FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Dress-Watch

Aller en bas 
+16
Zouzou77
Chonum
NathC
ninolitaliano
tactictac
hooman
LH
fatalitas
jp14
matthieu14
falconbmw
Eric67
michelB
Mrbigpp
Bond82
Euler's Identity
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Euler's Identity
Nouveau
Euler's Identity


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:49

Bond82 a écrit:


Vouala cé poure sa ke sous vent je lanlaive le korékteure alien

Biennantendut.

Je suis tombé sur ça : https://www.chrono24.fr/alangesoehne/-auf-und-ab-----weissgold----id5145441.htm

Est-ce une référence rare ? Je n'en ai trouvé que très peu. Extrêmement élégant, ce cadran bleu. Trusted checkout également, pour ce que cela vaut.

Toujours dans l'attente de Mr Gillan. Un homme de la vieille école, semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:53

De toutes les façons même avec un cadran mauve je les trouverai belles les auf ab !
Toutes les lange d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:53

est tu allé voir les 39 en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Euler's Identity
Nouveau
Euler's Identity


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:55

Bond82 a écrit:
De toutes les façons même avec un cadran mauve je les trouverai belles les auf ab !
Toutes les lange d'ailleurs Mr. Green

Moi aussi. Une vraie passion pour les 1815. J'ai envoyé les questions usuelles aux vendeurs de la bleue.


Bond82 a écrit:
est tu allé voir les 39 en boutique?

Non, pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Euler's Identity
Nouveau
Euler's Identity


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 12:42

Bond82 a écrit:
est tu allé voir les 39 en boutique?

Non, pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 19:20

Bond82 a écrit:


Vouala cé poure sa ke sous vent je lanlaive le korékteure alien

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:30

Deux préférences assez nettes dans ta sélection de départ : la Lange pour ce qu'elle incarne sur le plan horloger et la Parmagiani pour l'élégance sensuelle de son boitier puis son très beau Vaucher à mini-rotor.

Si je devais en choisir une, ça serait la Lange car je trouve ses proportions plus en rapport avec les standards classiques d'une montre habillée.

Mais comme souvent dans ces sujets, on projette ses propres envies sur le choix d'un autre et ça n'aide finalement pas tant que ça la personne derrière son écran^^ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Euler's Identity
Nouveau
Euler's Identity


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 10:44

Bonsoir à tous !

Suite à une certaine réflexion, je pense m'orienter vers la Tonda, contre toute attente.

Mon aventure horlogère ne s'est amorcée (dans son aspect concret, par des achats) que récemment, et le classicisme de la Lange, bien qu'assumé et surtout parfaitement maitrisé, ne me convainc pas entièrement. Je me plaît parfois à penser que j'apprécie les Lange(s) plus pour la qualité de leurs finitions ainsi que pour l'aura qu'elles dégagent que pour leur propriétés esthétiques intrinsèques. Il s'agit toutefois d'un choux partiellement motivé par la raison. En absence de préférence marquée, je me repose sur la Tonda pour des raisons peut être plus intellectuelles.

Maintenant, une question demeure...


Première Dress-Watch - Page 3 Parmigiani-tonda-monochrome-ace-jewelers-81



Deux options, Or Blanc Cadran ou Or Rose Cadran Noir. L'une plaît pour son élégance, l'autre m'interpelle par sa chaleur et son exclusivité (toute subjective qu'elle soit).

Les prix sont comparables, les deux montres sont en Europe et les deux vendeurs utilisent le Trusted-Checkout (gage de tranquillité d'esprit plus que de quoi que ce soit d'autre).

Je me demande si un bracelet clair (gris clair) pourrait leur seoir. Les rendre moins austères, éventuellement.




adco86 a écrit:
Mais comme souvent dans ces sujets, on projette ses propres envies sur le choix d'un autre et ça n'aide finalement pas tant que ça la personne derrière son écran^^ Wink.

Absolument, mais cela peut toujours aider à placer les choses en perspectives. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euler's Identity
Nouveau
Euler's Identity


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 10:53

adco86 a écrit:


Mais comme souvent dans ces sujets, on projette ses propres envies sur le choix d'un autre et ça n'aide finalement pas tant que ça la personne derrière son écran^^ Wink.

Absolument, mais cela peut toujours aider à placer les choses en perspectives. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 12:26

Les 2 sont très belles, même si personnellement j'aurais un faible pour la chaleur de l'or rose.
Essaye longuement les 2 et laisse parler ton émotion. A ce niveau de choix, c'est la meilleure solution, amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 5:15

Je partirai également sur la version en or rose. Choix personnel car sur ce genre de montre très sobre et simple, je préfère la petite touche de chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
hooman
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2015

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 10:45

Je l'ai en or rose donc...
Sinon même avec son bracelet classique, elle n'a rien d'austère crois moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euler's Identity
Nouveau
Euler's Identity


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2017

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 6:15

Bonsoir à tous !

Juste quelques lignes pour ne pas laisser l'impression de laisser en plan ceux qui ont pris le temps de m'accompagner dans cette recherche.

Un léger revers financier ne me permet plus d'envisager une telle frivolité avec assez de sérénité pour rendre cela agréable, ce qui repousse l'échéance à quelques mois.

Rien de grave, fort heureusement, et la vue ici même de certains clichés fort suggestifs de Tonda(s) et 1815 ne peut que raviver le désir...

En attendant, afin tout de même de ne pas perdre la main entre-temps, je réfléchis à l'achat d'une Stowa. Ha. Mr. Green

Bien que je ne doute de la tenue d'une rencontre que j'espère même prochaine, je souhaiterais communiquer à Matthieu de Parmigiani tout mon respect pour la qualité de sa démarche commerciale.

À très bientôt Wink

Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptySam 4 Mar - 0:49

Bonjour,

"Le comble du bonheur est dans l'attente" Jean Éthier-Blais

Ce délai de quelques mois supplémentaires permet aussi d'affiner les choix et les envies.

Toujours dispo pour organiser un essayage des Tonda 1950 en or au studio Parmigiani Fleurier du Palais Royal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab18
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2017

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 2:21

hooman a écrit:
Jte donne mon avis, car j'avais la même réflection.
J'ai craqué sur la TONDA pour 2 raisons.
1/ Modèle qu'on ne croise pas partout et j'aimerais pas porter une Sub, dayton, RO que je croise partout
2/ Seule montre classique avec un design "moderne" qui convient à ma garde robe de "jeune" trentenaire Wink
C'est pour ça que je l'aime bien aussi  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 22:32

As-tu envisagé la saxonia thin 37mm? (en or rose elle est magnifique).
Je la préfère à la 1815 ou aux saxonia avec petites secondes. Sa pureté en est renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
Fab18
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2017

Première Dress-Watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première Dress-Watch   Première Dress-Watch - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 23:15

Euler's Identity a écrit:


Absolument, mais cela peut toujours aider à placer les choses en perspectives. Merci Wink
Or rose pour moi aussi  compress
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Dress-Watch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premiere "Dress Watch"
» une Bulova dress-watch...
» Bracelets NATO
» Une "dress watch" à petit prix
» Dress watch inspiration vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: