FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 départ en sav, prise en charge sous garantie ?

Aller en bas 
+7
Chonum
sv1450
AMBIORIX
aillouil
ZEN
blastula
py25
11 participants
AuteurMessage
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:57

bonjour,

la semaine dernière,sur ma 36000 vph 42mm, je me suis aperçu que côté "verso", sur les 4 vis, 1 était partie

par chance, sur Lyon ce weekend, j'ai déposé ma montre chez revendeur acheté il y a 2 ans

il me dit pas sûr de la prise ne charge en garantie !!!! qu'en pensez vous ?


d'autre part, je lui faisais remarqué que dès l'achat, pas vu le jour même, une poussière était sur le cadran et je voulais en profiter pour qu'il l'enlève

idem, s'il démonte, révision..... dans la foulée


je voulais votre avis, car pour moi, dans les deux cas, cela relève d'une "erreur" chez zenith est pour moi, le moindre qu'il puisse faire c'est d'y remédier et évidemment de le prendre en garantie ( garantie court encore 1 an )
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:31

Une vis de fond ? On peut toujours tomber sur un enquiquineur au SAV. Rolling Eyes

"La vis peut avoir été ôtée par un client curieux de voir ce qui se passe dedans" batman

Ca pourrait être la réponse. yeux
Mais une vis ne coûte rien donc pourquoi faire braire le client pour une fourniture à 2CHF.

Virer une poussière ne nécessite pas un "démontage et révision dans la foulée", il ne faut pas trop rêver. départ en sav, prise en charge sous garantie ? Blunt_gi
On désemboite, on souffle et on remonte. Quelques minutes de travail.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:11

dis-moi si il y a un problème quand Zenith l'aura. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:34

merci, j'attends le retour du revendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:39

py25 a écrit:
merci, j'attends le retour du revendeur.....

si tu enregistres ta montre sur le site Zénith, ta garantie sera prolongée automatiquement d'un an thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:57

Oui enregistré, donc 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:59

Bon le revendeur va l'envoyer ce jour ou demain en sav ( à priori en suisse maintenant et non plus en Allemagne ) en demandant d'enlever la poussière en prise en charge par la garantie ..... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:19

elle est bien partie semaine dernière..... j'ai appelé ce jour, ne sait pas si bien réceptionné, quelle position par rapport à la poussière ils vont prendre ( payant ou non ) ni en terme de délai , mais me laisse entendre qu'il ne faut pas être pressé...

je ne sais pas comment cela se passe chez d'autres marques : omega, rolex ... pour avoir un avis, mais de prime abord, je trouve léger... et l'ad transmets une image pas très premium...

bref on attend
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:55

Bonsoir,
L'arme secret: JCB!
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
sv1450
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 31/03/2014

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:46

py25 a écrit:
je ne sais pas comment cela se passe chez d'autres marques : omega, rolex ... pour avoir un avis, mais de prime abord, je trouve léger... et l'ad transmets une image pas très premium...

bref on attend

Si ta montre va à la Manufacture, Zenith a un accès sur le site internet pour les SAV , il y a moyen de suivre l'évolution détaillée du travail fait sur ta montre (réception, intervention, contrôle, etc..).

Travail sérieux et très bien fait pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:53

AMBIORIX a écrit:
Bonsoir,
L'arme secret: JCB!
Grtz,Dom


ok je l'appelle directement
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:01

Ma VPH36000 va aussi aller faire un tour en SAV : elle a une vilaine crasse sur le cadran Shocked
Evidemment montre jamais ouverte. C'est assez surprenant quand même.
Dommage car c'est une jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:14

Moi une petite poussière présente à la réception et qui n a jamais bougé....
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:47

Ad m'a appelé hier, la belle revient, aucun frais sur la poussiere hâte , Ad a remis la vis et un effectue un brossage polissage
Hâte de la voir
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:54

Chonum a écrit:
Ma VPH36000 va aussi aller faire un tour en SAV : elle a une vilaine crasse sur le cadran Shocked
Evidemment montre jamais ouverte. C'est assez surprenant quand même.
Dommage car c'est une jolie montre.

ouep comment la crasse peut rentrer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:01

C'est une bonne question Smile
Je l'ai déposée chez Reynald cette semaine. A la loupe on a vu en plus une trace de gouttelette sur le cadran. En revanche rien sur le calibre, ni traces sur le saphir. Un pourtant une goutte séchée sur un traitement AR ne pardonne pas.
L'ancien propriétaire m'assure que la monte n'a pas été immergée ni ouverte, j'attends de voir ce que va dire Zenith vu qu'elle part en Suisse.

Je suis tenté de penser que cela était présent à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:14

si c'était effectivement présent à l'origine, on peut légitimement se demander s'il y a un service qualité et dans l'affirmative, à quoi il sert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:19

Récupérée ce jour, enlèvement de poussière prise en charge par zénith, contrôle en même Temps du El primero, ras, et polissage par l ad , résultat neuve, impeccable, tres content


Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:25

cool.
profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:19

un bon point pour zenith ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:44

py25 a écrit:
Récupérée ce jour, enlèvement de poussière prise en charge par zénith, contrôle en même  Temps du El primero, ras,  et polissage par l ad , résultat neuve, impeccable, tres content


Tu as de la chance, le SAV Zenith m'a largement déçu.

Ils ne voulaient pas prendre en garantie alors que les problèmes ont été signalés juste après l'achat (j'avais attendu pour l'envoyer, je voulais la porter avant). Ils disait qu'elle avait été choquée alors que c'était faux.
Ils devaient enlever une poussière d'origine... elle est revenu avec une autre.
Ils devaient remettre les aiguilles alignées... elles sont toujours décalées (après retour : la petite sur le 6 ou le 12, la grande est sur le 3 minutes)
La grande date sautait à 23h56.. maintenant c'est 21h57...
Et le polissage léger sur les cornes, n'a pas été léger du tout.

J'en suis tellement déçu que je préfère la garder avec ces "petits" défaut (petits oui, mais pour une montre à ce prix, je ne trouve pas) que de repartir dans une négo, sachant que je n'ai aucune garantie qu'elle soit mieux traitée.

Je n'ai qu'une expérience avec eux, je n'ai peut être pas eu de chance mais pour moi c'est du 100% non satisfait Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:36

@Py25 : ils l'ont gardée combien de temps ta montre ? La mienne est partie depuis un mois et demi et pas de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:09

Grizor c est navrant et indigne .....

Deux mois environ et j'ai juste eu des nouvelles qd elle est revenue auprès de lad
Revenir en haut Aller en bas
misterxxx
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 66
Date d'inscription : 13/06/2006

départ en sav, prise en charge sous garantie ? Empty
MessageSujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ?   départ en sav, prise en charge sous garantie ? EmptySam 18 Mar 2017 - 17:14

sur mon aeronet type 20 annual calendar
enregistrée donc 3 ans de garantie
garantie expirée de 1 ou 2 jours

elle est partie pour vis bloquée sur corne démontable

revenue
polie , révisée , 4 cornes changées par nouveaux modèle et nouvelle vis
et boite changée (sauf fond et verre etc)

durée 2 bon mois mais il y avait Noel et Nouvel an

tout cela sous garantie
donc merci Zenith je garde la montre
alors désolé Zenith c est peut être has been ,
mais cette montre est trop belle  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
départ en sav, prise en charge sous garantie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge SAV : demande de remboursement de frais de douanes
» Arrêt et retard sur Oris Artelier Skeleton lady sous garantie : des conseils ?
» feu de cadran chargé
» la Planet Ocean Chrono passe au studio
» comment trouvez vous cette longine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: