FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cho7
Nouveau

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Dim 15 Jan - 21:57

Manivel a écrit:
Ce n'est pas un squelette. C'est un montre a mécanisme apparent, ne pas confondre.

Ah, elle est pourtant marketée comme telle par Tissot : "Tissot Chemin des Tourelles Squelette"
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Dim 15 Jan - 22:10

dm a écrit:

c'est quoi la différence quid 2

L'art du squelettage d'une montre est d'enlever le maximum de matière sur les ponts et platines afin de rendre le mouvement le plus aérien et transparent possible.
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Dim 15 Jan - 22:26

MONTEMONT a écrit:

L'art du squelettage d'une montre est d'enlever le maximum de matière sur les ponts et platines afin de rendre le mouvement le plus aérien et transparent  possible.

merci thumleft
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Dim 15 Jan - 22:53

cho7 a écrit:

Ah, elle est pourtant marketée comme telle par Tissot : "Tissot Chemin des Tourelles Squelette"

Markétée... tu as tout dis la! N'oublions pas que l'horlogerie, et le marketing en général, sont en majorité une vaste arnaque ou tout est permis.
Ce qui compte n'est pas de faire mais de faire croire que l'on fait.

MONTEMONT a écrit:

L'art du squelettage d'une montre est d'enlever le maximum de matière sur les ponts et platines afin de rendre le mouvement le plus aérien et transparent  possible.

Voila... Chinois
spinaphil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Dim 15 Jan - 23:09

Elle me semble un peu grosse? mais en même temps avec un Unitas c'est bien souvent un minimum de 44 en diamètre .

Félicitation pour ton achat thumleft
cho7
Nouveau

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Dim 15 Jan - 23:39

spinaphil a écrit:
Elle me semble un peu grosse? mais en même temps avec un Unitas c'est bien souvent un minimum de 44 en diamètre .

Bof, c'est encore une question d'habitude je présume. Je l'ai essayé avec cette crainte, car c'est souvent l'argument négatif qui revient quand on lit les forums, mais j'ai longtemps porté une Seïko Sportura, et je ne vois pas de différence. Je présume que je suis donc déjà habitué aux "grosses" montres (malgré mes fins poignets !)

MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Lun 16 Jan - 2:38

spinaphil a écrit:

Félicitation pour ton achat thumleft

Un Unitas peut rentrer au chausse pied dans un boîtier de 40mm, c'était le cas dans ma revue thommen airspeed Unitas 7497
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
cho7
Nouveau

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Lun 16 Jan - 2:43

MONTEMONT a écrit:
Un Unitas peut rentrer au chausse pied dans un boîtier de 40mm, c'était le cas dans ma revue thommen airspeed Unitas 7497

Après vérification on est ici sur du 42mm, comme ma Seïko donc, ce qui explique que je ne suis pas trop dépaysé.
Danse avec les poux
Nouveau

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Lun 16 Jan - 2:49

Félicitations, c'est une très belle montre thumright
Chobin974
Nouveau

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Lun 16 Jan - 3:21

Trés belle montre et la finition semble vraiment sublime.
Je possède la Tissot T complication qui est plus sportive mais moins classe.
spinaphil
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Mar 17 Jan - 5:14

MONTEMONT a écrit:

En effet c'est moins courant aussi, il me semble, tout comme revue thommen c'est une marque ancienne mais qui n'est pas très diffusée
je pense.
allegromoderato
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette   Mar 17 Jan - 9:09

MONTEMONT a écrit:

Certains vont hurler comme d'hab... Rolling Eyes 400 boules, je sais, c'est trivial. Les sublimes aiguilles bleuies ne rendent rien au smartphone clown

Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2