FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS   citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:31

Voici donc une petite revue sur cette fameuse Citizen Promaster, modèle Aquamount. Ca me fait tout drôle d'avoir une quartz au poignet ;o)

C'est un coup de coeur qui m'a fait me pencher sur ce modèle très rapidement.
Ses fonctions répondent à un cahier des charges auquel, hélas, les mécaniques ne peuvent pas. Qui plus est son prix est très doux.

Les mensurations feraient croire qu'elle est énorme. Ce n'est absolument pas le cas. Elle est certe large (48mm) mais seulement aux niveaux des capteurs. La hauteur corne à corne est par exemple exactement la même qu'une Speedmaster.

Hauteur hors tout : 45mm de corne à corne
Largeur hors tout : 48mm
Epaisseur : 1,5cm
Bracelet avec ralonge sur rail
Verre saphir traité anti-reflets
Etanchéité : 20 bars

Cette dernière embarque les fonctions suivantes :

- Profondimètre avec journal de plongée et de surface
- Mise en route du module de plongée automatique par détection de l'eau
- Altimètre (continu et journal)
- Baromètre
- thermomètre
- indicateur d'usure batterie
- Fonctions classique : chrono, alarme etc...

Petit détail bien vu : L'aiguille des minutes est évidée afin de conserver la lecture optimale des compteur quartz.

Par contre la belle demande à être maîtrisée car les fonctions ne sont pas intuitives au premier abord. C'est un peu comme un logiciel : il demande à être appris par coeur.

A présent il reste à la baptiser citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS 7648



Mais on papotte on papotte, place aux photos :

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen07

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen06

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen05

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen04


citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen03

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen02

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen010

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen09

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen01


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS   citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:15

Merci pour ta présentation Duwan.
Cela fait un moment que j'ai envie d'une de ces "Promaster Eco-Drive" et ce n'est pas avec des post comme celui là que ça va passer.
Beaucoup de plaisir avec ta montre. Impec
Jecko
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS   citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:08

Jecko a écrit:
Merci pour ta présentation Duwan.
Cela fait un moment que j'ai envie d'une de ces "Promaster Eco-Drive" et ce n'est pas avec des post comme celui là que ça va passer.
Beaucoup de plaisir avec ta montre. Impec
Jecko

Bonjour Jecko, ce n'est pas une Eco-drive (système solaire) mais un calibre C900 à pile lithium, plus conventionnel. La pression atmosphérique augmente : ça sent les entrées maritimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tik140
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/06/2007

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS   citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:47

salut duwan
c est vrai qu il n y a rien d automatique la dedans mais je dois dire qu elle ne me laisse pas indifferent tres belle acquisition ...
c est quoi la petite pustulle si je vois bien sur le coté gauche en haut , une valve ?
et son prix en boutique est ce trop indiscret de te le demander ?
aller tu as maintenant quelques soirée pour te familiariser avec la belle !!!
bonnes bulles
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS   citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:27

tik140 a écrit:
salut duwan
c est vrai qu il n y a rien d automatique la dedans mais je dois dire qu elle ne me laisse pas indifferent tres belle acquisition ...
c est quoi la petite pustulle si je vois bien sur le coté gauche en haut , une valve ?
et son prix en boutique est ce trop indiscret de te le demander ?
aller tu as maintenant quelques soirée pour te familiariser avec la belle !!!
bonnes bulles
vincent

Du pur quartz effectivement, mais on ne peut jeter la pierre sur cet "instrument" puisqu'aucune montre mécanique ne permet l'ensemble des mesures embarquées. C'est un peu comme la Tissot et l'Hamilton avec les capteurs digitaux sur le verre.

A propos de verre, celui de cette Promaster est en saphir traité anti-reflet du plus bel effet.

La petite valve en haut à gauche n'en est pas une : c'est un capteur d'eau qui permet à la montre de passer automatiquement en mode plongée avec mise en marche du profondimètre et du journal dès que ce capteur est mouillé.

Le prix catalogue est de 490 €. En cette période de soldes on peut négocier... clown

Visiblement elle ne déchaine pas les passions mais ceux qui l'ont vu de leur yeux savent pourquoi j'ai craqué sur une... oh mon dieu, une quartz de "plongée aérospatiale" Mr.Red

citizen - Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS Citizen011
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen Promaster Aquamount
» citizen promaster titanium
» Une CITIZEN Promaster NH 8380-15E
» CITIZEN Promaster AS4006-53A
» Citizen Promaster NY0040-09E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: