FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre de Marine Officine Panerai

Aller en bas 
+7
PP3940
valable
JJD
cisco
titof70
arnagemulliner
ZEN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:27

Chronomètre de Marine Officine Panerai Largepan


Reference PAM245 Mouvement à remontage manuel Panerai caliber OP XX with 15 rubis Incabloc réserve de marche de 56 heures. Certifié COSC.

Boite acier de 119mm and verre minéral de 3.8mm . le coffret en bois mesure 195mm X 195mm.

Edition limitée à 30 pièces.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:22

Je trouve la réserve de marche un peu juste mais la pièce est jolie.

Je l'imagine sur mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:02

C'est une pièce superbe.
Ah, si j'avais un vrai grand bureau... Rolling Eyes
Il ne manquerait plus que les 22K€ de la bête pour faire de moi un homme heureux.

Chronomètre de Marine Officine Panerai Standard-1

Chronomètre de Marine Officine Panerai Standard2-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:11

Cela ferait un joli pendentif
(bon, celle là c'est fait Embarassed )

Trève de plaisanteries, c'est la première OP qui me plait vraiment.
Mais sûr un bureau, les gars, ça va pas du tout!
Que cela soit aussi utile sur votre yacht qu'une montre en plongée, du fait de l'abondance de l'électronique à bord, soit.
Mais une telle horloge doit impérativement naviguer être sur un bateau (dans le port de St Trop?)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:21

Je suis fan de ces pièces Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:23

Surprenant mais tellement légitime.
Bravo à Panerai d'être sorti en dehors des sentiers battus.

Quelqu'un pourrait nous éclairer sur l'utilité, l'histoire et les contraintes des chronos de marine?


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:56

Incompréhensible Incompréhensible
je reste toujours perplexe quand une marque telle que pani pond des truc pareil !
bon certe c'est en phase avec son histoire , mais pas vraiment dans son modele de distribution economique actuel qui tend vers la "masse "!
qu'il continue a produire ce genre de bebe je dit bravo bravohap bravohap Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:00

cisco a écrit:
Surprenant mais tellement légitime.
Bravo à Pnerai d'être sorti en dhors des sentiers battus.

Quelqu'un pourrait nous éclairer sur l'utilité, l'histoire et les contraintes des chronos de marine?

Ah bon ?? Légitime ?? Justement, je trouve cela ridicule de la part de Panerai de nous sortir ce chrono de marine, car ils n'en ont jamais produit historiquement. En plus le prix est totalement déconnant. Organiser des régates en voilier (Panerai Yacht Challenge) ne suffit pas à justifier cette production selon moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:09

JJD a écrit:
Incompréhensible Incompréhensible
bon certe c'est en phase avec son histoire , mais pas vraiment dans son modele de distribution economique actuel qui tend vers la "masse "!

Alors là je crois que je vais demander des explications:
En phase avec son histoire: à quel titre? je ne vois guere de lien entre une montre de commando et un appareil de navigation, plus proche du sextant (dont il est le complément indispensable pour un point complet).
distribution qui tend vers la masse?
Vu l'avènement des calibres "in-house" et l'évolution des prix qui l'accompagne, la notion de "masse" me semble quelque peu galvaudée.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:31

il on produit des boussole de navigation sou marine certe mais des instruments professionnels !
qu'il passe du "sous l'eau " a "sur l'eau " on reste dans l'element liquide !!
une montre d'aviateur chez pani ..... Incompréhensible why not mais bon ...
quand je dit production de masse je ne parle pas d'une prod a la " swatch "
mais des quelques centaines de modeles du debut on est loing maintenant avec une production disont un peu plus " marketing " et importante .
quand a l'avenement des calibre "in house " , ce n'est que les consequences des choix de Mr hayek .
si il avait pu rester avec de l'unitas il l'aurai fait certainement plus longtemps .
si ma memoire est bonne, panerai sponsorice des course de bateau non ?
et ce depuis 2005 ...

PANERAI CLASSIC YACHTS CHALLENGE 2007
Panerai Classic Yachts Challenge 2007 - Calendar

Announcing the return for the 2007 season of grand sailing on the exclusive Mediterranean circuit for vintage boats, the Panerai Classic Yachts Challenge. Once again and more than ever, glamour is twinned with significant results: the world of traditional sailing, featuring wooden boats, timeless designs nurtured by the love and passion of leading personalities from the world of yachting - boat owners, designers, builders and champions – is united with the values, the history and the technology of fine watch-making, perfectly represented by Officine Panerai, leading name and itself a symbol of the love for the enduring traditions of the sea.

REGATE PCYC 2007

ANTIGUA 19 - 24 APRIL
ANTIBES 30 MAY - 3 JUNE
ARGENTARIO 13 - 17 JUNE
NEWPORT 6 - 8 JULY
NANTUCKET 11 - 19 AUGUST
NANTUCKET 19 AUGUST(THE OPERA HOUSE CUP)
MAHON 28 - 31 AUGUST
NEWPORT 31 AUGUST - 3 SEPTEMBER
P.ROTONDO 6 - 9 SEPTEMBER
CANNES 23 - 30 SEPTEMBER

on reste donc bien dans la logique de la marque !!

Chronomètre de Marine Officine Panerai Trinque_ Chronomètre de Marine Officine Panerai Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:39

Merci St Just pour l'explication sur l'origine des chronos de marine.

Quant à la légitimité, oui j'insiste, je trouve celà pleinement légitime quand on s'appelle Panerai que l'on commence à faire des calibres maison, que l'on organise des régates et que l'on ait une histoire maritime de faire un "étendard" comme un chrono de Marine de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:50

JJD a écrit:

quand a l'avenement des calibre "in house " , ce n'est que les consequences des choix de Mr hayek .
si il avait pu rester avec de l'unitas il l'aurai fait certainement plus longtemps .

Euh... Panerai c'est le groupe Richemont.
Nicolas Hayek est le président du Swatch Group, Panerai ne lui appartient pas.
Edit : je viens de comprendre le sens de ta phrase : la volonté de Hayek d'arrêter la livraison des calibres ETA. Autant pour moi...


Je persiste à dire que cet objet est une aberration, encore plus quand je vois que cette petite chose, pourtant magnifique, douille 22k€. Et pourtant j'aime Panerai, mais faudrait pas qu'ils versent dans le n'importe quoi non plus.
La réédition Blackseal du compas sous-marin... ok ! Ils pourraient aussi nous rééditer des torches avec une base Maglite retravaillée (je plaisante là). La prochaine étape ce sera quoi ? La réédition d'un maiale alors ! Ca se serait légitime !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:57

Un chronomètre de marine légitime, c'est par exemple un Breguet, un Ulysse Nardin ou un Zenith . OP est surtout connue pour avoir fourni les commandos de marine italien pendant la seconde guerre mondiale en montres de plongée et en boussoles (ces pièces atteingnent des sommets lors des ventes aux enchères car à l'origine OP ne fournissait pas les civils, et sur le nombre et vu leur utilisation beaucoup ont disparue).
Et puis 22000 EUR, c'est un peu abuser.
Le modèle est par contre assez réussi et reprend bien les codes stylistiques d'OP.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:59

Ils devraient mettre le même cadran et les mêmes aiguilles dans une montre-bracelet (à l'échelle, évidemment Wink ), ce serait bien sympa comme modèle !

Sinon, ce chronomètre de marine ne me gène pas dans son principe (le prix c'est autre chose). Je pense qu'invoquer la légitimité qu'une marque aurait à produire ou non tel ou tel type de montre/horloge/chronomètre est hasardeux : à vouloir absolument justifier le présent à l'aune du passé, on se condamne à l'immobilisme. Les horloges de marine sont une des plus belles expressions de la maitrise chronométrique d'une maison horlogère et Panerai est l'une d'entre elle. Je ne vois donc pas de contre-indication Je serais d'ailleurs bien content que d'autres en produisent. Reste qu'il faut encore vendre le modèle sans pour autant réinventer le passé et raconter des conneries.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:08

Tokage a écrit:
Ils devraient mettre le même cadran et les mêmes aiguilles dans une montre-bracelet (à l'échelle, évidemment Wink ), ce serait bien sympa comme modèle !
Nicolas

Ces aiguilles, tu les as déjà sur toute la gamme historique (PAM111 par exemple). Pour le cadran avec chemin de fer, seule la PAM86 en était pourvu et elle n'est + en produc (mais le cadran était gris foncé et la petite seconde gris clais) :

Chronomètre de Marine Officine Panerai IMGP0006-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:11

JJD a écrit:
il on produit des boussole de navigation sou marine certe mais des instruments professionnels !
qu'il passe du "sous l'eau " a "sur l'eau " on reste dans l'element liquide !!
une montre d'aviateur chez pani ..... Incompréhensible why not mais bon ...
quand je dit production de masse je ne parle pas d'une prod a la " swatch "
mais des quelques centaines de modeles du debut on est loing maintenant avec une production disont un peu plus " marketing " et importante .
quand a l'avenement des calibre "in house " , ce n'est que les consequences des choix de Mr hayek. si il avait pu rester avec de l'unitas il l'aurai fait certainement plus longtemps.

J'en doute très sincèrement. Des alternatives à l'unitas existent. Et je doute que le groupe Richemont se laisse dicter son positionnement marketing par N. Hayek. L'évolution vers une "manufacture" est un choix stratégique de monter en gamme et donc d'aller vers l'élitiste, et non le conbtraire. Avec un certain bon sens d'ailleurs devant la "menace chinoise"
JJD a écrit:

si ma memoire est bonne, panerai sponsorice des course de bateau non ?
et ce depuis 2005 ...
<snip>

on reste donc bien dans la logique de la marque !!

Le lien avec l'élément liquide historique... Un peu tiré par les cheveux mais je veux bien.
En revanche l'association avec le sponsoring de régates n'aide en aucun cas à la cohérence. Le chronomètre de marine est un instrument de navigation au grand large, bien au-delà de toutes côtes. Qu'ils sortent leur version de yachtmaster (bonne chance!) soit.
Mais une telle boîte n'a pas sa place sur un voilier de régate (inutile, au sens de pas utilisé même si on insiste, pas au sens de démodé).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:12

Merci Valable mais je voudrais vraiment un cadran à l'identique (trop de chiffres sur le PAM86, sans compter la date en trop) avec aiguilles métaliques.

A l'instar de Saint-Just, je crois aussi que les calibres de manufacture Panerai n'ont pas grand chose à voir avec la crainte de ne plus être fournis en Unitas et en 7750. Sinon les premiers calibres "maisons" auraient justement été leur remplaçants. Tous ces nouveaux mouvements traduisent plutôt une volonté de montée en gamme : on ne produit pas un tourbillon quand on craint de se voir couper les vivres...

Quant à la question de la légitimité, je rajouterai un dernier commentaire : pourquoi voulez-vous toujours que les marques justifient la production d'une montre par des arguments "historiques". Si JLC avait fait ce chronomètre de marine on aurait applaudi à deux mains ! Quand Patek a proposé son premier QP, il n'était pas légitime parce que la marque n'en avait jamais fait... J'irai même plus loin : la renaissance de L&S était-elle légitime ? Le nom appartenait à la GUB qui était l'héritière légitime et légale de toutes les marques saxonnes originaires de Glashütte. M. Blumlein a donc du racheter ce nom pour pouvoir l'utiliser. Sans la caution du descendant d'Adolph Lange, et surtout l'excellence de ses premiers modèles, quelle légitimité aurait cette marque ? On pourrait crier, comme pour Panerai, à la "création marketing". C'est l'horlogerie qui doit primer, le reste c'est du pipeau...

Nicolas


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:26

C'est vrai que pour commémorer les régates, il y a chaque année dans les séries limitées les bien nommées "Regatta"...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:16

Ce qui me dérange:

Pour ce prix, exhorbitant pour une horloge que je ne porterais pas au poignet, c'est que le calibre n'est pas de manufacture. Ils auraient pu au moins sortir un un P.200X avec la RDM 8 jours...

Quitte à faire dans la déco je préferais me payer leurs superbes horloges murales, d'un bien meilleurs rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:21

Quelques infos sur les chronomètres de marine... outil spécifique qui a été plus qu'utile...
Le panerai respecte la tradition... à des fins marketing évidentes : 30 pièces produites...

http://www.faszination.ch/marine_f.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:35

il ne faut pas t'énerver valable....bien sur que ce machin n'a rien à voir avec les panerai historiques....comme toute la gamme récente dite de manufacture(panerai accolé à manufacture...c'est déjà tout un programme Chronomètre de Marine Officine Panerai Blunt_gi ...)...le top,c'est quand meme le tourbillon....à quand une repet' minute tant qu'à faire.... lol! .....aprés,soit on adhére,soit on n'adhére pas....c'est pas ton truc,ni le mien,mais ne dégoute pas les néo paneristi,il faut de tout pour faire un monde... bigsmurf

@+,manu,légérement polémique sur ce coup geek
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:03

Clavi a écrit:
[
où as-tu vu ça ?
Je suis intéressé aussi . Qui fabrique encore ce genre de mouvement et serait susceptible de le fournir à l'extérieur? Pas Poljot, ils ne fabriquent plus de mouvements et le chrono de marine n'est plus au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:09

Citation :
PIFPAF a écrit:
Ce qui me dérange:
Pour ce prix, exhorbitant pour une horloge que je ne porterais pas au poignet, c'est que le calibre n'est pas de manufacture".

où as-tu vu ça ?

Je crois à savoir, que les dénominations de calibre OP quelque chose désigne les calibres non de manufacture...

Pour l'horloge, je persiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Chronomètre de Marine Officine Panerai Empty
MessageSujet: Re: Chronomètre de Marine Officine Panerai   Chronomètre de Marine Officine Panerai EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:31

Le prix n'est pas si débile vu que fabriquer une pièce pareil n'est amha pas rentable de toute façon.
My 2 cents

Heu Clavi, je me permet de pourir un peu le post mais as tu bien reçu mon MP?
Si il ne t'as pas intéressé peut être t'a t'il fait rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre de Marine Officine Panerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau ! Officine Panerai Chronomètre de Marine
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?
» Officine Panerai Radiomir 1936
» Chronomètre de marine
» Officine Panerai Radiomir Chrono Rattrapante L.E. for Pisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: