FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil

Aller en bas 
+8
assad02
Milannimes
jc221173
VinzSpades
Jango32
Tardigrade
seiko007
democrite
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyVen 20 Jan - 20:35

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de forum dédié à cette marque (en espérant que je ne fasse pas doublon) et j'espère que vous serez nombreux à participer,

j'ouvre donc le bal avec ma récente acquisition, une de mes premières montres car je fais mes premiers pas dans cet univers passionnant.

Il s'agit d'une Maestro Chronograph et j'avoue que je suis très impressionné par la qualité de cette très jolie montre (mais bon, comme je fais mes premiers pas, je suis facilement impressionné).
Voici quelques photos, j'en mettrais de plus belles dès que j'aurais près de moi le matériel adéquat pour faire de meilleures photos donc.

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Win_2025
Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Win_2026
Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Win_2024
Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Win_2022
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: pics   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyVen 20 Jan - 20:39

Voici une photo qui lui rend meilleur hommage :

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Maestr10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyDim 22 Jan - 12:11

Hello Wink
Je la trouve jolie, mais sache que RW n'est pas une marque très appréciée sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: oui   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyDim 22 Jan - 12:56

Oui, j'ai cru voir cela en parcourant les threads ... C'est dommage parce que vraiment, celle ci est une très belle montre, et puis je me suis renseigné, c'est une "petite maison" indépendante et familiale, c'est un argument que j'aime beaucoup.
Quoi qu'il en soit, cette montre est de très grande qualité et je suis certain que je ne suis pas le seul à posséder une montre de cette marque ici bas Smile
Même si nous ne sommes qu'une poignée de "résistants" cela sera bien suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyDim 22 Jan - 18:15

seiko007 a écrit:
Hello Wink
Je la trouve jolie, mais sache que RW n'est pas une marque très appréciée sur ce forum...
Ah bon ? Et pourquoi ?

J'en ai une personellement, et d'une part j'en suis très satisfait depuis 10 ans maintenant, et d'autre part j l'aime beaucoup...

Je posterai des photos plus tard, avec mon BlackBerry...
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: photo   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyDim 22 Jan - 18:25

Ah bhen voila, on est au moins deux à aimer cette marque Smile vivement tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyDim 22 Jan - 18:34

La première est celle de mon avatar...
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: (Pas de titre)   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyDim 22 Jan - 18:38

on ne voit pas bien car le zoom est impossible sur cette photo Smile
ce serait bien d'en mettre, surtout si tu as plusieurs montres de cette marque.
Me concernant je suis assez surpris de la très grande qualité de la mienne, c'est de la très belle ouvrage, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyDim 22 Jan - 22:00

Je disais "première" en parlant des photos... Je n'ai qu'une seule Raymond Weil.

J'ai retiré le bracelet cuir car j'ai une approche "vegan" et je l'ai remplacé par un, enfin des, Nato. On peut trouver que ça jure, mais moi j'aime bien.
Mouvement ETA légèrement décoré, fond et glace principale tous les deux en verre saphir, plaquée or... Elle a pris des pets du temps où je la portais 24/24, mais elle ne m'a jamais fait défaut.

J'y tiens d'autant plus que c'est la montre que j'ai achetée pour "fêter" mon divorce, il y a donc dix ans...

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Img_2019

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Img_2020

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Img_2021

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Img_2022

Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: ok   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyLun 23 Jan - 6:21

Elle est très élégante je trouve et si c'était pour feter le divorce en plus c'est un vrai symbole ;

Elle appartient à quelle collection

merci pour les jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyLun 23 Jan - 8:51

Je ne sais pas trop... faudrait que je regarde les papiers d'achat. Mais là, pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: yop   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyLun 23 Jan - 8:55

Oui, à l'occasion dis moi, je trouve que leurs collections au look "classique" sont vraiment réussies, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyVen 10 Mar - 5:19

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Win_2011
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai été pris d'une passion soudaine et incontrôlée pour les montres, j'en ai acheté pas mal en peu de temps, Hamilton pan europ chrono, Hamilton Khaki field pioneer, Seiko sk007, Orient ray 2, une Seiko chrono "Vintage" et cette Raymond Weil Maestro Chrono donc ...
Je suis très heureux de mes choix et je porte régulièrement la plupart de ces montres mais ma préférence va sans aucune hésitation à la Maestro qui est vraiment d'une qualité remarquable, j'avoue ne pas comprendre les réticences dont semblent faire preuve certains quant à cette marque qui permet moyennant un budget plus que contrôlé d'avoir accès à une grande qualité ...
Enfin voila j'en suis plus que satisfait et je vous encourage à y regarder de plus près, d'autant plus qu'il est possible d'en trouver à des prix très doux.
J'envisage la prochaine acquisition du modèle "Beatles" ou bien quelque chose de très différent, peut être une plongeuse Oris ou une Hamilton Jazzmaster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyVen 10 Mar - 9:13

J'en fais parti et j'en suis fier !

Ma première vraie montre automatique :

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Prems_zpsmxuxojaj

Achetée il y a je pense 10 ans.
Je portais jusqu'alors une montre seiko quartz d'une très grande valeur sentimentale, inversement proportionnelle à la qualité de la montre elle même.

J'étais donc en transit à Heathrow.... 3 heures à tuer. Le lounge c'est bien, mais on s'y fait un peu ch*er...
Je me balade. Je vois un corner avec PLEIN de montres... partout. Je n'y connais rien, mais je me dis que, pourquoi pas, c'est tax free (on s'en dit des conneries hein ?). Je les regarde, sous tous les angles. J'en prends plein les yeux. Les noms me paraissent tous plus exotiques les uns que les autres : Hamilton, Breitling, Longines, Tag Heuer (ça je connaissais comme nom)..
Enfin bref, tout cela me semblait terriblement cher et surtout bodybuildé. Ma seiko avait un diamètre de 34.
Bon, je me suis fixé une idée de budget. Je cherchais du classique et je suis tombé sur elle. Je n'avais jamais entendu parlé de la marque.
Mais pour moi passer du quartz à une automatique, savoir que ma montre avait un petit cœur qui bat... tout cela me plaisait.

400 livres  affraid C'est horriblement cher. Mais je passe le pas  Twisted Evil

J'aime bien cette montre. je l'ai toujours. je ne la porte plus. mais je la garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: héhé   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyVen 10 Mar - 9:48

Elle est très jolie et ton anecdote est très drôle Smile je me demande si ce n'est pas la collection Maestro aussi, peut-être à ses débuts Smile tu ne la portes plus ? Commet as tu évolué niveau montres, je suis curieux de connaître ton parcours moi qui suis tout nouveau dans le monde des garde temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyLun 13 Mar - 19:31

Vue de près
Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Ray110
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMar 14 Mar - 9:25

Tu ne l'as jamais mise sur cuir ?
Ce bracelet acier ne lui sied pas du tout, amha bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: bien   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMar 14 Mar - 13:01

Comme tu dis, c'est une question de gouts ...
Il existe 2 modèles de cette Maestro chrono , celui ci et un autre que j'ai essayé avec bracelet en cuir et cadran or, en ce qui me concerne, je préfère vraiment celui-ci même si le cuir lui sied aussi à merveille Smile

edit : le modele acier que je possede existe aussi avec un bracelet cuir

un article sur la Maestro Chrono :

https://www.hodinkee.com/articles/introducing-the-raymond-weil-maestro-4830-an-elegant-two-register-chronograph-for-under-3000-live-pics-pricing
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMer 5 Avr - 3:25

Tardigrade a écrit:


J'y tiens d'autant plus que c'est la montre que j'ai achetée pour "fêter" mon divorce, il y a donc dix ans...

Hello. Sans déconner ??? J'ai fait la même démarche !!! Mr. Green
La mienne est en chemin : un chrono Parsifal dont je ferai quelques photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMer 5 Avr - 3:41

Allez savoir pourquoi cette marque n'a pas bonne presse sur FAM comme Baume & Mercier et Maurice Lacroix? Certainement un peu de snobisme et à mon avis les prénoms Raymond et Maurice jouent un peu Incompréhensible
Bref personnellement la collection Nabucco ne me déplaît pas par contre elles ont l'air balaise!
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: oui   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMer 5 Avr - 4:26

oui, elles sont pourtant dans la même gamme de design et de qualité, il y a aussi Armand Nicolet qui a des modeles équivalents et qui me fait de l'œil Smile
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMer 5 Avr - 5:03

En même temps, on achète pour soi plus que pour le forum, non ? Mr. Green
J'ai 3 montres en chemin : une Magrette (Moana, dernière édition), la Raymond Weil et... faute de goût suprême ici (pour certains ayatollah) : une Parnis !!!
ceci dit j'assume tout à fait mes choix. Les photos suivront dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMer 5 Avr - 5:15

Déposée chez mon horloger hier, la mienne à reçu ses compliments...

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil IMG_20170402_135718

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil IMG_20170402_135738

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil IMG_20170402_135813

Pas si moche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
democrite
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: d   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMer 5 Avr - 7:09

Oui, elle est même carrément pas mal Smile

dans un autre style, ils viennent de sortir un modele "Les Paul Gibson" qui est vraiment réussie, je vais voir dans quel ordre de prix elle se situe avant de bien y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil   Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil EmptyMer 5 Avr - 9:41

Très jolie, oui. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Raymond Weil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub
» Le club des heureux propriétaires de F.P. Journe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: