FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 2 Aoû - 0:57

Super merci !
Je parlais surtout de la partie sous le haut de la boîte: elle ne touche pas trop le dessus des montres ?
Pour les boucles déployantes, si on les déploie justement (Mr. Green) à fond, ça ne doit pas tirer sur les pompes si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
Tof971
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 2 Aoû - 7:41

Non, tu as de la marge par rapport au haut de la boite 
Sinon, j'ai du mal avec le rangement des montres boucles déployées. Ca laisse trop de mou par rapport aux rangements, ce qui rend la vue d'ensemble disgracieuse. Et j'ai ce péché d'aimer passer du temps à regarder mes belles dans leur boite Rolling Eyes
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 2 Aoû - 8:19

@whatsyourname a écrit:
Je commence à chercher un écrin pour 10/12 montres, je le destine aux éventuels transports (rencontre entre passionnés, banque...) et à l'entreposage au coffre.
J'ai vu pas mal de possibilités malgré les restrictions des dimensions mais je me demande si ce n'est pas mauvais pour les montres automatiques d'être entreposées à l'envers quelques semaines ou quelques mois. Dans ce cas marmottes et autres étuis du genre

sont à éviter et devrais-je me limiter aux écrins avec coussins. Incompréhensible Incompréhensible
Qu'en pensez-vous ?

Pas fan, il n'y a qu'une petite sangle pour tenir la montre donc ca se ballade et pour celles qui ont un bracelet acier ou BD c'est pire Shit
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 2 Aoû - 9:42

Je pensais à ça, que je viens de commander... bonnes dimensions extérieures mais reste à vérifier si la taille des coussins est suffisamment large pour des diamètres de 40-43 et s'ils sont stables pour un transport.

karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 3 Aoû - 5:09

J'ai commandé cette pitite boite on verra ce que ca donne 

sfb
Membre Actif

MessageSujet: Quelles boîtes de montre utilisez-vous pour tenir vos montres?   Dim 5 Aoû - 3:37

Je suis très près de prendre une boîte de montre pour les machines à sous à 10 loups, mais avant de m'engager, je voulais voir ce que les membres des forums utilisaient pour stocker leurs montres !!!
Gavroche
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 5 Aoû - 3:40

J'utilise une boite à cigares en cèdre... c'est assez stable en thermie et hygro... enfin c'est fait pour en théorie.
Mclane31
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 5 Aoû - 3:57

j'utilise une boite luxwinder, qui fait aussi remontoir, mais je ne l'utilise pas en remontoir. c'est pratique pour ranger les montres et les regarder à travers la vitre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 6 Aoû - 23:33

Reçu aujourd'hui,j'aime beaucoup.
Payé 34,15€
Photos du marchand :

Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 9 Aoû - 1:44

@Tof971 a écrit:
Les coussins ont une largeur de 6.5cm, donc il y a de quoi y ranger tranquillement des oversized. Le problème vient plus de leur diamètre de plus de 21cm. Si les montres que tu y ranges ont des boucles ardillon pas de soucis mais, avec des montres montées sur boucle déployante, les bracelets vont tirer sur les pompes 
Sinon, le fond est en dur mais les coussins font la largeur des rangements, ils restent donc en suspension dans leurs emplacements et les boucles ne touchent pas le fond de la boite 

Quelques clichés supplémentaires :

J'en ai acheté une finalement, et j'en suis très content :

• Le fond de la boîte est légèrement feutré
  • Le dessous du couvercle est mou mais a de la marge avant de toucher le verre des montres
  • Les coussins font pile le bon diamètre pour y enrouler les bracelets avec boucle ardillon ou déployante sans souci
  • Les coussins sont très larges donc les montres ne vont jamais se toucher, et ils sont bien bloqués dans leurs emplacements donc ça ne bouge pas
  • Le tout a l'air assez solide, et les finitions sont correctes avec un effet laqué à l'extérieur

http://www.cdalertes.fr
Tof971
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 9 Aoû - 2:34

Content que la boite te plaise et tant mieux si j’ai pu un peu aidé Smile
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 9 Aoû - 7:28

Boite top

flomf91
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 9 Aoû - 18:52

Merci @Karamazov pour ce retour.
Aurais-tu un lien? elle me tente...
Merci,
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Jeu 9 Aoû - 23:01

RECU HIER 

COMMANDER SUR ETSY 

QUALITEE AU TOP JOLIE CUIR TRES SOUPLE 

Paul Verveine
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 10 Aoû - 0:14

Il y'a comme un petit coussin pour protéger les bracelets et et le fond ?
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 10 Aoû - 0:19

C  est un morceau de cuir pour proteger le couvercle pour eviter le contact avec le bracelet 
fourni avec la marmotte sur demande et sans surplus  Wink
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 10 Aoû - 0:34

Paul Verveine
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 10 Aoû - 1:03

@MAXIMUS21 a écrit:
C  est un morceau de cuir pour proteger le couvercle pour eviter le contact avec le bracelet 
fourni avec la marmotte sur demande et sans surplus  Wink

C'est un simple morceau découpé ?
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 10 Aoû - 4:52

Oui

cashou
Nouveau

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 10 Aoû - 9:20

paulh a écrit:
Reçu aujourd'hui,j'aime beaucoup.
Payé 34,15€
Photos du marchand :

Spoiler:

Où l'as tu achetée ?
frbou
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Ven 10 Aoû - 12:25

paulh a écrit:

J'ai pris celle ci,très pratique.

Avec des images du site Haveston ... Je la trouve sympa.

Paul Verveine
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 12 Aoû - 20:25

@ Maximus, as-tu le lien sur etsy ?
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 12 Aoû - 20:56

senator l'a donné page précédente

@senator a écrit:
Sur le site etsy  la boutique Egorstore , ça vient de Minsk  , super rqp ,et rapide   (21 €)
https://www.etsy.com/fr/listing/610172034/rouleau-pour-3-montres-rouleau-de-montre?ref=shop_home_active_1

je leur ai d'ailleurs commandé quelque chose qui se trouve aujourd'hui entre le Bélarus et la France Wink
Paul Verveine
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Dim 12 Aoû - 21:07

Merci !
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II   Lun 13 Aoû - 2:04

Oui meme boutique  Wink

https://www.etsy.com/fr/shop/EgorStore?section_id=22462049

je recommande  Mr. Green

[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant