FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées de modèles dans les 300€ ?!

Aller en bas 
+11
desertea
OpOw
cannes86
Paul Wattellier
Jvrexception
Balibran
Philippe-ch
Jezza_06
kr0ots
Ludo888
maximeqtl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 23:12

Bah on vient de doubler le budget en quelques lignes de 300 à 600 euros lol mock
Après à chacun sa conception et son mode de vie sur ce que l on doit porter comme montre à 18 ans. Ce qui serait bien déjà c'est de savoir si ton intérêt pour l horlogerie te pousse à découvrir et vouloir un mouvement automatique.
Et là tu as choix large chez Orient par exemple, n hésite pas à aller voir le topic dedié .
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 6:31

L'hamilton est une bonne montre, c'est déjà une belle entrée en matière pour 18ans et comme première montre. Si c'est vraiment celle ci qui te fait plaisir vois avec une boutique si ils peuvent te faire une remise et/ou te proposer un 10x sans frais.

Pour ce qui est du "swiss made" je rejoins les copains, c'est bidon. Il ne faut pas se fermer à sa car tu louperas de belles montres, rien que chez Seiko tu as un choix énorme et qui auront le meilleur rqp. Et swiss made ne veux pas forcément dire bonne qualité (le contraire non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 6:33

maximeqtl a écrit:


Heyhey évidement Wink Après je viens de découvrir CW donc je pense que je vais chercher quelques modèles. Après sans vous mentir je pourrais mettre plus de 1 500€ (merci les job d'été) mais je pense qu'à mon âge c'est de la bêtise que de mettre plus de 600€ dans une montre Smile

Oui et non.
Oui si tu n'es pas forcément soigneux.
Oui si tu pratiques des activités "à risques" pour une montre (vtt, ski, par exemple).
Non si tu portes une G-Shock ou une Swatch pour ces activités.
Non si tu prends soin de ta montre.
Non si elle est adaptée à ton futur emploi (une G-Shock en costume, c'est pas beau, une Bauhaus en t-shirt non plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 8:18

Soit le modèle initial t'as vraiment tapé dans l’œil, et dans le fond tu n'a pas besoin de chercher car visiblement tu as le budget (et aussi une occaz' dispo).

Soit en voyant d'autres modèles d'une gamme tarifaire similaire tu es complétement sous le charme, et la le meilleur conseil que j'ai a te donner, est de prendre le temps de regarder beaucoup de chose, puis de faire un choix à la fin, en gros de virer tes filtres.


Seiko
Orient
Citizen
Junker
Zepplin
Christopher Ward
Poljot
Hamilton
Tissot
Steinhart
Swatch

sont des exemples de marques sur lesquelles stu peux aller sans trop de soucis, considérées avec de bon voir d'excellent RQP.
Ensuite sinon, tu patientes et tu t’intéresses à plus original, comme Akrone et la K03 (je te laisse chercher sur ce forum) en préparation qui pourrait te plaire, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 14:07

Notre nouveau membre ne répond plus...mais si il ouvre un 2ème topic
https://forumamontres.forumactif.com/t204416-watchshop-fr-est-il-viable
Tu peux continuer à poser tes questions ici que de multiplier les topics
Revenir en haut Aller en bas
maximeqtl
Nouveau
maximeqtl


Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2017

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 14:30

cannes86 a écrit:
Notre nouveau membre ne répond plus...mais si il ouvre un 2ème topic [...] Tu peux continuer à poser tes questions ici que de multiplier les topics

Oui excusez moi ^^' Pour revenir à ce que tu disais par rapport au budget, je m'étais fixé ~300€ car j'avais plus de doutes/craintes qu'en aux choix de certains modèles avant de venir sur le forum.
(D'ailleurs merci car vous m'éclairez beaucoup Smile)

Et plus je parle avec vous plus ça m’intéresse et je me dis que mettre 500€ pour la montre que j'aime n'est pas un achat débile, l'horlogerie est un monde qui m’intéresse depuis un petit moment (le luxe en général)
Après comme le dit Jezza_06, je vais aller chercher (par curiosité) chez les autres marques. Sur le Forum je vois beaucoup Orient mais j'ai l'impression qu'il sont comme Fossil (pas cher mais pas top).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 14:47

Orient à un excellent RQP tu peux y aller les yeux fermés. Encore plus chez Orient Star ou les finition sont un cran au dessus encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 14:50

maximeqtl a écrit:

Et plus je parle avec vous plus ça m’intéresse et je me dis que mettre 500€ pour la montre que j'aime n'est pas un achat débile,

C'est, en effet, loin d'être "débile".
Mettre 1.000 ou plus lorsqu'on est jeune, sans revenus fixes, là ça commencerait à l'être.
500€, c'est raisonnable pour une montre de bonne qualité.


maximeqtl a écrit:
Après comme le dit Jezza_06, je vais aller chercher (par curiosité) chez les autres marques. Sur le Forum je vois beaucoup Orient mais j'ai l'impression qu'il sont comme Fossil (pas cher mais pas top).

Orient = Fossil ?  Shocked  Shocked  Shocked

Bah tu as mal lu, alors.
Fossil = daube, ça c'est bon.  Mr. Green
Orient, c'est juste LA marque qui offre le meilleur rapport qualité prix.
Orient est une marque horlogère japonaise de tradition. Cette marque fait partie du Groupe Seiko.
Les mouvements Orient sont des mouvements maison, ce qui est très rare dans le milieu horloger,n surtout à petits prix.
Orient est la marque "entrée de gamme" qui propose de super montres à des tarif juste wahou.
Ils ont aussi une marque "premium" qui est Orient Star, ainsi qu'une marque "luxe" qui s'appelle Royal Orient.

Donc non, Orient n'est pas "comme Fossil" ... c'est tout l'inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 14:54

maximeqtl a écrit:


Heyhey évidement Wink Après je viens de découvrir CW donc je pense que je vais chercher quelques modèles. Après sans vous mentir je pourrais mettre plus de 1 500€ (merci les job d'été) mais je pense qu'à mon âge c'est de la bêtise que de mettre plus de 600€ dans une montre Smile

Certains te diront (pas ici) que mettre plus de 20€ dans une montre est de la bêtise !!
Le principal c'est que tu te fasses plaisir. Personne n'a à te juger, 500, 1000,100000€ c'est selon les moyens, les envies, la folie !! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maximeqtl
Nouveau
maximeqtl


Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2017

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 14:58

Jezza_06 a écrit:
Orient à un excellent RQP tu peux y aller les yeux fermés. Encore plus chez Orient Star ou les finition sont un cran au dessus encore.


Balibran a écrit:

C'est, en effet, loin d'être "débile".
Mettre 1.000 ou plus lorsqu'on est jeune, sans revenus fixes, là ça commencerait à l'être.
500€, c'est raisonnable pour une montre de bonne qualité.




Orient = Fossil ?  Shocked  Shocked  Shocked

Bah tu as mal lu, alors.
Fossil = daube, ça c'est bon.  Mr. Green
Orient, c'est juste LA marque qui offre le meilleur rapport qualité prix.
Orient est une marque horlogère japonaise de tradition. Cette marque fait partie du Groupe Seiko.
Les mouvements Orient sont des mouvements maison, ce qui est très rare dans le milieu horloger,n surtout à petits prix.
Orient est la marque "entrée de gamme" qui propose de super montres à des tarif juste wahou.
Ils ont aussi une marque "premium" qui est Orient Star, ainsi qu'une marque "luxe" qui s'appelle Royal Orient.

Donc non, Orient n'est pas "comme Fossil" ... c'est tout l'inverse !!

Pourtant je n'arrive pas à trouver de site qui référence toutes les Orient Star (les Orient en général d'ailleurs), et quand j'en trouve une pas mal je ne trouve pas de site qui la vende quid 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:03

maximeqtl a écrit:
Mon budget est d'environ 300€...on va dire 350€~370€ si j'ai un coup de cœur Very Happy

maximeqtl a écrit:
le Swiss Made est cependant important pour moi Smile

Ca va pas être de la tarte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:03

maximeqtl a écrit:

Pourtant je n'arrive pas à trouver de site qui référence toutes les Orient Star (les Orient en général d'ailleurs), et quand j'en trouve une pas mal je ne trouve pas de site qui la vende quid 2

Elles ne sont jamais toutes au même endroit ... une Orient (ou OrientStar) se mérite Mr. Green Mr. Green

www.creationwatches.com
www.orientuhren.de
www.schoeneuhren.de
www.seriouswatches.com
www.longislandwatch.com
www.dutyfreeislandshop.com

... entre autre ... plein d'autres ici (avec avis clients) :
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
maximeqtl
Nouveau
maximeqtl


Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2017

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:05

L&S a écrit:




Ca va pas être de la tarte Mr. Green

On va dire qu'entre hier et maintenant le budget est passé à 400€~500€ Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
maximeqtl
Nouveau
maximeqtl


Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2017

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:07

Balibran a écrit:


Elles ne sont jamais toutes au même endroit ... une Orient (ou OrientStar) se mérite Mr. Green Mr. Green


D'ailleurs en parlant de site, tu pense que je peux demander à une bijouterie de commander pour moi, même s'ils n'en vendent pas en magasin ? (pour Orient et d'autres marques en général)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:09

Selon ce que tu veux, certains le pourront d'autres pas. Commence par la Bijouterie Clouzeau (Stef pour les intimes: http://www.bijouterie-clouzeau.fr/).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:14

maximeqtl a écrit:


D'ailleurs en parlant de site, tu pense que je peux demander à une bijouterie de commander pour moi, même s'ils n'en vendent pas en magasin ? (pour Orient et d'autres marques en général)

Je serais étonné qu'ils acceptent ... mais ça peut arriver.
En tout cas, pas dans les boutiques "de supermarché" (Type Louis Fion, Celor et autres Marc Dorcel).
Et puis, quel intérêt de passer par une boutique ?
S'ils ne sont pas dépositaires de la marque, ça ne t'apportera rien de plus ... et Orient n'est presque jamais distribué en boutiques ... du moins pas en France (ou si peu que ce n'est pas parlant) ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:36

maximeqtl a écrit:


On va dire qu'entre hier et maintenant le budget est passé à 400€~500€ Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Blunt_gi

Ca change tout clown
Non, plus sérieusement je vois que l'explication t'a déjà été fournie mais n'espère pas avoir du Swiss Made digne de ce nom à moins de 2 ou 3 K€...
Dans ton budget je ne peux que te conseiller de chercher du côté des japonais ou des allemands Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maximeqtl
Nouveau
maximeqtl


Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2017

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:46

L&S a écrit:


Ca change tout clown
Non, plus sérieusement je vois que l'explication t'a déjà été fournie mais n'espère pas avoir du Swiss Made digne de ce nom à moins de 2 ou 3 K€...
Dans ton budget je ne peux que te conseiller de chercher du côté des japonais ou des allemands Chinois

En Made in France y'a des trucs bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:53

Bon à part ton budget qui augmente et qui le met au niveau de ton coup de coeur relatif initial, tu ne nous dis toujours pas si tu valides ton intérêt premier pour de l automatique ou si tu t en fous et que le quartz fera l affaire car seul l esthétique compte pour toi ce qui en soit est parfaitement légitime ?
Concernant Orient j ai failli tomber de ma chaise !!! Qualifiée cette marque de Fossil alors que si tu avais pris un peu de temps sur ce Forum c est ici une référence ! Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 781367
Heureusement Balibran est passer par là pour rectifier une telle ineptie sur le compte de la découverte et en plus à donner toutes les adresses de référence.
Déjà avec tout ce qui a été énoncé ici tu as de quoi faire tes recherches et resserrer ce que tu voudrais.
Alors prends le temps de chercher et te documenter sur Fam ( fonction recherche déjà évoquée ) et reviens avec une liste de modèles sélectionnés et on reparle sur les avantages et qualités de chaque montre.
Courage c est que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:55

Bon le débat sur le made in France est vaste sinon une référence déjà citée
AKRONE
Revenir en haut Aller en bas
maximeqtl
Nouveau
maximeqtl


Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2017

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:58

cannes86 a écrit:
Bon à part ton budget qui augmente et qui le met au niveau de ton coup de coeur relatif initial, tu ne nous dis toujours pas si tu valides ton intérêt premier pour de l automatique ou si tu t en fous et que le quartz fera l affaire  car seul l esthétique compte pour toi ce qui en soit est parfaitement légitime ?
Concernant Orient j ai failli tomber de ma chaise !!! Qualifiée cette marque de Fossil alors que si tu avais pris un peu de temps sur ce Forum c est ici une référence ! Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 781367
Heureusement Balibran est passer par là pour rectifier une telle ineptie sur le compte de la découverte et en plus à donner toutes les adresses de référence.  
Déjà avec tout ce qui  a été énoncé ici tu as de quoi faire tes recherches et resserrer ce que tu voudrais.
Alors prends le temps de chercher et te documenter sur Fam ( fonction recherche déjà évoquée ) et reviens avec une liste de modèles sélectionnés et on reparle sur les avantages et qualités de chaque montre.
Courage c est que du plaisir.

J'vais me faire taper Mr. Green
Oui je veux qu'elle soit automatique, je vais faire ce que tu me dis et je reviendrais pour avoir vos avis sur les modèles définitifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 23:12

maximeqtl a écrit:


En Made in France y'a des trucs bien ? Smile

C'est très limité.
Yema, Lip, tout ça c'est fini depuis longtemps Pleure 2
Dernièrement il y avait Pequignet et son calibre Royal mais beaucoup plus onéreux et l'aventure semble toucher à sa fin.
En ce moment les petits gars d'Akrone font des choses pas mal sinon.
Revenir en haut Aller en bas
maximeqtl
Nouveau
maximeqtl


Nombre de messages : 29
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2017

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 5:31

L&S a écrit:


C'est très limité.
Yema, Lip, tout ça c'est fini depuis longtemps  Pleure 2
Dernièrement il y avait Pequignet et son calibre Royal mais beaucoup plus onéreux et l'aventure semble toucher à sa fin.
En ce moment les petits gars d'Akrone font des choses pas mal sinon.

Fini ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
Membre Actif
Surfeur


Nombre de messages : 127
Localisation : Nissa - Mounta Cala
Date d'inscription : 14/12/2016

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 6:23

J'ai souvenance de yema quand j'étais pitchoun de belle montre, mais depuis plusieurs années Made Hong kong Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 6:37

maximeqtl a écrit:


Fini ? Pourquoi ?

Fini depuis des années.
La mode du quartz, les prix de revient asiatiques, entre autres, ont fait que les manufactures françaises ont petit à petit disparu.
Ne restait plus en France que la phase assemblage (et encore).
Les machines servant à réaliser des mouvements ont été vendues et il n'en reste quasiment plus.

Comme l'a dit Fred, seul Pequignet a tenté de relancer le vrai made in France avec un mouvement maison, mais ils semblent en très très fortes difficultés.
... Et de toute façon à 3 ou 4 fois ton budget....

Reste quelques aventures sporadiques, récentes et confidentielles (comme Droz), mais à encore plus cher... On le leur souhaite, mais pas sur que ça fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de modèles dans les 300€ ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hommes d'idées dans le marketing
» De la suite dans les idées : Panda inside
» Sinn 103 Certina DS des idées dans cette game?
» Montre de plongée à moins de 350€
» Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: