FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok "KOMANDIRSKIE"

Aller en bas 
+17
Ganesh
fgpascal
lenovice
RamonZarate
Omegaman
Phil 28
py3.14
korai
milwatch
grindr
3ug3n
Cabot
simke
edgar
Pistikule
Mostro900
fcdh
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fcdh
Nouveau
fcdh


Nombre de messages : 4
Localisation : Delfgauw
Date d'inscription : 01/01/2017

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMar 03 Jan 2017, 23:50

Mon deux Vostok Komandirskie montresvostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  20161210
vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  20161211
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMer 01 Fév 2017, 08:41

Sympa cette Vostok Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/02/2009

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyVen 10 Fév 2017, 19:40

Il en existe de nombreuses variantes je pense. Notamment pour les parachutistes, les tankistes, les Spetsnaz, etc.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptySam 11 Fév 2017, 17:57

Pistikule a écrit:
Il en existe de nombreuses variantes je pense. Notamment pour les parachutistes, les tankistes, les Spetsnaz, etc.

Et notamment en Ukraine ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptySam 11 Fév 2017, 20:41

On va reprendre vite fait l'histoire de la komandirskie ( en passant sur les dates...)

Alors, elle n'a jamais été en "dotation " à proprement parler...
Il existe bien différentes versions mais pour reconnaître une komandirskie militaire, il faut se référer à une toute petite inscription en bas du cadran : ZAKAZ MO CCCP...
Ce terme indique que la montre a été commandé sur demande du ministère...

Mais ! Attention.... Ces montres exclusivement distribuées dans les magasins militaires et donc disponibles pour les militaires se sont retrouvées vendues sous le manteau ou pour faire plaisir à des membres de la famille...

Donc si vous cherchez une komandirskie "militaire " : il faut qu' elle est ce marquage...
Faites attention tout de même : les emboitages loufoques pullulent ( mauvais cadran dans le mauvais boîtier , boîtier ne correspondant pas à l'époque du cadran embarqué....)

Après, on rentre dans les dates de production, de carrure et je vais donc vous éviter un mal de crâne Wink

Petite anecdote : Jonhy DEPP porte assez fréquemment une Komandirskie "ZAKAZ MO CCCP " depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyDim 12 Fév 2017, 17:53

Pistikule a écrit:
Il en existe de nombreuses variantes je pense. Notamment pour les parachutistes, les tankistes, les Spetsnaz, etc.

Et encore plus pour les touristes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2013

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyVen 24 Mar 2017, 07:56

simke a écrit:
On va reprendre vite fait...
Quel sens du tact ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grindr
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2017

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:07

D'où viennent alors les Komandiriskie qu'on peut trouver par centaines à partir de 30€ neuves sur ebay? Où sont fabriquées ces vostok modernes? Sont-elles "originales"? Dans tous les cas je suppose qu'elle n'ont de militaire que le thème car je doute qu'elles soient assez robustes pour tenir le coup sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyVen 31 Mar 2017, 17:29

Ca vit plusieurs années une komand ??? a moins de ne jamais toucher la couronne.....

Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
korai
Membre super actif
korai


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/10/2014

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptySam 01 Avr 2017, 11:39

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  39538920170401113452
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptySam 01 Avr 2017, 12:15

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre Actif
Phil 28


Nombre de messages : 149
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyLun 14 Mar 2022, 13:35

.
Vostok Komandirskie 2414 431055NB

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Vostok13
vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Vostok15
vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Vostok14
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMer 20 Avr 2022, 00:07

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une komandirskie K-65 avec date, en rouge, cependant je ne sais pas vers quel revendeur me tourner, que me conseillez vous ?

De plus, je vois des versions avec disque de date blanc et d'autres avec disque de date noir, savez vous si cela est normal ? Car le disque blanc semble être celui officiel pourtant...


vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  K65_re10
vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  K65_re11
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMer 20 Avr 2022, 02:14

Il y en a une sur Chrono24 a priori :

https://www.chrono24.fr/vostok/vostok-vostok-russian-automatik-komandirskie-watch-red-diver-20atm--id15365732.htm

J'avais acheté la mienne sur ce site (énormément de choix) 

https://komandirskie.com/catalog/komandirskie/k_65/komandirskie_chasy_k_65_650841/

A priori plutôt fiable je dirais, sans pouvoir le garantir à 100%, j'ai tout bien reçu et dans un délai court, la montre fonctionne impec, mais pas impossible de tomber sur qq Frankenstein, c'est fréquent avec ces montres de trouver des modèles un peu bidouillés.

Sinon il y a Meranom, qui n'est pas loin d'être la référence

https://meranom.com/en/

Mais bon ces deux sites sont russes ... si l'acheminement est possible, il ne doit pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMer 20 Avr 2022, 06:53

D'accord merci, j'ai déjà pris contact avec komandirskie et le paiement depuis la France n'est pas possible pour le moment, je vais donc contacter meranom pour savoir ce qu'il en est, sinon j'attendrai
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMer 20 Avr 2022, 09:40

korai a écrit:
vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  39538920170401113452

C'est une Amphibia.
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMer 20 Avr 2022, 11:14

lenovice a écrit:
D'accord merci, j'ai déjà pris contact avec komandirskie et le paiement depuis la France n'est pas possible pour le moment, je vais donc contacter meranom pour savoir ce qu'il en est, sinon j'attendrai

Et celle sur Chrono24 ? Tu es sûr de l’avoir, et assez vite.

Le prix semble un peu élevé pour un Komandirskie mais entre les douanes et le transport depuis la Russie (par des loooongs chemins ultra-detournés en ce moment), à l’arrivée il ne sera pas loin d’être équivalent. Pour un prix de base à +/- 60 euros de mémoire, à l’arrivée la mienne m’en avait coûté 110.

Bref c’est toi qui vois  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyJeu 21 Avr 2022, 10:36

RamonZarate a écrit:


Et celle sur Chrono24 ? Tu es sûr de l’avoir, et assez vite.

Le prix semble un peu élevé pour un Komandirskie mais entre les douanes et le transport depuis la Russie (par des loooongs chemins ultra-detournés en ce moment), à l’arrivée il ne sera pas loin d’être équivalent. Pour un prix de base à +/- 60 euros de mémoire, à l’arrivée la mienne m’en avait coûté 110.

Bref c’est toi qui vois  thumleft

Le problème avec celle de chrono 24 c'est qu'elle ne possède pas le bracelet métal..
Sur meranom, ils annoncent des délais de 2 à 4mois voire plus pour la livraison alors je pense que je vais attendre que la situation s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyJeu 21 Avr 2022, 14:22

J'ai discuté avec un américain qui m'a dit qu'ils avaient un peu de stock aux États-Unis et qu'il avait acheté la sienne sur Amazon alors je vais sûrement la prendre
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMar 12 Juil 2022, 20:07

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  20220710

Elle est enfin là, non sans mal après 3mois d'attente et un service très médiocre encore une fois de la part de la poste..
J'ai juste une question, mis à part la couronne qui bouge dans tous les sens une fois devissee 😆, est ce normal que la lunette n'ait pas de cran quand on la tourne ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMar 12 Juil 2022, 20:07

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  20220710

Elle est enfin là, non sans mal après 3mois d'attente et un service très médiocre encore une fois de la part de la poste..
J'ai juste une question, mis à part la couronne qui bouge dans tous les sens une fois devissee 😆, est ce normal que la lunette n'ait pas de cran quand on la tourne ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMar 12 Juil 2022, 20:42

lenovice a écrit:
vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  20220710

Elle est enfin là, non sans mal après 3mois d'attente et un service très médiocre encore une fois de la part de la poste..
J'ai juste une question, mis à part la couronne qui bouge dans tous les sens une fois devissee

C'est normal.

lenovice a écrit:
😆, est ce normal que la lunette n'ait pas de cran quand on la tourne ?
Merci d'avance

Oui. Il y a des tutos sur YT pour resserrer le ressort (le truc est de le garder bien à plat)
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptyMar 12 Juil 2022, 22:46

D'accord merci pour ta réponse, j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose mais n'ayant pas pu la commander chez un revendeur vostok à cause de la situation actuelle, je l'ai achetée sur Amazon.com et j'en ai eu pour 130 euros en tout et je sais que j'ai payé trop cher même si j'aime vraiment bien ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
fgpascal
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 30/03/2013

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptySam 16 Juil 2022, 22:31

Ce n'est pas trop à la cote, les montres Russes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  Empty
MessageSujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE"    vostok - Vostok "KOMANDIRSKIE"  EmptySam 16 Juil 2022, 23:24

fgpascal a écrit:
Ce n'est pas trop à la cote, les montres Russes en ce moment.
Tous les allemands n'étaient pas nazis.
Ce sont des montres, rien à voir avec ce qui se passe actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok "KOMANDIRSKIE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vostok Komandirskie
» Vostok Komandirskie
» toutes les russes du forum
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Mis au point d'un Vostok Komandirskie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: