FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mar 3 Juil - 9:11

J'ai cru comprendre à la lecture du sujet (tome II uniquement, pas la foi d'aller relire le I...) qu'il fallait éviter les boites avec vitre ? Quelle est la raison ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mar 3 Juil - 15:24

Voilà, j'ai enfin trouver mon bonheur pour un achat en direct et non par le net ^^'
 Je trouve ce coffret très joli et il fera très bien l'affaire Wink

J'espère que la raison qui pousse à éviter les boites avec vitre n'est pas trop grave ?  Very Happy (cf commentaire du dessus  Wink )
nurunet
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mer 4 Juil - 9:48

@Blinis a écrit:
J'ai cru comprendre à la lecture du sujet (tome II uniquement, pas la foi d'aller relire le I...) qu'il fallait éviter les boites avec vitre ? Quelle est la raison ?
Merci Smile

Je crois que c'étais juste pour des preferences ésthetiques et pour raisons de la sécurité - si on voit les montres facilement, c'est volé plus vite.
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mer 4 Juil - 10:10

Ah oui pas faux pour la sécurité. Bon après dans mon énorme 43m² je doute que les mecs passeraient à côté de toute façon  Mr. Green
nurunet
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mer 4 Juil - 14:58

Je doute que personne va trouver quelque chose dans notre appartement... J'y trouve rien. Sad
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mer 4 Juil - 22:31

Bonjour je suis à la recherche d une marmotte a un prix raisonnable . Si vous avez des liens je suis preneur. J ai farfouille un peu dans le forum mais  pas grand chose. 
Merci
senator
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 5 Juil - 7:40

@MAXIMUS21 a écrit:
Bonjour je suis à la recherche d une marmotte a un prix raisonnable . Si vous avez des liens je suis preneur. J ai farfouille un peu dans le forum mais  pas grand chose. 
Merci
Sur le site etsy  la boutique Egorstore , ça vient de Minsk  , super rqp ,et rapide   (21 €)
https://www.etsy.com/fr/listing/610172034/rouleau-pour-3-montres-rouleau-de-montre?ref=shop_home_active_1

MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 5 Juil - 9:15

Merci senator. Tu en ai content ? Les coutures son solide? Il ni a pas de rembourrage les montres ne s entrechoque pas trop? 
Merci
senator
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 5 Juil - 9:31

Rien à dire , c'est du cuir , coutures solides , pas d'entrechoc , c'est basique , ça fait le job . je ne l'ai que depuis un mois , mais je suis serein ,ça va se patiner et s'assouplir .
Sur le site il n'y a que des commentaires positifs .
Tu en trouves à tous les prix sur etsy ,j'avais hésité avec des modèles plus aboutis (chercher à "rouleaux" ou "rolls") , sans regret aujourd'hui.
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 5 Juil - 13:31

Merci senator Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 5 Juil - 15:44

J'ai pris celle ci,très pratique.
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Sam 7 Juil - 13:12

Chinois
Flexy
Membre super actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 9 Juil - 9:27

Cadeau de la part de Mme :

(désolé pour la qualité ...)

Aucune idée de la marque ...
Elle sera bientôt complétée par ma première auto Fier 2
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 20 Juil - 16:43

Hi guys !

Je cherche une boîte pour 12 montres, avec les caractéristiques suivantes :
- coussins / emplacements assez larges pour éviter que les montres ne se touchent 
- compartiments assez profonds, ou avec séparateurs assez hauts, pour éviter aussi que les montres ne se touchent
- fond des compartiments bombé et non plat, pour mieux s’adapter à la courbure des bracelets 

Si vous avez des conseils... Chinois
http://www.cdalertes.fr
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 27 Juil - 17:55

Salut tout le monde je recherche ce genre de chose si vous avez des retours sur ces 2 produits ou d'autre liens je suis preneur 
(edit modo : pas de pub pour cette enseigne)

https://www.amazon.com/Case-Club-Waterproof-Accessory-Pocket/dp/B01D0QLJIC/ref=sr_1_49?s=apparel&ie=UTF8&qid=1532714140&sr=1-49&nodeID=7141123011&psd=1&keywords=watch+travel+case
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 27 Juil - 20:49

D'après les avis du site, les gens ont l'air contents.
Mais perso, je ne comprends pas trop l'utilité d'une telle boite, aussi solide, qui résiste à l'eau et tout ça Incompréhensible
Pour le voyage, ca a l'air lourd et encombrant et pour la maison... c'est pas ce qu'il y a de plus beau, ou alors dans la remise avec les outils... Incompréhensible
Je ne vois pas, tu pourrais m'éclairer ?
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 27 Juil - 21:01

Message au modo qui effacé le 1er lien = pourquoi garder le lien amazon dans ce cas qui correspond aussi à un commerçant ? [modo : le 1er commerçant est persona non grata sur FAM]
c'est pas de la pub je demande juste un avis Incompréhensible 
pour répondre à whats ce type de boite n'est pas si grosse que ca , j'en ai eu une avec une ZRC y'a aussi blancpain  qui en a fait une pour sa plongeuse et je trouve cette association pas mal et pour 4 montres ca passe pour le voyage 
Evidement le coté waterproof ne sert pas à grand chose Wink
Tof971
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 27 Juil - 21:06

Ici, on a résolu le problème du transport avec une petite valisette servant au transport de micro à 20€

La mousse intérieur est fournie pre-découpée 

Il a juste fallut finir les découpes à la taille des coussinets d’une vieille boite a montre low cost qui ne servait plus 
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 27 Juil - 21:15

pas mal du tout 
Et sous les coussinets c'est direct le contact avec la valisette ou il y'a une couche en mouse ( sinon gare ou chocs et rayures si ca bouge )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 27 Juil - 21:21

@Vyma a écrit:

Ça à l'air pas mal ça
Tof971
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 27 Juil - 21:54

@karamazov a écrit:
pas mal du tout 
Et sous les coussinets c'est direct le contact avec la valisette ou il y'a une couche en mouse ( sinon gare ou chocs et rayures si ca bouge )

Il y a une couche en mousse au fond, sinon les micros (usage premier de la valisette) prendraient chers pendant le transport
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Sam 28 Juil - 11:10

Je me suis decide j ai donc commander celle ci apres de longue recherche.
https://www.etsy.com/fr/listing/614922106/rouleau-pour-2-5-montres-rouleau-de?ref=shop_home_active_6

je ferais un petit retour des reception de la marmotte.
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mar 31 Juil - 23:01

Je commence à chercher un écrin pour 10/12 montres, je le destine aux éventuels transports (rencontre entre passionnés, banque...) et à l'entreposage au coffre.
J'ai vu pas mal de possibilités malgré les restrictions des dimensions mais je me demande si ce n'est pas mauvais pour les montres automatiques d'être entreposées à l'envers quelques semaines ou quelques mois. Dans ce cas marmottes et autres étuis du genre

sont à éviter et devrais-je me limiter aux écrins avec coussins. Incompréhensible Incompréhensible
Qu'en pensez-vous ?
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mer 1 Aoû - 13:08

@Tof971 a écrit:

Toujours sans fenêtre, j'ai acheté il y a quelques mois une "La Royale" 6 emplacements sur Amazon. La qualité est un cran en dessous mais, pour moitié moins cher qu'une Rainer 6 emplacements, elle est très bien finie. Je regrette juste le diamètre un peu large des coussins 

Hey ça m’intéresse cette boîte avec coussins larges... ils font environ 6 cm de large apparemment, tu confirmes ?
Sinon le fond du couvercle est en dur ? Il ne touche pas les boîtiers ?

Merci Chinois
http://www.cdalertes.fr
Tof971
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Mer 1 Aoû - 18:20

Les coussins ont une largeur de 6.5cm, donc il y a de quoi y ranger tranquillement des oversized. Le problème vient plus de leur diamètre de plus de 21cm. Si les montres que tu y ranges ont des boucles ardillon pas de soucis mais, avec des montres montées sur boucle déployante, les bracelets vont tirer sur les pompes 
Sinon, le fond est en dur mais les coussins font la largeur des rangements, ils restent donc en suspension dans leurs emplacements et les boucles ne touchent pas le fond de la boite 

Quelques clichés supplémentaires :

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant