FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fdam
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 1:24

merci ZEN thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Animateur

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 1:52

Seulement 20'000 montre produites ! moins que Blancpain...vraiment faible comme volume.
Maintenant dire que TAG, Zenith et Hublot ne sont pas des marques qui se font la concurrence... Incompréhensible
Je veux bien pour Hublot (quoique) mais entre Tag et Zenith je n'y crois pas.

Quant aux 2 nouveautés exceptionnelles de Bâle qui (je cite) feront date dans l'histoire du chronographe... wait and see...

Canon celle-ci, je ne connaissais pas ce modèle.

LunaTicTac
Nouveau

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 1:54

Merci à JC Biver et ZEN pour cette interview thumleft

J'apprécie JC Biver pour sa passion et sa vison. J'ai bon espoir qu'il puisse rendre à la manufacture Zenith tout son éclat !
J'aime Zenith (et mon El Primero me le rend bien) mais malheureusement elle n'a plus l'aura qu'un jour elle avait... Pourtant avec son histoire, ses modèles mythiques et ses mouvements qui le sont tout autant il y a de quoi faire !

Niveau positionnement dans le pole horloger LVMH je pense que les marques s'articulent ainsi : Tag Heuer en entrée de gamme, Hublot en milieu de gamme (avec les classic fusion) et haut de gamme (BB Unico) plutôt typé sport et Zenith en haut de gamme sport/chic.

J'ai vraiment hâte de découvrir les nouveautés à Bâle ! En espérant que les modèles restent dans un diamètre entre 39 et 42mm (pas comme certains modèles sorties dernièrement en 44 ou 45mm...)
plibou
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 2:07

comme quoi on a pas tous la même perception d'une marque

Citation :
Zenith en haut de gamme sport/chic.

Pour moi ZENITH c'est le chic un peu à la manière d'un JLC (quant ils font sport au secours ...), le sport va très bien à rolex tag par exemple (je mets de coté le flyback
l'ancien Chinois )
en même temps pour moi zenith je ne me suis plus beaucoup intéressé depuis le chronomaster T .
A suivre
LunaTicTac
Nouveau

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 2:20

Oui en réalité je suis d'accord avec toi, c'est ma formulation qui est ambiguë

Je voulais dire sport et chic : sport avec les chrono El Primero et les montres Pilot et chic pour la gamme Elite notamment
ViouMouf
Nouveau

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 3:50

Depuis quinze ans la même rengaine dans les annonces
Depuis quinze ans le même chaos dans les actions
Artemus
Membre très actif

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 4:34

on va en reparler du non plan social.......
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 5:19

Un grand MERCI à Zen et évidemment à Monsieur Biver pour cette interview ! Quelle chance avons nous de pouvoir en savoir plus sur une marque que j'apprécie fortement bravohap Wink

Je suis impatient d'en découvrir plus à Bâle d'ici quelques semaines.... :]}|
olivier_genève a écrit:
ite largement de revenir à sa notoriété d'antan, longue vie à Zenith ! I love you

[quote="olivier_genève"]Seulement 20'000 montre produites ! moins que Blancpain...vraiment faible comme volume.
Maintenant dire que TAG, Zenith et Hublot ne sont pas des marques qui se font la concurrence... Incompréhensible
Je veux bien pour Hublot (quoique) mais entre Tag et Zenith je n'y crois pas.

Blancpain produit combien de montres par année ? Incompréhensible (j'avais lu 15'000 à 20'000 sur le forum HH il y a quelques mois).

Et concernant les 3 marques ne sont clairement pas concurrentes, elles sont bien différentes, dans le positionnement, le style, le prix, ....
flazz
Membre référent

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 5:26

ViouMouf a écrit:
Depuis quinze ans la même rengaine dans les annonces
Depuis quinze ans le même chaos dans les actions

Albouk ? clown Wink
Zenithophile
Animateur

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 5:30

flazz a écrit:

Albouk ? clown Wink

Mr. Green Mr. Green thumright
matthieu14
Animateur

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 5:46

Bravo à FAM et à M.Biver de prendre le temps de nous expliquer sa vision et son projet pour Zenith.

Reste à être patient quelques mois et quelques années ! Incompréhensible
Rebib
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 6:18

Bon, ça ne va pas vous réjouir mais il vous roule dans la farine et ce dés la première question.......à laquelle il ne répond pas !!

J'ai failli m'arrêter là tellement que ça m'agace. JCB tout craché !!

Á la question 9, on peut en déduire que l'offre est illisible et que la marque n'a pas d'identité forte.

Il ne vous dit pas ce qui cloche mais là où il veut amener la marque, il est fort le coquin....

Je comprend l'enthousiasme qu'inspire JCB, mais j'ai appris à lire entre les lignes avec lui, c'est formateur.

Jownz
Animateur

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 6:55

Intéressante cette petite interview Chinois

Maintenant je me demande quels sont ces fameux "chronographes" qui feront date ?

Ce qui ferait date, c'est un El Primero 2 (El secundo en fait compress ) mais j'imagine mal que la marque ait les ressources nécessaires pour se lancer dans cette aventure, puis on l'aurait quand même su avant.

Alors que reste il ? Un chronographe "révolutionnaire" dans :

- les complications ? Il y a eu des PDL, des RDM, des open heart, des grandes dates, quelques rattrapantes ou flyback; que reste il ?
- Une cadence différente ? Mais alors ce n'est plus l'El Primero ?
- le design ? C'est ici que je miserais le plus. Finalement la mise des chronos est désormais classique, que ce soit sur les 36000vph de toutes les couleurs, ou les Captain. Renouveler le design serait intéressant (certes pas révolutionnaire), mais ça irait à l'encontre de ce que dit JCB, que "la marque soit reconnaissable au premier coup d'oeil"

Bref, il me tarde de connaître ces modèles avec une légère peur d'être déçu toutefois Wink
LunaTicTac
Nouveau

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 7:00

Rebib a écrit:
Bon, ça ne va pas vous réjouir mais il vous roule dans la farine et ce dés la première question.......à laquelle il ne répond pas !!

J'ai failli m'arrêter là tellement que ça m'agace. JCB tout craché !!
T'es un peu dur… JC Biver est de loin celui qui utilise le moins la langue de bois. Mais en tant que CEO dans une interview "officielle" publiée sur un forum ayant un grande visibilité (il discute pas avec Dédé au bistrot du coin), il dois grader une certaine retenue.

Maintenant si tu veux je peux traduire sa réponse dans un langage plus direct  Mr. Green  

Citation :
C'est en partie mon impatience

=> Depuis des années Zenith est en perte de vitesse et à du mal à renouer avec la croissance contrairement à Tag et Hublot. Le management et la stratégie en place ne fonctionne pas, il faut les changer
Citation :
et d'autre part mon souhait de rechercher de plus grandes synergies avec les autres marques, voire de mutualiser ou fédérer certaines opérations qui ont créé quelques tensions et une certaine impatience chez moi.
=> En tant que big boss c’est plus simple d’imposer un partage de technologie entre les marques. (Peut être qu’un ou plusieurs directeurs étaient un peu bornés là dessus d’où un changement mais ce n’est que spéculation)
Citation :
J'ai eu d'autre part la conviction que j'arriverai durant cet intérim à trouver les clefs nécessaires pour le prochain CEO. Car diriger ad interim pendant plusieurs mois, me donnerait grâce à cette immersion des idées, concepts et solutions importantes pour la définition du message de la marque.
=> On est jamais mieux servit que par soi-même

Ça va mieux ?
Ari #1
Animateur

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 21:49

S'il peut éviter des associations avec Range Rover... Rolling Eyes
Nouch30
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 22:28

Ari #1 a écrit:

Ou avec les footeux Mr. Green

Moi il y a un truc qui me surprend, quand il dit que si lui CEO demande à TAG (dont il est CEO) de fournir des boites, ça passera mieux.... Là j'hallucine, on parle quand même de marques faisant partie du même groupe, dont il est responsable... Que ce soit lui le chef de zenith ou pas ne devrait rien changer puisqu'il est au départ le chef des 3 marques.

Autre remarque: suis-je le seul à trouver étrange que dans un groupe qui possède ses propres mouvements "3 aiguilles" (Elite de chez Zénith par exemple), on puisse voir du Sellita dans une Hublot Classique Fusion?

Qu'une TAG Chrono à 4/5000€ ait un Heuer 01 pendant que le Big Bang fonctionne avec un mouvement générique.

Ne me dites pas qu'il est impossible techniquement d'harmoniser tout ça...
Lorenzo34
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 22:45

Nouch30 a écrit:

Ou avec les footeux Mr. Green

Moi il y a un truc qui me surprend, quand il dit que si lui CEO demande à TAG (dont il est CEO) de fournir des boites, ça passera mieux.... Là j'hallucine, on parle quand même de marques faisant partie du même groupe, dont il est responsable... Que ce soit lui le chef de zenith ou pas ne devrait rien changer puisqu'il est au départ le chef des 3 marques.

Autre remarque: suis-je le seul à trouver étrange que dans un groupe qui possède ses propres mouvements "3 aiguilles" (Elite de chez Zénith par exemple), on puisse voir du Sellita dans une Hublot Classique Fusion?

Qu'une TAG Chrono à 4/5000€ ait un Heuer 01 pendant que le Big Bang fonctionne avec un mouvement générique.

Ne me dites pas qu'il est impossible techniquement d'harmoniser tout ça...

Peut être qu'il n'a pas estimé pertinent d'intégrer un moteur in house groupe chez une marque où la communication est basée sur l'innovation des matériaux Incompréhensible Peut être aurait il fait ce choix si Hublot n'avait pas eu la croissance qu'on lui connait
ultimanecat
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 22:57

Merci pour cet interview mais la production de moins de 20 000.... Pleure 2
Cyniquement ,en partant de si bas on ne peut que remonter.
PS:ma première "vrai" montre a été une Zénith élite.
arbigoud
Membre super actif

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 22:59

bravo pour l'ITW !

je suis d'accord avec LunaTicTac, c'est un peu agaçant de lire les commentaires radicaux quand, évidemment, un big boss doit utiliser des éléments de langage prudents, nuancés, quand tout n'est pas encore "écrit" ou décidé. C'est une interview, et une première interview.

Donnons-nous le temps de mieux cerner ce qui sera fait avant de dire que ce qui est "annoncé" est mauvais ou au mieux insuffisant Smile
Ash90
Membre très actif

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 23:03

Ari #1 a écrit:

+1 ! S'il peut éviter les associations tout court. (Range Rover, Cohiba ..)
Nouch30
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 23:10

Lorenzo34 a écrit:

Peut être qu'il n'a pas estimé pertinent d'intégrer un moteur in house groupe chez une marque où la communication est basée sur l'innovation des matériaux Incompréhensible  Peut être aurait il fait ce choix si Hublot n'avait pas eu la croissance qu'on lui connait

C'est clair que quand on voit dans les médias qui porte du Hublot, ils n'ont pas vraiment le profile d'amateur d'horlogerie (c'est un constat, pas un reproche, le succès étant là c'est très bien pour eux).

C'est tout de même dommage, j'en ai 3 de l'ancienne génération (1 à moi, 2 à ma femme), j'adorerais en reprendre une, mais à ce tarif avec un selitta, c'est niet.
MaitreRobinton
Animateur

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Mer 4 Jan - 23:45

Intéressante interview pour un non moins intéressant projet de redressement d'entreprise (ou de correction de stratégie si on veut éviter les termes qui fâchent)  thumleft .

Il est vrai que Zenith me donnait l'impression de se disperser à sortir de nombreux nouveaux modèles dans de multiples directions (El Priméro à toutes les sauces esthétiques, pilot de plus en plus grosses  affraid ) alors même que les Doublematic ne faisaient pas l'objet de beaucoup de promotion malgré la démonstration de savoir faire qu'elles représentent.

Du coup, autant de modèles pour une production de 20000 montres / an doit entraîne des surcoûts énormes au niveau des stocks, du SAV, etc... De sérieuses économies d'échelle en perspective...

Sinon, la mutualisation avec Tag ou Hublot va sans doute entraîner de beaux débats sur FAM sur le thème "Zenith est-elle encore une manufacture" quand on découvrira que certains composants sont partagés ou fabriqués dans la marque d'à côté. Une répétition des débats déjà survenus avec Oméga, en quelques sortes  clown ...

A suivre...
Zenithophile
Animateur

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Jeu 5 Jan - 1:26

MaitreRobinton a écrit:

Sinon, la mutualisation avec Tag ou Hublot va sans doute entraîner de beaux débats sur FAM sur le thème "Zenith est-elle encore une manufacture" quand on découvrira que certains composants sont partagés ou fabriqués dans la marque d'à côté. Une répétition des débats déjà survenus avec Oméga, en quelques sortes   ...

A suivre...
Aujourd'hui ZENITH est surtout manuf pour ses mouvements. Cadrans,  boîtiers etc. .. tout ça c'est sous traité déjà.
Et si ZENITH devient le JLC du groupe lvmh à fournir des mvts haut de gamme pour les produits haut de gamme du groupe cela ne me choquerait pas. Ajourdhui JLC n'est pas remis en cause comme manufacture et n'en souffre pas.
ZENITH, en retour, peut profiter des équipes marketing/produits de tag/hublot ainsi que des fournisseurs de cadrans/boîtiers hublot pour leurs alliages haut de gamme....Sans se faire hublotifier au niveau des design et tailles (j'espère!).

Même moi typiquement, une hublot à 3 aiguilles avec du sellitta, no way! Par contre, avec un mouvement Élite (qui est un tres tres bon mouvement) je dis oui. D'ailleurs j'étais intéressé par les hublot fusion à taille "raisonnable" mais leurs mvt m ont fait fuir.
Ces synergies pourraient tirer tout le monde par le haut je trouve.
matthieu14
Animateur

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Jeu 5 Jan - 2:46

Zenithophile a écrit:
]
Aujourd'hui ZENITH est surtout manuf pour ses mouvements. Cadrans,  boîtiers etc. .. tout ça c'est sous traité déjà.
Et si ZENITH devient le JLC du groupe lvmh à fournir des mvts haut de gamme pour les produits haut de gamme du groupe cela ne me choquerait pas. Ajourdhui JLC n'est pas remis en cause comme manufacture et n'en souffre pas.
ZENITH, en retour, peut profiter des équipes marketing/produits de tag/hublot ainsi que des fournisseurs de cadrans/boîtiers hublot pour leurs alliages haut de gamme....Sans se faire hublotifier au niveau des design et tailles (j'espère!).

Hublot avait déjà sortie un modèle avec un mouvement Zenith il y a 2 ans.

La spirit of Big Bang, mouvement El Primero

Peut être que ça sera réitéré bientôt !
benmarie
Membre référent

MessageSujet: Re: Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith    Jeu 5 Jan - 4:58

Merci Zen pour cette première interview de JC Biver en tant que président de Zenith et à Monsieur Biver pour cette interview.
Il ne reste plus qu'à patienter et voir dans quelques mois les résultats obtenus Wink

Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant