FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith vintage recherche pièces d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg92
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2017

vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Empty
MessageSujet: Zénith vintage recherche pièces d'origine   vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine EmptySam 14 Jan 2017 - 12:26

Bonjour à tous,
Ma femme m'a offert une montre zénith vintage il y a 12 ans... (cela ne me rajeunit pas... affraid )
J'aime beaucoup cette montre et je sollicite vos lumières vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Kap2si  pour m'aider à :
- identifier le modèle, et l'année si possible ;
- lui trouver une boucle zénith ;
- lui trouver une couronne zénith.
Pour la petit histoire, la montre a très bien fonctionné pendant quelques années et un jour suite à un choc elle a perdu sa couronne et les aiguilles sont tombées. sad18
Je l'ai faite réparer chez un petit horloger en Suisse mais cela n'a pas tenu. J'ai fini par trouver un jeune horloger au Bon Marché en 2013 (stand Rolex) qui a accepté de me la prendre et de lui donner une seconde jeunesse (le stand zénith m'avait envoyé bouler Non Non  !). Cela a pris du temps car il a fait venir des pièces d'un peu partout et certaines étaient visiblement difficiles à trouver.
Il a fait du super boulot, la montre fonctionne à nouveau parfaitement. Il m'a d'ailleurs fait une révision il y a deux semaines, sans frais (Bucherer m'a expliqué que s'ils l'envoyaient chez Zénith ils ne prendraient pas en compte les travaux faits précédemment et qu'ils reprendraient tout de A à Z, pas glop...).
Mais voilà, je voudrais lui redonner une couronne et une boucle d'origine.
Je suis preneur de vos infos, conseils, annonces, bons plans...
Les photos maintenant :

La belle :
vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Img_4711

Numéro : 590343
vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Img_4811

vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Img_4812

vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Img_4813

Merci par avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Empty
MessageSujet: Re: Zénith vintage recherche pièces d'origine   vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine EmptySam 14 Jan 2017 - 14:42

Très belle !,

on trouve facilement sur Ebay des boucles Zenith ainsi que des couronnes vintage.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=boucle+Zenith&_osacat=281&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcouronne+Zenith.TRS0&_nkw=couronne+Zenith&_sacat=281
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=boucle+Zenith&_sacat=281
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Empty
MessageSujet: Re: Zénith vintage recherche pièces d'origine   vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine EmptySam 14 Jan 2017 - 14:56

Bonjour et bienvenue : je conseille de poster dans ce sujet (les échanges se feront par MP si d'autres membres disposent des pièces en question) réservé aux recherches de fournitures et de pièces détachées :
ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Greg92
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2017

vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine Empty
MessageSujet: Re: Zénith vintage recherche pièces d'origine   vintage - Zénith vintage recherche pièces d'origine EmptySam 14 Jan 2017 - 17:51

Merci à vous deux.
Je vais regarder sur la baie et reposter sur le topic dédié.
J'aurai besoin de conseils pour savoir quoi chercher exactement.

DraperDon, j'adore ton leitmotiv !  Chinois  Cette citation d'E. Renan fait partie de mes citations / aphorismes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith vintage recherche pièces d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Zenith vintage 38 mm / 40mm
» avis de recherche: zenith vintage des années 50
» Pièces pour vintage
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» recherche pièces pour LIP R23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: