FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxime 971
Nouveau

MessageSujet: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 11:58

Bonjour à tous !
Je cherche une montre automatique robuste qui ne craint pas les coups tout en étant jolie.
Budget 400 euros maxi et autre qu'une Seiko Diver's Pepsi car au bout de 6 mois à mon poignet, elle est déjà repartie en SAV:grufgtr:

Merci pour vos conseilles

SLT
Revenir en haut Aller en bas
Ryomino
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 12:14

Pour les chantiers, une automatique ? Pourquoi pas.

Une Orient Mako II peut-être ?

Le calibre F6922 qui l'anime est plutôt robuste. Dans l'ensemble, les calibres Orient sont robustes.

browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 12:15

aucune!

une auto n'est pas faite pour prendre des tartes sur la tronche

le quartz n'est pas honteux, il est même clairement indiqué dans cette application

radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 12:16

Salut,

Je dirais Seiko Military, Steinhart Ocean Vintage Military, ou plus logiquement une G-Shock ou une Victorinox INOX.
http://premiumheliski.com/
maxime 971
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 12:40

oui pourquoi pas une Mako.
J'aime bien la orange, plutôt originale
maxime 971
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 12:43

browningt a écrit:
aucune!

une auto n'est pas faite pour prendre des tartes sur la tronche

le quartz n'est pas honteux, il est même clairement indiqué dans cette application

Voilas pourquoi la Seiko n'a pas fait long feu.

Alors un conseils pour une quartz analogique costaud ?
Panzer Panda
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 13:38

Victorinox Inox.
Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 17:49

clown

Non je blague, je ne fais que des inspections, pas du vrai boulot.
Si risque de chocs, c'est G-shock.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 19:04

Alt0201 a écrit:

clown

Non je blague, je ne fais que des inspections, pas du vrai boulot.
Si risque de chocs, c'est G-shock.

Faut pas exagérer quand-même, Maxime a encore tout le temps pour la Rolex...il est encore assez loin des 50 ans clown

La Victorinox modèle I N O X a été créée pour être maltraitée.

kr0ots
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 22:18

Une automatique pas cher et incassable ?

VOSTOK AMPHIBIA !!!!!!

C'est russe, tu peux meme rouler dessus avec ton camion Smile

Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 22:31

Je ne vais pas être original car la réponse a été donnée plusieurs fois...

Victorinox I. N. O. X.
Elle a été conçue pour prendre les coups ... ils sont même allés jusqu'à rouler dessus avec un engin blindé ou de chantier ...
brad pitt
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 22:43

Je met que du quartz sur chantier
Juste parce que je suis maniaque, pas envie d'abimer mes montres qui ont un peu de valeur
Donc que du quartz, pas trop cher
Depuis plus d'1 an, je porte une casio f91w
C'est moche, mais petite donc n'est pas gênante, légère
Elle est abîmée (et je m'enfiche) et fonctionne toujours parfaitement bravohap
1360
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Ven 20 Jan - 23:23

Bonjour,

Effectivement, pour de l'automatique pas cher, de très bonne qualité et indestructible, la Victorinox I.N.O.X. s'impose...
Nolaim
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 0:07

1360 a écrit:
Bonjour,

Effectivement, pour de l'automatique pas cher, de très bonne qualité et indestructible, la Victorinox I.N.O.X. s'impose...

Incompréhensible Incompréhensible
bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 0:11

Victorinox inox. Plusieurs couleurs, plusieurs bracelet et une pile qui dure 5 ans. Si Victorinox l'avait fait en solaire, je l'aurai déjà.

maxime 971
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 1:02

Merci pour ces réponses

Plus ca va et plus je la trouve jolie cette Victorinox, je crois que je vais craquer.....
maxime 971
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 1:05

brad pitt a écrit:
Je met que du quartz sur chantier
Juste parce que je suis maniaque, pas envie d'abimer mes montres qui ont un peu de valeur
Donc que du quartz, pas trop cher
Depuis plus d'1 an, je porte une casio f91w
C'est moche, mais petite donc n'est pas gênante, légère
Elle est abîmée (et je m'enfiche) et fonctionne toujours parfaitement bravohap

En effet elle n'est pas tres jolie...lol
mais je préfère une montre analogique
shinken
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 1:16

Notre amis n'à pas brisé son boitier mais son mouvement (si j'ai bien compris), le G-shock et l'inox ne sont donc pas ses seules options dans le quartz.... mais l'inox est diablement belle quand même !
La divers jaune notamment se prête bien à une utilisation pro, pas capable de trouver d'images de taille décente j'en met pas.
maxime 971
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 1:21

shinken a écrit:
Notre amis n'à pas brisé son boitier mais son mouvement (si j'ai bien compris), le G-shock et l'inox ne sont donc pas ses seules options dans le quartz.... mais l'inox est diablement belle quand même !
La divers jaune notamment se prête bien à une utilisation pro, pas capable de trouver d'images de taille décente j'en met pas.

En effet, sans lui avoir donné des gros choc en travaillant, je me suis rendu compte que ma Pepsi s'était arrétée. Un peu déçu pour une montre de plongée qui est sensée résister aux chocs
shinken
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 1:54

maxime 971 a écrit:

En effet, sans lui avoir donné des gros choc en travaillant, je me suis rendu compte que ma Pepsi s'était arrétée. Un peu déçu pour une montre de plongée qui est sensée résister aux chocs

Les vibrations de type "tronçonneuse" et les choc répétitif, par exemple si tu te sert du bras porteur pour frapper (marteau, masse, hache) ne sont pas très aimé des mouvements auto. Ceci étant dit ça ne veut pas dire que ton mouvement est kaput, masse oscillante simplement dévissé par exemple. Est-ce que ton horloger l'a ouvert devant toi ou est elle partit en garantie ?
Persos la mienne à fait des sienne après une mauvaise chute et j'ai fait le choix de la faire ouvrir sur place plutôt que de l'envoyer en garantie, ça ne m'à coûté que 20$ cdn (15euros?), deuxième raquette désajusté + spirale tordu et si ça n'aurait été du personnel de l'horlogerie trop occupé pour faire des appels aux clients, je l'aurais récupéré la journée même.
J'ai une invicta pro-diver avec un NH35a (4r35 ou 36 de seiko basé sur le meme moteur que ta SKX), en 1 ans elle à encaissé de multiple chocs sur des cadres d'acier et fer-angle, rien, aucun dysfonctionnement. Je l'ai remplacé simplement pour avoir des index plus gros, une meilleure lume et le jour. Donc oui une auto c'est plus sensible que du quartz, ceci étant dit, on ne sais pas trop pourquoi, les infecta pro-divers sont reconnu pour être capable d'en prendre.. mais quand meme !
dm
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 9:03

radiomir a écrit:
Salut,

Je dirais Seiko Military, Steinhart Ocean Vintage Military, ou plus logiquement une G-Shock ou une Victorinox INOX.

marrant comme certains disent des évidences et d'autres pas clown
maxime 971
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 14:37

shinken a écrit:

Les vibrations de type "tronçonneuse" et les choc répétitif, par exemple si tu te sert du bras porteur pour frapper (marteau, masse, hache) ne sont pas très aimé des mouvements auto. Ceci étant dit ça ne veut pas dire que ton mouvement est kaput, masse oscillante simplement dévissé par exemple. Est-ce que ton horloger l'a ouvert devant toi ou est elle partit en garantie ?
Persos la mienne à fait des sienne après une mauvaise chute et j'ai fait le choix de la faire ouvrir sur place plutôt que de l'envoyer en garantie, ça ne m'à coûté que 20$ cdn (15euros?), deuxième raquette désajusté + spirale tordu et si ça n'aurait été du personnel de l'horlogerie trop occupé pour faire des appels aux clients, je l'aurais récupéré la journée même.
J'ai une invicta pro-diver avec un NH35a (4r35 ou 36 de seiko basé sur le meme moteur que ta SKX), en 1 ans elle à encaissé de multiple chocs sur des cadres d'acier et fer-angle, rien, aucun dysfonctionnement. Je l'ai remplacé simplement pour avoir des index plus gros, une meilleure lume et le jour. Donc oui une auto c'est plus sensible que du quartz, ceci étant dit, on ne sais pas trop pourquoi, les infecta pro-divers sont reconnu pour être capable d'en prendre.. mais quand meme !

Il est vrai qu'il m'arrive de percer, meuler et même faire du marteau piqueur avec; La pauvre, je l'aurais mal-traitée quid 2
Elle est repartie en SAV chez Chic time car toujours sous garanti.
Malheureusement, je vis en Guadeloupe et les horlogers capables de réparer ce type de montre se font rare
bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 22:00

maxime 971 a écrit:
Il est vrai qu'il m'arrive de percer, meuler et même faire du marteau piqueur avec;

En effet, oublie les montres mécaniques avec ces activités (sauf pendant tes jours de repos... Wink ).

Il m'arrive de bricoler un peu, comme tout un chacun, mais quand ça devient trop "vibratoire" ou trop "percutant", je retire ma montre. Etant donné que c'est ton métier, si tu veux porter un montre, il te faut choisir l'INOX ! Mr. Green
silvers
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Sam 21 Jan - 22:45

Vous y croyez vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=5tfIawAbvg4

https://www.youtube.com/watch?v=Ej19H3uqy3I

https://www.youtube.com/watch?v=NflRWtHMoFs

A la fin de la deuxième vidéo, j'ai cru qu'il allait lui faire un bisou Mr. Green
maxime 971
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?   Dim 22 Jan - 1:48

Mon choix se port sur la Victorinox INOX réf 241682.1.
Je la voit déja avec un Nato Daniel Graig.....
Elle dépasse quelque peu le budget, avez vous un bon plan ? Site européen ou américain mais pas d'occaz .

Quelle montre pour travailler sur les chantiers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant