FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?

Aller en bas 
+5
Jezza_06
joao.pessoa
radiomir
J_Lord
Anaseb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaseb
Nouveau
Anaseb


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Vezelay
Date d'inscription : 19/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyJeu 19 Jan 2017, 19:34

Bonsoir à tous!
Voilà je ne vais pas être très original, mais j'aurai trente ans bientôt et... bingo! J'aimerai une montre...
Après de longues heures en long, en large et en travers à passer de forum en site internet, je commence à avoir une idée précise de ce que je souhaite... jusqu'au quart d'heure suivant ou un forum ridiculise l'élue, ou présente une merveilleuse inconnue qui me fais changer d'avis...
Les conseils régulièrements croisés sont d'aller voir par soi même, ce que je fis, du côté de Dijon.
Une fois la bas j'ai pu passer une Orix Artix squelette qui me plaisait tant, j'aimais son cœur ouvert qui, pour un novice, est fascinant... Et bien ce fut la douche froide! Rien, il ne s'est rien passé, c'était fade, sans saveur, je ne sais même pas pourquoi! Ce magasin liquidait ses stocks, même la remise conséquente proposée ne m'a pas convaincu. Les autres modèles exposés était peu nombreux à cause de leur fermeture imminente et ne m'ont pas plus...
Je tente ma chance ailleurs (je ne sais si je peux mentionner les noms des revendeurs), un accueil plus agréable en prime, on me présente une Breitling Chronomat fond bleu, quelques Alpina et une Pélagos mais toujours rien... je commence à désespérer... et la on me présente quelque chose qui à réchauffé cette journée d'hiver, une Tag Carrera calibre 16, chrono (étant fan de moto, auto, j'ai trouvé ça cohérent), fond transparent (obligatoire à mes yeux), sobre, gabarit contenu (j'ai un petit poignet, au delà du 42 c'est ridicule). Je suis ravi, madame aussi, parfait! Mais...elle est d'occasion, griffée sur le tachy, de 2007 et à mon budget maxi de 2500€ ( enfin à la base je m'étais dit 2000€... c'est grave docteur?).
Du coup voici mes interrogations:
En théorie est ce un bon choix?
Est il possible de trouver plus récent et en meilleur état ?
Que vaut le revêtement, puis je le négocier?
Que vaut le calibre 16? Vaut il mieux le 1887 (vous savez, le Seiko!)qui sera sûrement plus cher (aïe mon budget!)?
J'ai également remarqué sur internet (donc pas vu en vrai):
-BetR 126 apparemment neuve,
-IWC pilot flieger 39mm de 2004,
-des Speedmaster racing neuves ou d'autres en occasions qui me plairaient mais à l'étranger... Rien en France dans mon budget...
Vraiment je ne sais pas quoi penser vis à vis de l'occasion, qu'elle ancienneté peut on qualifier de piège?
Je suis ouvert à d'autres marques, modèles, je suis attiré par les chronos sobres apparemment...
Je pense me déplacer à la capitale pour faire quelques essayages...
D'avance merci de vos avis et conseils, je suis un peu perdu...

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Img_3310


Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:48

Bonsoir !

Alors, pour le Calibre 16 il me semble que c'est un ETA 7750. Robuste et fiable, qui demande toute fois d'être traité correctement.
C'est un mouvement qui équipe un paquet de gardes temps. Tu n'auras théoriquement pas de souci !
Si la montre est griffée tu pourras la faire polir. Ça ne coûte pas très cher.
Sinon personnellement, je lui préfère la Speedmaster... je ne suis pas un grand fan de Tag. Mais c'est très personnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:17

Griffé sur le tachy = remplacement de la lunette
"Que vaut le revêtement" ça veut dire quoi?


Dans ton budget, je vais vers la Tudor Black Bay.


J_Lord a écrit:
C'est un mouvement qui équipe un paquet de gardes temps.
et de montres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anaseb
Nouveau
Anaseb


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Vezelay
Date d'inscription : 19/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 00:18

Bonsoir,
Aïe, je redoutais la réponse : "je préfère la speed"... oui moi aussi... la Daytona aussi(sans le cliché rolo svp...)
Radiomir, la Pélagos ne m'a pas convaincu, du coup la black bay ne m'inspire pas vraiment...(j'avoue apprécier la lunette rouge, le modèle 36mm sans couronne aussi d'ailleurs...).
Pour la lunette de la Carrera, refaire l'empreinte noire est elle onéreuse (remplacement à quel coût?)?
Donc l'investissement d'une Carrera 1887 ne serai pas viable face au n*16?
Votre avis vis à vis de l'occasion?
À vrai dire on m'a proposé à mes yeux une aberration: une Carrera Fangio de 2014(que je n'ai pas vu de mes yeux), au même tarif qu'une Carrera fond transparent de 2007!... Personne en veux?! Le temps n'a t'il pas d'emprise sur la côte(un fond transparent est surcoté?)?!
J'avoue espérer un garde temps qui ne nécessite pas une révision par semaine... je comprend le fait de ne pas la mettre pour la vaisselle... mais mon choix serai plutôt l'inverse...Mettre le budget de la sérénité (genre l'explorer, besoin de rien, juste l'heure, au milieu du désert ou en montagne enneigée ...) .
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 06:30

L'occasion c'est très bien si c'est fait dans les règles de l'art.
Pour la Speed, il y en a une à vendre d'occasion (justement) sur le site Kronos 360 pour 1950€.
C'est un bon horloger il n'y a pas de souci.

D'occasion j'ai eu une Seamaster PO (revendue 6 mois après) et j'avais justement acheté une Speed que j'ai rendu après 7 jours de ports. Très belle montre mais les chronographes ce n'est pas pour moi (mais je préfère quand même la Speed à la Carrera Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 06:46

Théoriquement (et c'est tout l'intérêt), une montre ne perd que très peu de valeur. C'est parfois même le contraire.
J'ai discuté avec un vendeur il y a 15 jours qui jugeait inutile de faire réviser une montre qui n'accusait d'aucun problème.
Sauf que tout comme les voitures, des révisions sont fortement conseillées (5,8,10 ans cela dépend du calibre). Il vaut mieux le faire pour éviter la casse et des frais bien plus importants.
J'ai personnellement toujours suivi les conseils d'entretient de la marque.

Tu n'auras pas de souci avec une montre d'occasion. Elles sont normalement vendues révisées et garanties.
Mais quand on achète une automatique il faut prendre en compte la partie entretient qui peut être très onéreuse. C'est inévitable !
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 08:45

bonjour seb,

Anaseb a écrit:
,Aïe, je redoutais la réponse : "je préfère la speed"...

tu devrais te foutre de l'avis estéthique des autres.si tu veux le mien apres essayage d'une speed elle m'a laissé froid a vrai dire.les gouts les couleurs Rolling Eyes

Anaseb a écrit:
oui moi aussi...

une speed d'occasion dans ton budget ca se trouve... Incompréhensible

Anaseb a écrit:
J'avoue espérer un garde temps qui ne nécessite pas une révision par semaine...

Shocked manquerait plus que ça...une fois tout les 4-5 ans
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 08:49

J_Lord a écrit:
Théoriquement (et c'est tout l'intérêt), une montre ne perd que très peu de valeur. C'est parfois même le contraire.

tu dis ça parceque tu te lèves tôt ....ou que tu te couches tard.au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 09:58

Dans ton message initial tu dis être ouvert à d'autre proposition et chrono sobre ? Presque un Graal pour moi (en blanc) mais peut être la solution pour toi en noir:

En noir: https://www.seiko.fr/srq021j1-presage-automatique
En blanc: https://www.seiko.fr/srq019j1-presage-automatique

Limité à 2000 exemplaires, 2500€.

Le cadran blanc est en émail, et le noir laqué à la main.

Il y a n'a eu un revendu dans les PA il y a 2/3 mois, du coup tu as des photos plus parlantes: https://forumamontres.forumactif.com/t202342-vendue-seiko-presage-srq021j1-edition-limitee?highlight=chrono+seiko


Ils sont superbe, mouvement exemplaire, RQP incroyable, exclusif... Si t'es pas convaincu, offre moi le blanc, et je te convaincrait pig
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Anaseb
Nouveau
Anaseb


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Vezelay
Date d'inscription : 19/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 10:20

Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement la Speed de chez Kronos pourrait me convenir, mais ses 13 ans m'avait jusqu'à présent refroidi... le tarif de l'entretien n'est pas proportionnel à son âge?
j'ai également vu une Tag carrera 1887 à 2800€ (pas d'année de mentionnée, elle serai neuve, c'est possible?!?)
Quelqu'un a t'il un avis sur la BetR 126? Une Tudor Fastrider?
La BetR by Sinn ne serai pas un truc 100% marketing ?!? J'aime beaucoup la 103st sa mais pour ma première, je voudrais une marque suisse.
J'ai l'impression que ça va finir en "Speed contre Carrera", qui se terminera en "Speed, encore et toujours"...
Mais pourquoi la Speed est si populaire et incontournable?!?
La Seiko Présage est superbe c'est vrai, mais les chiffres "à l'ancienne" me dérange... peut être pas assez "sport", trop "chic"...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 10:36

Et moins chic, plus sport, avec une Longines Héritage L2.808.4.52.6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 10:41

Anaseb a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!
J'ai l'impression que ça va finir en "Speed contre Carrera", qui se terminera en "Speed, encore et toujours"...
Mais pourquoi la Speed est si populaire et incontournable?!?

Heuu non. Va l'essayer ! Tu pourras te faire ton avis parce que le choix d'une montre est vraiment très personnel. Les gens peuvent te donner des conseils sur la qualité des mouvements mais au niveau esthétique ça ne regarde que toi.
La Speed est populaire parce que c'est un grand classique. Incontournable ? Je ne crois pas ?
Mais je me trompe peut être !
Comme il y a des snipers sur ce forum, ils ne manqueront pas de me le faire savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 10:42

joao.pessoa a écrit:


tu dis ça parceque tu te lèves tôt ....ou que tu te couches tard.au choix.

Je me lève tôt mais j'avoue ne pas comprendre le sous entendu de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 10:48

C'est un peu bête mais 2000-2500€ c'est un budget pas évident. Il y a beaucoup de modèles au-dessous et beaucoup au-dessus.
Pour une première j'aurai tendance à prendre du neuf (mais c'est perso, chacun fait comme il veut Wink )

Pour un premier chrono, j'aurai pris un truc du genre :

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? 676208hamiltonjazzmasterautochronoh32596731

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? 802093h211e

Trouvable entre 1100-1300€ en neuf évidemment. Le calibre H21 propose une réserve de marche de 60h et il est issu d'un 7750.
C'est fiable, bien fini. thumright


Dernière édition par desertea le Ven 20 Jan 2017, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 10:51

J_Lord a écrit:


Je me lève tôt mais j'avoue ne pas comprendre le sous entendu de ton message.

le grand sujet du moment c'est justement combien tu risques de perdre de l'argent a la revente de ta montre.alors je te laisse imaginer quand a la valeur qu'elle prendrait ce qui est plutot une exception que la règle.


Dernière édition par joao.pessoa le Ven 20 Jan 2017, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 10:55

Si c'est la Carrera qui te plait , fonce ! elle fait beaucoup plus jeune que la speed .
Il faut absolument rester en dehors de la frénésie artificielle autour de la speed ,particulière à ce forum .
J'y ai succombé 3 fois , 3 fois revendue .
Tu devrais regarder chrono24 , on trouve des Carrera 16 entre 1800 et 2000 € ,dont des récentes (2013) beaucoup en Europe mais en restant dans nos pays frontaliers et en faisant un peu attention il y a assez peu de risque . J'en ai d'ailleurs vu une chez un marchand à Paris ,à 1890 €.
Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Anaseb
Nouveau
Anaseb


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Vezelay
Date d'inscription : 19/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:17

Pour la Longines, celle avec lunette rouge? C'est un joli modèle mais je la trouve un peu voyante, les aiguilles me paraissent larges.
J'aime bien Hamilton mais les voir au milieu des chinoiseries dans des galeries marchandes, je trouve que ça perds son cachet...
Pour l'instant la seule que j'ai essayé et qui m'a plu c'est la Carrera, que dire du calibre 16 et 1887, le surcoût est il justifiable (des critiques sur l'origine Seiko ont été entendu également)? Quoi penser de la maison Tag? J'ai lu ici ou ailleurs je ne sais plus des propos sur Tag qui font grincer des dents (genre c'est la montre du couillon provincial pour son mariage blablabla...), c'est que certaines autres marques en prennent aussi, alors à tort ou à raison?
J'avoue etre à la base parti sur du neuf, mais en occasion on touche des modèles superbes qui font rêver!
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:23

joao.pessoa a écrit:


le grand sujet du moment c'est justement combien tu riques de perdre de l'argent a la revente de ta montre.alors je te laisse imaginer quand a la valeur qu'elle prendrait ce qui est plutot une exception que la règle.

Ma Seamaster Calibre 1120 modèle 2531.80.00.

Achat neuf 1700e, et aujourd'hui d'occasion je trouve ce même modèle dans les 2000e.

Mais fin du HS je n'ai pas envie de pourrir ce post !

Pour rebondir, entre 1000 et 2000e tu as beaucoup de Chrono chez Hamilton.
A 2300e chez Kronos tu as une Bret Colt GMT qui est pas mal !
Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Montre11
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:25

Anaseb a écrit:
Pour la Longines, celle avec lunette rouge? C'est un joli modèle mais je la trouve un peu voyante, les aiguilles me paraissent larges.
J'aime bien Hamilton mais les voir au milieu des chinoiseries dans des galeries marchandes, je trouve que ça perds son cachet...
Pour l'instant la seule que j'ai essayé et qui m'a plu c'est la Carrera, que dire du calibre 16 et 1887, le surcoût est il justifiable (des critiques sur l'origine Seiko ont été entendu également)? Quoi penser de la maison Tag? J'ai lu ici ou ailleurs je ne sais plus des propos sur Tag qui font grincer des dents (genre c'est la montre du couillon provincial pour son mariage blablabla...), c'est que certaines autres marques en prennent aussi, alors à tort ou à raison?
J'avoue etre à la base parti sur du neuf, mais en occasion on touche des modèles superbes qui font rêver!

Tag comme Omega, j'ai souvent entendu les gens me dire : "ce n'est qu'une belle swatch".
Laisse donc parler les gens...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:33

A la base il faut savoir qu'une montre mécanique a une durée de vie bien au delà de la notre, pauvres humains .
J'en ai une de 1860 qui fonctionne parfaitement ....
Ensuite ,à part Patek ,Rolex et quelques modèles historiques ,les montres neuves subissent une décote d'environ 30% dès la sortie de la boutique .
Il est clair que le meilleur "deal" c'est l'occasion ,la plus récente possible ,avec une garantie en cours .
Tag est une marque honorable qui passe plutôt bien la crise actuelle ,il n'y a aucun souci de ce côté ,et ce que pensent les uns ou les autres de l'image qu'elle véhicule est anecdotique en ce qui me concerne .
Au passage je n'ai pas de Tag ,bien que très attiré par une jolie Monaco . un jour peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaseb
Nouveau
Anaseb


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Vezelay
Date d'inscription : 19/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 11:53

Je trouve la lunette de la Colt trop épaisse.
Personne à d'avis sur la BetR 126?
La Monaco est très belle c'est vrai (peut être un jour aussi!)
Par contre l'achat à distance me fait franchement peur... Je devrait m'en sortir car entre Paris et Lyon doit y avoir mon bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 15:57

senator a écrit:
Si c'est la Carrera qui te plait , fonce ! elle fait beaucoup plus jeune que la speed .
Il faut absolument rester en dehors de la frénésie artificielle autour de la speed ,particulière à ce forum .
J'y ai succombé 3 fois , 3 fois revendue .
Tu devrais regarder chrono24 , on trouve des Carrera 16 entre 1800 et 2000 € ,dont des récentes (2013) beaucoup en Europe mais en restant dans nos pays frontaliers et en faisant un peu attention il y a assez peu de risque . J'en ai d'ailleurs vu une chez un marchand à Paris ,à 1890 €.
Bonne chasse !

Je ne peux qu'appuyer ton commentaire, j'ai déjà acheté sur Chrono24. C'est safe!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 16:05

J_Lord a écrit:


Je ne peux qu'appuyer ton commentaire, j'ai déjà acheté sur Chrono24. C'est safe!

Tu peux pas affirmer ça, Chrono24, c'est une plateforme; même avec Chrono24 tu peux te faire avoir, il faut rester vigilent sur le vendeur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 16:52

J_Lord a écrit:
j'ai déjà acheté sur Chrono24. C'est safe!
Validité d'un tel post? Rolling Eyes
Qui plus est faux?
cf. Chrono24 : une très mauvaise expérience
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?   Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter? EmptyVen 20 Jan 2017, 16:57

radiomir a écrit:

Validité d'un tel post?  Rolling Eyes
Qui plus est faux?
cf. Chrono24 : une très mauvaise expérience

Décidément je suis dans ton viseur. J'ai de la chance.

Alors je reformule :

J'AI acheté 2 montres sur Chrono24 et cela s'est bien passé. Avis de mon expérience personnelle.

Comme Chrono24 est effectivement une plateforme, il faut faire attention. Mais je ne vois vraiment pas en quoi UNE expérience négative contrebalance mes 2 expériences positives.
Donc non ce n'est pas faux ! En tout cas pas plus faux que cette personne qui s'est fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour achat, neuf ou occasion? Modèle à éviter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Zeni-il th occasion : Que faut-il regarder pour eviter l'arnaque ???
» Besoin d'aide achat BR01-92 Occasion
» Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir
» Montre mythique pour 500 euros max (neuf, occasion, vintage)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: