FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes deux Orient Star

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max33000
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2016

orient - Mes deux Orient Star Empty
MessageSujet: Mes deux Orient Star   orient - Mes deux Orient Star EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:29

Bonjour, j'aimerais vous présenter mes deux Orient Star dont je suis très content et dont je viens de recevoir le deuxième exemplaire pas plus tard qu'hier ...
Tout d'abord,je suis assez néophyte,cela fait un an et demi que j'ai commencé a apprécier les montres automatiques et que j'ai commencé ma petite collection qui en compte neuf aujourd'hui (oups, ça fait pas mal en peu de temps en fait !).

Tout d'abord ,l'Orient star SDK05003w0 . Plutôt classe , avec ce plaqué or rose ,ce cadran ouvert sur la mécanique ,tout ceci sur un beau bracelet style croco de facture tout a fait acceptable. 41 mm de large pour une épaisseur de 12 ,elle est dotée d'un verre saphir,et d'une réserve de marche de 40 h que je trouve très pratique ,même si ça charge encore un peu plus le cadran.La montre en elle même se démarque des autres,elle ne plaira pas a tout le monde,mais elle mérite d'exister et d'avoir sa petite revue,aussi succinte soit elle.
Voici les photos :
orient - Mes deux Orient Star Img_0211
orient - Mes deux Orient Star Img_0212
orient - Mes deux Orient Star Img_0213

Ensuite vient l'Orient Star DX00001W .Je la lorgnais depuis quelque temps déjà,mais les tarifs pratiqués me laissaient peu envisager de la porter un jour sans avoir a hypothéquer la maison et a mettre ma copine sur le trottoir...Un jour au boulot, le 24 décembre dernier pour être exact,je tombe dessus a un tarif bien plus acceptable et après une bonne heure de tergiversations,j'ai craqué !
Bon,la aussi, elle ne plaira pas a tout le monde,c'est une squelette , mais je lui trouve un je ne sais quoi de ... sexy. Et ma body and soul se sentait seul.
Moins épaisse que la précédente avec ces 9 mm d’épaisseur,elle est aussi moins large (40mm). Verre saphir aussi ainsi qu'une réserve de marche ,mais de 50 h cette fois ci. Le petit plus ,ce sont ces petites aiguilles bleues qui ressortent bien du coup sur la mécanique de la montre.Mais j'avais déjà expérimenté ça avec l'Orient Sun and Moon.
Voici la tête de la belle:

orient - Mes deux Orient Star Img_0214
orient - Mes deux Orient Star Img_0215
orient - Mes deux Orient Star Img_0216
orient - Mes deux Orient Star Img_0217

J'espère que vous aurez apprécié ces petites présentations et que cela vous aura donné des envies d'acheter afin que je continues a me délecter longtemps de toutes ces petites revues qui fleurissent sur ce site !
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

orient - Mes deux Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Orient Star   orient - Mes deux Orient Star EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:35

Une bonne entrée en matière bravohap

Types de modèles souvent désirés par les nouveaux "arrivant" à l'image de l'Hamilton Open Heart.
Je suis pour ma part, pas très attiré par les cadrans ouverts, mais il en faut pour tout le monde.

Le principal étant que tu prennes du plaisir. La passion horlogère est égoïste !! et alors !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

orient - Mes deux Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Orient Star   orient - Mes deux Orient Star EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:57

C'est curieux, cela fait peut-être huit ans que je m'intéresse à l'horlogerie et que je fréquente les forums et je constate que beaucoup de gens, moi aussi, commencent par des cadrans ouverts et puis le cheminement de beaucoup va vers le plus en plus épuré, la taille maximum à aussi tendance à réduire avec le temps.
Tout cela n'a aucune valeur statistique et est juste une impression...

Bravo pour ton acquisition bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Max33000
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2016

orient - Mes deux Orient Star Empty
MessageSujet: Mes deux Orient Star   orient - Mes deux Orient Star EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:21

Merci a vous deux .
Par rapport a vos interventions sur les cadrans ouverts,je pense qu'en effet,les jeunes passionnés (ou nouveaux passionnés plutot Wink ) accordent en effet plus d'importance a l'originalité visuelle de leurs montres au début car c'est un nouveau monde qui s'ouvre a eux et voir le cœur de la "bête" les ramène rapidement a leurs rêveries,ce qui doit passer avec le temps.Vous devez sans doute être moins portés sur le "bling bling" en quelque sorte,l'histoire de la montre,ses reférences,sont ,j'imagine, plus des critères de sélection pour vous quand vient le moment de dégainer la carte bleue.

En grandissant,je deviendrais surement comme vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

orient - Mes deux Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Mes deux Orient Star   orient - Mes deux Orient Star EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:29

Max33000 a écrit:
Merci a vous deux .
Par rapport a vos interventions sur les cadrans ouverts,je pense qu'en effet,les jeunes passionnés (ou nouveaux passionnés plutot Wink ) accordent en effet plus d'importance a l'originalité visuelle de leurs montres au début car c'est un nouveau monde qui s'ouvre a eux et voir le cœur de la "bête" les ramène rapidement a leurs rêveries,ce qui doit passer avec le temps.Vous devez sans doute être moins portés sur le "bling bling" en quelque sorte,l'histoire de la montre,ses reférences,sont ,j'imagine, plus des critères de sélection pour vous quand vient le moment de dégainer la carte bleue.

En grandissant,je deviendrais surement comme vous Rolling Eyes

C'est un cheminement que rencontre beaucoup de passionnés. Les débuts avec fond transparent et cadran ouvert.
Je me souviens quand je recherchais ma première Rolex. Je voulais une Sub avec un fond saphir orient - Mes deux Orient Star Blunt_gi

Comment ça, ça n'existe pas ? Pleure 2 Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux Orient Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: