FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
freddy.lombard
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mer 23 Aoû - 22:27

J'ai une question qui peut paraître stupide (que Zen pourra caser dans le florilège de l'an prochain ? Mr. Green ) : est-il possible de caser des montres à bracelet métallique dans une marmotte ? Et, si oui, comment (en protégeant le bracelet des rayures, évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mer 23 Aoû - 22:46

Je ne vois pas trop où est le problème de mettre une montre avec un bracelet métallique dans la marmotte... Incompréhensible
Si c'est pour éviter d'éventuelles rayures au cas où le bracelet pourrait glisser sur le boitier, j'entourerais la montre d'une lingette en micro-fibres.
Mais je pense que si la marmotte est bien fermée plus rien ne bouge dedans.
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 24 Aoû - 3:04

keanu666 a écrit:
Allez question du jour:
Quelqu'un aurait il une piste pour un coffret montres ET boutons de manchette en même temps?
J'ai repéré celui ci mais si on peut trouver moins cher Chinois

Je ne connais pas le prix de cette boite. Je viens de me commander ça :

22,99 € chez CDiscount. Elle doit arriver cette semaine, je te donnerai l'étendue des dégats (j'ai vu en cherchant l'image qu'elle était en rupture).

Pendant ma recherche, j'ai aussi croisé :

31,99 € chez Amazon.

Jodko.
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Sam 26 Aoû - 4:33

En regardant les photos,  je pense que c'est les mêmes.

J'ai reçu la boîte. À 22.99€ ça fait amplement le job. Ça passe pour les Monsters et les Gaz14.

On peut facile mettre des bracelets dans les compartiments lateraux du tiroir, les maillons supp ou les pompes dans le compartiment du milieu. Le fond du milieu permet de mettre qques boutons de manchettes.

Jodko.
Primaxmcs68
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Sam 26 Aoû - 4:53

Ça dépend de la marmotte

Pas sûre qu'elle apprécie clown
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 27 Aoû - 1:25

jodko a écrit:

Je ne connais pas le prix de cette boite. Je viens de me commander ça :

22,99 € chez CDiscount. Elle doit arriver cette semaine, je te donnerai l'étendue des dégats (j'ai vu en cherchant l'image qu'elle était en rupture).

Pendant ma recherche, j'ai aussi croisé :

31,99  € chez Amazon.

Jodko.

La seconde est pas mal thumright
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 27 Aoû - 1:28

Honnêtement, après déballage de la première, je pense que ce sont les même, à la couleur de l'intérieur près.

Jodko.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 27 Aoû - 1:45

jodko a écrit:
Honnêtement, après déballage de la première, je pense que ce sont les même, à la couleur de l'intérieur près.

Jodko.

Et ça tient la route alors?
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 27 Aoû - 2:40

Oui, ça tient la route. Ça vaut moins que le prix d'un bracelet. Attention au vraies grosses. Ma Monster se sent un peu à l'étroit. Je ne pense pas qu'une Luminor y soit à l'aise, mais comme je pense que je n'en aurais pas à moyen terme, MBLC comme on dit.

À titre perso, j'aurais préféré que le tiroir ait deux compartiments séparés dans l'autre sens (notamment parce que mon petit marteau ne rentre plus).

Du coup j'ai gardé l'ancienne boîte et ma limite matérielle de stockage de montre pas de 6 à 18 et pas 12, ce qui représente l'augure d'une catastrophe financière d'une ampleur bien supérieure à ce que j'espérais juguler en passant de 6 à 12.

Twisted Evil

Jodko.
freddy.lombard
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 3:04

whatsyourname a écrit:
Je ne vois pas trop où est le problème de mettre une montre avec un bracelet métallique dans la marmotte... Incompréhensible
Je pensais aux bracelets métalliques qui ne s'ouvrent pas.
En effet, on peut mettre une tissu pour éviter les frottements des deux parties du bracelet l'une contre l'autre.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 3:27

jodko a écrit:
Oui, ça tient la route. Ça vaut moins que le prix d'un bracelet. Attention au vraies grosses. Ma Monster se sent un peu à l'étroit. Je ne pense pas qu'une Luminor y soit à l'aise, mais comme je pense que je n'en aurais pas à moyen terme, MBLC comme on dit.

À titre perso, j'aurais préféré que le tiroir ait deux compartiments séparés dans l'autre sens (notamment parce que mon petit marteau ne rentre plus).

Du coup j'ai gardé l'ancienne boîte et ma limite matérielle de stockage de montre pas de 6 à 18 et pas 12, ce qui représente l'augure d'une catastrophe financière d'une ampleur bien supérieure à ce que j'espérais juguler en passant de 6 à 12.

Twisted Evil

Jodko.

Merci pour ton retour Chinois
En effet pour ce prix là c'est pas mal. Et ça évite le gros achat.
Celle que je présentais est à 170 euros je crois. C'est le prix d'une SKX Mr. Green
Seyem_
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 5:01

À 20 euros sur Amazon on trouve ce type la :

jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 6:14

Pas de tiroir dans celle que tu as prise en photo, c'est bien ça ?

Jodko.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 7:12

Le tiroir c'est franchement pratique.
Boutons de manchette, bracelet, numero de maitresses Mr. Green
PHIL GOOD
Membre super actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 8:03

Acheté sur Amazon pour une trentaine d'euros elle fait le job ! C'est pas parfait mais bon à ce prix même ma baby tuna rentre...
et le tiroir c'est pratique pour les bracelets et autres accessoires au moins tout est regroupé au même endroit.
je ne regrette pas mon achat (désolé je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens)
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 8:12

A vue de nez, on a la même à la couleur de l'habillage près, et le même avis Chinois

Jodko.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 8:27

PHIL GOOD a écrit:

Acheté sur Amazon pour une trentaine d'euros elle fait le job ! C'est pas parfait mais bon à ce prix même ma baby tuna rentre...
et le tiroir c'est pratique pour les bracelets et autres accessoires au moins tout est regroupé au même endroit.
je ne regrette pas mon achat (désolé je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens)

Ca c'est vraiment pas mal Incompréhensible
PHIL GOOD
Membre super actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 8:31

jodko a écrit:
A vue de nez, on a la même à la couleur de l'habillage près, et le même avis Chinois

Jodko.

Oui tout à fait, le seul "inconvénient" avec ce type de boîte c'est qu'après il faut remplir... Twisted Evil
Seyem_
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 8:43

jodko a écrit:
Pas de tiroir dans celle que tu as prise en photo, c'est bien ça ?

Jodko.

Non juste les 10 emplacements, j'avoue qu'un tiroir pour les bracelets et petits outils aurait été bienvenu.
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 28 Aoû - 21:34

Note qu'il faut un tiroir en large si tu veux faire rentrer un marteau d'horloger (ou couper le manche )

Jodko.
J100591
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mar 12 Sep - 5:42

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un aurait eu vent d'une boite de ce style (qui fasse un peu présentoir grâce à la vitre inclinée), avec un tiroir ou un plateau amovible, dans ces mêmes prix/niveaux de finitions, mais en 6 emplacements svp?
https://www.amazon.com/Volta-31-560905-Watch-Cases-Rustic/dp/B005X7EKZG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505055120&sr=8-1&keywords=volta+watch+box

j'ai parcouru la quasi totalité du sujet sans trouver ce qui me convenait...
Soulkiss
Membre Actif

MessageSujet: Ma contribution   Hier à 4:19

Au départ je récupère une "ménagère", vidée de ses couverts. recouvert de papier, moche.

Un compartiment et deux tiroirs

je bricole un peu

Quelques compartiments en balsa, un peu de feutrine, un faux cuir, colle, coins, clous...

vue de mon "Rack"

Et la boiboite achetée 60 euros chez un maroquinier local 100% chinese.

Excellente journée
thumleft

Mince c'est tout à l'envers, comment faire quid 2
Guil0u
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Hier à 5:06

Ce sont des photos prises dans l'hémisphère sud ? Mr. Green
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Hier à 5:27

Guil0u a écrit:
Ce sont des photos prises dans l'hémisphère sud ? Mr. Green

Je me disais que les coussinets étaient vachement bien maintenus, mais en fait, c'est ça l'explication.

Jodko.
Soulkiss
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Hier à 6:04

jodko a écrit:

Je me disais que les coussinets étaient vachement bien maintenus, mais en fait, c'est ça l'explication.

Jodko.
icreM
Merci thumright

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5