FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe 5130P

Aller en bas 
+16
fatalitas
falconbmw
oliveka
Jownz
Polo030
bencat
Corpas
Belsunce
Petersham
Xzf
tend
FatBen
Guy 67
daatactac
antoinerob
Jango32
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 11:14

Excellente question! Actuellement c'est la 5205, mais la raison est excessivement terre a terre Et a peu a voir avec une vraie préférence: ma Saxonia en or rose est montée sur un croco marron, la 5205 en or blanc sur un croco noir.  J'ai tendance à assortir la couleur de mon bracelet, ceinture Et souliers.  En hiver, je porte plutôt dès costumes sombres et des souliers noirs, donc en ce moment c'est 70% la 5205 et 30% la Saxonia (en semaine car le week-end et pour les vacances, je porte plutôt mes montres vintage...).  Mais tout cela va s'inverser au printemps, quand les costumes clairs et donc les souliers marrons sortiront plus, et la Saxonia sera dés lors á mon poignet 70% du temps et la 5205 30%.

Aucune ne prend donc un avantage déterminant sur l'autre: la Saxonia est plus classique, avec un mouvement clairement plus beau et un cadran/boitier d'une austérité toute germanique.  La 5205 offre un cadran/boitier plus audacieux, sans doute plus séduisant. Mais je garderai les deux, c'est certain. J'ai acheté un Watch Winder et aucune d'elles ne s'est arrêtée depuis 6 mois.  Quel plaisir de prendre un QA affichant la bonne date...

PS: en matière de précision, c'est kif kif a +/- 2s par jour, et les RDM sont les mêmes à 36/48h max, mais la PP a tendance a perdre plus de précision dans les dernières 12h de RDM...

CONCLUSION: match nul!
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 11:24

Petersham a écrit:
Excellente question! Actuellement c'est la 5205, mais la raison est excessivement terre a terre Et a peu a voir avec une vraie préférence: ma Saxonia en or rose est montée sur un croco marron, la 5205 en or blanc sur un croco noir.  J'ai tendance à assortir la couleur de mon bracelet, ceinture Et souliers.  En hiver, je porte plutôt dès costumes sombres et des souliers noirs, donc en ce moment c'est 70% la 5205 et 30% la Saxonia (en semaine car le week-end et pour les vacances, je porte plutôt mes montres vintage...).  Mais tout cela va s'inverser au printemps, quand les costumes clairs et donc les souliers marrons sortiront plus, et la Saxonia sera dés lors á mon poignet 70% du temps et la 5205 30%.

Aucune ne prend donc un avantage déterminant sur l'autre: la Saxonia est plus classique, avec un mouvement clairement plus beau et un cadran/boitier d'une austérité toute germanique.  La 5205 offre un cadran/boitier plus audacieux, sans doute plus séduisant. Mais je garderai les deux, c'est certain. J'ai acheté un Watch Winder et aucune d'elles ne s'est arrêtée depuis 6 mois.  Quel plaisir de prendre un QA affichant la bonne date...

PS: en matière de précision, c'est kif kif a +/- 2s par jour, et les RDM sont les mêmes à 36/48h max, mais la PP a tendance a perdre plus de précision dans les dernières 12h de RDM...

CONCLUSION: match nul!

Merci pour ta réponse qui est celle d'un homme de goût. Je vais aussi investir dans un watch winder depuis l'acquisition de ma master calendar météorite. Même s'il s'agit d'un "simple calendrier complet" les montres possédant ce genre de complications ne doivent pas s'arrêter.
As-tu fait un peu le ménage dans ta collection depuis l'acquisition de tes deux dernières pièces d'exception ?

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:19

Félicitations Jango, une sacrée pièce. Ce n'est pas ma Patek préférée mais c'est assez simple : je n'en possède aucune Mr. Green Celle ci a vraiment une identité visuelle à part, reconnaissable au premier coup d'oeil.

Et tu viens aussi d'inventer la Jangoïte aiguë, c.à.d acheter de la HH comme on va s'acheter un pull ou le pain, en toute détente Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 15:02

FatBen a écrit:


As-tu fait un peu le ménage dans ta collection depuis l'acquisition de tes deux dernières pièces d'exception ?

Bien à toi.

Oui, bien sur j'ai pas mal vendu.  Je conserve désormais uniquement ces deux montres, ainsi que les montres ayant une valeur sentimentale (même si je ne les porte plus beaucoup) et mes vintages (seule exception, une 116500 car mon AD m'en a proposé une et je n'ai pas pu résisté...).  Tout le reste est parti et je n'achète plus que des Rolex 4 chiffres...  

Pour finir le HS, j'ai hésité avec une 5130 lors de l'achat de ma 5205, mais comme souvent dans ces situations, c'est l'occasion qui a déclenché la décision: un marchand m'a fait une super reprise de ma 5196 sur la 5205. Jérôme l'aurait fait sur cette 5130 probablement, mais il ne l'avait pas à l'époque!  Une 5130 aurait été plus complémentaire de la Saxonia, mais la 5205 est vraiment une très belle montre. Si elle devait partir un jour, ce serait uniquement pour un des mes deux graals, une 3970 or blanc cadran noir ou une 6263 cadran silver. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 16:11

Jango32 a écrit:
Un titre sobre, sans fioritures.

Que cette montre est belle! Bravo pour cette acquisition qui est bien plus qu'un achat.

Je dois avouer un certain penchant pour la 5131 ... mais je suis toujours en admiration devant cette 5130.

L'ADN de PP est vraiment présent dans cette worldtimer ...

que cela doit être compliqué de porter une autre montre quand on possède une aussi belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 16:15

Petersham a écrit:


Oui, bien sur j'ai pas mal vendu.  Je conserve désormais uniquement ces deux montres, ainsi que les montres ayant une valeur sentimentale (même si je ne les porte plus beaucoup) et mes vintages (seule exception, une 116500 car mon AD m'en a proposé une et je n'ai pas pu résisté...).  Tout le reste est parti et je n'achète plus que des Rolex 4 chiffres...  

Pour finir le HS, j'ai hésité avec une 5130 lors de l'achat de ma 5205, mais comme souvent dans ces situations, c'est l'occasion qui a déclenché la décision: un marchand m'a fait une super reprise de ma 5196 sur la 5205. Jérôme l'aurait fait sur cette 5130 probablement, mais il ne l'avait pas à l'époque!  Une 5130 aurait été plus complémentaire de la Saxonia, mais la 5205 est vraiment une très belle montre. Si elle devait partir un jour, ce serait uniquement pour un des mes deux graals, une 3970 or blanc cadran noir ou une 6263 cadran silver. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Merci pour ta réponse.
On va arrêter de polluer le fil de Jango mais je vois que tu as évolué dans tes acquisitions: moins de pièces mais plus prestigieuses. Tes futurs orientations sont très sûres également mais tu as le temps d'attendre avec ce que tu as déjà.
Jérome est quelqu'un que j'apprécie beaucoup aussi. C'est auprès de lui que j'ai acquis ma 15300.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:56

oliveka a écrit:


Que cette montre est belle! Bravo pour cette acquisition qui est bien plus qu'un achat.

Je dois avouer un certain penchant pour la 5131 ... mais je suis toujours en admiration devant cette 5130.

L'ADN de PP est vraiment présent dans cette worldtimer ...

que cela doit être compliqué de porter une autre montre quand on possède une aussi belle pièce!


tu as toujours eu très bon gout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 18:58

Superbe cette 5130P, toutes mes félicitations Bulles Bulles Bulles

Elles ont vraiment de la gueule ces Worldtimer de chez PP bravohap

Est-ce que tu aurais une photo du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:09

Merci pour elle  Chinois

Jownz a écrit:
Et tu viens aussi d'inventer la Jangoïte aiguë, c.à.d acheter de la HH comme on va s'acheter un pull ou le pain, en toute détente Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Blunt_gi
Mr. Green ... non je suis beaucoup plus difficile pour mes pulls  clown

oliveka a écrit:

Que cette montre est belle! Bravo pour cette acquisition qui est bien plus qu'un achat.

Je dois avouer un certain penchant pour la 5131 ... mais je suis toujours en admiration devant cette 5130.

L'ADN de PP est vraiment présent dans cette worldtimer ...

que cela doit être compliqué de porter une autre montre quand on possède une aussi belle pièce!
C'est tout à fait ça... je la vois en effet comme bien plus qu'un achat.
Et la 5131 ne restera qu'un doux rêve... c'est bon de rêver sur des pièces comme ça.

falconbmw a écrit:
Est-ce que tu aurais une photo du fond ?
J'en ferai une à l'occasion pour d'ailleurs comparer avec celui de ma 5712
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:34

Félicitations Jango , difficile de ne pas tomber sous le charme incroyable de cette World Time Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:47

Félicitations Jango , difficile de ne pas tomber sous le charme incroyable de cette World Time Wink
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 1:37

Petersham a écrit:


Oui, bien sur j'ai pas mal vendu.  Je conserve désormais uniquement ces deux montres, ainsi que les montres ayant une valeur sentimentale (même si je ne les porte plus beaucoup) et mes vintages (seule exception, une 116500 car mon AD m'en a proposé une et je n'ai pas pu résisté...).  Tout le reste est parti et je n'achète plus que des Rolex 4 chiffres...  

Pour finir le HS, j'ai hésité avec une 5130 lors de l'achat de ma 5205, mais comme souvent dans ces situations, c'est l'occasion qui a déclenché la décision: un marchand m'a fait une super reprise de ma 5196 sur la 5205. Jérôme l'aurait fait sur cette 5130 probablement, mais il ne l'avait pas à l'époque!  Une 5130 aurait été plus complémentaire de la Saxonia, mais la 5205 est vraiment une très belle montre. Si elle devait partir un jour, ce serait uniquement pour un des mes deux graals, une 3970 or blanc cadran noir ou une 6263 cadran silver. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

La 3970 G cadran noir ne doit pas être facile a trouver... Personnellement sur l'or blanc et platine je préfère les cadrans clairs, les cadrans  noirs j'aime bien sur or jaune et surtout or rose.

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Dsc_0316

Quant à la 6263, a mon humble avis, elle me semble surévaluée au vu de son manque de rareté.
Mais bon, il en faut pour tous les gouts...
Revenir en haut Aller en bas
ftdm2010
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Zurich
Date d'inscription : 26/12/2010

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 10:33

Félicitations Jango bravohap Superbe prise. Ces modèles PP sont vraiment magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 11:59

Superbe
ces world times patek c'est quelque chose
félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 15:09

Félicitations pour cette superbe acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Copperfield
Membre Actif
Copperfield


Nombre de messages : 146
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2016

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 15:54

Je suis assez nouveau sur ce forum donc je découvre un peu cette section mais je sent qu'elle va me plaire, cette PP est vraiment sublime félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:46

falconbmw a écrit:
Superbe cette 5130P, toutes mes félicitations Bulles Bulles Bulles

Elles ont vraiment de la gueule ces Worldtimer de chez PP bravohap

Est-ce que tu aurais une photo du fond ?

un fond, mais pas en platine Rolling Eyes

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 L1010869_zps0m9ct9qo
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:21

Merci à vous Chinois

@Jb000 : superbe photo ! je ne ferais pas mieux.

@dcc & @fatalitas : c'est un peu de votre faute tout ça (cf début du post), mais je ne bous en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:56

Jb000 a écrit:


un fond, mais pas en platine Rolling Eyes

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 L1010869_zps0m9ct9qo

c'est la que je constate que je n'avais pas accordé assez d'importance au recto de ta sublime 5131 ....
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe 5130P   Patek - Patek Philippe 5130P - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 21:26

Sublime cliché, grand merci à toi, c'est un pur plaisir à admirer... I love you thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe 5130P
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boucle déployante patek 5130P
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe & co
» Patek philippe...?
» PATEK PHILIPPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: