FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Actu: Le salon de l'horlogerie de Genève à l'heure des changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 49403
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Actu: Le salon de l'horlogerie de Genève à l'heure des changements   Ven 20 Jan - 23:22

Citation :
2017 devrait être une année riche en rebondissements pour plusieurs marques qui exposent à Genève.


Alors que cette 27e édition du Salon international de haute horlogerie fermera ses portes demain soir, à Genève, une seule et même question n'a cessé d'alimenter les conversations tout au long de la semaine: «Qui va remplacer qui à la tête des marques appartenant à Richemont?» En effet, en novembre dernier, l'annonce de la mise en place d'un nouvel organe de direction, voulue par Johann Rupert, propriétaire du groupe de luxe, a créé grand bruit. Jusqu'alors responsable de Montblanc, Jérôme Lambert s'est vu confier les marques de Richemont non spécialisées dans la joaillerie ni dans l'horlogerie (Dunhill, Chloé, Alaïa, Lancel, Montblanc, etc.), tandis que Georges Kern, PDG d'IWC, sera désormais en charge du pôle horloger (Jaeger-LeCoultre, IWC, Piaget, A. Lange & Söhne, Panerai, Roger Dubuis, Baume & Mercier, Vacheron Constantin). «C'est du jamais-vu dans l'histoire de Richemont, affirme sous couvert d'anonymat un fin connaisseur de l'industrie. Des têtes vont tomber mais il faut du sang neuf dans ce groupe où beaucoup de patrons se sont endormis, ces dernières années, sur leurs lauriers.»

Malgré ces bouleversements annoncés - et en attendant qu'ils ne deviennent effectifs -, l'ambiance demeure bon enfant en cet avant-dernier jour de salon. Exemplaire à ce titre, Piaget, dont le stand hyperlumineux, auréolé d'un bleu céruléen, laisse augurer une nouvelle ère. Alors 2017, année de tous les changements pour le spécialiste des mouvements ultraplats? D'humeur joyeuse, Philippe Léopold-Metzger, président de la griffe depuis 1999, botte en touche. «En 2017, notre objectif est de ne pas nous disperser, de concentrer notre message sur un produit ciblé. Comme le calibre 9P que nous avons développé en 1957 et qui fête aujourd'hui ses 60 ans, nous mettons à l'honneur les montres extraplates Altiplano, un des piliers de notre entreprise, cette famille représentant un tiers des ventes en volume et en valeur de Piaget.» Ainsi, sur la quarantaine de nouveautés exposées à Genève, une vingtaine est consacrée à ces mouvements aériens que l'horloger a toujours su travailler en virtuose. À l'instar de ce tourbillon élégant qui équipe, pour la première fois, une Altiplano (210.000 euros). «Dès 1874, nous développions des échappements plus fins afin d'améliorer la miniaturisation des calibres, poursuit Philippe Léopold-Metzger. Ces mouvements extraplats ont changé l'esthétique des cadrans en autorisant l'emploi des pierres dures, des sertis de brillants.» Le cru 2017 hisse les couleurs au travers d'Altiplanomonochrome vert, rose, bleu, marron dont les fonds font flamboyer les aiguilles (à partir de 18.400 euros). Plus sophistiquées, les versions en mosaïque de plumes ou en marqueterie de bois frôlent la perfection (à partir de 52.500 euros).

Richard Mille, quant à lui, se félicite de la stratégie mise en place l'an dernier. «Nous ne présentons plus qu'une seule nouveauté. Et nous ne prenons aucune commande sur ce salon car l'ensemble de la production 2017 a déjà été attribué aux différents marchés.

Lire la suite

http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2017/01/19/30006-20170119ARTFIG00055--l-heure-des-changements.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Le salon de l'horlogerie de Genève à l'heure des changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'horlogerie de Genève 2007 : les résultats
» Salon International de Haute Horlogerie Genève
» Actu : Le palladium explose au salon de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle
» Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie
» Actu: Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: