FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
discus_cs
Nouveau

MessageSujet: Montre automatique   Jeu 12 Jan - 9:26

Bonjour,

étant depuis toujours passionné de montre mécanique, je me suis offert un seiko diver 200m automatique vintage. J'ai deux questions a vous soumettre :
- avant j'ai toujours eu des montres quartz, faut il de temps en temps laisser la montre descendre sur sa réserve de marche de temps en temps pour faire "décompresser" le ressort. Je la porte quasi tout le temps.

- le vendeur qui me l'a vendue a du mettre un joint trop épais sur le fond visser et du coup il y a un espace entre le boitier et le fond, j'imagine que c'est pas normal? Ou puis je m'adresser pour refaire l'étanchéité? Sachant que dans ma ville les deux vendeurs seiko (deux boutiques différentes) l'un m'a dit " une montre comme cela on n'y touche pas tant qu'elle fonctionne" et l'autre m'a juste resserré le fond en disant "pas de baignade avec"

Merci pour vos conseils

Thom
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre automatique   Ven 13 Jan - 22:50

discus_cs a écrit:
Bonjour,

étant depuis toujours passionné de montre mécanique, je me suis offert un seiko diver 200m automatique vintage. J'ai deux questions a vous soumettre :
- avant j'ai toujours eu des montres quartz, faut il de temps en temps laisser la montre descendre sur sa réserve de marche de temps en temps pour faire "décompresser" le ressort. Je la porte quasi tout le temps.

- le vendeur qui me l'a vendue a du mettre un joint trop épais sur le fond visser et du coup il y a un espace entre le boitier et le fond, j'imagine que c'est pas normal? Ou puis je m'adresser pour refaire l'étanchéité? Sachant que dans ma ville les deux vendeurs seiko (deux boutiques différentes) l'un m'a dit " une montre comme cela on n'y touche pas tant qu'elle fonctionne" et l'autre m'a juste resserré le fond en disant "pas de baignade avec"

Merci pour vos conseils

Thom

Salut à toi.
Non il n'y a pas de "décompression" à faire, le barillet supporte très bien d’être remonté.

Pour l’écart du fond de boite je ne me prononce pas, je ne connais pas assez bien ce modèle. Chinois
olivier didier
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique   Sam 14 Jan - 4:09

Une photo serai plus parlante, parce que là c'est incompréhensible yeux
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre automatique   Sam 14 Jan - 12:06

discus_cs a écrit:
Bonjour,

" une montre comme cela on n'y touche pas tant qu'elle fonctionne" et l'autre m'a juste resserré le fond en disant "pas de baignade avec"

Merci pour vos conseils

Thom

What the fuck ?!? ah bon ok pas de révision donc et pas de baignade avec une montre de plongée...va voir un horloger.
shinken
Animateur

MessageSujet: Re: Montre automatique   Sam 14 Jan - 13:58

Déjà faudrait savoir de quel montre tu parles. Ceci étant dit l'avantage des divers en général (et surtout de seiko) c'est que non seulement tu peux facilement refaire son étanchéité pour une bouché de pain mais tu peux carrément la remettre à neuf aussi ou la modifier selon tes goûts.
Divers 200... j’espère que t'es tomber sur une SKX, parce qu'ici la question n'est pas de savoir qui en possède ou en à possède une mais de savoir s'il y à quelqu'un ici qui n'en à jamais eu !
1360
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre automatique   Sam 14 Jan - 20:01

shinken a écrit:
j’espère que t'es tomber sur une SKX, parce qu'ici la question n'est pas de savoir qui en possède ou en à possède une mais de savoir s'il y à quelqu'un ici qui n'en à jamais eu !

Moi.

Rolling Eyes
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre automatique   Sam 14 Jan - 20:06

shinken a écrit:
Déjà faudrait savoir de quel montre tu parles. Ceci étant dit l'avantage des divers en général (et surtout de seiko) c'est que non seulement tu peux facilement refaire son étanchéité pour une bouché de pain mais tu peux carrément la remettre à neuf aussi ou la modifier selon tes goûts.
Divers 200...  j’espère que t'es tomber sur une SKX, parce qu'ici la question n'est pas de savoir qui en possède ou en à possède une mais de savoir s'il y à quelqu'un ici qui n'en à jamais eu !

Seiko Diver 200 ce sont les SKX009 et SKX007 (selon la couleur de la lunette noire ou pepsi)
discus_cs
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique   Mar 17 Jan - 6:48

Et voila une photo du fond ou l'on voit l'écart et l'on devine le joint torique.

Merci de vos conseils
Thomas
maxxatak
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre automatique   Mar 17 Jan - 7:20

Mamamia mais c'est quoi ce travail ??? affraid

Je serais toi, je sortirais même pas dehors par temps de pluie et l'horloger ... no comment
https://www.instagram.com/watchaadict75/
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre automatique   Mar 17 Jan - 7:22

ah ouais ! What the fuck ?!?

qui a fait ça ????
shinken
Animateur

MessageSujet: Re: Montre automatique   Mar 17 Jan - 7:41

Voilà à quoi ça devrais ressembler.
Je me demande si le joint n'a pas été remplacé par un autre de plus petit diamètre et positionné autour de la partie filet au lieu de la rainure prévu à cet effet qui semble vide sur la photo.
Chez dagaz tu as 5 caseback gasket (le joint qui nous intéresse) pour 15$. Sur ebay au même prix tu as l'ensemble joint de tige de couronne, caseback et bezel, question de refaire l'étanchéité au complet pour le même prix. Ajoute à ça un peu de graisse de silicone pour les joints et tu as une montre (presque) neuve.

Ceci étant dit (et je m'adresse aux copains du forum), celui du bezel ne sert pas à l'étanchéité.... au fait, il sert à quoi au juste ?
discus_cs
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique   Ven 20 Jan - 5:42

Hello les amis,

Après avoir étudier vos conseils, j'ai commandé une pochette de joints et les outils nécessaires. Je vais tenter l'expérience de le faire moi même. A priori juste cela c'est pas trop compliqué (enfin du moins cela me semble t il). Bien sur je ne connaitrais pas la pression de service à laquelle elle sera étanche. Apres pour un "vrai" entretien j'irai voir un pro...
Cette manip que j'envisage me laisse le temps de trouver un horloger "fiable". Certainement dans une autre ville Wink

Je vous tiens au courant
Thom
shinken
Animateur

MessageSujet: Re: Montre automatique   Ven 20 Jan - 6:10

discus_cs a écrit:
Hello les amis,

Après avoir étudier vos conseils, j'ai commandé une pochette de joints et les outils nécessaires. Je vais tenter l'expérience de le faire moi même. A priori juste cela c'est pas trop compliqué (enfin du moins cela me semble t il). Bien sur je ne connaitrais pas la pression de service à laquelle elle sera étanche. Apres pour un "vrai" entretien j'irai voir un pro...
Cette manip que j'envisage me laisse le temps de trouver un horloger "fiable". Certainement dans une autre ville Wink

Je vous tiens au courant
Thom
Je fréquente depuis peu un forum de montre de plongé et d’après ce que j'ai lue à date les gars préfèrent de loin faire le changement de joints eux même. Semble il que les horlogers soit ils mettent une tonne de graisse de silicone... soit ils "oublient" carrément d'en mettre.

Tu as un peu de temps avant de recevoir tes achats, profites-en pour te familiariser avec la procédure sur youtube.
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre automatique   Ven 20 Jan - 7:19

shinken a écrit:
Ceci étant dit (et je m'adresse aux copains du forum), celui du bezel ne sert pas à l'étanchéité.... au fait, il sert à quoi au juste ?

Si je ne dis pas trop de conneries, il sert à deux choses.
1/ centrer la lunette et éviter le jeu.
2/ éviter que de la poussière s'accumule à cet endroit et gêne le fonctionnement de la lunette.
Par contre, en effet, aucun intérêt du point de vue étanchéité à l'eau.

discus_cs
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique   Sam 21 Jan - 21:43

Je suis dans l'attente des joints, en faisant des recherches je m'aperçois qu'il existe plus de pièces détachées pour les 7S26 0020 que pour les 7S26 0030 (la mienne)...
shinken
Animateur

MessageSujet: Re: Montre automatique   Sam 21 Jan - 23:22

discus_cs a écrit:
Je suis dans l'attente des joints, en faisant des recherches je m'aperçois qu'il existe plus de pièces détachées pour les 7S26 0020 que pour les 7S26 0030 (la mienne)...

SKX 013, 015 ou 017 ?
Un de ces 4 faudrait vraiment que tu nous montre une photo de la bête....
discus_cs
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique   Dim 22 Jan - 3:17

oui si demain j'ai un peu de temps je le ferai Wink
discus_cs
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique   Lun 6 Fév - 22:12

je suis toujours dans l'attente de mes pièces pour refaire mon étanchéité... C'est long.
Avez vous des sites ou l'on peut se fournir?

Merci
Thomas
Monk_er
Animateur

MessageSujet: Re: Montre automatique   Mar 7 Fév - 0:56

Sur Cousin UK , la référence du joint pour la 7S26-0030 (au passage le même que sur la SK007)  ref 0C3060B0A, pour le fond. Wink

https://www.cousinsuk.com/search?SearchTerm=0C3060B0A
discus_cs
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique   Mar 7 Fév - 7:06

Merci je consulte le site

Thomas
discus_cs
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique   Mer 22 Fév - 23:34

Suite et fin des mes aventures de joints.

Je les ai reçu en début de semaine et j'ai effectué la manipulation. Bon le joint de la couronne je pensais l'opération compliquée mais surprise facile comme tout. Mais le joint malgré les bonnes références me semble un peu épais je n'arrive pas a visser le fond complètement. Cependant cela n'a plus rien a voir avec l'ancien montage. Après avoir immergée la montre sous l'eau durant 20 minutes sous 16cm, puis une douche chaude dans la foulée(c'est un peu bourrin) il n'y a pas de fuites.

Sinon entre temps mes aiguilles sont tombées de leur support il y a une semaine sans choc apparent. Est ce le charme des montres vintages...?

A plus
Thomas

Montre automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1