FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création de ma marque: Black Goose

Aller en bas 
+36
metropolitan
Rupertpupkin
Madman77
Samanosuke
Guty13
Kahin
Duss51
Mister N
LIPNOTIC
Gacpt
jupro76
Titous02
oliwoud
lordjay
NaKKdry
Jabby
Nolaim
Jezza_06
Fantomas
Pintou
laphroaig007
radiomir
nietsnie
gpmouvement
Zeclarr
Piloupilou
biqueto
vince007
LMDM
rotormaniac
DrMcBeer
cannes86
Daniel F
Milannimes
James77
MarcoR
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:52

Bonjour à tous les FAMeurs,

Je me présente, je m'appel Marco (ça donne Marc-Olivier en version officielle),  je suis Designer - Prototypiste automobile et j’ai comme beaucoup ici... deux passions: L’auto et les montres Smile
J’ai travaillé en Design pour des marques comme Illy, ProTech à Monte-Carlo et surtout Franco Sbarro un génie un peu fou Suisse comme on n’en fait plus, capable d’utiliser un train de jumbo jet pour faire un 4x4 hors norme… ou de créer un V16 de toutes pièces pour ses protos. J'ai aussi eu la chance d'étudier dans une grande école la Haute horlogerie avec Laurent Lecamp fondateur de la marque Cyrus et actuel Directeur commercial de Carl F.Bucherer.

Ma spécialité c’est le Design auto/moto d’inspiration Vintage. Les 2 voitures que nous avions conçues et présentées au Salon de Genève 2014 & 2015 sont d’ailleurs une monoplace Néo Rétro genre cigare années 30 et un hommage aux Groupe B.
Depuis je dessine et/ou réalise des projets, protos ou café racers pour des copains et fous en France ou en Angleterre.
Mais à trop lurker sur FAM et à la Chaux de fond (où j’ai trouvé madame…), je me suis dis "Et pourquoi pas faire mon rêve de gosse, ma marque de montres qui mettraient en avant les valeurs, mes passions que j'ai toujours voulu promouvoir dans mes designs?"

J’ai trouvé super enrichissant de voir les nouvelles marques qui sont sur le segment Auto / Vintage,dont je suis fan William L.1985 et Akrone, tant sur l’aventure Humaine que les produits. Et pour cela je voulais vous remercier les FAMeurs actifs, car avec cette section vous redonnez de l’espoir et des infos clefs à tous ceux qui veulent tenter l'aventure. Impec

Je vous présente donc ma marque: Black Goose.
BLACK - Création de ma marque: Black Goose Logo-w10
Une marque pour hommes dans laquelle je mêles savoir-faire de l'artisanat automobile et de l’horlogerie. Ces deux mondes sont régis par les mêmes codes, tout est histoire de matériaux, proportions, couleurs, courbes,... la même passion.

Je réalise toute la partie conception et prototypage manuellement dans mon atelier. J'espère pouvoir vous fournir des belles photos d'ici le mois prochain, de mes designs et de mes protos échelle 10/1 ( et pas 1/10) en clay pour appréhender les formes et les détails.

Pour la faire courte et surtout éviter le baratin marketing, je voudrai au travers de montres simples et accessibles ( prix débutent à 149 € pour le quartz) transmettre une vision Néorétro Vintage d'une élégance masculine qui est selon moi intemporelle.
Pour la réalisation, je suis encore en discussion avec plusieurs manufactures (majoritairement dans l’empire du milieu) et j'espère d'ici peu voir qui réalisera au mieux mes design (la qualité avant tout!) Pourquoi là bas? Par transparence, car je suis convaincu qu’ils peuvent faire un travail de qualité,  William.L  ou un SeaGull en sont la preuve !
J'avoue cependant avoir le doux rêve d’ouvrir à terme une vraie manufacture en France, pas que d'assemblage, car nous avons quand même un vrai patrimoine horloger!

Je dois encore rencontrer certaines manufactures lors du prochain Baselword, si certains FAMeurs y sont en Mars, je suis preneur de cafés-conseils pour partager notre passion commune Smile

Plus technique maintenant, je souhaiterai lancer progressivement (finances obligent) 4 gammes qui représentent 4 univers qui nous plaisent tous: Auto - Moto - Bateaux et Avions.
Chacune avec leurs complications, matériaux, etc…

Les boîtiers seront majoritairement des 40 mm et en 316L. J’ai conscience que la grande majorité des futurs propriétaires (Prix départ +/- 149€ ), n opterons pas pour une automatique :/ … Cependant je prévois de réaliser en début d’année une campagne participative pour financer les modèles à venir et surtout les automatiques ( je m'oriente pour un Seiko NH37, votre avis?).

Pour les quartz je cherche surtout la fiabilité, un Miyota reste pour moi la Toy du Quartz. Je suis preneur de tous conseils en terme de mécaniques alternatives study  

Pour ceux qui se demandent pourquoi Black Goose? Je souhaitais donner un caractère international à la marque, m’inspirant de modèles mythiques Anglais, Italiens et Allemands. L'oie car elle à un sale caractère... mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, je veux faire des montres pour ceux qui ont un caractère et des goûts bien trempés et qui les assument plutôt que de suivre les tendances comme le vent.

A l’image de ceux qui trouvent plus saines les valeurs du Rugby au Foot. Qui trouvent qu'un vieux Landrover Defender à plus de gueule et de valeurs que les productions normées par des ingénieurs bureaucrates qui ne doivent pas vraiment aimer le design, où qu'une Norton c'est de la Moto, avoir des aiguilles au poignet ( c’est bon je m’arrête là…. BLACK - Création de ma marque: Black Goose 125876 ).

Mon but sur FAM est vraiment de partager mon projet avec vous dans ses étapes d'avancement, de vous demandez votre avis à vous experts lors de choix stylistiques - car comme vous l'avez compris pour moi le process fait partie des valeurs intrinsèques d'un produit.

La société est à peine crée et j'ai encore un long chemin devant moi, mais pour ça, j'en ai conscience, passion, travail et persévérance vont être mes meilleurs amis.

Merci à tous, pour déjà prendre la peine de lire ce pavé et pour vos éventuels retours, questions...  

A très bientôt avec les premières photos de cette nouvelle aventure et surtout des montres!

Bonne année à tous,

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:41

Bon courage dans votre entreprise thumright
Étant motard j'ai hâte de découvrir vos premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:51

Incompréhensible

Motard, voiture ancienne... Bref client si le look, le prix et la démarche me conviennent !

Sinon, il va bientôt falloir créer un syndicat des jeunes créateurs français !!! Shocked What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daniel F
Membre Actif
Daniel F


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2016

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:09

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Motard, voiture ancienne... Bref client si le look, le prix et la démarche me conviennent !

Sinon, il va bientôt falloir créer un syndicat des jeunes créateurs français !!! Shocked  What the fuck ?!?

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyMer 4 Jan 2017 - 23:43

Bienvenu et meilleurs voeux dans le développement de votre entreprise.
C'est du bon teasing il ne reste plus qu'après le discours à voir les ébauches de votre première réalisation.
Restant dans cette attente , bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:57

Salut et bienvenu !

J'attend beaucoup de voir la montre qui sera sur le thème de la moto...Mr. Green
En attendant, bonne continuation et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:44

Merci beaucoup de vos messages, je vais tacher de ne pas dénaturer le model moto alors ( j'ai déjà une idée du rendu et de l'univers que je souhaite) et de ne pas trop tarder a envoyer des photos...SURTOUT
Pour le syndicat, ça se tente! il n'y a pas que la French Tech qui veux creer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 13:01

MarcoR a écrit:
Merci beaucoup de vos messages, je vais tacher de ne pas dénaturer le model moto alors ( j'ai déjà une idée du rendu et de l'univers que je souhaite) et de ne pas trop tarder a envoyer des photos...SURTOUT
Pour le syndicat, ça se tente! il n'y a pas que la French Tech qui veux creer!

hello ))

Je confirme , on est deja sur le sujet Wink
plutot que de se dire que nous sommes "concurrents" , nous aimerions nous "unir" entre Frenchies pour "contrer" les Suisses, et autres marques américaines etc...

N'hésite pas a me contacter si tu es chaud

Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 13:30

Super idée Rotormaniac! Je partage ta vision que nous sommes plus unis par une même passion que concurrents, après je comprends que certains ne partagent pas cette vision, mais là doit on encore parler de passion ou de business?

Oui je pense que je vais t'écrire en MP alors Smile (promis pas de roman cette fois-ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 13:48

Démarche sympa. Je suivrai les prochaines évolutions/photos/news à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:59

Bonjour Marco,
Belle démarche. Au boulot!
Je suis ultra fan de belles mécaniques!
N'hésites pas à présenter des croquis, des idées. Je te suivrai.
Let's go.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
biqueto
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2015

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:30

Bonjour et tous mes vœux de réussite dans vos projets!
En attendant les photos de vos futurs modèles, pourrait-on savoir quels sont ceux chez d'autres fabricants qui vous "inspirent" en particulier ?
... à moins que vous ayez l'intention de proposer quelque chose de totalement inédit ?
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:30

Pressé de voir ça ! Bon courage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:12

Hate de voir des visuels bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:33

J'ai créé l'association Montres & mécaniques pour développer à partir de la montre ce qui fait référence aux automobiles et pourquoi pas aux motos.
Avec une tendance collection...
Notre association a pour objectif à ce jour de réaliser une bourse horlogère annuelle (à l'automne, près de Lille), avec exposition de voitures de collections (depuis 2 ans)
J'inviterai cette année les créateurs horlogers qui cherchent à rapprocher l'univers horloger à celui des 2 et 4 roues! Impec
(l'année dernière, nous avions invité Akrone).
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:49

Ça, ça me parle.....

Fan de vieillesse bagnoles, chromes rutilants, sonorité agréable, de La simple 2 cv en passant par Panhard, jusque Delage et Delahaye, j'aime tout.

Si en plus les diamètres sont raisonnables, 40 max, et les boites pas trop épaisses, je suis partant.

En auto, La série des 4R chez Seiko est un excellent choix, très fiables et capables d'excellentes performances niveau précision, un bon choix.

Bon courage à vous, j'ai l'impression que les gros trinquent et les petits osent et sont gagnants.

Belle démarche en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptySam 7 Jan 2017 - 0:10

Bonsoir à tous, et merci de vos messages ils me soutiennent énormément dans ce projet, je vais donc essayer de répondre à vos questions:

biqueto a écrit:
Bonjour et tous mes vœux de réussite dans vos projets!
En attendant les photos de vos futurs modèles, pourrait-on savoir quels sont ceux chez d'autres fabricants qui vous "inspirent" en particulier ?
... à moins que vous ayez l'intention de proposer quelque chose de totalement inédit ?

Bonjour biqueto, je suis par nature un adepte du style classique mais... je suis aussi convaincu que pour faire un classique vintage aujourd'hui il ne suffit pas de copier une montre vintage, il faut la réinventer-réadapter avec des subtilités de 2017 ( les restomodes en automobile comme la Eagle /Type E sont un bon parallèle.). Voila pourquoi si j'ai une idée du ressenti que je veux créer, je pars toujours d'une page blanche.  Si les premiers modèles (plus simples/classiques) me permettent de faire connaitre ma démarche, valeurs, et qualité des produits, je souhaiterai ensuite apporter des designs plus inédits en puisant dans l'automobile /Moto des détails que je réadapterai à la montre.
Les fabricants qui m'inspirent le plus sont sans doute Panerai, Zenith, Jaeger, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Bremont avec son allégorie aux Jaguar.

gpmouvement a écrit:
J'ai créé l'association Montres & mécaniques pour développer à partir de la montre ce qui fait référence aux automobiles et pourquoi pas aux motos.
Avec une tendance collection...
Notre association a pour objectif à ce jour de réaliser une bourse horlogère annuelle (à l'automne, près de Lille), avec exposition de voitures de collections (depuis 2 ans)
J'inviterai cette année les créateurs horlogers qui cherchent à rapprocher l'univers horloger à celui des 2 et 4 roues! Impec
(l'année dernière, nous avions invité Akrone).

Bonjour gpmouvement, merci de votre message, je viens de regarder la page facebook de votre événement de 2016 avec Akrone, félicitation! Je suis d'accord avec votre démarche à 200%, montres et auto ne font qu'un dans la passion, dans les émotions qu'elles renvoient, c'est une très belle initiative !
En plus Lille possède une situation exceptionnelle et je suis convaincu que Belges et Hollandais devaient être présents, je serai intéressé de m'y rendre, quand est la prochaine édition ?


nietsnie a écrit:
Ça, ça me parle.....

Fan de vieillesse bagnoles, chromes rutilants, sonorité agréable, de La simple 2 cv en passant par Panhard, jusque Delage et Delahaye, j'aime tout.

Si en plus les diamètres sont raisonnables, 40 max, et les boites pas trop épaisses, je suis partant.

En auto, La série des 4R chez Seiko est un excellent choix, très fiables et capables d'excellentes performances niveau précision, un bon choix.

Bon courage à vous, j'ai l'impression que les gros trinquent et les petits osent et sont gagnants.

Belle démarche en tout cas

Bonjour Nietsnie,  votre seule photo d'avatar me convint que nous parlons la même langue...Mais même sans cheval cabrés je suis d'accord avec vous, toutes ces voitures étaient magiques car elles avaient une âme! ( même la multipla!... Rolling Eyes enfin celle de 1956). Merci de votre soutient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptySam 7 Jan 2017 - 0:25

L'intro donne envie, je vais suivre ce sujet.
Un conseil/une envie: ne néglige pas les straps stp.
Tu es situé où Marco?



@gpmouvement: Fiat 500 & Panerai sont acceptés? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptySam 7 Jan 2017 - 0:28

Mais de rien...

Et monsieur a du goût.... La type E revisitée par Eagle est un fantasme auto (tout comme une 250 gt Swb, une 33 Stradale et une Db4gt Zagato....pour faire dans l'inaccessible)

Ce qui me manque aujourd'hui, sont La finesse du dessin des voitures populaires d'époque, La brutalité des autres (Lancia Stratos, Delta HF)...le style gentleman driver....

Bref tout ce petit monde transposé sur de belles montres, et vous toucherez votre cible.

Avec de beaux bracelets qualitatifs à trois trous..


Édit : tiens, Radiomir aussi propose de ne pas négliger les straps thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptySam 7 Jan 2017 - 15:23

Je vais suivre par curiosité pour au moins 3 raisons :

- une présentation du sujet qui sent la passion
- j'adore les bagnoles, et quand tu as mentionné les groupes B, cela m'a interpellé, moi l'amateur de youngtimers GTI !
- quand tu as mentionné Laurent Lecamp

Bref, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptySam 7 Jan 2017 - 15:40

Chapeau bas pour le courage ! Tous mes vœux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptySam 7 Jan 2017 - 17:42

radiomir a écrit:
L'intro donne envie, je vais suivre ce sujet.
Un conseil/une envie: ne néglige pas les straps stp.
Tu es situé où Marco?

@gpmouvement: Fiat 500 & Panerai sont acceptés? Wink

Merci Radiomir, Promis Wink
Je suis installé dans Nice à deux pas de la Prom

laphroaig007 a écrit:
Je vais suivre par curiosité pour au moins 3 raisons :

- une présentation du sujet qui sent la passion
- j'adore les bagnoles, et quand tu as mentionné les groupes B, cela m'a interpellé, moi l'amateur de youngtimers GTI !
- quand tu as mentionné Laurent Lecamp

Bref, bonne route !

Merci Marc Very Happy

Bon en recroissant les données du forum, soit nous sommes voisins ou alors cousins Very Happy, plus sérieusement Je vais passer mon amour de la lionne ( je pourrai parler des heures de ces bêtes là), du single malt et des cubains, car vu que tu es sur la cote d'azur nous nous croiserons forcément Smile L.Lecamp , lui c'est un passionné comme il en faudrai plus, avec une vision et du courage > Cyrus. Il faisait des cours en Stratégie MKT du Luxe - Cela à été clairement un des déclics pour moi.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:33

Volontiers pour se croiser sur la Côte.
Et pour L.Lecamp, j'avais eu la chance de le rencontrer lors de la 1ère rencontre FAM sur la Côte d'Azur, organisée il y a quelques années. Il venait de lancer Cyrus !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:45

Hop un sujet de plus à suivre. Entre Akrone, Baltic et maintenant celui-ci, je ne sais plus où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

BLACK - Création de ma marque: Black Goose Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose EmptyDim 8 Jan 2017 - 23:21

C'est vrai que ça fuse de tous les côtés depuis quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Création de ma marque: Black Goose
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» ZENITH
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: