FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.

Aller en bas 
+7
Balibran
Zeclarr
Longling
Jezza_06
ashivan64
maxxatak
EvuQ
11 participants
AuteurMessage
EvuQ
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:33

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Je me permet de créer un sujet car je suis à la recherche d'une nouvelle montre. Mes critères sont assez simples mais je peine à trouver une montre qui me convient.

Les critères:


  • Automatique
    Style classique avec bracelet cuir
    Mouvement Suisse
    Budget de 500€ ( peu être légèrement dépassé)


Merci pour votre aide bravohap

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:37

Bonjour,

Tu as essayé ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Peut être trouveras-tu ton bonheur ... ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
EvuQ
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:39

maxxatak a écrit:
Bonjour,

Tu as essayé ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Peut être trouveras-tu ton bonheur ... ou pas Wink

Oui oui ^^. Mais je n'ai rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
EvuQ
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:42

maxxatak a écrit:
Bonjour,

Tu as essayé ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Peut être trouveras-tu ton bonheur ... ou pas Wink

Oui oui ^^. Mais je n'ai rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:50

SARB de seiko
.
.
.
Ha ben non, tu as dit suisse, dans ce cas :
Junghans, Tissot Le Locle ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
EvuQ
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:54

Le style des Junghans, j'aime beaucoup !

La Tissot Le Locle, déjà vu lol mais j'aime pas du tout.

EDIT: les Max Bill sont magnifiques mais tellement hors budget ^^. Les autres modèles moins chère sont pas ouf ouf Sad
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:13

Pour avoir été dans le même cas (recherche da ma 1ère montre automatique à env. 500€) l'année dernière, le critère "Suisse" va rendre la recherche délicate... on est plutôt sur la fourchette 500 / 1k€ je pense.
Je ne suis pas non plus très fan des Tissot mais les Hamilton sont plutôt pas mal ! Par contre elles risquent d'être légèrement hors budget.

Dans cette gamme de prix, je te conseille également de regarder du côté de Seiko / Orient / Orient Star avec des mouvements non suisse mais In House !
Sinon, les Citizen / Junker / Zeppelin / Vostok seront dans ton budget, avec des mouvements externes emboités, japonais pour la plupart mais peut être suisse aussi ?


Pour ma part, mon choix s'est porté sur une Orient Star Retrograde, 500€ pile poil. La finition est à tomber, je ne regrette vraiment pas. Orient Star fait des modèles classiques sympas mais un peu dur à trouver.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
EvuQ
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:23

Merci pour ta réponse Smile

Oui le critère suisse, avec mon budget est assez compliqué, d'où le fait que j'ai crée ce sujet car seul je ne trouve pas.

Toutes les marques que tu as cité, j'ai vu les montres qu'ils proposent et c'est du mouvement japonnais ou propre à la marque et je t'avoue que je n'ai pas envie de ça.

J'ai énormément apprécié le Junkers Brauhus mais c'est un miyota et ce n'est pas ce que je souhaite. Concernant les Orient Star, j'ai la Mako; rien à dire sur leur mouvement mais je ne veux pas de ça non plus.

Au plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:31

Pourquoi pas une Victorinox?
http://www.jomashop.com/victorinox-watch-241668.html

Attention à ce prix il faut ajouter la TVA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:47

Je n'en vois qu'une : Hamilton Viewmatic Jazzmaster
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:48

Ou une Tissot Visodate

Ou deux Orient Bambino


Dernière édition par Longling le Mar 17 Jan 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:49

Et pourquoi veux-tu du suisse absolument ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:00

Ben là, je vois que les marques du Swatch Group : Tissot, Hamilton et Certina ... toutes embarquent des mouvements ETA (suisse) si je ne me trompe pas ...

Peut-être une petite Certina DS-1 serait pas mal ? (peut-être aussi au dessus du budget).
Sinon une Tissot Visodate....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:42

Tissot Carson: https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-carson-automatique-boitier-acier-bracelet-cuir-cadran-blanc-t0854071601300.html
Tissot PRC 100: https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-pr-100-automatic-gent-acier-sur-cuir-marron-39-mm-t1014071607100.html

les deux avec le Powermatic 80 heures de réserve de marche...
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:42

EvuQ a écrit:
Toutes les marques que tu as cité, j'ai vu les montres qu'ils proposent et c'est du mouvement japonnais ou propre à la marque et je t'avoue que je n'ai pas envie de ça.

Une Tag ?
https://www.tagheuer.com/fr/calibre-1887
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:53

Une Tag auto neuve pour le budget mentionné de 500 euros, dis moi ou et j’achète....

La moins chère chez Lepage c'est 1550.-: https://www.lepage.fr/achat-montre-tag-heuer-formula-1-automatique-calibre-5-acier-cadran-noir-41-mm-waz2113ba0875.html


Dernière édition par Philippe-ch le Mar 17 Jan 2017 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cript
Membre Actif
cript


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2012

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:54

Bonjour,
regarde peut-être aussi du côté de chez Steinhart (ils emboîtent du Miyota mais aussi de l'ETA ) ou même le vendeur Cbobois sur la baie qui peut emboîter du "vrai suisse".
Revenir en haut Aller en bas
EvuQ
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:03

Woahouu autant de réponses !! Merci beaucoup à tous c'est super !!! bravohap

Aloooors Incompréhensible

@Jezza_06: J'ai déjà regarder du côté de Victorinox et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

@Lonling: Je n'aime pas, c'est les classiques que je n'aime pas. Je trouve que cela fait trop ancien.
La Tissot Visodate, j'aime pas du tout :/

@Zeclarr: Je souhaiterais Suisse absolument, car je voudrais changer. Les deux automatiques que j'ai sont japonnais et celui d'Orient. Je n'ai pas à me plaindre ni de l'un ni de l'autre. Mais je voudrais changer et monté en gamme.

@Balibran: Je connaissais pas Certina et la DS-1 me plait beaucoup Smile.
Tissot et Hamilton, ce n'est pas trop ma came. J'ai vu et revu les modèles qu'ils proposent (dans mon budget) et je n'accroche pas trop.

@Philipe_ch: Je suis pas fou des modèles :/

@Depeu: Hors budget Tag ^^ et pas vraiment le style que je cherche.

@Cript: Je vais aller voir cette marque.


En tout cas mille merci pour toutes vos réponses.

Je file voir la marque Certina avec la DS-1 et Steinhart.

Merci encore, c'est super cool de votre part  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:07

Je relève une contradiction:
ta demande initiale: "classique avec bracelet cuir"
ensuite tu dis: "c'est les classiques que je n'aime pas. Je trouve que cela fait trop ancien."

euhhh??? Shit
Revenir en haut Aller en bas
EvuQ
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:10

Philippe-ch a écrit:
Je relève une contradiction:
ta demande initiale: "classique avec bracelet cuir"
ensuite tu dis: "c'est les classiques que je n'aime pas. Je trouve que cela fait trop ancien."

euhhh??? Shit

Oui, classique style Junkers Bauhaus, style Frérédique Constant slimline moonphase.

Quand je dis que ça fait trop ancien, je trouve que ce sont des vieux modèles, comme démodé. Je ne sais pas trop comment expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:06

alors c'est tres simple, pour ton budget on t'as déjà tout proposé en swiss made et cela ne te plait apparament pas (les as tu essayées?) donc soit tu augmentes ton budget soit tu devras faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:17

La dernière... https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-luxury-automatic-cadran-noir-bracelet-cuir-noir-t0864071605100.html mais c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
EvuQ
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.   Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse. EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:33

@Joao: Alors je vais surement attendre encore un peu pour augmenter mon budget :/

@Philippe: Assez sympa comme montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Automatique Classique - Mouvement Suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse
» Acquisition montre automatique Suisse
» Choix montre automatique femme suisse
» Montre automatique classique et élégante (200-500€)
» Montre automatique classique - Budget max 2500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: