FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre navigateur russe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Montre navigateur russe? Empty
MessageSujet: Montre navigateur russe?   Montre navigateur russe? Empty20/1/2017, 21:56

Salut à tous!

Je viens de remporter, sur un site d'enchères bien connu, une montre qui s'avère être russe.

Elle était vendue pour être une Laco, mais rien que le fond à baïonnette laissait présager du russe.

A l'ouverture effectivement il s'agit d'un vénérable 2609H.
La montre serait une montre de pilote des 70's. Evidemment dans les années 70 Laco faisait autre chose que du manuel avec aiguilles laiton.

J'ai cherché un peu sur internet mais rien trouvé de probant, le 2609H est évidemment hyper courant, j'ai vu des Poljot avec le même boîtier mais c'est tout.

Montre navigateur russe? Img_0013

Montre navigateur russe? Img_0011

Montre navigateur russe? Img_0010

Donc mouvement 2609H, boîtier en laiton chromé, verre plat en plexiglass, aiguilles en laiton, rien de lumineux.

La numérotation simple et lisible avec les minutes uniquement fait effectivement penser à une montre de naviguant.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça quelque part?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Montre navigateur russe? Empty
MessageSujet: Re: Montre navigateur russe?   Montre navigateur russe? Empty25/1/2017, 06:31

Bonjour,

Perso, jamais vu, même pour avoir vécu un paquet d’années a Moscou, peut-être que ed2007 pourra t'aider, il y vit en ce moment.

Regardes également du cote de Raketa, car ils utilisaient beaucoup ce mouvement.

Maintenant, il faut savoir qu'il n'y a jamais eu de montre en dotation pour l’armée russe, en tous cas pas au sens ou nous l'entendons. Montres utilisées par l’armée certes, mais pas de dotation, sauf peut-être pour la deuxième série des Sturmanskie, notamment utilisée par Gagarine.

Bonne chance
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre navigateur russe? Empty
MessageSujet: Re: Montre navigateur russe?   Montre navigateur russe? Empty26/1/2017, 14:12

stefz a écrit:

La montre serait une montre de pilote des 70's. Evidemment dans les années 70 Laco faisait autre chose que du manuel avec aiguilles laiton.


Il est à souhaiter que le pilote ou le nav avait d'autres instruments que cette montre ....
Sinon, direct le plancher !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le 29/1/2017, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Montre navigateur russe? Empty
MessageSujet: Re: Montre navigateur russe?   Montre navigateur russe? Empty26/1/2017, 17:21

Ça sent la franken watch ukrainienne à plein nez... Désolé Neutral
Aiguille , boitier, couronne... toutes les usines sont réunies dans une seule montre.
Sans compter le cadran provenant d'une autre montre autre que soviétique, si ce n'est pas un cadran photocopié.

Si tu cherches vraiment une montre de "dotation " soviétiques , cherche du côté des TUTIMA rebadgées par la first moscow watch factory ( 1McH) , voir du côté des Strela 3017 ou 1Mch...

Mais prépare toi à te séparer d'un rein...
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Montre navigateur russe? Empty
MessageSujet: Re: Montre navigateur russe?   Montre navigateur russe? Empty30/1/2017, 13:10

Arno a écrit:
Il est à souhaiter que le pilote ou le nav avait d'autres instruments que cette montre ....
Sinon, direct le plancher !

Boh, c'est pas pire que les premiere Sturmanskie justement ou que les Bulova du Vietnam etc.  Apres c'est sur que si il  n'a que ca il n'est pas beaucoup avance.

Merci Simke pour la reponse, j'avais vu egalement l'origine variee des pieces constituantes...  le cadran est peint neanmoins.
Il faudra qu'un jour je m'achete une belle Sturmanskie 3133 ou une Strela d'epoque.

Malgre tout je la trouve sympa cette pseudo navigateur et je vais la garder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre navigateur russe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour navigateur.
» montre russe
» Votre montre Russe préférée !
» montre russe
» montre Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: