FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya

Aller en bas 
+3
DrMcBeer
radiomir
chrispiyux
7 participants
AuteurMessage
chrispiyux
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2017

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyVen 13 Jan - 11:36

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et j'espère que mon post se trouve dans la bonne section.
Ma femme m'a offert une Lip Himalaya à Noel, et depuis je me suis mis à consulter ce forum et je crois que je suis en train de devenir addict confiused, j'ai déjà envie de m'acheter une autre montre (Stowa ? Archimède ? Hamilton ?) argh...ce sera sûrement l'objet d'un autre sujet...

Je voulais d'abord avoir votre avis. En effet, la Lip est annoncée pour une réserve de marche de 40h, or cela fait 2 matins où je la retrouve arrêtée et donc dans l'obligation de la remettre à l'heure. Bon rien de grave hein mais je me demandais si c'est normal ?

Alors il faut dire que je suis informaticien et que du coup mon poignet ne bouge pas énormément dans la journée, mais j'ai quand même un peu de marche pour rentrer chez moi le soir...

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyVen 13 Jan - 12:18

Salut,

Fais le test ce soir: tu la remontes à fond à la couronne (je ne sais pas si c'est possible, je ne connais pas son mouvement, à vérifier), tu la poses à 20h et tu n'y touches plus.
Si elle s'arrête dimanche vers midi, c'est OK pour la rdm et c'est qu'effectivement tu ne bouges pas assez.
Si elle s'arrête (beaucoup) avant, c'est direction SAV.
Revenir en haut Aller en bas
chrispiyux
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2017

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyVen 13 Jan - 13:21

Hello,

merci pour ta réponse.

En effet il est possible de la remonter à la courrone, mais comment savoir qu'elle est remontée à fond (désolé je suis vraiment novice confiused )
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyVen 13 Jan - 13:55

Hello,

Compte environ 30 tours de couronne, et là tu seras sûr de chez sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyVen 13 Jan - 13:59

30 me semblent juste, fais-en 50-60 plutôt.
Et ne t'inquiètes pas, tu peux en faire 1000, ça ne cassera pas (en théorie Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
chrispiyux
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2017

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyVen 13 Jan - 14:31

bon j'espère que la pratique rejoint la théorie pour le coup Shocked

je testerai ca se soir, je vous tiens au courant.

Merci bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
chrispiyux
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2017

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyDim 15 Jan - 11:32

Bonjour,

juste un petit retour donc sur le test que j'ai réalisé suite à vos conseils.
Vendredi soir j'ai donc remonté la Lip "à fond", et là elle est toujours à l'heure Smile ouf !!

C'était donc bien le manque de mouvement en journée, donc à l'avenir je donnerai quelques tours de couronne le soir histoire qu'elle tienne jusqu'au lendemain matin.

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyDim 15 Jan - 15:02

Cool, des bonnes nouvelles.

Profite bien de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyDim 15 Jan - 15:20

Je voudrais pas jouer les gâte sauces mais ça me semble étonnant quand même quid 2
J'ai visiblement le même genre de mode de vie que toi et aucune de mes automatiques ne s'arrête pendant mon sommeil...

Alors certes elle fonctionne puisque ''remontée'' elle tient mais le système de remontage auto a peut être un défaut,  non ?
Faut voir avec quelqu'un qui s'y connait si c'est possible... ?

Parce que quand même... avec très peu d'activités on en fait tout de même des mouvements : on marche jusqu'à la bagnole, pour aller déjeuner le midi, pour faire son lit, mettre et débarrasser une table, faire et étendre une lessive, etc. Et même rivé à son clavier, on attrape le téléphone,  des dossiers...
Bref, j'ai suivi ça sur ma seule montre avec affichage de la réserve de marche et si, effectivement,  on ne l'emmène pas au taquet, qu'on est donc sous la réserve annoncée par le constructeur il y a bien suffisamment pour passer la nuit... thumright
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyDim 15 Jan - 21:41

chrispiyux a écrit:
C'était donc bien le manque de mouvement en journée
Frollo a écrit:
le système de remontage auto a peut être un défaut
C'est effectivement l'étape suivante: tu ne bouges pas assez pour que le remontage automatique soit efficace.
Et donc, soit tu participes à un mannequin challenge perpétuel, soit le remontage automatique a un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
chrispiyux
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2017

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyLun 16 Jan - 10:08

Hello,

ah... c'était un peu la question cachée...est-ce que les mouvements du quotidien devraient suffir à tenir la nuit...

J'ai l'impression que oui en vous lisant. Je vais encore passer quelques jours et voir comment elle se comporte. Si je dois la remettre à l'heure le matin c'est peut-être effectivement qu'il y a un souci...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyLun 16 Jan - 17:44

Normalement, les mouvements de la journée devraient largement suffire.
Vérifie quand même que le bracelet n'est pas trop lâche. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai vu quelque part que ça pouvait réduire l'efficacité du remontage.
Revenir en haut Aller en bas
chrispiyux
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2017

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyMer 18 Jan - 10:17

Hello,

pour répondre à pyc2025, je ne crois pas que mon bracelet soit trop lâche...de toute façon le réglage suivant me serre trop donc je n'ai pas trop le choix Sad

Là ca fait 2 matins que je n'ai rien à faire...je vais voir ce que ça donne sur les jours qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyMer 18 Jan - 10:43

Il m'a semblé avoir lu ici que certains mouvements (je ne sais plus lesquels, je crois que j'en avais notamment entendu parler pour un chrono ou un GMT) avaient, de par leur conception, un remontage automatique qui pouvait ne pas être très efficace, et qu'une activité physique "faible" n'était pas forcément suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
chrispiyux
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2017

Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya   Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya EmptyMer 18 Jan - 22:56

ah !! C'est intéressant ça !
Je vais me renseigner sur le mouvement et voir ce qui se dit sur celui-ci.

Merci beaucoup ! C'est vraiment génial de pouvoir partager avec de vrais connaisseurs.
Je découvre un monde inconnu jusque là, mais qui donne très envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis d'expert : réserve de marche Lip Himalaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma LIP Himalaya réserve de marche
» Zenith class reserve de marche, besoin d'infos
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» LONGINES
» Réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: