif.com/t204386-ma-premiere-automatique-une-orient-ffm03002w-et-remerciements
Tiens tu as lu ce post instructif à méditer

Non mais je vais me faire un plaisir de le lire Wink Merci

Des idées de modèles dans les 300€ ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant