FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Artelier Calibre 113

Aller en bas 
+30
didicargo
Blinis
Necro
Cedric92
Razgriz
Franceallemagne
Currahee
GMT
Tchiik
oliveka
Djehey
gégérs
broncos
Goldenrat
isosta
l'ébat de coin
falconbmw
LUDOSTER
Jownz
nietsnie
Maset
Isirys
keanu666
Belsunce
NaKKdry
radiomir
sub1708
Mathdup62
ÔPieRÔ
Guy 67
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:56

sub1708 a écrit:
Ça intéresse qui de savoir que t'es dans la 23eme semaine?
Moi, mon client ne parle qu'en semaines (genre w1708 = semaine 8 de 2017).

sub1708 a écrit:
les semaines façon GMT je trouve ça vraiment superflu pour le coup
Par contre, personne n'a constaté que comme les semaines et les mois sont indiqués en même temps par l'aiguille à bout rouge, il peut y avoir un décalage au fur et à mesure de l'année.
1 an, 52 semaines, 12 mois, donc 4,33 semaines/mois.
La semaine 35 devrait être en août, là elle est sur septembre.
La semaine 48 devrait être en novembre, là elle est sur décembre.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 22:25

Elle est sublime cette Artelier 113 !

De magnifiques complications utiles et un mouvement novateur doté d'une rdm de folie bravohap

sub1708 a écrit:
Ca intéresse qui de savoir que t'es dans la 23eme semaine? quid 2 quid 2

Personnellement au travail, j'ai des clients qui me parlent qu'en semaines aussi comme radiomir Wink

sub1708 a écrit:
Par contre, personne n'a constaté que comme les semaines et les mois sont indiqués en même temps par l'aiguille à bout rouge, il peut y avoir un décalage au fur et à mesure de l'année.
1 an, 52 semaines, 12 mois, donc 4,33 semaines/mois.
La semaine 35 devrait être en août, là elle est sur septembre.
La semaine 48 devrait être en novembre, là elle est sur décembre.

C'est ça un peu le problème justement.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 22:43

Isirys a écrit:
Je suis d'accord les "grande"(grandes) marques équipe ( équipent ) leurs joujoux en sellita  ou eta plus ou moin ( moins )modifier( modifiés ) .La personne de ( ne) dit rien !! Bah oui c'est ( ce sont )des grandes marques !! Prestige oblige !

Regardez le travail effectuer ( effectué ) et pas si c'est une Longines Bell&cross cartier rolex zénith etc...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:00

radiomir a écrit:

Moi, mon client ne parle qu'en semaines (genre w1708 = semaine 8 de 2017).


Par contre, personne n'a constaté que comme les semaines et les mois sont indiqués en même temps par l'aiguille à bout rouge, il peut y avoir un décalage au fur et à mesure de l'année.
1 an, 52 semaines, 12 mois, donc 4,33 semaines/mois.
La semaine 35 devrait être en août, là elle est sur septembre.
La semaine 48 devrait être en novembre, là elle est sur décembre.

Sisi j'avais remarqué, je m'étais dit que j'avais sûrement loupé une aiguille ou quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:05

sub1708 a écrit:

Ca intéresse qui de savoir que t'es dans la 23eme semaine? quid 2 quid 2

C'est l'info la plus importante pour énormément de monde dans l'industrie.
on parle en semaines toute la journée : commande S4, fab S6, livraison S8 etc...
et ce en permanence.

tout le monde sait que l'on est vendredi, idem quasiment pour la date, mais en quelle semaine sommes nous ?
sans calendrier sous les yeux bien difficile à dire Twisted Evil .

Cette complication a une vraie utilité professionnelle.

Quant au prix de cette Oris: 5900 € pour un calibre manuf, calendrier annuel avec semainier et une RDM de 10 jours
je ne connais l'équivalent nulle part. Bucherer a la complication sans la RDM quasi au double du prix.

Seul problème mais rédhibitoire, encore une fois .... la taille !!
une montre habillée en 43 mm c'est très bien ... si elle existe aussi en 39 ou 40 maxi pour les gens "normaux" Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 23:17

isosta a écrit:
C'est l'info la plus importante pour énormément de monde dans l'industrie.
Cette complication a une vraie utilité professionnelle.
Oris parle à juste titre de "business calendar" pour cette montre.

isosta a écrit:
Seul problème mais rédhibitoire, encore une fois .... la taille !!
une montre habillée en 43 mm c'est très bien ... si elle existe aussi en 39 ou 40 maxi pour les gens "normaux"
La calibre 112 fait 15 lignes / 34mm de diamètre, je suppose que le 113 fait la même taille, rentrerait-il dans un boitier de 40? Pas sûr Incompréhensible


isosta a écrit:
si elle existe aussi en 39 ou 40 maxi pour les gens "normaux"
C'est pas ici le forum des Montres pour gens "normaux"... News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Blunt_gi




Et pour honorer ce calibre, une petite vidéo:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptySam 14 Jan - 1:14

Maset a écrit:
Oris Artelier 111.112.113, je ne vois pas trop de différence, je ne vois pas où est la nouveauté

Alors, voyons voyons... déjà il manque dans la liste le calibre 110, créé pour le 110 ème anniversaire de la marque.

Calibre 110 : remontage manuel, 10 jour de Rdm non linéaire, petite seconde
Calibre 111 : idem calibre 110, date à 9h
Calibre 112 : idem calibre 111, indicateur jour/nuit, second fuseau horaire
Calibre 113 : idem calibre 111, jour en position centrale, calendrier annuel
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptySam 14 Jan - 8:02

sub1708 a écrit:
les semaines façon GMT je trouve ça vraiment superflu pour le coup Rolling Eyes Rolling Eyes
Ca intéresse qui de savoir que t'es dans la 23eme semaine? quid 2 quid 2

Comme tu as pu le constater beaucoup de monde! D'ailleurs des sujets avaient été ouvert à ce propos Chinois

radiomir a écrit:

Par contre, personne n'a constaté que comme les semaines et les mois sont indiqués en même temps par l'aiguille à bout rouge, il peut y avoir un décalage au fur et à mesure de l'année.
1 an, 52 semaines, 12 mois, donc 4,33 semaines/mois.
La semaine 35 devrait être en août, là elle est sur septembre.
La semaine 48 devrait être en novembre, là elle est sur décembre.

Bien vu thumright Mais ça ne me choque pas. Pour les rendez vous ou les calages de chantiers je sais toujours quel mois nous sommes en revanche la semaine quid 2 Mr. Green

Goldenrat a écrit:


Alors, voyons voyons... déjà il manque dans la liste le calibre 110, créé pour le 110 ème anniversaire de la marque.

Calibre 110 : remontage manuel, 10 jour de Rdm non linéaire, petite seconde
Calibre 111 : idem calibre 110, date à 9h
Calibre 112 : idem calibre 111, indicateur jour/nuit, second fuseau horaire
Calibre 113 : idem calibre 111, jour en position centrale, calendrier annuel

Je pense que Maset pointait du doigt le fait que ce soit toujours la même montre, la même boite...
Pour ma part je trouve la déclinaison cohérente, un peu comme la gamme Clifton de BM, ou chaque modèle s'inscrit bien dans la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptySam 14 Jan - 8:23

Une pièce intéressante mais je trouve les mentions des mois inutiles et surchargeant le cadran...

Et ce calibre est toujours aussi moche...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptySam 14 Jan - 9:41

Je suis du meme avis que Broncos , je rajouterais aussi qu'un diametre 41 aurait été suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptySam 14 Jan - 11:08

Pas mal cette oris : pas mal de valeur pour ce prix.

J'ai rarement vu des RDm de 10j. Elle est pas si large que ça : iwc a fait du 8j en 45 (voir 47?).

Par contre, niveau finition, +5000€ semble cher. Mais difficile de s'en rendre compte en photo...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptySam 14 Jan - 11:12

j'aime beaucoup cette déclinaison nouvelle ....

perso, le numéro de semaine c'est important ... je suis toujours à aller sur Internet pour le trouver!

pour moi la taille va plutôt bien ... ( en 42 mm pour chipoter ... )

et pour le prix, je crois que l'augmentation sur cette montre depuis sa sortie est assez faible ... la première 110, sortie en 2014 était déjà au dessus des 5000€, mais pas avec les même complications ....

Bref, si je trouve un peu moins d'attrait dans les autres gammes actuelles de chez Oris ( hors quelques Arteliers et la Sixty Five ), cette 113 est une belle montre ... j'ai une petite préférence pour le cadran blanc avec les index dorés.

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 22:08

Djehey a écrit:
J'ai rarement vu des RDm de 10j. Elle est pas si large que ça : iwc a fait du 8j en 45 (voir 47?).

Chez IWC, les calibres Manufacture sont en 7 jours de RDM.

Et ça existe aussi en diamètre plus petit, par exemple la Portugaise automatique en 42.3 mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tchiik
Membre Actif
Tchiik


Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : -
Date d'inscription : 23/10/2014

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 1:31

radiomir a écrit:

Par contre, personne n'a constaté que comme les semaines et les mois sont indiqués en même temps par l'aiguille à bout rouge, il peut y avoir un décalage au fur et à mesure de l'année.
1 an, 52 semaines, 12 mois, donc 4,33 semaines/mois.
La semaine 35 devrait être en août, là elle est sur septembre.
La semaine 48 devrait être en novembre, là elle est sur décembre.

Il y a une petite erreur de lecture, le mois commence après la première lettre du mois.

Par exemple en Janvier le "J" qui est à l'aplomb de la semaine 1 alors que pour Septembre on voit que la première lettre (en l’occurrence la dernière de Septembre, le "e" ; pour des raisons de symétries par rapport à l'axe contenant la droite 6-9 heures, l'ordre des lettres des mois en bas du cadran est inversé) se trouve après la semaine 35.
Ce qui signifie que la semaine 35 commence en Août et se continue en Septembre.

Même chose pour la semaine 48.
Le "D" de Décembre est inscrit après le 48.
Donc la semaine 48 débute en novembre avant de se terminer en décembre.

La faille de ce système n'est pas annuelle mais sur des longues durées l'approximation du nombre de semaines dans un mois pourrons créer des problèmes de lecture, essentiellement car les erreurs s'accumulent et parce que les mois ne commencent pas nécessairement le même jour d'une année sur l'autre.
J'estime la tolérance du passage bonne semaine-bon mois à un jour dans ce cas.


J'espère que mes explications sont claires confiused
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 15:19

isosta a écrit:

C'est l'info la plus importante pour énormément de monde dans l'industrie.
on parle en semaines toute la journée : commande S4, fab S6, livraison S8 etc...
et ce en permanence.

tout le monde sait que l'on est vendredi, idem quasiment pour la date, mais en quelle semaine sommes nous ?
sans calendrier sous les yeux bien difficile à dire Twisted Evil .

Cette complication a une vraie utilité professionnelle.

Quant au prix de cette Oris: 5900 € pour un calibre manuf, calendrier annuel avec semainier et une RDM de 10 jours
je ne connais l'équivalent nulle part. Bucherer a la complication sans la RDM quasi au double du prix.

Seul problème mais rédhibitoire, encore une fois .... la taille !!
une montre habillée en 43 mm c'est très bien ... si elle existe aussi en 39 ou 40 maxi pour les gens "normaux" Mr. Green

Isosta

+1 tout est dit et tellement exact !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 20:57

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 20180212
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:34

Pas mal du tout cette Oris sur ton poignet, elle me plait bien !! Qu'en as tu pensé à l'essai keanu ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:37

Currahee a écrit:
Pas mal du tout cette Oris sur ton poignet, elle me plait bien !! Qu'en as tu pensé à l'essai keanu ?

J'ai toujours été totalement conquis par ces séries "maison" d'Oris.
Entre la qualité de fabrication, les complications intéressantes ( notamment ce calendrier avec semaines), la RDM et le tarif proposé on touche là de très belles montres.
Faut essayer car elles ont quand même une sacrée présence.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:44

Même si c'est maison et tout et tout, faut être burné pour mettre 6K dans une Oris... clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:46

broncos a écrit:
Même si c'est maison et tout et tout, faut être burné pour mettre 6K dans une Oris... clown

Tu me connais quand même clown
Jamais à ce prix là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:50

Merci du retour keanu, à essayer effectivement Wink

Je trouve aussi le tarif salé pour une Oris, malgré les complications, dommage... Sinon sur le gris tu peux l'avoir pour à peine 4K, je sens que tu vas craquer là broncos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 21:52

Currahee a écrit:
je sens que tu vas craquer là broncos Mr. Green


Oui, je viens de valider la commande...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 22:36

Sympa sympa lorsqu'elle sera à 1000 euros ok je Arrow
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 7:20

Je trouve les commentaires un peu durs ici. Pour ma part, je trouve ça intéressant et audacieux de s'essayer au calibre maison pour une marque de milieu de gamme. Faut voir ce que ça vaut d’un point de vue fiabilité et service, mais sur le principe, pourquoi pas, surtout que la pièce en elle-même essaie de proposer de la valeur.

Un semainier est toujours utile pour le travail et, à voir le prix d'une telle complication chez Blancpain par exemple, moi je trouve ça positif et assez original. Le cadran est globalement joli quoiqu'un peu chargé par les guichets.

Je ne dis pas que cette montre va devenir iconique, mais les Rolex, AP et autres JLC ont bien dû commencer quelque part, alors pourquoi rabaisser une telle initiative (sauf sur le prix, qui mériterait certainement -15%)?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Calibre 113   News : Oris Artelier Calibre 113 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 8:54

Je crois qu'Oris s'est associé à une école d'horlogerie pour concevoir ce mouvement. À vérifier mais je trouve la démarche sympa.

Maintenant je pense qu'il faudrait travailler un poil le cadran et en particulier cette réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Artelier Calibre 113
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Artelier Calibre 112
» News : Oris Artelier Calibre 111
» News : Oris Artelier Chronometer
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» News: ORIS Big Crown Pro Pilot Calibre 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: