FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chronographe prix entree de gamme?

Aller en bas 
+14
Ibuprofen
chesney75
dm
keanu666
CLEMENT99
Philippe-ch
radiomir
cannes86
James77
desertea
Jezza_06
DrMcBeer
IronMan
py3.14
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:03

Bonjour,

Je suis en train de me constituer une collection (a base d'entree de gamme pour le moment) et la prochaine etape sera un chrono.

Je ne tiens pour le moment pas a investir beaucoup dans une montre de luxe car je n'ai pas encore eu de veritable coup de foudre pour une montre qui me motive a economiser longtemps en y rêvant.... et je suis tres content avec mes mako, bambino et autres kommandirskie (et une casio quartz vintage, nostalgie^^)...

Je voulais savoir quels etaient vos coups de coeur en chrono entree de gamme, si possible automatique, (autour de 200-250 euros max)? mes preferences vont pour un chrono plutot classique et pas trop tape a l'oeil. J'ai vu pas mal de modeles sympas chez citizen mais en eco drive et je ne sais quoi penser de ce type de mouvement...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:13

Bonjour !

automatique - chrono - 200-250€ regarde chez Seagull ils font des chronos bien sympas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:32

Salut à toi !

En effet, dans ce budget tu n'auras que du quartz, ou alors en mécanique, la Seagull 1963
Peut être d'autres chinoises dont je n'ai pas connaissance !
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:30

Pour avoir fait pas mal de recherches, et en gardant en tête d'avoir un bon Rqp (sinon tu choppes n'importe quelle chinoiserie sur ebay):

- Seagull 1963 ~250€ (watch unique, poljot24 ou Ed)
- Poljot ~300€ (poljot24)
- Swatch ~ 350€ (swatch)
- Strela ~ 350€ (poljot24)

La c'est vraiment pour les prix les plus bas pour coller à ton budget, j'ajouterais aussi Baltic Watch qui présente sa marque ici ( https://forumamontres.forumactif.com/t203794-baltic-watch ): https://baltic-watches.com/ ; sa campagne KS ne devrait pas trop tarder, son prix serait ~ 590€ (-30% si tu passe par KS à la souscription, donc ~400€).


Ensuite pour du qualitatif à minimas, tu passes dans des tarifs approchant les 800/1000€ comme chez Steinhart par exemple. Chinois

Ps: attention là sur ce type de modèle on est souvent sur du remontage manuel. Je parle pas du Quartz, car la tu vas chez Seiko et pour 150€ tu as un super chrono tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:14

py3.14 a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de me constituer une collection (a base d'entree de gamme pour le moment) et la prochaine etape sera un chrono.

Je ne tiens pour le moment pas a investir beaucoup dans une montre de luxe car je n'ai pas encore eu de veritable coup de foudre pour une montre qui me motive a economiser longtemps en y rêvant.... et je suis tres content avec mes mako, bambino et autres kommandirskie (et une casio quartz vintage, nostalgie^^)...

Je voulais savoir quels etaient vos coups de coeur en chrono entree de gamme, si possible automatique, (autour de 200-250 euros max)? mes preferences vont pour un chrono plutot classique et pas trop tape a l'oeil. J'ai vu pas mal de modeles sympas chez citizen mais en eco drive et je ne sais quoi penser de ce type de mouvement...

Merci!

Sans vouloir juger, tu laisses comprendre dans ta première phrase, que tu collectionnes des montres d'entrée de gamme aujourd'hui, pour passer au-dessus plus tard ? Je me trompe ?

Ne préfères tu pas économiser pour monter en gamme ?
Ça va te coûter cher à la fin !! une collection entrée de gamme, une collection milieu de gamme, une collection haut de gamme, une collection .. chronographe prix entree de gamme? Blunt_gi chronographe prix entree de gamme? Blunt_gi chronographe prix entree de gamme? Blunt_gi chronographe prix entree de gamme? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:09

En effet, c'est un peu mon dilemme.

Je passerais sans doute 'à l'étape au dessus' mais ce n'est pas pour tout de suite, et surtout, je n'ai pas eu de gros coup de foudre pour un modele 'luxe' jusqu'à présent, qui me permette de me dire 'j'attend pour m'offrir celle là'...

Et il me manque un chronographe a ma collection, et je n'ai helas pas un temperament très économe en ce moment confiused

Merci pour vos reponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:21

Celle là est vraiment sympa mais gros modèle il semblerait.

https://forumamontres.forumactif.com/t205127-seiko-ssc513p9
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:16

c'est quoi un modèle luxe pour toi ? quel budget max ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:57

James77 a écrit:
Celle là est vraiment sympa mais gros modèle il semblerait.

https://forumamontres.forumactif.com/t205127-seiko-ssc513p9

La on passe sur du solaire
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:54

desertea a écrit:
Ne préfères tu pas économiser pour monter en gamme ?
Ça va te coûter cher à la fin !
Excellent conseil thumright

py3.14 a écrit:
Et il me manque un chronographe a ma collection
C'est effectivement vital...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptySam 21 Jan 2017 - 9:11

Pour illustrer la Swatch: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/right-track-sunset-svgb402.html
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptySam 21 Jan 2017 - 9:41

py3.14 a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de me constituer une collection (a base d'entree de gamme pour le moment) et la prochaine etape sera un chrono.
Je ne tiens pour le moment pas a investir beaucoup dans une montre de luxe car je n'ai pas encore eu de veritable coup de foudre pour une montre qui me motive a economiser longtemps en y rêvant.... et je suis tres content avec mes mako, bambino et autres kommandirskie (et une casio quartz vintage, nostalgie^^)...
Je voulais savoir quels etaient vos coups de coeur en chrono entree de gamme, si possible automatique, (autour de 200-250 euros max)? mes preferences vont pour un chrono plutot classique et pas trop tape a l'oeil. J'ai vu pas mal de modeles sympas chez citizen mais en eco drive et je ne sais quoi penser de ce type de mouvement...
Merci!

J'ai le même problème et après beaucoup de recherches je n'ai trouvé que des chinoiseries notamment la seagull 1963 qui est très populaire mais ce n'est vraiment pas le coup de foudre pour moi.
Après maintes hésitation, j'ai décidé d'attendre afin de m'offrir une spirit of liberty H32416781 mais nous sommes proches des 1500 eur... c'est un autre budget. Nous sommes ici dans le milieu de gamme mais je ne pense pas qu'il est possible de trouver un chrono de qualité et qui me plaise en entrée de gamme.

chronographe prix entree de gamme? Mf985410
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptySam 21 Jan 2017 - 13:04

Très très bon choix ce Spirit. Sublime Hamilton. Une des plus belles à mes yeux d'ailleurs.
Par contre ce qui m'a freiné c'est le manque de seconde Shit
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptySam 21 Jan 2017 - 21:47

keanu666 a écrit:
.
Par contre ce qui m'a freiné c'est le manque de seconde Shit

juste pas possible ça Non Non

même les petites secondes j'ai du mal alors pas de seconde du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:23

dm a écrit:


juste pas possible ça Non Non

même les petites secondes j'ai du mal alors pas de seconde du tout Rolling Eyes

Oui c'est vrai que le cadran sans vie ça fait pas rêver, enfin c'est juste un point de vue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:39

keanu666 a écrit:


Oui c'est vrai que le cadran sans vie ça fait pas rêver, enfin c'est juste un point de vue. Chinois

non seulement ça mais la trotteuse ou la petite seconde permet de voir si la tocante marche en une seconde...je suis déjà assez parano comme ça (je regarde l'heure sur ma montre...et je vérifie sur lphone Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:36

keanu666 a écrit:


Oui c'est vrai que le cadran sans vie ça fait pas rêver, enfin c'est juste un point de vue. Chinois

Il suffit de faire fonctionner le chrono Wink pour les paranos
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:42

CLEMENT99 a écrit:


Il suffit de faire fonctionner le chrono Wink pour les paranos

Je l'attendais celle la Wink
C'est bête mais ça me ferait "flipper" de faire fonctionner le chrono H24... va savoir mock
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:21

CLEMENT99 a écrit:


Il suffit de faire fonctionner le chrono Wink pour les paranos

keanu666 a écrit:


Je l'attendais celle la Wink
C'est bête mais ça me ferait "flipper" de faire fonctionner le chrono H24... va savoir mock

surtout que ça doit pulvériser la réserve de marche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptySam 18 Fév 2017 - 17:03

Merci a tous pour vos avis, n'ayant pas trouvé bonheur dans mon budget j'ai commencé à economiser pour cette belle Hamilton JazzMaster Chrono :-)

chronographe prix entree de gamme? H3261610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptySam 18 Fév 2017 - 18:09

[quote="py3.14"]Merci a tous pour vos avis, n'ayant pas trouvé bonheur dans mon budget j'ai commencé à economiser pour cette belle Hamilton JazzMaster Chrono :-)

Je la trouve très belle, c'est juste dommage la petite aiguille.
Depuis qu'un membre du forum a attiré mon attention la-dessus, je ne vois plus qu'elle et je dois reconnaître qu'elle semble ridicule.
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptySam 18 Fév 2017 - 21:47

Il y a effectivement steinhart qui monte du ETA 7750 dans les 800€. Maintenant la montre en question semblait assez épaisse
À déconseiller aux petits poignets donc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptySam 18 Fév 2017 - 22:48

Hello,

Des l'instant pù l'on parle "chrono-a-petit-budget", c'est Hamilton qui ressort systématiquement.. Mais pourquoi Mr. Green ?

Il y a tellement d'autres choses !! Regarde chez Sinn et Guinand quitte à monter un chouille le budget. Tu auras vraiment... autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:28

Je n'ai pas eu de coup de coeur particulier chez Sinn. Par contre je ne connaissais pas la marque Guinand, je vais aller jeter un oeil, merci du conseil :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

chronographe prix entree de gamme? Empty
MessageSujet: Re: chronographe prix entree de gamme?   chronographe prix entree de gamme? EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:18

Tissot, dans les gammes PRC200 et Couturier, fait aussi des chronos automatiques à moins de 1000€ (745€ prix catalogue dans la gamme Couturier).


Revenir en haut Aller en bas
 
chronographe prix entree de gamme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des montres entrée de gamme en 2023 ?
» Une bronze en entrée de gamme ?
» l'entree de gamme en hh.
» Montre femme moins de 500 euros si possible auto
» Plongeuse entrée de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: