FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création de ma marque: Black Goose

Aller en bas 
+36
metropolitan
Rupertpupkin
Madman77
Samanosuke
Guty13
Kahin
Duss51
Mister N
LIPNOTIC
Gacpt
jupro76
Titous02
oliwoud
lordjay
NaKKdry
Jabby
Nolaim
Jezza_06
Fantomas
Pintou
laphroaig007
radiomir
nietsnie
gpmouvement
Zeclarr
Piloupilou
biqueto
vince007
LMDM
rotormaniac
DrMcBeer
cannes86
Daniel F
Milannimes
James77
MarcoR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Madman77
Membre Actif
Madman77


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2014

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:55

A sortir en mécanique (remontoir ou automatique) et là ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:33

Rolling Eyes c'est pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:59

Rien à voir avec les goûts et les couleurs... le but est de vendre (pas cher) celle-ci pour avoir les fonds pour créer les "vrais" modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Madman77
Membre Actif
Madman77


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2014

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:16

radiomir a écrit:
Rien à voir avec les goûts et les couleurs... le but est de vendre (pas cher) celle-ci pour avoir les fonds pour créer les "vrais" modèles.

Ok, je n'avais pas saisie la stratégie de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:00

Il y a de la concurrence sur le concept Marco...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:08

Oui et elles sont très bien conçues

Pas données mais très sympa



Revenir en haut Aller en bas
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:05

Salut à tous!

J'espère que vous allez tous bien depuis le temps, j'avoue avoir bien délaissé le sujet pendant les 7-8 derniers mois, mais... PAS LE PROJET Smile

En effet, après beaucoup de temps passé à trouver des moyens de me démarquer ( pas facile non plus à cette gamme de prix j'en ai conscience) Il m'a fallut retourner le concept mille fois dans ma tête.

A être seul sur le projet, j'ai mis plus de temps que nécessaire pour le développment et rare sont mes amis qui m'ont beaucoup vu depuis que j'ai lancé le projet, et j'espère que le résultat vous plaira autant qu'à moi.
Cette aventure humaine m'a amené à de belles rencontres. Clairement je me sens plus armé maintenant à sortir de belles montres automatiques avec l'expérience de leur réalisation de A à Z, qu'il y a 1 an (Practice makes perfect). Le temps est passé vite (mon compte en banque aussi d'ailleurs...) et je peux enfin vous présenter officiellement le premier modèle de la gamme Roadmaster (pourquoi changer un nom qui dépote...)

Mais d'abord je veux revenir sur ce qui à changer dans mon approche design suite à vos commentaires:
J'ai recentré mon projet sur l'atout que j'ai d'être designer et de ne pas externaliser ce process.
Comme dans n'importe quel projet design il a fallu trouver des inspirations ( jusque là c'est facile et je les ai déjà mentionnés dans les premiers posts), sauf qu'à force de regarder des voitures j'ai voulu en dessiner une aussi, et de celle-ci en faire une montre...



Ces crobars aux feutre expriment tout Smile Après j'ai appliqué le programme que je m'étais fixé ( Dessin + Clay + Proto)




BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Feutre10


BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Design11
BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Design12
BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Clay10
BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Dial-p10
BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Design10


BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Mustan10
BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Corvet10

Comme l'a si bien dit Radiomir, ce modèle n'est pas une finalité, c'est le premier ( d'ou j'attends une certaine indulgence de votre part) modèle que j'ai entièrement conçu; et qui me sert de jalon d'essais pour d'autres modèles et collections avec plus de complexité mais TOUJOURS LA MEME PASSION. N'oubliez pas que je souhaite réaliser une marque sur le long terme et pas un super modèle qui se vendra sur Kickstarter et puis s'en vont Wink ...

Merci de vos avis, et promis je répondrai vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
Invité
Invité




BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:14

Citation :
La littérature sur le réhaut est soit trop grosse, soit de trop. Surtout pour la marque et la ref de la montre.
vraiment beaucoup trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:51

Pour ma part, je trouve le modèle super sympa assez simple PAS dans le mauvais sens attention.

En revanche le tout noir me perturbe un peu, même si je sais qu'il s'agit que d'une proto.

Bon courage en espérant voir le ou les modèles finaux
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:28

C'est pas mal du tout, sur la dernière photo le "Black Goose" et "Roadmaster" rendent bien mais sur une photo précédente ça a un rendu cheap, trop brillant comme du plastique imitation métal, à surveiller de visu du coup.
Juste un bémol sur la date en blanc avec cadran noir.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:22


salut l'ami !!

écoute deja , rien que pour le fait que tu bosses tout seul sur ce projet , tu as toute mon admiration , parceque c'est une sacrée galère et c'est quand même chiant de ne pas pouvoir partager avec qqun les problématiques .
A ce titre si un jour tu as besoin d'échanger , n'hésite pas , ca peux aider .

le modèle a du potentiel , cependant si je puis me permettre 2 ou 3 remarques :

= tes indexs donnent ce sentiment de "cheap" pour la simple et bonne raison qu'a mon avis il s'agit de "labelling" et non pas d'index appliqués . C'est un autocollant qui imite le relief . Mais en général c'est utilisé pour une littérature, mais de mon point de vue surtout pas sur des indexs ... a la limite mieux vaut utiliser des indexs peints.

= le disque de date pourrait en effet etre noir .

= sur ta page facebook tu as plus de 15000 followers ... rendeer bon , tu avais surement une bonne stratégie en tête mais c'est une erreur ... lorsque tu vas vouloir communiquer auprès de ta communauté et lancer des posts "payants" , tu vas devoir payer pour toucher des "faux " comptes ... c'est une erreur assez courante , en pensant booster sa notoriété on se retrouve plombé ... Shit
Rien de grave au demeurant , mais inutile voir contre productif ... thumright , je pense que ça peux se corriger donc pas de panique thumleft

allez bon courage et je crois que tu vas rencontrer Jeff à Lille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:12

Comment peut-il faire pour changer le disque de date en noir (+ écriture blanche) ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:03

Bonsoir

Tu as beaucoup travaillé, chapeau... et la route est encore longue.
Inverser les couleurs du disque de date (fond noir chiffres blancs) me semble une bonne chose.
Je vais formuler deux autres remarques ne touchant le design qu'à la marge...

- Essaye d'accentuer la différence de longueur entre l'aiguille des heures et l'aiguille des minutes. Légèrement car sinon il faut revoir les index.

- Le cerclage du cadran de la petite seconde me dérange, je trouve que ca fait cheap, surtout les boucles ou représentations d'attaches à gauche et a droite.
Ca me fait trop penser à ces faux tourbillons chinois...
BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Faux10

Donc a mon avis faire simplement un cercle qui entoure le compteur de petite seconde... ou simuler une fixation de ce sous-cadran en figurant des vis, mais peut-être pas à gauche et à droite...

my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:47

CPA a écrit:

vraiment beaucoup trop grosse.
Noté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:49

Rupertpupkin a écrit:
Pour ma part, je trouve le modèle super sympa assez simple PAS dans le mauvais sens attention.

En revanche le tout noir me perturbe un peu, même si je sais qu'il s'agit que d'une proto.

Bon courage en espérant voir le ou les modèles finaux
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:00

NaKKdry a écrit:
C'est pas mal du tout, sur la dernière photo le "Black Goose" et "Roadmaster" rendent bien mais sur une photo précédente ça a un rendu cheap, trop brillant comme du plastique imitation métal, à surveiller de visu du coup.
Juste un bémol sur la date en blanc avec cadran noir.

Bonne continuation!
Salut! beaucoup de commentaires sur la date en blanc... ca veux dire quelque chose ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ( juste d'un mec sous l'eau)! Je suis assez d'accord sur le lettrage c'est un point super important qui m'inspire d'ailleurs beaucoup pour un futur modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:02

rotormaniac a écrit:

salut l'ami !!

écoute deja , rien que pour le fait que tu bosses tout seul sur ce projet , tu as toute mon admiration , parceque c'est une sacrée galère et c'est quand même chiant de ne pas pouvoir partager avec qqun les problématiques .
A ce titre si un jour tu as besoin d'échanger , n'hésite pas , ca peux aider .

le modèle a du potentiel , cependant si je puis me permettre 2 ou 3 remarques :

= tes indexs donnent ce sentiment de "cheap" pour la simple et bonne raison qu'a mon avis il s'agit de "labelling" et non pas d'index appliqués . C'est un autocollant qui imite le relief . Mais en général c'est utilisé pour une littérature, mais de mon point de vue surtout pas sur des indexs ... a la limite mieux vaut utiliser des indexs peints.

= le disque de date pourrait en effet etre noir .

= sur ta page facebook tu as plus de 15000 followers ...  rendeer bon , tu avais surement une bonne stratégie en tête mais c'est une erreur ... lorsque tu vas vouloir communiquer auprès de ta communauté et lancer des posts "payants" , tu vas devoir payer pour toucher des "faux " comptes ... c'est une erreur assez courante , en pensant booster sa notoriété on se retrouve plombé ...  Shit
Rien de grave au demeurant , mais inutile voir contre productif ...  thumright , je pense que ça peux se corriger donc pas de panique  thumleft

allez bon courage et je crois que tu vas rencontrer Jeff à Lille !!

Salut Erwann, le temps à passé dis donc, depuis que l'on s'est écrit "en Janvier?", en tout cas merci de ton message. C'est pas facile tous les jours je le reconnais, mais tant que c'est de la passion qui m'anime le matin je tiendrai bon. J'ai aussi volontairement fait le choix d'être seul pour pouvoir comprendre toutes étapes, car entre la passion et la réalisation/industrialisation, il y a un...monde. J'aime la technique, ce que cela représente et le processus intellectuel derrière.

Alors oui je fais beaucoup plus d'erreurs, mis plus de temps que si j'avais eu un partenaire, et je suis le premier à le reconnaitre. Mais elle me permettent surtout de comprendre quoi changer, je ne parle pas que de choix de matériaux ou de couleurs mais vraiment de l'entreprise. Car dans le fond quand on discute d'une couleur de la date, on parle de ça aussi!

Faire des erreurs comme ça avec un super concept (qui déchire) à mouvement automatique, c'est gacher une super idée, une somme de départ et des risques que je ne pouvais assumer seul, désolé mais j'ai tout arreté pour ce projet et je n'ai pas d'appui bancaire... je ne me serai pas relever.

Là, ce premier modèle Quartz à 159 €, est selon moi à ce prix la est vraiment pas déguelasse! C'est une manière d'apprendre toutes les étapes du process industriel horloger. Je ne suis pas sur ce forum c'est pas dans le but de les vendre, sinon je copie collerai le lien de mon Kickstarter partout!
mais vous demander des conseils, vos avis, et parler d'une passion commune ( bon j'avoue aussi ne pas avoir tout le temps écouté... )

je pense vraiment qu'il possède des très bon aspects à ce prix. Et je suis content de me dire que vais pouvoir avec une plus grande maturité "industrielle horlogère" sortir ce que je souhaiterai vraiment et je n'étonnerai personne en disant une automatique...
Je sais que cela mettra du temps mais j'y arriverai. Smile
Pour les followers, j'avoue avoir vraiment trop joué au community manager il y a quelques années et cela se ressent ( même si je visais une masse critique de 1500, quand on parle de voitures et de montres cela part Très - trop - vite... ). Après non ce n'est pas grave en soit, je ne me fais pas d'illusion et ne communique que de manière segmenté.

Bref je pense que nous avons encore beaucoup à parler et qui plus est de visu et j'ai bien hâte d'être a Lille la semaine prochaine à Montres et mécaniques, pour rencontrer Jeff

D'ailleurs je relance mon appel aux Fameurs Nicois a venir prendre un Whisky en ville, ou même chez moi si il le faut (MP en échange).
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:11

Sympa thumleft

Pour ma part y a un truc qui m'a sauté aux yeux, je trouves le logo "ailés" un peu trop haut ce qui déséquilibre le cadran par rapport à la petite seconde Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MarcoR
Nouveau
MarcoR


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:19

Kiko01 a écrit:
Sympa thumleft

Pour ma part y a un truc qui m'a sauté aux yeux, je trouves le logo "ailés" un peu trop haut ce qui déséquilibre le cadran par rapport à la petite seconde Incompréhensible
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackgoose-watches.com
Invité
Invité




BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 19:52

Je retire ce que j'ai écrit un peu plus haut!
Je trouvais que les textes (black goose et roadmaster) étaient trop gros, mais en fait non.
J'ai pu voir la montre "en vrai" à la bourse horlogère (Armentières) et le texte n'est pas aussi présent que les photos peuvent le laisser penser. En fait, ça s'intègre plutôt très bien avec les chiffres.
Le logo ailé est par contre bien présent, mais pas non plus disproportionné.
Franchement, elle est sympa (et la version chrono aussi!).

Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:06

Moi ce qui me gène c'est le nom de la marque.
Dès que je le vois, je pense à la vodka... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:51

J'ai pu les voir également, et même si la montre n'est pas parfaite, c'est le travail d'un passionné et nul doute que les erreurs de jeunesse seront gommées dans les nouvelles gammes.

Les chronos à venir ont des détails très sympa, des couleurs bien choisies et un bon rqp pour qui cherche une petite quartz sympa qui est inspirée du domaine auto (mobile, pas matique!).
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:01

Je tenais à remercier Marco que j'ai rencontrer aux bourses Horlogères de Lille ce week-end pour toutes ces explications concernant le développement de ces montres. J'ai eu à faire à un vrai passionné qui met toute son âme dans son projet et je l'en félicite pour ça, surtout qu'il est tout seul à tout gérer.
Il a encore plein d'idée en tête qu'il va faire mûrir et développera dans le futur : petite marque très prometteuse thumright .


Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création de ma marque: Black Goose   BLACK - Création de ma marque: Black Goose - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:04

Gregarm a écrit:
Je tenais à remercier Marco que j'ai rencontrer aux bourses Horlogères de Lille ce week-end pour toutes ces explications concernant le développement de ces montres. J'ai eu à faire à un vrai passionné qui met toute son âme dans son projet et je l'en félicite pour ça, surtout qu'il est tout seul à tout gérer.
Il a encore plein d'idée en tête qu'il va faire mûrir et développera dans le futur : petite marque très prometteuse  thumright .


La même Very Happy

Bon j'ai échangé un peu avec lui concernant cette nouvelle marque. Etant novice, j'oriente mon choix sur des montres uniquement Automatique (à tord ?) Enfin toute fois le design me semblait tout de même sympa, j'attends les prochains modèles pour me faire une idée et surtout si elles arrivent en automatique Very Happy

Bon courage pour la suite et au plaisir de recroiser son créateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
 
Création de ma marque: Black Goose
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» ZENITH
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: