FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie

Aller en bas 
+15
keanu666
kr0ots
Kahin
ALMAS13
bricou51
shinken
Mister N
Balibran
dicknroll
desertea
Condorman
Demone911
Leatt
dm
DocT
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 22:12

Bonsoir a tous,

étant moi meme heureux bravohap propriétaire d'une Ray 2, je n'ai jamais (encore) osé la mouiller (enfin nager avec quoi).

Quelqu'un a-t-il deja éprouvé les aptitudes de son orient en plongée ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 22:24

étanche 200 m franchement si les joints sont pas secs comme des biscuits apéro tu peux la mettre dans un verre d'eau toute la nuit sans grand risque. (j'ai essayé avec une seiko clown ...on s'amuse comme on peut)
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 22:30

Pas mieux qu'au dessus, 200m à part si tu nous fais un remake du grand bleu je me fais pas trop de soucis clown C'est même fait pour  Twisted Evil Je nage l'été dans la mer ( Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie 214683 ) avec ma SKX sans problèmes, je la rince juste à l'eau douce du robinet ( Fier 2 ) pour bien virer le sel ! C'est le seul point à faire attention en plus que la couronne soit bien vissée évidemment  thumright

Tu t'ennuis un peu dm non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 22:45

Leatt a écrit:
Pas mieux qu'au dessus, 200m à part si tu nous fais un remake du grand bleu je me fais pas trop de soucis clown C'est même fait pour  Twisted Evil Je nage l'été dans la mer ( Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie 214683 ) avec ma SKX sans problèmes, je la rince juste à l'eau douce du robinet ( Fier 2 ) pour bien virer le sel ! C'est le seul point à faire attention en plus que la couronne soit bien vissée évidemment  thumright

Tu t'ennuis un peu dm non ? Mr. Green

nan je m'ennuie pas...je fais des expériences et puis tu sais comme je dis toujours....Je suis schizophrène, et moi aussi.

(ce n'est pas ma SKX qui a passé la nuit dans l'eau mais une flight avec triple poussoirs visés...j'ai pas pousser l'expérience jusqu'à les dévisser puisque beaucoup disent que ça sert pas à grand chose tant que les joint sont nickel)
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 22:54

Ah ? Je croyais que vous aviez voté à l'unanimité que vous n'étiez pas schizo' Non Non

Pour la couronne je tenterais pas le diable quand même. À des petites pressions je veux bien, sous un karcher un peu moins Spliform
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 22:58

Merci de vos euh expériences,
Bon déjà vous testez des seikos... Je parlais d'Orient,
Vous me parlez d'un verre d'eau, je parle de nage en mer et de plongée (tuba)

Bref, si quelqu'un a de vraies expériences avec des orient mako ou ray a partager... (si en plus y a des photos sous l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 22:59

orient appartient à seiko ^^
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 23:07

Oui...
Bon je croyais que le titre etait commment dire explicite...
Donc je reformule:
Qui a déjà testé son Orient Mako OU Ray en pleine eau (nage ou plongée, en mer/eau douce/piscine)?

Merci quand même pour les réponses concernant les seiko divers et chronos
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 23:11

C'est le même système d'étanchéité donc Seiko ou Orient...
Ce sont des montres faites pour plonger, une connaissance va à la piscine avec la Mako que je lui ai conseillé si ça peut te rassurer ! Le "200m" signifie qu'elle est étanche à une pression équivalente d'une colonne d'eau de 200m ! À part si tu es un apnéiste professionnel tu ne risques rien. Rince la juste à l'eau douce et basta thumright Ne te fais pas plus de soucis que ça Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie 964152 Wink

Edit : Regarde sur google mais j'ai pas connaissance de Mako/Rey qui prennent l'eau, si c'est le cas c'est un défaut et direction la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMar 10 Jan - 23:15

J'ai nagé tout l'été avec ma Mako et RAS !
Mon frère aussi d'ailleurs et la sienne n'a pas bronché non plus thumright  
Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie 1484086190-adobephotoshopexpress-9bfaee32a48c4b80b0abb1aab66d84e5
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 0:25

DocT a écrit:
Oui...
Bon je croyais que le titre etait commment dire explicite...
Donc je reformule:
Qui a déjà testé son Orient Mako OU Ray en pleine eau (nage ou plongée, en mer/eau douce/piscine)?

Merci quand même pour les réponses concernant les seiko divers et chronos

de rien

Leatt a écrit:
C'est le même système d'étanchéité donc Seiko ou Orient...
Ce sont des montres faites pour plonger, une connaissance va à la piscine avec la Mako que je lui ai conseillé si ça peut te rassurer ! Le "200m" signifie qu'elle est étanche à une pression équivalente d'une colonne d'eau de 200m ! À part si tu es un apnéiste professionnel tu ne risques rien. Rince la juste à l'eau douce et basta thumright Ne te fais pas plus de soucis que ça Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie 964152 Wink

Edit : Regarde sur google mais j'ai pas connaissance de Mako/Rey qui prennent l'eau, si c'est le cas c'est un défaut et direction la garantie.

voilà voilà thumright
Revenir en haut Aller en bas
Condorman
Membre super actif
Condorman


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/02/2016

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 0:44

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie P1090610

Lac et piscine, régulièrement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 4:42

Peut-on nager en piscine avec une montre étanche à 200m ? oui Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 5:09

Moi aussi, petite plongée avec tuba avec une raven, et une pepsi, no souci.

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 7:31

Les Mako et Ray sont des plongeuses.
L'eau est presque leur élément naturel ...

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie 20150718
Revenir en haut Aller en bas
Condorman
Membre super actif
Condorman


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/02/2016

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 9:08

Autant, j'ose pas y aller avec la Vostok, autant la Mako elle y a droit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 12:47

Merci pour vos reponses, me voila rassuré. Chinois

Vu les photos, je me demande si un admin pourrait renommer le sujet du genre "Feu d'Orient dans l'eau" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 12:56

Mais oui tu peux tout faire avec une Orient

Ce n'est pas une Tag Heuer.. Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie 6kggvm8


Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 13:17

Leatt a écrit:
C'est le même système d'étanchéité donc Seiko ou Orient...
Seiko est iso6425, ce qui n'est pas le cas de la mako il me semble, qui se retrouve donc (à ce chapitre du moins) plus au niveau d'invicta que de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 14:41

Ah peut-être je me suis pas penché sur la question Mr. Green Mais le principe reste le même et pour ne pas dépasser 5m de profondeur iso ou pas ça passe largement !


Dernière édition par Leatt le Mer 11 Jan - 14:41, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 15:11

Quand on annonce une étanchéité à 200m, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Il faut arrêter avec les mythes 50m pour se laver les mains, 100m pour juste prendre un bain sans plonger, 200m pour faire du tuba !! et une SDDS pour ramasser une crevette à 10m !!!

Tous les problèmes rencontrés par certains, sont dû dans la majorité des cas à des défauts. Le 0 défaut n'est pas de ce monde.

Après pour les excités de la pression dynamique et tout le reste, ils verront après leur calculs que tout ceci à l'échelle d'une montre est du gros pipo !!
Donc 200m, soit 21atm, c'est 200m et pas 3m !!

Par exemple Rolex teste ses modèles de plongée à +25% de la profondeur annoncée ! soit 375m pour un Sub.
Les autres marques ne le font peut être pas, mais quand ils annoncent 200m, c'est qu'il y a tout de même une marge de manoeuvre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 15:14

Akrone par exemple qui avait annoncé 200m et qui l'a testé jusqu'à 267m sans problèmes (et ça aurait pu continuer).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 15:19

Petit rappel, toujours utile :

1/ la norme ISO 6425 n'est aucunement une obligation.
On peut faire la meilleure des montres plongeuses du monde sans "passer la certification ISO"...

2/ la norme ISO 6425 ne prend pas en compte "que" la partie étanchéité.
Cette norme gère aussi des aspect annexes, comme par exemple le fait que l'utilisateur doit pouvoir s'assurer à n'importe quel moment que la montre fonctionne (présence d'une trotteuse) et ce même en conditions lumineuses faibles (perle ou peinture luminescente) ...
Ne pas être conforme à la norme n'est donc pas synonyme de "non étanche" mais c'est peut-être un autre aspect de la norme qui a été négligé...
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie Empty
MessageSujet: Re: Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie   Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie EmptyMer 11 Jan - 15:26

desertea a écrit:

Donc 200m, soit 21atm

En fait, c'est l'inverse.
Le "200m" n'est pas une profondeur, mais une hauteur de colonne d'eau.
Un tube d'1cm2 et d'une hauteur de 10 mètres rempli d'eau pèse 1kg, soit 1 bar ou 1 atmosphére (atm).
Hors, à 200 mètres de profondeur, on a une pression de 20 bars + la pression atmosphérique (1 bar au niveau de la mer).
Une résistance à 200m ou 20atm fait que la montre est garantie étanche jusqu'à la profondeur de 190 mètres...

On fait très souvent la confusion.

Ceci dit, le commun des mortels narcose à partir de 40 mètres ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Etancheite Orient Mako/Ray - la vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Orient Mako I et II
» Orient Mako
» Orient Mako HELP!
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: