FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette

Aller en bas 
+16
Manivel
DC82
ED13DU85
J_Lord
dm
1360
Longling
MONTEMONT
MontreMariano
iMaximei
desertea
Le Belge
Djehey
atamatik
broncos
cho7
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 15:35

Bonjour tout le monde,

après des mois de tergiversation à cause de son prix un poil prohibitif, j'ai finalement craqué lors des soldes : une Tissot Chemin des Tourelles Squelette, payée 1186 euros.

Alors j'en entends déjà dire que oui ça reste cher pour une Tissot, cher pour un 6497-1, que oui les squelettes c'est dur à lire et qu'on s'en lasse, mais je suis amoureux de cette montre depuis la première fois que je l'ai vue (alors qu'en comparaison la T-Complication Squelette je la trouvais bof) :

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette 16111036_713889858788524_4321533975123197952_n.jpg?ig_cache_key=MTQyNzYxMTQ1MzAxOTU2MDYxNA%3D%3D Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette 15802697_1384376031613036_6647663300286873600_n.jpg?ig_cache_key=MTQyNzY5MzEwMzUzNTQxNjU3NA%3D%3D

Je la trouve hypnotique à regarder, que ce soit de devant ou de derrière.

Question bonus d'un ignare, à quoi correspond la flèche vers 1h au dos du calibre qui pointe sur une graduation de type  -.......|......+

Je pensais à la réserve de marche mais elle indique le milieu ou pas loin depuis hier après-midi, c'est à dire quand je l'ai remontée la toute première fois, donc ca ne me semble pas beaucoup bouger
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 15:48

La flèche sert à régler la raquette pour l'avance ou le retard... Wink

Pour le reste, l'important est qu'elle te plaise... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 15:57

Vraiment chouette, un bel achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 16:15

Sympa ! Et puis vu les aiguilles bleues, on dirait Qu ils ont fait attention pour la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 16:53

Des mois de tergiversation pour une Tissot ... affraid

Qu'est-ce que ça sera le jour où tu auras un budget de 5000 euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 17:01

Le Belge a écrit:
Des mois de tergiversation pour une Tissot ... affraid

Qu'est-ce que ça sera le jour où tu auras un budget de 5000 euros Mr. Green

1000€ est déjà une somme relativement importante !! C'est pas tout le monde qui se lâche d'une telle somme sur une première montre.
Et cela semble un achat réfléchi.

Félicitations Bulles

Profite bien de cette belle Tissot Bulles
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 17:13

Le Belge a écrit:
Des mois de tergiversation pour une Tissot ... affraid

J'ai mis 6 mois à me décider à lâcher 200€ dans une SKX... Rolling Eyes Y a pas (toujours) que le prix qui entre en considération

Et félicitations pour ton achat Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 17:22

Bulles Bulles Bulles Bulles Bravo l'important est qu'elle te plaise et après réflexion tu as sauté dans le bain et le plaisir n'est pas forcement proportionnel au chiffe sur le chèque, si pour certain 1 euro n'est rien pour d'autre c'est déjà beaucoup ... et mieux que rien du tout ! Bravo pour ton enthousiasme même si pas ma came Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 17:24

desertea a écrit:


1000€ est déjà une somme relativement importante !! C'est pas tout le monde qui se lâche d'une telle somme sur une première montre.
Et cela semble un achat réfléchi.

Félicitations Bulles

Profite bien de cette belle Tissot  Bulles

Justement, choisir une montre squelette comme premier achat, et donc comme seule montre à porter chaque jour ... c'est pour le moins osé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 17:27

Le Belge a écrit:


Justement, choisir une montre squelette comme premier achat, et donc comme seule montre à porter chaque jour ... c'est pour le moins osé Incompréhensible


Le choix d'une "squelette" en première montre est assez courant. Et comme le nouveau propriétaire l'annonçait dans son post d'origine, il a pris en compte ce côté esthétique.
Je fais parti des personnes qui ne sont pas particulièrement attirées par les "squelette", certains se lassent, d'autres adorent et ne s'en lassent jamais.
Donc ce temps de réflexion est certainement une bonne chose. thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 17:34

Le Belge a écrit:
Des mois de tergiversation pour une Tissot ... affraid

Qu'est-ce que ça sera le jour où tu auras un budget de 5000 euros Mr. Green

Bah non, là il n'y a aucun doute possible, il prendra une rolex... Rolling Eyes

Sinon, je vais m'abstenir de commenter le reste... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 18:23

Félicitations , c'est un bon début . Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 20:49

Djehey a écrit:
Sympa ! Et puis vu les aiguilles bleues, on dirait Qu ils ont fait attention pour la lisibilité.

Oui elle est au final très lisible

Le Belge a écrit:
Des mois de tergiversation pour une Tissot ... affraid

Ca ressemblerait presque à un jugement de valeur :-/


desertea a écrit:

1000€ est déjà une somme relativement importante !! C'est pas tout le monde qui se lâche d'une telle somme sur une première montre.
Et cela semble un achat réfléchi.

Félicitations Bulles

Profite bien de cette belle Tissot  Bulles

Merci ! Par contre, j'ai jamais dis que c'était ma première montre Smile

J'ai déjà une Tissot PR50, et une Seiko Sportura (ouai, 2 quartz, mais deux montres quand même)

Le Belge a écrit:

Justement, choisir une montre squelette comme premier achat, et donc comme seule montre à porter chaque jour ... c'est pour le moins osé Incompréhensible

Encore une fois j'ai d'autres montres. Et je vois pas en quoi c'est "osé". Bref bref bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 20:57

Belle montre, félicitations pour cet achat réfléchi...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 21:03

j'aime pas les squelettes mais comme j'ai une link j'ai pas le droit de critiquer

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 21:40

Félicitations pour ton achat ! Moi je la trouve jolie cette montre. Le prix n'a que peu d'importance ce qui compte c'est qu'elle te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 21:43

en tout cas un squelette lisible ! pour une fois !

bonne idée les aiguilles bleues...après le mouvement lui même et sa beauté...
Revenir en haut Aller en bas
ED13DU85
Nouveau
ED13DU85


Nombre de messages : 45
Localisation : Bien trop loin de chez moi
Date d'inscription : 21/12/2016

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 22:09

Bonsoir et félicitations pour ton achat.
Bulles
Si tu as vraiment parcouru ce forum avant d'acquérir une squelette avec des chiffres romains... on peut dire que tu n'es pas quelqu'un d’influençable thumleft

Pour ma part, mes différentes lectures, ici et ailleurs, m'ont fait changer d'avis perpétuellement pendant la période pré-achat. Et j'ai finalement craqué pour une montre ni squellette ni couvert ouvert (contrairement à mon souhait d'origine), mais dont je suis complètement dingue depuis 3 semaines maintenant  I love you .

En tous cas, je trouve ta nouvelle montre très sympa. Il faudra bien que ce type de montre vienne un jour étoffer ma balbutiante collection.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-15, 22:19

Très jolie montre et très joli squelette, et en plus lisible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-16, 09:21

ED13DU85 a écrit:
Bonsoir et félicitations pour ton achat.
Bulles
Si tu as vraiment parcouru ce forum avant d'acquérir une squelette avec des chiffres romains... on peut dire que tu n'es pas quelqu'un d’influençable thumleft

Pour ma part, mes différentes lectures, ici et ailleurs, m'ont fait changer d'avis perpétuellement pendant la période pré-achat. Et j'ai finalement craqué pour une montre ni squellette ni couvert ouvert (contrairement à mon souhait d'origine), mais dont je suis complètement dingue depuis 3 semaines maintenant  I love you .

En tous cas, je trouve ta nouvelle montre très sympa. Il faudra bien que ce type de montre vienne un jour étoffer ma balbutiante collection.

lol, oui pour tout ce qui est affaire de goût et de perception je me fais plus confiance à moi même qu'aux autres Smile #subjectivité

Mes seuls critères influençables porteraient plutôt sur l'aspect qualitatif, et ici on parle d'un calibre que tout le monde semble décrire comme increvable (bon, et bruyant aussi, ce que je confirme lol). Et moi increvable ça me va très bien pour décrire ma montre, tout le reste n'est que littérature ^^ (et je n'ai pas prévu de prendre une montre plus chère dans un futur même lointain, on a déjà allègrement dépassé mon seuil psychologique là Smile )

DC82 a écrit:
Très jolie montre et très joli squelette, et en plus lisible thumleft

Merci ! C'est vrai qu'à l'usage je la trouve très lisible sauf -et je m'en suis rendu compte ce matin- dans la pénombre, là où my seiko avec son cadran et ses aiguilles fluorescentes se voyait encore bien. Mais absolument rien de rédhibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-16, 09:24

dm a écrit:
après le mouvement lui même et sa beauté...

L'avantage quand on a pas une grande connaissance en horlogerie, c'est que même un calibre réputé basique/moche peut vous sembler beau ! Sans compter qu'ici Tissot a habilement introduit des pièces en métal par dessus, masquant certaines zones et se fondant très bien dans la masse, rendant l'ensemble plus moderne qu'il ne l'est sans doute vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-16, 09:25

J_Lord a écrit:
Félicitations pour ton achat ! Moi je la trouve jolie cette montre. Le prix n'a que peu d'importance ce qui compte c'est qu'elle te plaise Wink

Merci ! Bon si le prix avait été plus bas j'aurai pas fais un scandale non plus hein clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-16, 09:27

cho7 a écrit:


L'avantage quand on a pas une grande connaissance en horlogerie, c'est que même un calibre réputé basique/moche peut vous sembler beau ! Sans compter qu'ici Tissot a habilement introduit des pièces en métal par dessus, masquant certaines zones et se fondant très bien dans la masse, rendant l'ensemble plus moderne qu'il ne l'est sans doute vraiment.

je suis bien d'accord...le seul mouvement joli qui me reste (plus pour longtemps) est celui de mon 7750 de ma tag sinon bien il y aura que des fonds pleins sauf mes 5 au mouvement super moche et franchement...ça va pas me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-16, 09:36

Ce n'est pas un squelette. C'est un montre a mécanisme apparent, ne pas confondre.

Elle te plaît et tu l'as eu avec un fort rabais, c'est le principal... Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty
MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Tissot - Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette Empty2017-01-16, 09:57

Manivel a écrit:
Ce n'est pas un squelette. C'est un montre a mécanisme apparent, ne pas confondre.


c'est quoi la différence quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic
» Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Tissot Chemin des Tourelles
» Tissot chemin des tourelles automatic chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: